Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J15 : Zion NP

Message par Fabian »

#No Risk No Fun

Jeudi 20 juillet : Ce matin nous quittons Valley OF Fire, après avoir bien pris le temps pour le petit déjeuner. En effet la journée d'aujourd'hui est relax. Trois heures de route (230km) jusqu'à Zion avec quelques achats en chemin à St. George Et à Zion nous avons prévu de faire les narrows l'après-midi.

Nous quittons donc VOF par le sud avec un nouveau passage au Elephant Rock mais le ciel est toujours couvert.

Image
Image

Au Walmart de St-George Kerstin voit son premier rayon d'armes :) Un classique à voir dans les supermarchés aux USA.

Image

En début d'après-midi nous faisons le check-in au Watchmann Campground (toujours pas de douche dans ce camping, je comprend pas). Les barbecues sont interdits :( . Mais bon c'est le cas à chaque fois ici. Forcement difficile de faire partie de nos campings préférés dans ces conditions :non: :lol:

Nous laissons la voiture au camping, je prend un sac à dos et uniquement un reflex pour les narrows. Malheureusement mon sac étanche est dans la valise... Donc pas de protection pour mon reflex.

Je te jure si mon reflex prend l'eau je vais démonter le stand Thomas Cook à l'aéroport... :lol:

Nous passons par le visitor center pour prendre les infos sur les conditions de randonnée dans les narrows. Et là c'est la désilusion ... 50% de risques d'orage , un débit supérieur à la normale pour la saison,... en tout cas le ranger déconseille de faire les narrows...

Argg... Bon on fait quoi ?

Kerstin est pour emerald pools. Pour les avoirs fait en 2009, je pense que c'est la rando la moins spectaculaire du parc, enfin c'est mon avis personnel. Les deux randonnées qui font la renommée de ce parc sont les Narrows et Angels Landing. :love: Il faut dire que je suis difficile, je ne veux surtout pas faire injure aux pools.

Je convainc donc Kerstin de faire le riverside Walk et de voir au bout si on tente une partie dans le virgin river ou pas.

Allez c'est partiiii... Comme tout le monde nous empruntons la navette pour nous randre au début de la balade de riverside walk qui est aussi le point de départ des Narrows.

Le riverside walk est pas mal, mais très fréquenté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivés à la fin du trail nous constatons qu'il y as pas mal de monde qui s'engage dans les narrows en ce début d'après-midi. Ca ne tiendrait qu'a moi je foncerais direct. Je regarde Kerstin ...

Kerstin me disque vu le temps actuel et le monde on peut faire quelques mètres dans l'eau et voir ce que cela donne. Nous pouvons faire demi tour à tout moment. Comme il fait 32°c l'eau nous permettra de nous rafraichir un peu.

Yessss! J'ai convaincu Kerstin de faire une incursion dans le Virgin River. Mais dès que le temps se couvre on rebroussera chemin. #No Risk No Fun

Image
Image

Le débit n'est pas aussi intense que le ranger l'a décrit. L'eau n'est pas transparente car il y a eu des orages quelques jours plus tôt. Cela complique un peu les choses car on ne vois pas ou mettre les pieds mais on avance.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dommage que je n'avais pas le plan sur moi car au final nous avons fait demi tour juste avant d'arriver à la partie dite "wall street". Nous nous sommes arrêté à Narrows Alcove . Cet endroit était déjà pas mal et il faut dire qu'à cet endroit nous étions seuls. Nous sommes satisfait d'avoir atteint cet endroit qui est déjà assez impressionnant et ce après environs 2 heures de marche depuis temple of sinawava, point de départ du riverside walk.

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Le retour est bien plus rapide d'une part parce que nous commençons à nous habituer à marcher dans l'eau, et d'autre part nous marchons maintenant avec le courant et non plus contre le courant de l'eau.

La journée se termine bien finalement. Pas d'orage et nNous avons fait une partie des Narrows.
La soirée au camping est relax. Demain sera un peu plus "sport" :hihi:

Sunset à Zion NP

Image

The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (9x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (3x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (4x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, Bodie, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal Falls, Nevada Falls, Congress trail, séquoias, round meadow, Emplacement 41, couché de soleil avec gin tonic et chips, Moro Rock, trail of 100 Giants, cyclop arch, boot arch, lathe arch, moebius arch, heart of alabama, la lumière du soir dans les alabama hills, Mesquite Flat Sand dunes, Badwater, Zabriskies point, Dantes View, Bellagio, Personnel du bellagio, la chambre et la douche du Bellagio, Le Thai, Neon Museum, Freemont Street, Fontaines du Bellagio, Breakfast du Bellagio, Bellagio Pools, cocktails du Bellagio, Holsteins Burger, les murals de Vegas, Elephant Rock, balade de la zone de FIre Canyon, Big horn, thunderstorm arch, pink canyon, stripped rock, Fire Arch, Chuckwalla, Atlatl campground, scenic drive, serpent, Narrows, sunset à Zion, ... 108 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service = rando anulée, l'invasion de notre emplacement de camping, pas de tenue de soirée pour Las_Vegas ... 70 points

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par licare »

Hello,

Oh la la ! Que de monde au début des Narrows !... Heureusement qu'en persévérant un peu on se retrouve vite seul ! :clin: :cool:
Au vu des photos, je ne trouve pas que le niveau de l'eau soit tellement haut (j'avais eu de l'eau au dessus de la taille au début...)... par contre, à la couleur de l'eau, il devait quand même y avoir pas mal de courant ! :???:

Bon, en tout cas, le reflex semble être resté au sec ! :)

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Superbe. Kerstin a assuré. Finalement vous avez fait une superbe balade. :-).
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Salut,

On avait eu le meme soucis au Narrows avec le ranger qui nous déconseille la rando pour qu'en arrivant au bout de Riverside Walk, on constate que des centaines de personnes le font. Résultat on a pas pu faire la marche aussi loin qu'on voulait :grrrr:

Meme avis que toi sur Watchmen Campground.

C'est étrange comme j'aime bien Zion alors qu'en terme de camping et de "population", c'est pas loin d’être le pire des NP que j'ai visité !

Vivement la suite ! :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Pöur nous aussi cet été c'etait deconseillé et comme il y avait des orages au loin on a écouté les rangers :(
Par contre je vous trouve un peu dure avec Zion, on y a passé 2 nuits, la 1ere les feux étaient interdits mais pas la 2eme.
Par contre c'est vrai qu'a certaines heures la navette c'est l'enfer !
Perso j'ai bien aimé emerald pool (à condition d'aller à la upper) et le plus decevant c'est weeping rock !
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Re: J15 : Zion NP

Message par HeleneD »

Fabian a écrit : Kerstin est pour emerald pools. Pour les avoirs fait en 2009, je pense que c'est la rando la moins spectaculaire du parc, enfin c'est mon avis personnel. Les deux randonnées qui font la renommée de ce parc sont les Narrows et Angels Landing. :love: Il faut dire que je suis difficile, je ne veux surtout pas faire injure aux pools.
On n'a pas fait Angels Landing mais je pense qu'Observation Point est aussi bien ! Angels Landing a ce côté sensationnelle mais Observation Point est magnifique, la vue est à mon avis aussi bien voire mieux que celle d'Angels Landing puisque le point d'arrivée est plus haut et plus au fond du canyon.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: J15 : Zion NP

Message par Fabian »

HeleneD a écrit :
Fabian a écrit : Kerstin est pour emerald pools. Pour les avoirs fait en 2009, je pense que c'est la rando la moins spectaculaire du parc, enfin c'est mon avis personnel. Les deux randonnées qui font la renommée de ce parc sont les Narrows et Angels Landing. :love: Il faut dire que je suis difficile, je ne veux surtout pas faire injure aux pools.
On n'a pas fait Angels Landing mais je pense qu'Observation Point est aussi bien ! Angels Landing a ce côté sensationnelle mais Observation Point est magnifique, la vue est à mon avis aussi bien voire mieux que celle d'Angels Landing puisque le point d'arrivée est plus haut et plus au fond du canyon.
Oui tu as raison Observation Point (2009) est bien aussi car il offre une belle vue sur le canyon. Hidden Canyon (2012) est bien aussi avec ses murs un peu comme les Narrows, mais sans l'eau.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

stseiya a écrit :Pöur nous aussi cet été c'etait deconseillé et comme il y avait des orages au loin on a écouté les rangers :(
Par contre je vous trouve un peu dure avec Zion, on y a passé 2 nuits, la 1ere les feux étaient interdits mais pas la 2eme.
Par contre c'est vrai qu'a certaines heures la navette c'est l'enfer !
Perso j'ai bien aimé emerald pool (à condition d'aller à la upper) et le plus decevant c'est weeping rock !
Salut, On avait fait les 3 pools. Mais c'était en septembre et il y avait très peu d'eau, c'était plus tôt des flaques d'eau :mdr: .

Il faut avouer que ce parc à l'air de devenir de plus en plus populaire. Il y a vraiment beaucoup de monde par rapport à 2009 et 2012. Et le fait que ce canyon soit un peu un entonnoir n'arrange pas les choses à mon avis.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

ebs68 a écrit : :coucou:

Toujours top tes photos! :love:
Belle balade les pieds dans l'eau... ca ne devait pas être simple avec la couleur de l'eau de voir où poser les pieds !

Emmanuelle

Non c'était un "ZOMBIEWALK" . Les gens marchaient comme dans walking dead. Nous étions :mdr: :mdre: Mais nous marchions aussi comme ça
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »