Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par valerie49 »

acaciane11 a écrit :Coucou,
c'est fou ces gens qui confondent ton carnet et celui Laurence ! A croire que vous êtes parties le même été dans les mêmes états américains ! :hihi:

J'ai rattrapé mon retard avec grand plaisir car vous avez fait de très belles activités. La ballade en jeep en petit groupe avait l'air vraiment sympa (et vous avez eu un massage des lombaires inclus dans le prix).
Et le retour en train est magnifique. On a quand même un peu de mal à estimer la hauteur à laquelle passe le train.

vivement la suite !

++
:coucou: Acaciane

je suis bien contente de te revoir par ici, même si c'est de courte durée si je ne m'abuse ...tu repars bientôt non ? :clin:
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de te savoir toujours enthousiaste sur ce carnet ! :super:

La suite demain j'espère..... en ce moment je suis sur plusieurs front :clin: :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Organisant notre voyage de l'an prochain, je me suis replongé dans ton carnet. Superbe quand même :love:
(quoique maintenant j'ai encore plus hâte d'y aller :lol: )

Peut être que ça a été dit, mais la réservation a l'hôtel Mammoth Hot Springs a été annulée? Prq?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit :Organisant notre voyage de l'an prochain, je me suis replongé dans ton carnet. Superbe quand même :love:
(quoique maintenant j'ai encore plus hâte d'y aller :lol: )

Peut être que ça a été dit, mais la réservation a l'hôtel Mammoth Hot Springs a été annulée? Prq?
:coucou: Lorax

Merci pour le carnet :love:
Les réservations ont été annulées en raison des travaux qui n'ont pas pu être terminés pour l'été ....je l'ai découvert un peu au hasard, la réservation m'a été remboursée sans pénalité.

J'ai vu ton programme, il est top :super: tu vas retrouver des choses de ton parcours dans la suite de mon carnet, demain je poste la rando vers Ice Lake :love:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello,
Superbe ballade en train. Ca donne vraiment envie ce Durango !!! Et le Colorado est aussi magnifique!
Argggh il me reste au moins 5 voyages à faire avant d'avoir vu le gros de ma liste de souhaits!
Merci du partage, vivement la suite
A+ Pascal
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Pellok1 a écrit :Hello,
Superbe ballade en train. Ca donne vraiment envie ce Durango !!! Et le Colorado est aussi magnifique!
Argggh il me reste au moins 5 voyages à faire avant d'avoir vu le gros de ma liste de souhaits!
Merci du partage, vivement la suite
A+ Pascal
:coucou: Pascal
Merci :) Oui le COLORADO on adore, et j'espère que la suite ne me fera pas mentir et peut être que ta liste va encore s'allonger ... :clin:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Valérie !

J'ai enfin rattrapé mon retard !
Superbe journée jeep - train... paysages magnifiques ! :love:
On utilise beaucoup cet adjectif "magnifique" sur roadtrippin quand même ! :mdre:

A bientôt pour la suite !

Emmanuelle
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J18 : Dimanche 9 Juillet 2017

Avertissement aux lecteurs... un peu de bla bla mais beaucoup beaucoup de photos ... :pprr:

Comme prévu, nous ouvrons les yeux bien plus tard que ce qu’il était convenu et en plus on prend son temps…autant oublier tout de suite la rando à la fraiche ! :???:

Le petit déjeuner avalé et le check out fait on prend enfin la route pour SILVERTON ….mais pour ceux qui suivent attentivement ce carnet, vous vous souvenez que la veille j’ai fait du repérage photo !! :lol:
Alors oui on est sur la route de SILVERTON mais pas en mode direct… la San Juan Skyway Scenic Byway s’apprécie doucement :hihi:
Jolis reflets matinaux…

Image

Image

On passe Coal Bank pass (Col à 3245 m)
On s’épargne l’arrêt à Molas Pass fait la veille et on s'octroie une pause à Molas lake

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà SILVERTON en vue il est 9h35….

Image

on bifurque sur la Forest road 585, le départ du trail est en face du South Mineral Campground, la piste est roulante
La terre est rouge

Image

Image

Nous voici enfin stationnés, il y a un peu de monde, on est dimanche, il fait super beau, nous voici donc en tenue de randonneurs de hautes montagnes, short, tee shirt et chaussures de rando quand même !! :lol:
Bouteilles d’eau et de quoi manger léger vu que le roadbook indique environ 4 h pour monter à ICE LAKE et en redescendre bien sûr :plage:

Et c’est parti, il est 10h15.

Image

On a 13 kms à faire avec un dénivelé de 741 m, Ice Lake se situe à 12 270 ft.

Le début du trail nous fait traverser des sous-bois, des prairies fleuries, un passage trèèèès dangereux au milieu d’une cascade, bref un cadre enchanteur et …bucolique :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Il fut passer sur ce tronc si on veut garder les pieds secs ...

Image

Bon, on est pas là pour la cueillette des champignons :lol:

Image

Image

Image

Les Culombines

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca grimpe.....

Image

Une pause s'impose :chaud: :chaud: :chaud:

Image

Bon les parents vous arrivez ?? :plage:

Image

Image

Image

Image

C'est quand qu'on arrive ??? :chaud: :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cela fait maintenant 1h30 que nous grimpons et toujours pas de lac en vue … on interroge un jeune couple qui redescend et ils nous font comprendre qu’on est encore bien bien loin….

On reprend notre ascension ….ahhhh enfin le lac !! Un monsieur nous entendant parler nous demande d’où on vient, on papote , on lui dit que c’est beau et que le Lac est plus petit que ce qu’on pensait ……..ah mais ce lac là c’est Lower Ice Lake Basin !! Ice Lake c’est de l’autre côté de la montagne . :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Et c’est reparti, une nouvelle prairie avec deux torrents déchainés à traverser !! Enfin le second n’est pas aussi simple qu’il n’y parait…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca grimpe sec, la végétation se raréfie

Image

Image

Tiens des nuages se sont annoncés depuis quelques temps et là : Moi : « ça devient un peu gris non ? David, il m’a dit que…. DH et Ju :Oui on sait le temps est très vite changeant en montagne !! » Bon ça va moi je dis ça je dis rien…. :oops: :oops:

La dernière montée nous parait interminable, à chaque fois qu’on pense être arrivé ça grimpe encore et toujours, il y a des passages c’est de l’escalade dans les rochers .

Image

allez encore un effort on arrive....enfin on espère :chaud: :chaud: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Et le temps qui devient vraiment sombre ….bon si au bout de ce chemin y a pas de lake on redescend… :humm:

Image

et au bout du chemin il y a le lac et les premières gouttes de pluie !! :pluie: :grrrr:
Il y a quelques randonneurs en train de s’équiper avec des polaires et des K Way et nous ben on a que nos tee shirt !!! :mdre:
On s’assoit pour grignoter, il est 13h15 mais la pluie commence à s’amplifier, quelques photos rapides de Ice Lake et je range l’appareil dans mon sac à dos. Tout le monde redescend…surtout qu’il y a des passages délicats dans les rochers….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La pluie finalement se transforme en grêle !!! Je prends la tête de notre « cordée » on y va doucement, pas un mot n’est échangé, je ne sens plus mes doigts !! :shock:
Après le passage des rochers on s’arrête reprendre notre souffle et reposer les genoux qui sont mis à contribution dans cette descente ! et là on se regarde et on éclate de rire !! :mdre: :mdre: On est juste ridicule avec nos tee shirt !

La première cascade on la passe carrément dans l’eau, au point où on en est … et la grêle s’arrête, le soleil revient….on fera la descente par le même chemin que celui emprunté pour la montée et arriverons sur le parking deux heures plus tard . :chaud:
On est sec sauf les pieds !!! Quel bonheur de passer des chaussettes et des chaussures secs…on grignote et on rit de notre aventure !! La prochaine fois on « écoutera David » !!!! :oops:
Cela dit on est super heureux de la rando, je la conseille vivement et il n’est pas dit que si je retourne par là-bas je n’y retourne pas …..Avec un Kway !!! :mdre: :mdre:

Secs et rassasiés, on repart vers SILVERTON on a envie d’une glace !

Image

Image

Image

On emprunte la scenic drive qui mène au Christ Of the mines Shrine pour avoir une jolie vue de SILVERTON

Image

Image

On voit un train prêt à partir vers Durango :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Nouvelle balade dans cette petite ville que nous avons vraiment aimée en mangeant notre énorme glace

Image

Image

Certains ne manquent pas d'humour :lol:

Image

Image

Je me poserais bien là avec un Ice Tea et un bouquin ...

Image

Image

Image

Image

Image

Voici une adresse de B&B pour les prochains roadtrippeurs dans la région :mdre: :mdre:

Image

Vers 17h nous reprenons la route vers OURAY, la route est magnifique avec la Red Mountain

Image

Une mine abandonnée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Check in au Matterhorn Inn à Ouray, super accueil et hôtel sympa. On ressort pour diner de pizzas !!

Image

Image

Image

Un petit tour vers les piscines d’eau chaude et au lit car demain la journée est aussi prometteuse, peut être verrons nous John Wayne...avant de nous perdre dans la chaleur du Canyon noir... :clin: :)

Image

Image

Image

Image

Image

Ah je ne vous l’ai pas dit…le COLORADO c’est trop trop beau !!!

To be continued…
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Superbe rando, typiquement Coloradienne !
Je la note si on est dans le coin un jour.

Et oui, ici (mais c'est valable partout en montagne), on a toujours un kway dans son sac à dos (même si parfois ça suffit pas à rester sec :clin: on vous racontera ça si un jour le blog rattrape son retard).
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quel dommage que la pluie se soit invitée pile au moment où vous étiez arrivés au Iced Lake :non:

Il est de toute beauté ce lac, mais alors il se mérite !! Quelle montée !! :shock: Bravo à vous trois :super:

T'as raison...le Colorado est splendide, les couleurs des montagnes, entre Durango et Silverton sont :love:

P.S. ils ont appelé l'hôtel le Matterhorn (=le Cervin en allemand) Inn ?! Ils ne doutent de rien ces Ricains :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »