Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par Cessie » 26 août 2017, 03:06

georgia a écrit :La statue du Roi me fait penser à la série que j'aime bien Hawaii police d'état :rotfl:
Ha les aléas d'un voyage :humm:
:coucou: Georgia

Oui tout le monde m'en parle de cette série et celle de 5.0 j'avoue ne pas avoir encore eu l'occasion de regarder :oops:
valerie49 a écrit : :coucou: Ma copine

Tant pis pour le fail, le reste m'a enchantée :love: :love: Moi j'aime tout ce que vous avez fait, je veux aller à HAWAI !! :bave:
Ben t'as déjà 300$ d'avance sur les billets :diable: :diable: , pareil j'en garde un excellent souvenir de cette journée et de celles qui vont suivre d'ailleurs :clin:
SylandCo a écrit :Je comprends que ce fail t'aie mise de mauvaise humeur (vous auriez dû vous lever à quelle heure pour avoir une place de parc ?! :shock: ), mais grâce ou à cause de cet imprévu, vous en avez vu de belles choses...finalement, Honolulu n'a pas l'air si "moche" :clin:

:coucou:
:coucou: Sylvie

Ben c'est exactement ce qu'on s'est dis : " Il faut venir à quelle heure pour avoir une chance d'y monter à ce fichu cratère ? " :pprr:
Hé hé hé :diable: j'avais pourtant écris que Honolulu ne nous séduisait pas au départ , mais je n'avais pas fini :clin: il faut bien garder un peu de suspens :cool:
mickdep a écrit : :coucou:

C'est quand même énervant tous ces touristes qui se lèvent super tôt et qui remplissent les parkings.
On a eu le même problème cet été dans les Rocky Mountains, heureusement, on a quand même réussi à faire la visite.
Mais pour vous, quelle galère! :grrrr:

Enfin, malgré tout, le reste de la journée s'est bien passé, même si ce n'est pas exactement le programme qui était prévu et vous avez vu plein de belles choses et profité de la plage. Il y a pire! :)

Bon et le market place sans magasin, trop fort. :mdr: :mdr:
:coucou: Micka

Mais c'est ça quoi ! Et hors saison en semaine en plus pffff :censored:
Oui j'ai enfin pu me baigner , un vieux rêve de réalisé encore et ce n'est pas fini :clin:

A tous :coucou:
Bon je me demande si je ne devrait pas changer le titre du carnet car en y réfléchissant le mien ne mentionne pas la destination et du coup pas facile de le retrouver pour ceux qui voudraient y partir :oops:
Mais je l'aime bien mon titre moi :oops:
Peut être en ajoutant Hawaii après ? :???:
Vous en pensez quoi ? :pprr:

Les photos de la journée suivante chargent , encore 61 :shock: , j'ai du mal à choisir alors tant pis :langue: , au programme MA plage paradisiaque préférée :love: et encore un gros fail :diable: :diable:

Stay tune :clin:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 26 août 2017, 06:25

Coucou ma Cessie. Voilà je revis un peu et j ai rattrapé mon retard. Moi aussi en vieillissant je cours moins en vacances. Et je positive bcp. Comme toi je regarde plus ce que j ai eu la chance de voir et non ce que nous aurions pu faire. L important c est que vous avez passé de bonnes journées :-). @+ pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 26 août 2017, 08:11

Cessie a écrit :Bon je me demande si je ne devrait pas changer le titre du carnet car en y réfléchissant le mien ne mentionne pas la destination et du coup pas facile de le retrouver pour ceux qui voudraient y partir :oops:
:coucou: Cessie,
Ca faisait un petit baille que j'etais pas passee par la mais j'avoue j'ai un peu decroche et du coup j'attendrais le sommaire pour pouvoir lire tout ca plus facilement :clin:
Mais je trouve que c'est une tres bonne idee d'au moins inserer Hawaii dans ton titre, au debut ca marquerait plus les esprits et ca faciliterait les recherches :super:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 26 août 2017, 09:59

Cessie a écrit :Bon je me demande si je ne devrait pas changer le titre du carnet car en y réfléchissant le mien ne mentionne pas la destination et du coup pas facile de le retrouver pour ceux qui voudraient y partir :oops:

Oui moi je ferais cela ... : " Live your dreams don't dream your life ... Hawaii :love: "

comme cela dans les recherches sur Hawaii, il sortirait tout de suite
:clin:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 26 août 2017, 11:03

Oh la la 8h20 et parking déjà Oo Il y avait un truc de spécial? Jour férié ? ou autre? Ça fait peur! Le trolley privatisé je trouve ça fou. C'est quand même un transport public. Si les 2 chinois voulaient être seuls il y a le taxi pour ça ....

Bon heureusement vous avez passé une bonne journée quand même :( Jaime les photos de honolulu :p Cà à l'air très bon!

Et je suppose que vous verrez le cratère plus tard vu que tu dis que vous renoncez "pour le moment" . .. he hé. ...

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 26 août 2017, 19:49

joelle21 a écrit :Coucou ma Cessie. Voilà je revis un peu et j ai rattrapé mon retard. Moi aussi en vieillissant je cours moins en vacances. Et je positive bcp. Comme toi je regarde plus ce que j ai eu la chance de voir et non ce que nous aurions pu faire. L important c est que vous avez passé de bonnes journées :-). @+ pour la suite
Coucou ma Joelle :coucou:

Oui j'ai vu que les nouvelles étaient meilleures pour Bob et j'en suis très heureuse pour vous 2 :super:
C'est pour ça que faut que tu profites à fond de ton voyage et de ton anniversaire hein !
La vie est pleine d'imprévus et de rebondissements et les regrets c'est pas bien :cool:
Merci pour ton avis je vais m'occuper de ce changement de titre de suite :super:
Gros bisous
Mandarina a écrit : :coucou: Cessie,
Ca faisait un petit baille que j'etais pas passee par la mais j'avoue j'ai un peu decroche et du coup j'attendrais le sommaire pour pouvoir lire tout ca plus facilement :clin:
Mais je trouve que c'est une tres bonne idee d'au moins inserer Hawaii dans ton titre, au debut ca marquerait plus les esprits et ca faciliterait les recherches :super:
Coucou Mandarina :coucou:

je comprends parfaitement pour le sommaire , je vais le faire en fin de carnet afin que Domm n'ai pas trop de travail :clin:
Merci pour ton avis je vais de ce pas envoyer un MP au grand chef :cool:
Et merci d'être toujours là :clin:
Lorax a écrit :Oh la la 8h20 et parking déjà Oo Il y avait un truc de spécial? Jour férié ? ou autre? Ça fait peur! Le trolley privatisé je trouve ça fou. C'est quand même un transport public. Si les 2 chinois voulaient être seuls il y a le taxi pour ça ....

Bon heureusement vous avez passé une bonne journée quand même :( Jaime les photos de honolulu :p Cà à l'air très bon!

Et je suppose que vous verrez le cratère plus tard vu que tu dis que vous renoncez "pour le moment" . .. he hé. ...
Coucou Lorax :coucou:

Non non pas de jour férié ni quoi que ce soit de spécial :pprr:
Pour les chinois ça ne m'a pas choquée , s'il veulent dépenser une fortune c'est leur problème , ça m'a juste énervé de ne pas pouvoir y monter dans ce fichu Trolley :hihi: :hihi:
Pour le cratère méfies toi dès fois je dis des trucs et je fais le contraire :diable: , suspens :langue:

Aller c'est re parti :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 27 août 2017, 04:17

Jeudi 22 juin

Oahu Sud Est

Ce matin on ne se fait pas avoir , on part de bonne heure et on s'arrête pour le petit déjeuner dans un Starbuck sur la côte :lol: et effectivement la note est bien moins élevée que la veille en ayant pris exactement la même chose on paye près de 8$ de moins :lis:

Nous sommes aussi partis de bonne heure pour pouvoir explorer le spot très connu pour ses tortues : Hanauma Bay ..

En chemin nous nous arrêtons un moment pour téléphoner aux enfants , avec les 12h de décalage horaire pas facile de communiquer , tout va bien , on ne leur manque même pas :mdre: :mdre:
La vue depuis notre parking est bien sympathique .
Image

Image

Et surprise un camion de pompier arrive et se gare tout près de nous :hein: l'occasion pour moi de vous montrer que les camions à Hawaii ne sont pas rouges mais jaunes :cool:
Image

En fait apparemment ils sont en train de passer une sorte de permis et s'entrainent chacun leur tour à manoeuvrer pour une mise à l'eau :clin:
Image

Nous les laissons tranquilles et poursuivons notre route , peu avant Hanauma Bay nous nous arrêtons à un Lookout sympa :super:
Image

Image

Je suis devenue fan de cette montagne :love:
Image

Tiens qui voilà :siffler: :siffler: Diamond Head nous nargue :diable: , bon ben finalement on le voit bien le cratère d'ici :lol:
Image

Et … On dit souvent que les jours se suivent et se ressemblent :siffler: :siffler: on va encore en faire les frais aujourd'hui avec le 2ème big fail du séjour :censored: :censored:

En effet , arrivés au parking de Hanauma Bay même problème que la veille : Parking Full !! :grrrr: :grrrr: , ça y est ça recommence :snif:
On tente bien d'attendre quelques minutes mais on est sur la route et la file s'allonge derrière nous et on se fait virer proprement par le cerbère à l'entrée :lis:
Bon ben pas le choix on resdescend au point de vue ou nous étions avant pour se garer et on va faire le trajet à pied :siffler: :siffler:

A peine arrivés , un gars nous aborde nous expliquant qu'en descendant en ville , plus bas , il y a une navette qui dépose les gens à Hanauma bay , il nous donne une carte de visite et évidemment la navette est payante au prix fort :censored:

On réflechit mais bon pourquoi payer une navette hors de prix alors qu'on est garés là sur le parking du point de vue qui lui est gratuit , et qu'on peut bien marcher un peu :cool:

On sort , on prend toutes nos affaires dans la voiture car on a bien été prévenus qu'il y a des risques de vols sur les parkings et qu'il ne faut pas laisser d'objets de valeur dans l'auto :oops: et là le gars revient à la charge :censored:

" Attention le parking est limité à 20mn et la police vient régulièrement mettre des amendes , je serais vous je prendrais la navette '

Commence à me gonfler celui là avec sa navette :grrrr:

On ne l'écoute pas et commençons à partir quand je remarque le fameux panneau de limitation à 20mn :censored: et surtout que je vois le gars est au téléphone en nous regardant partir :siffler: :siffler:

Moi : " Attends Willy imagines le mec il est de maille avec les flics et il est en train de les appeler pour qu'ils nous mettent une prune " :???:

Willy : " tu crois ? "

Moi : " J'en suis quasiment sure regardes il est à coté de la voiture et il téléphone juste après qu'on l'ai envoyé balader avec sa navette "

Willy : " Bon ben on fait quoi ? "

Moi : Ecoutes ça me gonfle maintenant , on va pas payer 20$ de navette et perdre encore du temps pour un point de vue :grrrr: , peut être c'est joli mais ça commence à me fatiguer leur façons de faire aux Hawaiens là :lis: , ils font des parkings riquiquis pour forcer les gens à payer des trucs hors de prix moi ça m'énerve donc on retente une fois et BASTA on a d'autres choses à voir aujourd'hui :lis:

Willy : " D'accord " :mdre: :mdre:

On remonte donc en voiture et on retente le parking , qui bien sur est toujours plein :non: , le gardien me disant " revenez dans un quart d'heure ' , je lui reponds que cela fait 2 fois qu'on tente et qu'est ce qu'il me tend ?

LA carte de visite de la navette !! :grrrr: :grrrr:

Tu sais ou tu peux te la mettre Ta navette hein ! :mdre: :mdre:

Aller c'est pas grave j'achèterais un poster de Hanauma bay :rotfl: :rotfl: et vu le monde de toute façon ça m'étonnerait qu'on voit l'ombre d'une tortue ( en fait si y en a souvent :oops: mais on se réconforte comme on peut :siffler: )

Alors vous allez me dire , vous êtes capables d'aller à Hawaii et ça vous gêne de payer 20$ pour une navette ?
Ben oui :langue: pas pour le prix mais pour le principe , je préfère nettement m'offrir un cadeau souvenir à 20$ que payer pour aller à un point de vue pour une photo alors que c'est censé être gratuit :lis:
Comme on dit ici : chacun voit midi à sa porte :lol:

Et puis vous allez voir que niveau points de vues photos on n'a pas eu à se plaindre non plus ensuite :love:

Nous faisons donc quelques miles et nous arrêtons au Lookout suivant : Lanai Lookout et on est loin d'être déçus c'est magnifique :love: si on omet bien sur le car de GC qui , en dépit des avertissements , ne se sont pas gënés pour marcher sur les roches et abimer non seulement le panorama en se plaçant devant les photos mais aussi la faune :censored:
Image

Image

Image

Le suivant , à 1/2 mile du précédent , le Halona Blowhole est un de mes préférés :love: , on est censé y voir un geyser mais on a eu beau attendre rien ne s'est produit :lol: et surtout c'est l'endroit de ma revanche envers les terribles GC :siffler: :siffler: j'ai été diabolique et en plus je ne l'ai même pas fait exprès :diable: :diable:
Image

En effet il est 9h du matin donc 21h chez nous et nous sommes quasi seuls sur le parking , je décide de faire une vidéo en direct sur Facebook pour montrer cette beauté aux enfants :siffler: :siffler: , je me place donc bien au milieu , à la meilleure place et je commence la diffusion d'ici :
Image

Un car de GC , surement le même que celui qui était au point de vue précédent vient d'arriver :siffler: :siffler:
Willy lui est resté un peu en retrait et c'est d'ailleurs lui qui va me raconter la suite :

Je faisais donc ma vidéo tranquille , prenant mon temps , répondant aux enfants et copains et copines connectés :fete: mais je sentais derrière moi une présence insistante :diable:

En fait Willy , lui , voyait qu'il y avait carrément une file de chinois derrière moi , certains étant réduits à se mettre dans mon dos pour se faire prendre en photo :diable: , je dois être donc sur les photos d'une dizaine de GC :mdre: :mdre:

Ma vidéo finie effectivement j'ai bien vu qu'il y avait du monde derrière moi :lol: , et des regards réprobateurs :mdre: mais cela ne m'a même pas gênée , c'est bien fait pour eux :langue: , ma revanche pour moi et tous les roadtrippeurs de roadtrippin qu'ils ont dérangé toute cette année :cool:

Encore une dernière photo car depuis là on aperçoit l'arrêt suivant : Sandy beach Park
Image

C'est une des plus belles plages de l'ile , pas la plus belle selon moi mais splendide quand même :love:
Image

Image

Image

Malheureusement , comme à Maui , pas de baignade pour nous ici :oops: , les " Shore break " étant encore de sortie , les surfeurs eux sont heureux :clin:
Image

Image

Du coup je tente de capturer les vagues et la puissance de l'océan en photo , histoire de vous en rendre compte sur ce carnet ( eh oui je pensais déjà à vous sur place :)

Avec succès ou pas :lol: en tout cas j'ai fais de mon mieux sachant que de toute façon les photos ne rendent jamais totalement la réalité :clin:
Image

Image

Image

Un petit détour technique :siffler: oui même les toilettes sont sympas sur cette plage :super:
Image

Et nous repartons sur cette magnifique côte Est jusqu'au Makapuu Lookout :love:
Image

Un autre point de vue magnifique ou je discute un moment avec un couple de retraités de Phoenix :) , les voyant galèrer avec leur téléphone pour un selfie , je leur ai proposé mon aide , s'en est suivi un échange sympa sur la région , les Etats Unis et notre dernier voyage à l'Ouest .
Ils étaient assez étonnés et impressionnés qu'on vienne de France , " very far " comme ils disent :lol:

D'ailleurs , petit aparté , on a constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de Français lors de notre séjour , beaucoup plus d'Américains , de japonais évidemment et bien sur de chinois :lol: et on a souvent remarqué la surprise et l'étonnement quand nous disions venir de France .

J'ai aussi adoré ce point de vue , on perçoit bien les différentes teintes de l'eau et les contrastes :love:
Image

Image

Image

Image

Ca ça correspond bien à la vision que je me faisais de Hawaii , un ilot , une petite maison , la luxuriance de la végétation et la mer tout y est :super:
Image

Image

Un dernier arrêt à un point de vue non noté sur mon roadbook .
Image

Et il est temps de rejoindre Kailua car la faim se fait sentir chez Groot :lol: , une des " grandes villes " de la côte et surtout celle ou un célèbre et grand Monsieur passe ses vacances en famille :siffler: vous savez qui ??

La suite demain :diable: :diable:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 27 août 2017, 06:39

Superbes toutes ces couleurs. On voit que tu profites au maximum. Et c est magique !!! Peut être Obama le grand monsieur. Allez vivement la suite :-). @+
Joëlle

1) Ma présentation

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »