J24, Dimanche 23 Juillet
Ce matin, j'assiste au lever du soleil avec n°1. Je ne réveille pas le reste de la famille car je ne trouve pas ce lever extraordinaire . Je crois qu'après le superbe coucher de soleil de la veille, c'était difficile de trouver mieux

.
Mais, emmitouflée dans une couverture, un café chaud à la main, je savoure l'instant

.
J'ai dit hier que la Valley Drive n'était pas une priorité mais j'en ai quand même une

:
le Wildcat Trail 
.
Nous partons de nos cabines à 8h30, frais comme des gardons

.
Inutile de vous préciser que nous n'avons pas rencontré grand monde

.
J'ai trouvé merveilleux et surréaliste de se promener quasi seuls dans ce paysage de légende. Un grand moment pour moi

.
Une de mes photos préférées
Et voilà

.
Check-out, tit café devant ce beau paysage, dernier petit tour (et achats) au Visitor Center et nous prenons la route direction le Grand Canyon à 11h30.
Vue depuis le Visitor Center:
Longue route

:
?
Oui, oui, nous nous dirigeons vers le ciel gris

.
Un petit arrêt au Subway de Tuba City dans lequel nous avons un petit aperçu de la misère environnante, un autre arrêt point de vue avant notre destination:
Nous arrivons à
Desert View Tower .
Je préviens ma petite famille que nous risquons l'overdose de foule

et, hop! C'est parti

.
Alors, oui, le monde est très présent mais ne nous a absolument pas gêné dans l'admiration de ce paysage gigantesque.
Je ne sais pas combien de temps nous y restons mais un bon moment

. Je craignais d'être un peu déçue après toutes les merveilles vues précédemment mais ce ne fut pas le cas.
Tous les parcs sont différents et celui-ci est impressionnant et tellement mythique! Il est quasiment le seul connu des français qui ne s'intéressent pas particulièrement à l'Ouest Américain. Alors le voir, en vrai, ouah...
Malgré les nombreuses photos vues, je ne m'attendais pas à cette immensité; je le savais mais ne le conceptualisais pas.
Nous récupérons les livrets des Juniors Rangers. Les derniers

.
Nous nous arrêtons à Lipan Point, à Moran Point et à Mather Point.
Sur le parking:
Puis nous prenons possession de notre chambre au Maswick Lodge. Simple mais au calme et bien placée. Seul défaut selon nous: l'absence de clim.
Il est 18h30. Tout le monde est fatigué et il pleut. Légèrement mais il pleut quand même

.
Nous décidons donc de nous restaurer de bonne heure au Food Court qui nous conviendra parfaitement.
Les enfants commencent à travailler sur leurs livrets pendant que les adultes bouquinent

.
Cette journée fut, encore une fois, merveilleuse

.
A bientôt
Laetitia