#Magnifique
Lundi 24 juillet: Aujourd'hui nous avons 2 belles visites au programme avant de prendre la direction du Grand_Canyon. A 8h10 nous avons réservé la visite du Lower Antelope Canyon et à 10h30 nous avons prévu celle du Upper.
Nous quittons donc la Lake powell national recreation area non sans demander si un portefeuille n'aurais pas été retrouvé. Helas la réponse est négative à l'accueil du camping ainsi qu'au guichet d'entrée du Lake Powel.
Nous arrivons en avance chez Ken's tour pour la visite du Lower Antelope. Nous avons même la chance de pouvoir débuter le tour plus tôt, enfin façon de parler. Car au final nous passerons 3/4heures à attendre aux escaliers qui descendent dans le slot canyon
Mais après l'attente en compagnie de notre guide, qui d'ailleurs est très sympatique, nous pouvons enfin descendre dans le slot.
Et même si le soleil n'est pas au rdv pour les jeux de lumières, la visite reste spectaculaire. Assurément un moment fort de notre trip, encore un.
Le guide nous conseille quelques angles pour la prise de vue. Évidement il faut lui faire confiance car il passe dans ce canyon 4 fois par jour. Et en effet il certains cadrages m'auraient sans doute échappés.
Place aux photos en paysage :
Les photos en mode portrait:
Et voilà nous en terminons avec cette belle visite du Lower. Nous sommes un peu en retard, c'est pourquoi nous filons directement à notre voiture au lieu de discuter encore un peu avec le guide.
Nous prenons la voiture direction le départ du Upper Antelope tour que nous avons réservé chez Chief Tsosie's pour 10h30. Nous arrivons à 10h20, juste à temps
Nous embarquons dans les jeeps et il faut dire que le trajet est déjà une aventure en soit. Le fait d'être assis vers le coté est inhabituel et donne une impression de vitesse.
C'est parti pour la visite. Il y à énormément de monde et vu que c'est une visite A/R c'est moins gay que la visite du lower. Mais c'est très beau aussi
Les photos en paysage:
The HEART
Et pour en finir avec l'Upper Antelope 2 en portrait:
Il est 12h30 quand nous en terminons avec les 2 slots canyons. Programme de rêve quoi...
#Magnifique
Maintenant place à la partie moins drole. Nous devons passer à la police de Page pour obtenir une déclaration de vol de mon portefeuille. Après 30 minutes d'attente deux policiers armés jusqu'aux dents viennent nous voir. Après leur avoir expliqué la chose ils nous disent que ce n'est pas dans leur juridiction...
En effet la Glenn Canyon national recreation area dont fait partie le camping de wahweap à sa propre "police". Nous devons nous rendre aux Parks Headquarters situés à Page pour faire une déposition chez un ranger du parc.
Une fois sur place la secrétaire appelle le Ranger en service pour qu'il vienne prendre ma déposition.
Officer Hampton me demande de noter tout le contenu de mon portefeuille, la description du portefeuille, mon adresse, email, ...
Il fait une copie de mon passeport pour vérifier mon identité
Je lui décris les circonstances possible de la perte ou du vol de mon portefeuille.
L'officier originaire de San Francisco est vraiment très sympa, même s'il est équipé d'un flingue et d'un taser.
Si jamais mon portefeuille venait à réapparaitre il m’avertirais par email. Et dans ce cas là il verrait comment me le faire parvenir si je n'était plus dans la région voire de retour en Belgique.
Mine de rien nous venons de perdre 2heures à cela mais c'est une démarche qui me semble nécessaire.
Nous quittons maintenant Page direction le Grand Canyon. Mais notre visite du Hermist rest rim est compromise vu les 2 heures que nous venons de perdre.
Sur la route
Arrivés au Grand Canyon, le temps se rafraichi un peu. Il pleut même dans le canyon
Bon comme le ciel est assez couvert et le couché de soleil compromis, nous décidons d'aller au camping afin de manger pendant qu'il fait encore clair
Au final, même si nous n'avons fait que certains des viewpoints du grand canyon à cause du temps perdu, cela reste une bien belles journée.
The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (10x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (3x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (5x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, BodieGhostTown, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal_Falls, Nevada_Falls, Congress trail, séquoias, round meadow, Emplacement 41, couché de soleil avec gin tonic et chips, Moro Rock, trail of 100 Giants, cyclop arch, boot arch, lathe arch, moebius arch, heart of alabama, la lumière du soir dans les alabama hills, Mesquite Flat Sand dunes, Badwater, Zabriskies point, Dantes View, Bellagio, Personnel du_bellagio, la chambre et la douche du_Bellagio, Le Thai, Neon Museum, Freemont Street, Fontaines du Bellagio, Breakfast du_Bellagio, Bellagio_Pools, cocktails du Bellagio, Holsteins Burger, les murals de Vegas, Elephant Rock, balade de la zone de FIre Canyon, Big horn, thunderstorm arch, pink canyon, stripped rock, Fire Arch, Chuckwalla, Atlatl campground, scenic drive, serpent, Narrows, sunset à Zion, Angels Landing, Figure 8 trail, bryce point, inspiration point, sunset campground Bryce, salade, Spooky slot canyon, devils garden, Monument_valley viewpoint, Horseshoe_bend, Lake powel overlook, lake powell, Lower_Antelope, Upper_Antelope, Grand_Canyon, Kendall Jackson Sauvignon blanc Napa Valley, ... 125points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service = rando anulée, l'invasion de notre emplacement de camping, pas de tenue de soirée pour Las_Vegas, Pneu crevé, le programme du Scenic byway 12 qui tombe à l'eau, portefeuille volé/perdu ... 90 points