Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par HPR38 »

Hello,

Tes photos de Colorado NM sont très belles et me réconcilient avec ce parc dont j'avoue que je ne dois pas bien mesurer l'intérêt :oops:

Après Hanging Lake évidemment :love: . Mais au vu de la dernière photo ca à l'air de se mériter pour y monter :hein:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

:super:

Magnifique encore une fois et surtout ce Hanging lake
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou Valérie !

si nous étions parties aux mêmes dates nous aurions pu nous croiser plusieurs fois .. nous avons également fait HANGING LAKE.. que nous avons . également adoré. tes photos rendent justice à la beauté des cascades. !!

:)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

Hanging lake est vraiment sympa. Les cascades sont magnifiques. Contente de l'avoir programmée pour notre prochain roadtrip.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Une superbe journée comme je les aime.
Le petit trail de Colorado NM permet un très bel aperçu :love: et les cascades de Hanging Lake, OMG, :love: :love: :love: ! Tes photos sont magnifiques :oui: .

+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Coucou Valérie :coucou:

Même si je ne suis pas beaucoup bavarde, je lis ton carnet en secret :)

Ton carnet est superbe.... et contente de t'avoir mis la puce à l'oreille pour Hanging lake !
Au fil de ton carnet, je découvre le Colorado qui est un état magnifique. Nous n'en avons fait qu'une petite partie l'an dernier et nous avons déjà adoré ce que nous avons vu.

Petit conseil pour ceux qui ont prévu la rando Hanging lake: si vous en avez encore la force, je vous conseille de continuer la montée encore quelques minutes. Après quelques efforts supplémentaires, vous pourrez admirer une cascade bien "mouillée", avec un beau débit et vous pourrez même passer en dessous.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

melane297 a écrit :-
Petit conseil pour ceux qui ont prévu la rando Hanging lake: si vous en avez encore la force, je vous conseille de continuer la montée encore quelques minutes. Après quelques efforts supplémentaires, vous pourrez admirer une cascade bien "mouillée", avec un beau débit et vous pourrez même passer en dessous.
je confirme :super: :cool:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je retrouve avec plaisir des photos de Colorado NM qui fut un de nos gros coup de coeur l'année dernière. Superbes photos !
Je suis bien contente que ca vous ait plus aussi.

Hanging lake est magnifique aussi. Avec le recul je me dit que ca nous aurait plus convenu que le passage par Aspen ! On reviendra... :hihi:

++
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Valérie,

Le combiné Colorado NM et Hanging lake faisait déjà parti de mon parcours rêvé dans le Colorado et que je garde au chaud pour le moment venu, et tes photos ne viennent que confirmer mon choix, cependant le parking de hanging lake est un peu ma hantise et me fait penser à celui minuscule de Canyon overlook trail à Zion, il faut compter sur sa bonne étoile, la tienne était lumineuse sur ce coup :)

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

olive54fr a écrit : cependant le parking de hanging lake est un peu ma hantise et me fait penser à celui minuscule de Canyon overlook trail à Zion, il faut compter sur sa bonne étoile, la tienne était lumineuse sur ce coup :) .
Cet été pour le week-end du 4 juillet, on y est allé le dimanche. En arrivant il y avait une belle queue de voitures et on nous a dit entre 30 minutes et 3 heures d'attente. Au final, en même pas 20 minutes on avait une place. Ça tourne beaucoup la randonnée étant assez rapide.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »