On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Isa27
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Message par Isa27 »

J'ai lu d'une traite votre carnet voyage, très beau récit, hâte que ce soit notre tour, ce sera en septembre !
Toujours à la recherche de conseils car ce sera une première aux USA. Vous parlez lors de votre escale à Mineapolis, de surbooking, de siège numéroté qu'il faut demander au comptoir (nous ferons une escale à Salt Lake City pour Jackson Hole). Pouvez-vous m'en dire un peu plus n'ayant pas tout saisi .
Vous semblez avoir utilisé une appli sur l'Iphone comme GPS, est-ce que ce type de GPS est fiable ?
Merci de votre retour.
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Isa27 a écrit :J'ai lu d'une traite votre carnet voyage, très beau récit, hâte que ce soit notre tour, ce sera en septembre !
Toujours à la recherche de conseils car ce sera une première aux USA. Vous parlez lors de votre escale à Mineapolis, de surbooking, de siège numéroté qu'il faut demander au comptoir (nous ferons une escale à Salt lake City pour Jackson Hole). Pouvez-vous m'en dire un peu plus n'ayant pas tout saisi .
Vous semblez avoir utilisé une appli sur l'Iphone comme GPS, est-ce que ce type de GPS est fiable ?
Merci de votre retour.
Pour les places dans l'avion , vous ne pouvez rien prévoir !! C'est un risque avec certaines compagnies comme Delta , qui vendent plus de billets qu'ils ont de places ... en tout cas pour les vols intérieurs... du coup en salle d'embarquement, ils proposent à des gens de partir sur un autre vol pour laisser la place ... mais bien sûr si vous n'êtes pas volontaire il n'y a pas de raison de ne pas partir !! C'est juste un peu stressant quand on attend !!

Pour le GPS nous utilisons CoPilot , une appli payante ( environ 10 € pour les cartes USA) qui fonctionne hors connection. Je la trouve plutôt bien faite , utilisée en Floride , à New-York en version piéton , et dans l'ouest. En tout cas bien moins cher que la location d'un GPS !!

D'avance un bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je n'ai pas pu suivre ton carnet en direct puisque nous étions là-bas en même temps de vous. D'ailleurs nous nous sommes probablement croisés quelque part puisque notre RDV avec Laurence était juste après votre rencontre

Donc je viens de le lire d'un trait.

Déjà bravo pour avoir fait cela en direct :super: . De mon côté je serai bien incapable de m'occuper de la partie photo le soir, après avoir fait les sauvegardes. Quand à la partie écrite il va falloir 6 mois à mon épouse :(

Ton carnet est super, autant au niveau de la rédaction et des infos données, que des photos. :super:

Merci de ce partage

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Sp44

Message par Sp44 »

Merci beaucoup !!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Un super carnet que je viens de lire d'une traite car rentrée depuis une semaine. Je pensais que cette fois c'était fini pour un moment mais non : j'ai de nouveau envie de repartir aux states!!! :hein: Donc, je lis des carnets...

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Isa27
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Isa27 »

Merci pour votre réponse, donc stressée de nature, je vais stressée :lol:
J'ai déjà utilisé Maps Me GPS gratuit offline en Crète qui s'est révélé aussi très utile, à voir si il fonctionne tout aussi bien aux USA !
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'autres conseils :clin:
Bon week end
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Stéphanie,

Je découvre ton carnet live avec un peu de retard.

C'est (c'était :) ) du direct est en plus c'est intéressant, bien rédigé et rempli de belles photos. :super:
Bravo pour la performance. :clap: :clap:

Décidément, on dirait que Yellowstone était la destination principale des roadtrippers cette année. :)

Merci pour le partage. :super:
Sp44

Message par Sp44 »

Merci Mickaël ... ce n'est qu'un léger différé !!
C'est vrai qu'il y a du Yellowstone au programme... alors c'est quoi la prochaine destination star ?!?!
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Merci pour ce carnet !
J'ai suivi le début avant notre propre roadtrip et vous m'avez donné des frissons d'excitation si peu de temps avant le départ. J'ai lu la fin à notre retour et vous m'avez donné des idées pour le prochain roadtrip :content:
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

Salut Stéphanie,

Encore bravo pour ton live que tu as réussi à tenir.
Je suis seulement en train de rattraper mon retard, du fait des problèmes de Wifi
C'était temps on repart déjà jeudi soir, quasi quatre semaines dans l'ouest et Manon qui me répète sans cesse j'ai l'impression que nous sommes arrivés hier. Les vacances passent toujours très vites en version roadtrip c'est puissance 10
Steph
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »