Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par lgk31 »

:coucou: La suite du courrier des lecteurs ! :lol: :clin:
Cristophe a écrit :Du fond de la salle, je prends plaisir à suivre vos aventures et te dire que j'ai quand même bien salivé devant votre pizza bien grasse :bave:

Quand au portefeuille... J'attends la suite avec impatience car le suspens est insoutenable :hihi:
:coucou: Christophe, je suis vraiment ravie de t'avoir dans la salle avec nous cette année !!! Pour la pizza... elle était plutôt bonne, même si elle était un peu grasse... mais Pellock1 ne serait pas de cet avis, il déteste les pizzas grasses ! :lol:
Titiamag a écrit :Pour le portefeuille, je dirai qu'il est tombé dans la voiture de Todd mais ça parait compliqué pour pouvoir le récupérer.
:coucou: Titiamag, elle est pas mal, ta supposition !!! Y'a vraiment de l'idée !!! Attends la conclusion, tu vas rire ! :rotfl:
domino510 a écrit :Je suis bien consciente que le don du joli roadbook ne tombe pas du ciel,
C'est ainsi que j'aimerais connaître le nom du logiciel
Qui te permet cette mise en page si joliment agencée,
Car ceux que j'utilise ne donnent pas à mon imagination une telle liberté ;)
Maintenant que j'ai compris
Ce que souhaite ton grand esprit
Je vais pouvoir t'aiguiller...
Et si besoin, n'hésite pas, par MP, à me contacter !

Pour un joli roadbook composer,
Point n'est besoin d'un logiciel sophistiqué
PowerPoint est ton ami
Pour peu que tu l'associes
Avec un logiciel de type SnagIt pour éditer,
Retoucher,
Modifier,
Encadrer,
Tout plein de captures d'écran...
Tu verras, c'est amusant !!!
domino510 a écrit :Quel suspense pour ton portefeuille !! Peut-être s'est-il glissé dans la voiture faute d'avoir pris le temps de le ranger convenablement, étant au four et au moulin, entre les loulous, chéri-chéri, les adieux à Todd et les photos ?

J'avoue qu'avec des cartes bancaires à l'intérieur, ça plombe directement l'ambiance quand même.... j'espère que tu l'as rapidement retrouvé...
Je t'avoue que quand j'ai découvert que je ne l'avais plus, j'ai senti le sang quitter mon visage et mon coeur se serrer...
Et tu as tout à fait raison sur le fait d'être en permanence au four et au moulin, à faire trois mille choses à la fois machinalement (donc sans me concentrer sur ce que je fais, ou sans écouter réellement ce qu'on me dit... ce qui fait généralement fait bien râler les enfants), c'est tout moi, ça !!!

Allez, fin du suspense ce week-end !!!
Chewbaccabe a écrit :Ha ben c'est du beau je m'absente pour le long week end et voila 5 pages de carnet et trois jours de racontés !!

Pour le portefeuille, je dirais que tu as passablement engueulé la vendeuse du magasin de bonbons en l'accusant de vol pour te rendre compte que pour une fois tu n'as pas remis le portefeuille dans la pochette prévue à cet effet mais dans une poche ou un autre sac.
Dans ma grande mansuétude, mon cher Chewie, je vais attendre quelques jours de plus pour poster la suite pour te laisser un peu de temps... :lol:

Pour le portefeuille... :mdre: bein ça alors, j'avais pourtant dit à Chéri-chéri de ne pas dire que la vendeuse du magasin de bonbons s'était retrouvée menottes aux poings... pour être libérée quelques heures plus tard quand je me suis rendu compte de ma méprise !!! :mdre:
jlm47 a écrit :Toutes ces prairies brûlées
Par le sang,
Ou tout ces hommes tombés, coulé
Leur sang,
Tout ces personnages pour leurs idées, assassinés
Dans le sang
Pour la construction d'une bannière étoilée
Symbolisant,
Autour d'une constitution rédigée,
Une nation, un peuple enfin réconcilié.
Et si, pour une fois,
Devant tant de talent
Je me retrouvais sans voix ?
Jean-luc, vraiment, tu es étonnant !
ebs68 a écrit :Retard rattrapé ! Tu peux continuer tes récits forts intéressants! :super:
Cool une journée de repos à la piscine, les loulous ont dû adorer! :love:

Pour le portefeuille je dirais comme les autres, une autre poche du sac à dos? Ou dans la voiture... mais quel suspense! En tout cas j'espère que tu l'avais retrouvé rapidement mais quand on te voit sourire sur les photos des springs tu l'avais surement déjà!
:coucou: Emmanuelle ! Merci pour ton commentaire ! Oui, cette journée a fait du bien, même si elle était tôt dans le parcours... j'avais décidé de ne pas renouveler "l'erreur" de l'an passé, à vouloir trop en faire, tout le temps...

Bon, et pour le portefeuille, bein... patience, hein ? :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Suite et fin du courrier des lecteurs ! Pfiou, ça prend du temps ! :chaud: Pendant ce temps, y'a un carnet qui n'avance pas... :siffler:
acaciane11 a écrit :journée à la cool, c'est les vacances après tout.

Pour le porte-feuille, est ce si important de le retrouver? Je me demande si ce n'est pas une astuce de ta part pour faire payer chéri-chéri à ta place.
:coucou: acaciane, hé oui, les vacances, c'est aussi fait pour se poser !!! Et puis, ça n'est pas comme si on pouvait se baigner dans des sources chaudes tous les jours... :clin:
mickdep a écrit :Ton carnet est toujours aussi riche de détails, c'est super intéressant. :clap:

Pas de chance pour le portefeuille.
C'est une de mes angoisses quand on est en voyage, perdre les passeports et\ou les cartes de crédit.
J'espère pour vous qu'il est juste rangé dans un autre sac ou tombé dans la voiture.

Heureusement que vous avez quand même pu profiter de la piscine, ça aurait été dommage rester à Steamboat Hot Springs sans pouvoir en profiter, j'image que les enfants auraient été super déçus.
:coucou: Mickaël, merci beaucoup ! :love:

Ce qui est le plus dingue, pour le portefeuille, c'est que je passe mon temps à vérifier, quand je fais un achat, que j'ai bien récupéré ma carte de paiement, que je l'ai bien rangée dans le portefeuille, que je range bien mon portefeuille dans ma pochette... un peu stressée, la fille ! :mdre:

Pour la piscine, oui, clairement, OUF ! Les enfants auraient été vraiment déçus, les pauvres ! On a bien fait d'attendre un peu !!!
SylandCo a écrit :Très jolie ville Georgetown...ça fait très western, j'aime beaucoup.

Et au sujet de la journée de hier...j'aime bien le magasin avec les chapeaux de cow-boy et les bottes. La piscine n'est pas mal aussi...ça fait toujours du bien ces sources d'eau chaude :super:

Quant au porte-monnaie...je pense que tu l'as laissé chez Todd. J'espère surtout que tu l'as retrouvé.
:coucou: Sylvie, merci, vraiment ! :) On a largement préféré Georgetown à Steamboat Springs ! Steamboat, c'était vraiment pour les Hot Springs (et pour couper la route, car je voulais éviter au maximum les trop longues journées de route) qu'on faisait cette étape.

Bon, pour le portefeuille, je te dis comme aux autres, hein !? Wait and see ! :lol:
HPR38 a écrit :On ne peut pas s'absenter quelques jours sans avoir un retard phénoménal à rattraper :oops:

Heureusement ton carnet est toujours très agréable et comme on se connaît maintenant en vrai je vous imagine encore mieux

Dommage que je n'ai pas eu l'info sur le jackalope avant. Car fin juin nous étions au USa et j'aurais pu chercher ou acheter un permis :mdr:

Et maintenant j'attends la suite :cool:
:coucou: Hubert, bein alors !? on n'arrive plus à suivre, mon bon monsieur ? Heureusement que j'ai un peu ralenti le rythme de publication, alors... parce que sinon, je t'aurais perdu en route ! :???:
En tout cas, je suis contente que mon carnet te plaise...

Enorme, Hubert à la chasse au jackalope !!! En avez-vous croisé pendant votre voyage ??? :mdre:
gagaprovence a écrit :Super ton carnet ! Je le suis avec beaucoup de plaisir, d'autant qu'en c'est une destination qui me tente... fatalement !
:coucou: gagaprovence !!! Bienvenue dans mon carnet ! Je suis contente si cela peut susciter des envies... les US, on ne s'en lasse pas !!! :love:
phoenix16 a écrit :Cela me permet de trouver pourquoi tu n'avais pas tes cartes, je viens de tilter que c'était le 02/07/2017 !

Donc, jetés dehors par la femme de chambre, tu en as oublié de prendre ton portefeuille contenant les cartes. :rotfl:
Ah ah phoenix, mais c'est E-NOR-ME, ça !!! :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

J'avoue avoir mis du temps à comprendre... jusqu'à ce que je clique sur le lien et que recolle les morceaux ! E-NOR-ME !!! :mdre: :mdre: :mdre: ça tient la route finalement ! La caissière l'année dernière, la femme de chambre cette année... C'est tout le personnel de l'industrie touristique des Etats-Unis qui s'allie contre moi !!! Une vraie conspiration !!! :grrrr: :help: :lis: :censored:
TiphaineB a écrit :Grâce a un rendez-vous manqué avec le marchand de sable, j'ai dévoré ton carnet depuis le début la nuit dernière (et celui de Valérie :) )... j'en ai eu de la lecture !!! :lol:

C'est toujours un grand plaisir de suivre vos histoires, vos rencontres et vos découvertes :love:

Maintenant, c'est vrai qu'on aimerait bien savoir où s'est glissé ce portefeuille :langue:

Au retour du séminaire, Florent m'a fait la même blague... impossible de remettre la main sur son porte cartes :help: On a donc obligé le gérant de notre hôtel à retourner notre chambre et à Bison à arpenter le parking des roadtrippeurs à la lumière de sa lampe torche... le(s) boulet(s) :oops:

Tout ça pour le retrouver coincé dans le siège de la voiture... :siffler:

Bonne rédaction :super:

P.S : maintenant que les enfants sont partis en vacances, tu vas avoir TOUT le temps pour ton carnet :siffler: :langue:
:coucou: Tiphaine !!! Je suis ravie de t'accueillir ici !!! :oui: Welcome ! :love:

MDR pour l'anecdote concernant votre porte-cartes ! J'imagine le pauvre bison en train de le chercher en pleine nuit ! :mdre: Il s'est bien gardé de nous raconter ça, dis donc !!! Bon, en tout cas, c'est cool que vous l'ayez retrouvé !!! On va voir si pour nous, l'issue a été aussi heureuse ! :clin:

Et pour le carnet... soit, les enfants sont en vacances, mais... moi je bosse !!! :snif:

Allez, je vous laisse et vous dis à dans quelques jours pour la suite !!! :coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Le dahu c'est un animal qui vit dans les montagnes et il a les pâtes gauches plus courtes pour ne pas tomber :lol: ( ou droites ça dépend dans quel sens il a prévu de tourner autour de la montagne à la naissance :hein: ).
Bison m'a raconté l'anecdote de Florent, ah ah on ne s'ennuie jamais avec vous :help:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Roxinette a écrit :Le dahu c'est un animal qui vit dans les montagnes et il a les pâtes gauches plus courtes pour ne pas tomber :lol: ( ou droites ça dépend dans quel sens il a prévu de tourner autour de la montagne à la naissance :hein: ).
Bison m'a raconté l'anecdote de Florent, ah ah on ne s'ennuie jamais avec vous :help:
Bon petit resume pour le Dahu parce que bon Roxinette n'a pas tout retenu...

Le Dahu est aujoird'hui disparu et on en a l'explication scientifique, les males sont dextrogyre (tournent vers la droite) ils ont donc les pattes gauches plus courte que les droites pour pouvoir marcher a flanc de montagne, les femelles sont levogyres cad qu'elles tournent vers la gauche. Elles ont donc les pattes droires plus courtes que les gauches. Le desequilibre ainsi provoque les a empeche de se reproduire.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon j'avais raté l'histoire du sexe :hein: :lol: mais j'avais bon pour les pattes :rotfl:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Roxinette a écrit :Bon j'avais raté l'histoire du sexe :hein: :lol: mais j'avais bon pour les pattes :rotfl:
N'empeche c'est toujours bonheur de rencontrer quelqu'un qui ne connait pas et de raconter cette histoire d'un animal aussi singulier avec force details
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

C'est n'importe quoi de dire que le dahu a disparu. :shock:
Chewbaccabe étant issu du plat pays, cela ne m’étonne pas qu'il écrive des bêtises sur un animal des montagnes ! :hihihi:

Si vous voyez un de ces animaux, vous pouvez le chasser facilement pour déguster sa viande délicieuse.
Il suffit de se placer derriere et de crier : "Dahu".
L'animal, interloqué, se retourne. Vu la différence de longueur des pates, l'animal tombe dans la pente et vous n'avez plus qu'a le cueillir en bas ! :cool:

Aucun animal n'a été maltraité dans ce post.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah ben oui y avait ça comme histoire, ça me parle plus que l'histoire de sexe :rotfl:
Bon ben Laurence, en plus des civilisations américaines, tu vas être maintenant incollable sur le dahu :content:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ah mais c'est énorme ! A vous trois, vous faites la paire ! Oooops, le trio !!!

"Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le dahu..."

Le dahu est finalement bien plus intéressant que le jackalope... ne pas pouvoir se reproduire ! C'est ballot, ça...
Y'a d'autres anecdotes ???
Laurence

*** Canada ***

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Ben, à propos de la date du 31 juin, cela m'a fait penser au 30 février... Je me suis donc demandé s'il y avait eu un 31 juin, comme il y a eu un 30 février 1712 en Suède.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »