Un voyage trop bien...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Un voyage trop bien ...
Oh je rêve ....le 6 juillet on était à .....Moab très précisément à Dead Horse Point enfin vers 12h on a crevé de chaud 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
- Fabian
- Ours trop mimi
Salut,
Je viens juste de commencer ton carnet.
Heureusement que vous avez pu récupérer les bagages manquant assez vite. Même si 4 heures de temps perdu à Cody c'est pas marrant.
Vous avez vu pas mal d'animaux à Yellowstone. Ça me rappelle de bons souvenirs.
Le vélo à Dead Horse c'est une bonne idée. La prochaine fois vous pourrez faire la White Rim en VTT (3-4 jours et plus de 100km)
Vivement la suite
Fabian
Je viens juste de commencer ton carnet.
Heureusement que vous avez pu récupérer les bagages manquant assez vite. Même si 4 heures de temps perdu à Cody c'est pas marrant.
Vous avez vu pas mal d'animaux à Yellowstone. Ça me rappelle de bons souvenirs.
Le vélo à Dead Horse c'est une bonne idée. La prochaine fois vous pourrez faire la White Rim en VTT (3-4 jours et plus de 100km)
Vivement la suite
Fabian
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Coucou !
J'aime beaucoup ton carnet !
Bravo pour la rando jusqu'à Double O Arch surtout pour les enfants. Mine de rien elle fait 8km aller-retour de mémoire. Mais vous avez bien fait de revenir sur vos pas et de pas faire la boucle parce que ça rallonge considérablement le parcours... et puis avec cette chaleur
Super chouette ce trail en VTT (heureusement que mon mari n'a pas vu ton carnet avant notre voyage... il m'aurait tanné pour le faire
).
Bonne rédaction
Tiphaine
J'aime beaucoup ton carnet !
Bravo pour la rando jusqu'à Double O Arch surtout pour les enfants. Mine de rien elle fait 8km aller-retour de mémoire. Mais vous avez bien fait de revenir sur vos pas et de pas faire la boucle parce que ça rallonge considérablement le parcours... et puis avec cette chaleur
Super chouette ce trail en VTT (heureusement que mon mari n'a pas vu ton carnet avant notre voyage... il m'aurait tanné pour le faire
Bonne rédaction
Tiphaine
@Valérie : je crois que nos routes se sont croisées souvent lors de nos roadtrips respectifs.
J'avais vu que HPR et moi n'étions pas loin le 8 juillet, mais je n'ai pas vu ton circuit en ligne ...
@ Fabian : je ne suis pas sûre que l'on soit prêt pour la White rim ou Porcupine trail
@Tiphaine : Tu me confirmes qu'on a bien fait de ne pas faire la boucle complète de Devil's Garden , merci car je me posais toujours la question. Oui les petits ont bien marché : on était plutôt fiers d'eux. Et le VTT, c'était vraiment chouette
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
7 juillet :
Aujourd'hui on quitte Moab. Je n'avais rien prévu de spécial pour cette matinée : c'était selon nos envies et ce qui se présenterait. Et bien, nous passerons par Arches une nouvelle fois, pour rendre les livrets juniors (et oui, j'ai oublié de signaler que nous sommes retournés le 5 juillet à 7 PM pour assister à une conférence de ranger).
Ce matin, ce sera la seule fois du séjour où nous devons attendre à l'entrée : il est 9h30 et une vingtaine de voitures attendent sur chaque file.
Les enfants prêtent donc une nouvelle fois serment : et de 5 !
Nous faisons une dernière fois du shopping à Moab : nous voulons chacun un tee-shirt. Nous faisons plusieurs magasins en vain... jusqu'au MAGASIN : on choisit son support (casquette, sweat, débardeur, t-shirt), sa couleur, sa taille et son motif à transférer (et il y a du choix !). On repart donc tous les 4, contents, avec nos t-shirts, pour une somme comprise entre 8 et 12 $ pour chacun.
Puis nous prenons la route, vers le Sud, sur les traces d'Optimus Prime. (un véritable pèlerinage pour Baptiste
)
Pour ceux qui ne connaissent pas :
La première étape est donc pour Hole N' the rock. Endroit quelque peu improbable !

Nous ne faisons pas la visite du mini zoo, ni de l'habitat troglodyte... seulement des extérieurs.
Nous nous arrêterons pour déjeuner à Blanding au Patio Drive in. Nous mangeons sur l'aire en face nos hamburgers (très bons !)
L'étape suivante sera pour le Fort de Bluff : repéré sur un carnet.Nous n'aurons pas droit aux déguisements style famille Ingalls (de toute façon il fait trop chaud !). Mais nous jouons avec les lassos.

On visite les cabines des colons mormons et les enfants vont à l'école.

On a bien aimé cet endroit hors du temps.
Sur la route : Mexican Hat

On arrive à Monument Valley et on décide de faire la visite avant l'installation au camping. La piste est vraiment dans un sale état !

Au John Ford point, cheval et cavalier sont à l'ombre !

Nous nous installons ensuite au camping. Les emplacements ne sont pas très grands... et pas vraiment plat mais le point de vue est sublime !

On est en train de manger quand le vent se lève, emportant quelques tentes au passage ! Mais pas la nôtre !
Par contre, il y a du sable partout et ça craque sous la dent
Le vent soufflera presque toute la nuit : nous ne dormirons pas beaucoup entre le claquement de la toile et le sol en pente !

Aujourd'hui on quitte Moab. Je n'avais rien prévu de spécial pour cette matinée : c'était selon nos envies et ce qui se présenterait. Et bien, nous passerons par Arches une nouvelle fois, pour rendre les livrets juniors (et oui, j'ai oublié de signaler que nous sommes retournés le 5 juillet à 7 PM pour assister à une conférence de ranger).
Ce matin, ce sera la seule fois du séjour où nous devons attendre à l'entrée : il est 9h30 et une vingtaine de voitures attendent sur chaque file.
Les enfants prêtent donc une nouvelle fois serment : et de 5 !
Nous faisons une dernière fois du shopping à Moab : nous voulons chacun un tee-shirt. Nous faisons plusieurs magasins en vain... jusqu'au MAGASIN : on choisit son support (casquette, sweat, débardeur, t-shirt), sa couleur, sa taille et son motif à transférer (et il y a du choix !). On repart donc tous les 4, contents, avec nos t-shirts, pour une somme comprise entre 8 et 12 $ pour chacun.
Puis nous prenons la route, vers le Sud, sur les traces d'Optimus Prime. (un véritable pèlerinage pour Baptiste
Pour ceux qui ne connaissent pas :
La première étape est donc pour Hole N' the rock. Endroit quelque peu improbable !

Nous ne faisons pas la visite du mini zoo, ni de l'habitat troglodyte... seulement des extérieurs.
Nous nous arrêterons pour déjeuner à Blanding au Patio Drive in. Nous mangeons sur l'aire en face nos hamburgers (très bons !)
L'étape suivante sera pour le Fort de Bluff : repéré sur un carnet.Nous n'aurons pas droit aux déguisements style famille Ingalls (de toute façon il fait trop chaud !). Mais nous jouons avec les lassos.

On visite les cabines des colons mormons et les enfants vont à l'école.

On a bien aimé cet endroit hors du temps.
Sur la route : Mexican Hat

On arrive à Monument Valley et on décide de faire la visite avant l'installation au camping. La piste est vraiment dans un sale état !

Au John Ford point, cheval et cavalier sont à l'ombre !

Nous nous installons ensuite au camping. Les emplacements ne sont pas très grands... et pas vraiment plat mais le point de vue est sublime !

On est en train de manger quand le vent se lève, emportant quelques tentes au passage ! Mais pas la nôtre !
Par contre, il y a du sable partout et ça craque sous la dent
Le vent soufflera presque toute la nuit : nous ne dormirons pas beaucoup entre le claquement de la toile et le sol en pente !

Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
-
acaciane11
- Séquoia géant
Superbes couleurs à Monument Valley !
On a beau connaître les photos, on ne s'en lasse pas.
Je déteste manger du sable, alors je compatis pour votre dîner.
++
Je déteste manger du sable, alors je compatis pour votre dîner.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Hello,
Je rejoins acaciane : Monument Valley est toujours aussi superbe et on ne s'en lasse pas
Et tes photos le mettent bien en valeur
Mon parcours est bien en ligne. Le 08/07 pendant que vous faisiez MV nous prenions Valley of the Gods pour monter à Torrey
D'ailleurs je n'avais pas pris soin de le noter mais en regardant je vois que :
- le 26/06 nous étions à LV en même temps que Juvamine. Puis nous étions aussi ensemble à Flaming gorge le 10/07
- le 28/06 nous étions à LV en même temps que Norbim. Puis le 30/06 nous avons traversé Zion alors qu'il y était aussi et le 02/07 nous étions à Page comme lui
- le 11/07 nous étions à Grand Teton en même temps que Kfoo77
- les 14/07, 15/07 et 16/07 nous étions dans Yellowstone comme fmvic
- et bien sur la super rencontre avec Laurence à Cody
En 2014 je n'avais croisé personne. On devrait être plus attentif à cette rubrique

Je rejoins acaciane : Monument Valley est toujours aussi superbe et on ne s'en lasse pas
Et tes photos le mettent bien en valeur
Mon parcours est bien en ligne. Le 08/07 pendant que vous faisiez MV nous prenions Valley of the Gods pour monter à Torrey
D'ailleurs je n'avais pas pris soin de le noter mais en regardant je vois que :
- le 26/06 nous étions à LV en même temps que Juvamine. Puis nous étions aussi ensemble à Flaming gorge le 10/07
- le 28/06 nous étions à LV en même temps que Norbim. Puis le 30/06 nous avons traversé Zion alors qu'il y était aussi et le 02/07 nous étions à Page comme lui
- le 11/07 nous étions à Grand Teton en même temps que Kfoo77
- les 14/07, 15/07 et 16/07 nous étions dans Yellowstone comme fmvic
- et bien sur la super rencontre avec Laurence à Cody
En 2014 je n'avais croisé personne. On devrait être plus attentif à cette rubrique
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Très belles photos de Monument Valley surtout celles de la fin de journée !
Par contre dur dur le campement penché...
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
C'est vraiment bête, j'avoue que cette année j'ai zappé de mettre mon circuit ...noumaios3 a écrit :![]()
@Valérie : je crois que nos routes se sont croisées souvent lors de nos roadtrips respectifs.
J'avais vu que HPR et moi n'étions pas loin le 8 juillet, mais je n'ai pas vu ton circuit en ligne ...
Quand à MV... je m'en remettrai jamais de cet endroit
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets