Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 »

noumaios3 a écrit : :coucou:

Super pour cette leçon d'histoire sur Deadwood : je ne savais pas tout ça.

Et sympa la promenade à Devils Tower
:coucou: Noumaios33

Merci !
ojio91 a écrit :Belle balade historique, merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas.
:coucou: ojio91

Merci !
nanie19 a écrit :Coucou,

Magnifique récit.
Merci
:coucou:
:coucou: Nanie19

Merci !
joelle21 a écrit : :love: :love: Wouawww Valérie :cool: :love: :super: :love:
Ces dernières journées j'adore ...
Tes photos des Badlands sont à tomber ....j'adore :love: :love: :love:
Deadwood ... j'y resterais bien une journée je crois ... le cimetière :cool: :cool:
et "Danse avec les loups" ... j'adore vraiment ... :love: :love:
vivement la suite :super: :cool:
a samedi en tous cas :content: contente de te revoir :clin:
:coucou: Joëlle

Contente que cela te plaise et te donne envie d'y aller ! On en reparle samedi :clin:
Cessie a écrit :Raaaaa je meurs :love: :clap:
Bon ben Deadwood et Devil's Tower validés :siffler:
J'adore tout l histoire , les cowboys , les maisons les paysages et rencontre du 3eme type :love:
Tu m énerves hein avec tes photos sublimes en plus comment résister :pprr: :mdre:
J vais partir de ce forum il est très dangereux en fait on a envie de tout :lol:
Pour l instant ta mission est en bonne voie :super:
:coucou: Ma copine

Ah ben non , ne meurs pas !! :shock: sinon tu pourras pas aller voir tout cela en vrai !! :lol:
ebs68 a écrit : :coucou: Valérie!

Superbe! J'adore, en plein wild wild west! :love:

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle

Merci pour le coucou en direct, tout va toujours bien ??
lgk31 a écrit : :coucou: valérie,

:clap: :clap: :clap: tu viens de réussir l'exploit de raconter absolument TOUT ce que j'avais l'intention de dire sur Deadwood, notamment toutes les petites anecdotes historiques (pareil pour Fort Laramie, le Mont Rusmore, les Badlands...)... et of course, nous avons les mêmes photos !!! A tel point que je vais envisager un renvoi pur et simple vers ton carnet quand j'en arriverai à ces parties-là... ça sert à rien que Lolo elle se décarcasse, bein oui, tu as déjà tout dit ! :lol: A croire que nous sommes vraiment câblées pareil dans nos petits cerveaux !!! :clin:

Bon, ça sera pareil j'imagine avec Yellowstone et le Grand Teton... heureusement qu'à certains moments nos chemins ont divergé, sinon j'aurais pu fermer boutique !!! :lol:

Allez, je vais continuer quand même, hein ? D'ici à ce que j'en arrive à ces parties de mon récit, j'aurais peut-être trouvé quelques originalités à raconter !!!

:coucou:
:coucou: Laurence,

Bon alors on est vraiment jumelles ?? :shock:
Bien sûr que si tu vas continuer ton carnet, car bien qu'on soit jumelle, les ressentis ne sont pas les mêmes, et il y a plein d'endroits que nous n'avons pas en commun....et pour trouver des anecdotes je te fais confiance :clin:
Chewbaccabe a écrit :Il n'y avait pas de fontaines pour louper un rendez vous à Deadwood les jumelles?
Coucou Chewie

Rhooooo !! :mdre: :mdre:
acaciane11 a écrit :Coucou,
étant donné que je ne regarde pas deadwood et que je n'ai vu ni danse avec les loups ni rencontre du troisième type (tout le monde savait déjà que ma culture cinématographique était défaillante :hihi: ), cette journée me parle moins.

Mais j'aime bien les petites villes western et Devil Tower est vraiment sympa. Ca change et les stries donnent vraiment un aspect "travaillé" à la roche.

lgk31 a écrit :Allez, je vais continuer quand même, hein ? D'ici à ce que j'en arrive à ces parties de mon récit, j'aurais peut-être trouvé quelques originalités à raconter !!!
T'inquiète d'ici là, on aura oublié !!! :mdre: On a de petites mémoires.

++
:coucou: Acaciane

Bon alors si tu ne connais pas tes classiques là je peux plus rien pour toi :pprr: :lol:

J'allais le dire quand Laurence arrivera à cette partie du voyage c'est à dire en janvier 20.... vous aurez oublié :mdre:
Chewbaccabe a écrit :Pour Devil Tower, ca va ton mari n'a pas piqué la train electrique des enfants et leur reserve
d'argile pour reproduire la montagne?
Non :lol:
MiraBella a écrit :vraiment passionnant tout ça. je découvre plein de choses / lieux, et ça me rend heureuse de me dire qu'on pourra faire à nouveau un roadtrip avec d'autres points d'intérêts :lol:

j'aime particulièrement les détails et explications que tu apportes. très agréable à lire.

la suite ! la suite ! la suite !
:coucou: MiraBella

Merci ça me fait plaisir si je peux susciter des envies de nouveaux voyages :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par SylandCo »

Quelle belle découverte Deadwood...et merci pour les infos historiques...ça aide à comprendre les lieux :super:

Par contre je ne connaissais pas la serie :pprr:

J'aime bien la légende concernant Devils Tower...très joli endroit :love:

:coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Messages : 765
Inscription : 10 mai 2016, 18:56

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par olive54fr »

Bonjour Valérie,

Eh bien je ne connaissais Deadwood que par la série éponyme, merci d'avoir éclairé ma lanterne d'un point de vue historique.

Quant à Devil's Tower, quelle curiosité géologique! ce monolithe qui surgit. Je comprend pourquoi les extra-terrestres ont choisi ce lieu symbolique pour venir nous rendre visite! :lol:

@ bientôt pour la suite...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit :Quelle belle découverte Deadwood...et merci pour les infos historiques...ça aide à comprendre les lieux :super:

Par contre je ne connaissais pas la serie :pprr:

J'aime bien la légende concernant Devils Tower...très joli endroit :love:

:coucou:
:coucou: SylanCo et merci ! Toujours contente de faire découvrir des choses...et Deadwood est une ville de l'Ouest vraiment spéciale ! :clin:
ebs68 a écrit : :coucou: Valérie!

Oui tout va bien! Dernier jour à SF aujourd'hui, demain nous commençons la côte pacifique! :love:

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle Super , J'espère que le ciel sera dégagé :super:
olive54fr a écrit :Bonjour Valérie,

Eh bien je ne connaissais Deadwood que par la série éponyme, merci d'avoir éclairé ma lanterne d'un point de vue historique.

Quant à Devil's Tower, quelle curiosité géologique! ce monolithe qui surgit. Je comprend pourquoi les extra-terrestres ont choisi ce lieu symbolique pour venir nous rendre visite! :lol:

@ bientôt pour la suite...
:coucou: Olive54, si tu connais la série, Deadwood est un passage obligé pour toi, heureusement, je n'ai pas croisé Al
Swearengen :clin:
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 »

Jour 6 - Mardi 27 juin

Checking out au Best Western de Sheridan, hôtel que nous avons moyennement apprécié, petit déj en sus et franchement moyen…
On fait un petit tour dans Sheridan, il fait gris et lourd… j’espère quand même que la journée va tenir sans pluie.

Le plan de la ville a parait il été dessiné en 1882 au dos d'un papier d'emballage par un soldat qui avait servi sous les ordres du Général Sheridan...

Un personnage célèbre y a séjourné...Buffalo Bill Cody, il a géré quelque temps le Sheridan Inn

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez que la ville est déserte, il est 8h30...

Jolie collection de statues

Image

Image

Image

Image

Image

Des frises qui retracent quelques moments de l'histoire de l'Ouest

Image

Image

Nous quittons Sheridan vers 9h, aujourd’hui nous allons de nouveau faire un bond de 140 ans en arrière dans l’histoire américaine…direction Little Bighorn Battlefield NM.

*Point Histoire :
Le contexte de la Bataille de Little Bighorn : En 1874, George Armstrong Custer conduit une expédition d’exploration des Black Hills (Montana/Dakota), dans la réserve des Sioux Lakotas et y découvre des gisements aurifères. Les autorités tentent d’abord d’endiguer la vague des chercheurs d’or, avant de chercher à acheter les Black Hills aux Indiens. En septembre 1875, les négociations avec les Sioux échouent. Le gouvernement américain décide alors de lancer une offensive militaire contre les Indiens hostiles au Montana. Au printemps 1876, plusieurs colonnes convergent vers les Indiens.
Le 25 juin 1876 à proximité de la rivière Little Bighorn, dans le Montana, Custer va attaquer un camp composé d’une coalition de Cheyennes et de Sioux rassemblés sous l’influence de Sitting Bull et dont le commandement des attaques est confié et mené par Crazy Horse et Gall. Il y a 2000 guerriers.
Le plan de Custer est d’encercler le camp indien en l’attaquant depuis le sud avec les troupes du major Reno, le centre avec celles du Capitaine Benteen et le nord Custer lui-même.
Mais Custer a sous estimé les forces indiennes et après 3 heures de combat le bilan est lourd la 7ème de cavalerie a perdu 263 hommes dont le Général Custer et du côté indiens une centaine de guerriers sont tués.
Les circonstances de la défaite de l’armée américaine font aujourd’hui encore l’objet de controverses. Certains historiens accusent Reno et Benteen d’avoir délibérément abandonné Custer et les considèrent coupables de trahison militaire.
D’autres rejettent la responsabilité du désastre sur Custer et sa personnalité…
En 2003, un monument en honneur des guerriers indiens a été inauguré par un descendant indirect de Custer et les descendants de Sitting Bull et d’autres chefs de Little BigHorn.



Avant d’atteindre Little Bighorn, nous nous arrêtons au Custer Museum Battlefield. Au début je me demande, malgré l’immense panneau, si je suis au bon endroit… l’entrée du Musée se fait par la boutique, le responsable, le bras en écharpe nous conduit à travers sa boutique dans une arrière salle qui s’avère être le Musée, (7.5$ par personne).
L’accueil est vraiment très très sympa. Nous sommes confiés à un jeune Ranger, qui s’excuse de ne pas parler français, pas grave on va bien y arriver !

Image

La visite commence par un film qui retrace toute la bataille quasiment minute par minute. Le film est sous titré en anglais ce qui facilite la compréhension…Malgré quelques longueurs liées aux descriptions détaillées des combats, le film qui fait aussi un rappel sur le contexte est vraiment passionnant. :love:

Vingt minutes plus tard nous nous retrouvons dans la petite salle du musée où il est interdit de prendre des photos… dommage, car ce musée dispose d’une collection impressionnante de photos et d’objets indiens et de la cavalerie. Nous passerons en tout 1h30 dans cet endroit passionnant.

Little Bighorn Battlefield NM n’est pas très loin.

Image

Le temps est toujours menaçant et nous n’allons pas tarder à essuyer quelques gouttes. Ce n’est pas très grave parce que la visite se fait …en voiture sur la Battlefield road .

Pour revivre les temps forts de la bataille il faut aller directement au bout puis suivre dans l’ordre les 17 panneaux illustrés. Pas de panique je ne vais pas vous montrer les 17 panneaux !!

Voici à quoi ressemble les fameux panneaux explicatifs :Celui ci indique l'endroit du campement indien

Image

Quand je vous dis que partout où nous allons il y a des animaux ....

Image

Image

Différents lieux de la bataille

Image

Image

Image

Image

Tout au long de la route il y a des stèles indiquant l'endroit où sont tombés les indiens et les cavaliers.
Pour les cavaliers les stèles sont en marbre blanc

Image

Celles des indiens en granit ocre

Image

A cet endroit Custer et 40 de ses hommes ont abattu leurs chevaux pour se protéger et y ont à leur tour laissé la vie, la stèle avec les inscriptions en noir est la stèle de Custer, sa dépouille sera plus tard transferée Westpoint

Image

Une stèle pour les chevaux a également été érigée à cet endroit

Image

Le mémorial indien Weeping Wall qui symbolise les larmes du peuple indien, témoignages et messages de paix y sont gravés

Image

Image

Image

Little Bighorn Battlefied est en endroit certainement moins visité par les touristes étrangers, il n'en demeure pas moins une étape je dirais éclairante de ce qui s'est passé lors des guerres indiennes.

Il est déjà 14h, on doit maintenant prendre la route pour Cody où l’on doit assister au rodéo !

Sur la route .....nous traverserons la National Bighorn Forest

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons Cody vers 18h00. On grignote un peu, on se couvre, car le temps est toujours menaçant et le vent est en train de se lever.
J’avais lu dans le Routard qu’il fallait aller dans la Tribune du fond (Buzzard Roots) pour pouvoir assister à la préparation des Cow Boys c’est ce qu’on fait bientôt suivi par beaucoup de monde ! Finalement notre Tribune sera pleine alors que celle d’en face est presque vide. On est en avance on a donc le temps de bien observer la préparation des jeunes cow boys

Image

10$ pour monter sur ce monstre :shock:

Image

Les futurs rodeo men !!

Image

Voilà la fameuse tribune

Image

...et les fameux cow boys :love: :love:

Image

Image

La parade après la prière et l'hymne américain

Image

Image

Image

Attention c'est parti !

Image

Image

On tente de rester sur sa monture coûte que coûte !! :lol:

Image

Image

L'épreuve terminée le cheval est "récupéré" et ramener par ces deux beaux messieurs

Image

Image

Image

Image

Celui ci a été un peu sonné quand il s'est relevé, il titubait ....

Image

Image

Là ça se passe mieux

Image

Image

L'épreuve du lasso avec le veau, j'adore le freinage du cheval :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Monsieur Loyal :mdre:

Image

Là ce sont de jeunes garçons entre 13 et 16 ans je dirais ...

Image

Image

On complique les choses avec deux cavaliers qui doivent être synchro...

Image

Image

Image

Une épreuve de vitesse exclusivement féminine, ça va à touuuute vitesse :shock:

Image

Image

Oui tu as raison de te cacher ...

Image

Ce rodéo j'y allais sans à priori, j'avais lu du bien et du moins bien...et bien nous on a adoré, on s'est marré pendant deux heures dans une super ambiance bon enfant, une super soirée ! :super: :super:

Nous réalisons en nous couchant que demain soir nous serons à .....YELLOWSTONE

To be continued.....
Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3352
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Roxinette »

Voilà voilà j'ai changé de salle :lis: . J'ai bien lu.
Concernant le rodéo, il ressemble beaucoup à celui de Jackson , c'est sympa mais j'ai des souvenirs de rodéos plus roots ( moins touristiques) avec tout un tas d'épreuves et un repas du soir plus familial ( du genre Estroupias :rotfl:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3182
Inscription : 19 janv. 2014, 11:26

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Chewbaccabe »

cool un carnet qui reprends, superbe photo en pleine action au rodéo et tu m'as donné envie de visiter ces sites des black hills que a priori je n'aurais pas mis sur ma liste.
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 »

Roxinette a écrit :Voilà voilà j'ai changé de salle :lis: . J'ai bien lu.
Concernant le rodéo, il ressemble beaucoup à celui de Jackson , c'est sympa mais j'ai des souvenirs de rodéos plus roots ( moins touristiques) avec tout un tas d'épreuves et un repas du soir plus familial ( du genre Estroupias :rotfl:
:coucou: Copine Roxinette :mdre: J'ai râté des trucs c'est sûr !! :mdre:
Chewbaccabe a écrit :cool un carnet qui reprends, superbe photo en pleine action au rodéo et tu m'as donné envie de visiter ces sites des black hills que a priori je n'aurais pas mis sur ma liste.
:coucou: Chewie

merci :super: c'est bizarre quand Roxinette est quelque part tu n'es jamais loin ... je dis ça je dis rien :siffler: :siffler:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3182
Inscription : 19 janv. 2014, 11:26

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Chewbaccabe »

Mais non valerie tu sais bien que je n'ai d'yeux que pour toi voyons
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »