Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est

Message par GingerBread »

:coucou:
Augusta, Bangor, [...] le Maine
Tous ces noms m'évoquent Stephen King :clin: Il parait que c'est super beau le Maine
Mais sinon, Portland, Salem .... C'est un peu loin du Maine quand même :???: Du coup, votre parcours m'intrigue !
Et Portland, il parait que c'est terrible !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

GingerBread a écrit : :coucou:
Augusta, Bangor, [...] le Maine
Tous ces noms m'évoquent Stephen King :clin: Il parait que c'est super beau le Maine
Mais sinon, Portland, Salem .... C'est un peu loin du Maine quand même :???: Du coup, votre parcours m'intrigue !
Et Portland, il parait que c'est terrible !
Et pas qu'un peu, ce sont les paysages de mes lectures avec le Roi !

Les villes se font assez bien en fait en remontant la côte tu passes d'un état à l'autre :cool:

Portland j'ai bien aimé le côté station balnéaire comme dans les dents de la mer :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Jour 2

Aujourd'hui longue journée de marche 15km pour les 2 plus courageux et 7 km pour les moins courageux, Super Et ADOrable Q ont passé leur tour de marche :(

Nous avons commencé notre journée par petit déjeuner dans un restaurant appelé I Hop du coté de Harvard où nous sommes allés en métro. :bave: j'aime les pancakes et franchement c'est une chaine plutôt sympa, c'est bon et abordable
Après avoir chargé les accu, nous avons entamé le tour du campus avec des bâtiments plutôt jolis, mon homme a préféré l'université de Stanford, c'est vrai que cette dernière est dans un style vraiment sympa :love:

Mais la visite vaut le coup d’œil et puis selon la légende il faut toucher le pied de son fondateur pour réussir ses études, comme dit le dicton qui ne tente rien....
On attendait notre tour et le public a bien ri de nous voir poser :rotfl:

Image

Je décris le scène, je lui tire l'oreille et lui met un coup de pied au ...!! faut c'qui faut !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On s'arrête un peu pour reprendre des forces et nous avions prévu de manger chez Bartley's, l'institution du burger où Obama avait ses habitudes ! rien que ça :siffler:

Image

Bruno et moi partons pour Cambridge et le MIT, Super K a mal aux pieds et Q ben c'est un Ado "je suis fatigué, je peux rentrer moi aussi ?" ben tiens trop facile de saisir la perche, on les laisse attendre, on se retrouvera pour manger avant de les laisser partir et zou visite pour nous ! :content:

Image

Comme il est jamais trop tard pour faire des études, je m'y remets ! :mdre:

Image

Bon , le chauffeur sympa mais je redescends assez vite vu les frais de scolarité, bien sur c'est ça qui bloque :clin: pas ma capacité pour les sciences :mdre:

Image

Encore un architecte qui s'est amusé !

Image
Image

Après le MIT, direction le Fenway Park l'antre des Red Sox.

Image
Image
Image

Pas de match bien sur la saison est finie et puis moi le baseball... :non:

Et nous rentrons retrouver nos deux "lâcheurs" pour profiter du rooftop, Q sera obligé de montrer où est sa mummy quand il a voulu re-rentrer car ben oui y'a un bar donc pas autorisé sans un adulte ^^
repas dans la chambre et dodo car demain nous partons pour le Maine en passant par la côte, longue journée mais agréable. Nous ferons un arrêt dans un outlet, celui de Kittery, absolument inintéressant, pas facile d'accès et pas des prix de ouf, le shopping se clôturera au bout de 10 minutes. L'ADOrable Q me dit avoir besoin de chaussettes et aucune ne trouve grâce à ses yeux, comprends pas des chaussettes c'est des chaussettes qui les voit ???? :censored: :help: :grrrr: Par contre celles dans le magasin de sport avec Jordan dessus et pas en solde Si !!! :lis:

Conclusion de Boston :

Tout le monde a aimé, c'est une très belle ville qui mérite de s'attarder encore plus à mon avis, les bâtiments sont très beaux, l'ambiance est bonne mais je n'ai pas compris leur fascination pour les Dunkin's Donut, on a arrêté de compter après le vingtième dans la ville et sur la route on en voyait à tous les arrêts, dans l'Ouest cela ne nous a pas tant marqué donc je pense pas qu'il y en avait autant :???:
l'hôtel Revere était très bien, un peu cher mais à Boston on trouve difficilement moins cher ou alors en sortant du centre ville, nous avions choisi de ne pas prendre la voiture tout de suite donc le fait qu’il soit central était très important pour nous.

Le moins aucun !
Si ce n'est que mon ADOrable Q voulait voir le Hall of Fame du Basketball mais j'ai zappé car il est situé à une heure et demi à l'ouest de Boston et nous partions vers l'Est donc...trop de temps pour ce détour et on voulait privilégier la Nouvelle Angleterre, il saura bien me montrer à quel point il est déçu :grrrr:

Mais notre dernière nuit ne va pas vraiment être de tout repos..
voilà pour le teaser :siffler: à plus :langue:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mais avant cela j'oubliais que nous sommes ressortis avec Bruno pour voir le port de Boston by Night ! :oops:
Nous n'avons pas été déçu, le quartier est très animé avec beaucoup de restaurant ayant vu sur le port.
A la tombée de la nuit c'était très joli.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fera la queue chez Ben's and Jerry's pour récompenser notre curiosité et au revoir Boston :jesors:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

Donc on était bien d'accord que c'était Salem et Portland dans le Maine ! Et non pas en Oregon :siffler:
Ca paraissait logique mais je voulais être sure et certaine ! D'ailleurs, je n'avais pas percuté que ces deux villes étaient proches aussi bien dans le Maine que dans l'Oregon. Amusant :lol:

Et bien j'ai hâte de visiter ces villes à travers ton carnet.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

bien sympa cette ville de Boston.

Par contre je suis comme Acaciane, je n'aime pas faire trop de ville.
Pourtant, j'aimerai bien voir quelques villes comme Boston, Philadelphie et NY bien sûr mais je ne me suis jamais penchée sur la possibilité de faire un circuit équilibré entre ville et nature.

En tout cas je m'installe et attend la suite pour découvrir le Maine que je ne connais.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lcdch
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par lcdch »

Joli début de carnet sur une région peu traitée.
Je m'installe avec plaisir. :super:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Chouette deuxième journée ! Les campus sont sympas et encore assez animés, d'après tes photos... Fin août, il n'y avait pas un chat :( ...
GingerBread a écrit :Donc on était bien d'accord que c'était Salem et Portland dans le Maine ! Et non pas en Oregon :siffler:
Heu... ben pas tout à fait...
Portland Maine : oui, mais Salem est encore dans le Massachusetts. Il y a une centaine de miles et un petit bout du New Hampshire entre les deux :oui:
ojio91 a écrit : Pourtant, j'aimerai bien voir quelques villes comme Boston, Philadelphie et NY bien sûr mais je ne me suis jamais penchée sur la possibilité de faire un circuit équilibré entre ville et nature.
Avec les 3 villes il faut avoir du temps, mais c'est assez facile avec NY et Boston, en faisant un truc du genre :
Boston > Maine > Acadia > White Mountains > NY ;
ou même une boucle complète en ajoutant Cape Cod entre Boston et NY ;
ou un petit séjour de 10 jours à 2 semaines en faisant Boston et environs > Cape Cod et environs > NY...
Tu peux piocher des idées dans mon carnet 2015...

À bientôt pour la belle côte du Maine
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Et bien j'espère surtout vous donner envie d'y aller :oui:

Nous sommes tout dans notre petite famille,

Villes pour les coté autre façon de vivre et architecture :love:
Natures les grands espaces nous permettent toujours de remettre en perspective que nous ne faisons que passer et qu'il faut protéger tout ça ! :clin:
Découvertes en tout genre y compris culinaires :siffler:
Farniente totale, j'assume de me délasser tranquille en faisant ce qu'on veut au jour le jour :plage:
et le zeste de folie en partageant des moments sympas dans les parcs d'attractions et autres pour se défouler :fete:

Nos vacances sont un mix de tout ça parfois en alternance d'une année sur l'autre mais toujours en nous laissant bien le temps de faire ce que nous souhaitons, les vacances speed par contre c'est pas pour nous :pluie:

C'est aussi pour ça que j'ai fait Portland et pas en Oregon là ça faisait trop de route :clin: :jesors:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Avec les 3 villes il faut avoir du temps, mais c'est assez facile avec NY et Boston, en faisant un truc du genre :
Boston > Maine > Acadia > White Mountains > NY ;
ou même une boucle complète en ajoutant Cape Cod entre Boston et NY ;
ou un petit séjour de 10 jours à 2 semaines en faisant Boston et environs > Cape Cod et environs > NY...
Tu peux piocher des idées dans mon carnet 2015...

À bientôt pour la belle côte du Maine
Merci pour ces infos. J'irai voir ton carnet dès que j'aurai un peu de temps.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »