Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.

S’il n’est point question de guerre,
Sachez que nous sommes toujours prêts
Nous les soldats de cette terre,
A la défendre, qui que vous soyez.

Je suis là, cette piscine,
Voyez comme elle vous attire mon eau cristalline
Ce n’est que pour mieux vous noyer au fond de mes abîmes.

Je suis là, château de pierres terreuses,
Voyer comme elle vous attire ma forme majestueuse
Ce n’est que pour mieux vous recouvrir de ma gangue vénéneuse.

Je suis là, geyser jaillissant vers le ciel,
Voyer comme il vous attire mon réveil
Ce n’est que pour mieux cracher ma vapeur aux brûlures sans pareil.

Mais n’ayez pas peur,
Profitez du spectacle
Aujourd’hui ni vaincus ni vainqueurs
Personne ne subira la débâcle.
Alors haut les cœurs
Ne soyez pas triste
Car avant d’être des guerriers,
Nous sommes des artistes.

A+
Jean-luc
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello ton carnet me rappelle plein de souvenir. J en suis a Dinosaur colorado et on a aussi pris la piste. Par contre nous le temps ete couvert et on s est pris une bonne drache en bas!
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Tu dis si tu as besoin d'un mercenaire pour ta prochaine campagne...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Milka, Chewie, Joëlle, Emmanuelle, Nonia, Laetitia, Sylvie, Mickaël, Cessie, Muriel, Cyril, Jean-Marc, Valérie, Jean-Luc, stseiya, Pascal : Pardonnez-moi, mais aujourd'hui je ne vais pas prendre le temps de faire une réponse individuelle à tout le monde... Je vous remercie de m'avoir lue, et surtout, merci pour vos retours positifs sur ma campagne YellowsTroyenne !!! :lol:

Je me suis bien amusée à écrire cet épisode-là ! D'ailleurs, j'en étais tellement fière que je l'ai lu à mes enfants qui n'ont évidemment rien compris à mon oeuvre et m'ont dit que c'était n'importe quoi et que j'étais folle ! :mdre:
Je suis un génie incompris par ma propre famille !!! :oops: :pprr: :???: :humm: :(

@ Joëlle : je tiens à te préciser que l'Upper Geyser Basin ne m'a pas particulièrement donné une impression de violence... de puissance, tout au plus ! Mais la balade en elle-même fut très agréable, et pas violente pour un poil !

A vrai dire, je cherchais une manière originale de vous présenter cet épisode, mais je séchais un peu...

Je venais de rédiger les deux premiers paragraphes, et en relisant le premier, je me suis dit que je tenais un truc :
lgk31 a écrit :Après la défection du gros des troupes en fin de journée hier, ce matin le clairon sonne le réveil à 7h30 et le Général Bibi déclare branle-bas de combat pour partir à l'assaut de l'Upper Geyser Basin !
L'inspiration m'est venue soudainement. En regardant le nom de certains geysers et certaines pools que nous avions vu ce matin-là, je me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose sur une métaphore filée à base de combats épiques... Du coup, j'ai gardé mon premier paragraphe, ai effacé le second (qui était beaucoup plus "classique") et ai recommencé à rédiger en suivant cette voie-là... Et voilà comment cet épisode est né ! :clin:

@ Jean-Luc : Coincidence étrange que tu aies conclu ton poème ainsi...
jlm47 a écrit :Alors haut les cœurs
Ne soyez pas triste
Car avant d’être des guerriers,
Nous sommes des artistes.
Tu vas voir que les grands esprits (les nôtres, en l'occurrence) se rencontrent !!! :clin:
Oserai-je dire que j'ai hâte de voir ce que la suite va t'inspirer ?

@ Pascal : :mdre:
Pellok1 a écrit :Tu dis si tu as besoin d'un mercenaire pour ta prochaine campagne...
Chiche !!!

@ tous : la suite c'est... maintenant !
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J12- Yellowstone: Firehole Lake Drive et Fountain Paint Pots

Message par lgk31 »

Image

Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !

De la puissance du Vieux Fidèle et de l'irréelle beauté de Mammoth Hot Springs, avons été bluffés
Bouillonnements des geysers, clapotements des sources chaudes, vapeurs des fumerolles, avons adoré
Les deux rives du majestueux Grand Canyon aux parois jaunes, avons arpenté.

Scène 1 : Où l'on fait un break en milieu de journée

Lorsque nous achevons notre découverte matinale de l'Upper Geyser Basin, il est 13h30 et nous avons l'estomac dans les talons !!!

Nous décidons d'aller déjeuner au restaurant du Old Faitfhul Inn. Lors de ma balade solo de la veille au soir, j'avais étudié le menu : un poil cher le soir avec peu de choix susceptibles de plaire aux enfants... En revanche, les choix du midi, principalement à base de burgers-frites à des tarifs tout à fait corrects, me semblait impeccables pour nourrir la troupe en milieu de journée !

A cette heure, il n'y a plus beaucoup de monde : on nous attable tout de suite, et un charmant serveur pas très local (c'est un étudiant venu de Pologne travailler ici pour la saison estivale) prend notre commande.

Nous sommes servis rapidement, et nous nous régalons ! Tout ça pour moins d'une quarantaine de dollars (burger-frites pour tous, sans boissons et hors pourboire) : nous sommes très contents d'avoir pris l'option de déjeuner ici !

Image
Crédit photo : www.yellowstonenationalparklodges.com

La photo précédente n'est pas de moi car bizarrement, je n'ai pris aucune photo ce midi-là, mais elle donnera à ceux qui ne connaissent pas l'endroit une idée du cadre dans lequel nous avons déjeuné. :) Je sais que certaines personnes déconseillent ce restaurant car "busy" et bruyant, mais à l'heure à laquelle nous y étions, c'était relativement calme et nous avons apprécié la pause-déjeuner dans ce cadre et à ce prix. C'était chouette ! :oui:

Une fois nos estomacs pleins, nous rentrons à la "cabin" nous poser (et geeker, pour certains :lol: ) un peu... En milieu d'après-midi, nous prenons la voiture direction... le Lower Geyser Basin !

Après quinze minutes à peine de trajet sur Grand Loop Road, nous bifurquons à droite et empruntons la Firehole Lake Drive...

Image

Une nouvelle fois, nous changeons d'univers...

Scène 2 : Où Firehole Lake Drive se transforme... en hall d'exposition !

Nous sommes chez l'Artiste. Nous pénétrons dans son hall d'exposition. Au mur, de nombreux tableaux de paysages...

La visite commence par les nombreuses représentations de Great Fountain Geyser que l'Artiste réalisa au début de sa carrière.

Image

Nous pouvons constater qu'il était passé maître dans le respect de la règle des tiers...

Image

L'Artiste s'est essayé à représenter des variations de ce même sujet...

Image

Nous notons qu'il maîtrisait aussi l'art du détail !

Image

En tout cas, au vu de toutes ces représentations de Great Fountain Geyser, on se dit que l'Artiste a dû passer un paquet d'heures ici avec son chevalet ! :lol:

Image

Au mur, se trouvent parfois des triptyques. Dans cet univers pictural somme toute relativement sobre, certains dénotent par leur humour décalé !

Image

Parfois, nous questionnons le choix de ses sujets... :pprr:

Image

Nous ne tardons pas à parvenir devant l'une des pièces maîtresses de l'Artiste. Celle-là, nous attendions avec impatience de pouvoir l'admirer !!! :oui:

Image

Beaucoup de monde est assemblé ici pour admirer ce chef d'oeuvre de ses jeunes années. :super:

Nous comprenons mieux ce qui a fait sa renommée ! Quel talent ! Comment a t'il fait en sorte qu'une telle sensation d'énergie se dégage de cet ensemble aux tons froids ? :love:

Image

Nous passons quelques minutes fort agréables à admirer cette "masterpiece", puis nous poursuivons la visite avec une représentation assez réaliste de Firehole Lake.

Image

Scène 3 : Où l'on découvre les différentes périodes de l'Artiste

Comme tout artiste qui se respecte, le Maître a eu plusieurs périodes ! Nous découvrons sa période dite de Geyserisme Actif, qui se découpe elle-même en plusieurs sous-périodes. Tout d'abord, celle du Steadysme.

Image

Cette période couvre un ensemble d'oeuvres très différentes les unes des autres, mais toutes basées sur le même thème...

Image

Quand on pense aux variations que l'Artiste a pu tirer d'un seul sujet, on est quand même assez bluffés !

Image

On trouve vraiment quelques perles dans cette période !

Image

L'Artiste a également eu sa période Young Hopefulisme.

Image

Celle-ci compte notamment quelques quadriptyques assez réussis.

Image

Une autre sous-période intéressante de la carrière de l'Artiste est celle de l'ARTisme !

Image

Nous terminons cette visite fort intéressante du hall d'exposition Firehole Lake Drive par une autre oeuvre majeure de l'artiste... Assimilée à aucune période particulière, elle est tout simplement à... tomber par terre ! :love:

Image

Vous pensiez qu'une fois la visite du hall d'exposition terminée, nous en aurions fini avec l'Artiste ? Que nenni !

Scène 4 : Où l'on visite l'atelier de l'Artiste à Artists Paintpots

Direction Artists Paintpots ! Nous avons de la chance car aujourd'hui, l'Artiste a organisé une Journée Portes Ouvertes pour permettre à quelques amateurs triés sur le volet de découvrir son atelier !!! :super: :fete:

Image

L'Artiste a à sa disposition toute une palette de couleurs, mais nous réalisons bien vite qu'il doit être dans sa période Monochromique...

Image

Pour Celestine Pool, l'Artiste s'est concentré sur les camaïeux de beige... Un peu monochrome en ce qui me concerne... :pprr:

Image

En revanche, je considère Bacteria Mat comme l'une de ses grandes réussites dans l'art du camaïeu ! :oui:

Image

Quel talent !

Image

C'est là qu'il rend avec le plus de minutie les détails de son environnement.

Image

Réussir à dégager une telle impression de sérénité de tons aussi chauds, moi je dis : "Chapeau, l'Artiste !". :super:

Image

Avec Silex Spring, c'est avec l'art du contraste que l'Artiste expérimente, cette fois-ci !

Image

Parfois, c'est assez réussi... :clap:

Image

D'autres fois, en revanche, on se dit que tout ça fait un peu fouillis... :???:

Image

Mais globalement, ça donne un ensemble d'oeuvres assez réussies ; qu'en pensez-vous ? :)

Image

Mais revenons-en au Monochromisme. C'est incontestablement avec Fountain Paint Pots que l'Artiste atteint le sommet de son art...

Image

Il marie avec bonheur les contrastes de formes et les tons en camaïeux...

Image

Avouez qu'il faut quand même être sacrément doué pour parvenir à jouer avec autant de subtilité sur les contrastes au sein d'un même nuancier de couleurs ! :clap:

Image

Il faut bien admettre que c'est un artiste accompli !

Image

Scène 5 : Où l'Artiste mélange les genres

Nous passons à Red Spouter. Ici, l'Artiste nous promet une explosion de rouges... mais nous surprend avec quelques fantasques touches de gris !

Image

Nous découvrons que, même au plus fort de sa période Monochromique, l'Artiste n'a pas pu s'empêcher de faire un petit clin d'oeil à sa période Fumique...

Image

Période désormais révolue mais qui lui a valu sa renommée mondiale en tant qu'Artiste !

Image

Il nous offre là un rappel malicieux du Fumisme tout en revisitant un peu le genre qu'il a contribué à populariser...

Image

Avec Fountain Geyser, l'une de ses oeuvres les plus abouties en matière de Monochromisme, j'ai encore une fois envie de m'écrier : "Chapeau l'Artiste !!!"... fort à propos, cette fois-ci !

Image

Quel humour ! :hihi: Décidément, cet Artiste nous surprendra toujours !

Image

Ici encore, on se rend compte qu'il aime expérimenter avec les variations sur un même thème...

Image

... et qu'il apprécie de revisiter maintes et maintes fois le même sujet, jusqu'à en avoir fait le tour !

Image

Clepsydra Geyser est un autre exemple parfait du mélange des genres Monochromistes et Fumistes... :lol:

Image

En visitant son atelier, on se rend compte que l'Artiste n'hésite pas à s'essayer à des formes d'art nouvelles pour lui...

Image

En ce moment, il expérimente sur le Paysagisme...

Image

Je lui trouve beaucoup de talent dans ce domaine !

Image

Nous avons presque fini la visite de l'atelier de l'Artiste...

Image

Même sur des oeuvres mineures, on reconnaît toujours son style inimitable ! :oui:

Image

Nous terminons notre visite par l'oeuvre Monochromique qui représente une rupture majeure dans le style de l'Artiste... Quelle audace !!! :super:

Image

C'est incontestablement de cette oeuvre-ci dont on se souviendra d'ici une centaines d'années... celle qui le mènera au panthéon des grands ! :oui:

Et voilà ! J'espère que cette petite visite du Hall d'exposition et de l'atelier de l'Artiste vous ont plu, et que vous en savez désormais plus sur son art unique... Si vous souhaitez investir, n'hésitez pas à vous procurer l'une de ses oeuvres, je vous garantis que d'ici quelques années, ça vaudra de l'or ! :hihi:

Scène 6 : Où je repars en solo dans Upper Geyser Basin

Il nous aura fallu moins de deux heures, trajets A/R depuis Old Faithful, et nombreux arrêts inclus, pour découvrir Firehole Lake Drive et Fountain Paint Pots. Vous l'aurez deviné, nous avons énormément apprécié cette visite ! :super:

De retour à Old Faithful, toute ma troupe décide d'aller se (re)poser un peu dans notre "cabin" (je n'ose plus dire geeker, mais vous avez compris l'idée, hein !? :lol: ). Je fais de même, mais pas pour longtemps...

Vers 19h, je choisis de repartir à pied pour une balade en solo !!! J'avais bien apprécié de découvrir les environs à mon rythme hier, et il me reste encore deux "incontournables" de l'Upper Geyser Basin à voir, que nous avons zappé ce matin car la faim nous a poussé à rebrousser chemin avant d'y être arrivés...

Je passe tout d'abord au Visitor's Center de Old Faithful, qui comprend de nombreuses compositions expliquant la formation des différents types de paysages de Yellowstone.

Image

On trouve aussi des explications détaillées sur les différents phénomènes géothermiques de Yellowstone... Très intéressant ! :super:

Image

Une fois cette visite instructive terminée, je pars vadrouiller. Je repasse devant Geyser Hill...
Je vais commencer à connaître ce coin par coeur, moi ! :clin:

Image

Je repasse devant Castle Geyser, encore en éruption... Il n'arrête pas celui-là ! :chaud:

Image

Toujours ces paysages désolés et ces mélanges de couleurs...

Image

L'Upper Geyser Basin fume ! J'adore !

Image

Rapprochons-nous... Je kiffe !

Image

Rapprochons-nous encore un peu plus... Je surkiffe ! :love:

Image

Et me voici arrivée devant les deux geysers que nous avions raté le matin ! Rien d'exceptionnel, je vous l'accorde, mais je voulais absolument les voir.

Image

En rebroussant chemin, je repasse par la Firehole River. La luminosité de cette fin de journée (il est 19h30 passées) modifie somptueusement la couleur de la rivière.

Image

A titre de comparaison, voici quasiment la même photo, prise le même jour aux alentours de 13h, pendant notre petite campagne YellowsTroyenne... :lol:

Image

Incroyable, non, la différence !?

La couleur de cette eau...! :love:

Image

Je hâte maintenant le pas car le soleil commence sacrément à décliner. J'ai encore de la marche à faire avant de rentrer au bercail... Comme la veille, je passe acheter de quoi nous sustenter au General Store, et nous prendrons notre repas du soir dans notre "cabin"...

Après cette journée chargée, nous ne ferons pas long feu ce soir... Demain, nous devons visiter le Midway Geyser Basin et Norris Geyser Basin avant de prendre la route pour Mammoth Hot Springs... Je vous promets encore de belles découvertes, peut-être moins artistiques mais toujours aussi réussies !

Vous joindrez-vous à nous pour la suite ? :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Que d'imagination franchement c'est génial j'adore.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bah, et les photos du coucher de soleil ?!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Encore une magnifique histoire :super: .
J'ai beaucoup aimé ce coin de Yellowstone :love: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

On pourrait croire que voir des geysers et pools toute la journée pourrait être lassant mais pas du tout en fait. En tout cas si les suivre ds un carnet est passionnant , j'ose pas imaginer en vrai :love:

Encore une fois, journée surprenante au niveau du style! Ou comment réinventer le carnet :super:

Par contre, la famille qui va geeker je m'interroge. Je pensais qu'il n'y avait pas internet? Du coup ils font quoi? :oops:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

:super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »