Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par joelle21 » 15 juil. 2017, 21:55

:coucou: Cessie,

:super: la rencontre avec chewbaccabe et en famille en plus :cool: c'est pour tous ces petits moments de bonheur et de partage que la vie vaut la peine d'être vécue ...
@ bientôt pour la suite ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 15 juil. 2017, 22:12

Cessie a écrit :
Cover a écrit :
Chewbaccabe a écrit : Heu moi c'est le chauve a gauche heIn suis pas une fille
Ben, j'avais bien compris :grrrr:
Non Cover relis toi tu as mis que c était une JEUNE :lol:
Oups, pardon, la faute de frappe (ou manque de relecture). :oops:

Désolé Chewbacca :jesors:

Quoique, maintenant que j'y pense, qui dis qu'un Chewie est masculin ? :siffler:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 16 juil. 2017, 00:09

Bon revenons au sujet de ce carnet , promis je ferais une table des matières parce que sinon ça va finir par être dur de s'y retrouver :lol:

Mardi 13 juin suite

C'est donc reposés et repus que nous reprenons le planning de l'après midi , 1ère étape : Chinatown :cool: Image

Image

Alors on a eu l'occasion d'en visiter des quartiers chinois mais celui ci est pour moi LE Chinatown :super: , celui de NYC à coté fait pâle figure , je ne suis pourtant pas très fan mais là j'ai vraiment beaucoup aimé :super:
Image

Idem je n'aime pas trop l'art chinois mais ces 2 là je les auraient bien embarqués et je les voyais déjà dans ma cour ( quand elle sera débarrassée de toutes nos ferrailles :lol: )
Image

Image

C'est joli , coloré, propre et très photogénique avec cette merveilleuse météo :love:
Image

Image

Image

Image

Je suis toujours accro aux fire escapes :clin:
Image

Image

Image

Image

Une promenade tranquille bien sympathique , encore un point de plus pour SF :super:

Ma bonne humeur va un peu se gater quand nous allons tourner un moment pour trouver l'arrêt du Cable Car :siffler: :siffler: , en effet j'avais ensuite prévu de rejoindre Girardhelli Square avec le cable car ….

Je trouve un arrêt mais il va en sens inverse :oops: , je m'énerve parce que c'est mal indiqué , aucune indication de ligne rien et ils devraient le faire plus petit encore le panneau hein :lis:

Willy qui est plus doué que moi pour ce genre de trucs trouve enfin le bon arrêt ( sur l'avenue perpendiculaire ) et on attend … On attend … On attend encore et il commence à faire chaud en plein soleil :chaud:

Ah enfin le voilà ! et il est vide :clap: eh ben non il passe sans s'arrêter , le chauffeur nous criant qu'il est en panne :shock: euh pour un truc en panne je trouvais qu'il avançait pas mal moi :censored:
Image

On attend encore , je précise que nous sommes seuls à l'arrêt , pas de queue , rien :clin: , un camion de pompier passe en trombes , dommage je serais bien montée sur le marche pied :diable:
Image

Et en voilà un autre qui arrive , plein celui là et qui s'arrête 100 mètres plus loin surement parce que je lui fais de grands signes :lol: ( nous étions pourtant bien sous le panneau d'arrêt ..)

On monte à l'arrière , vite vite vite il faut en plus presque courir ! :grrrr:
J'avais préparé 12 $ ( 2x6 ) ah ben non c'est 7$ par personne :shock: , ben ils se mouchent pas avec le coude quand même :oops:
Et bien entendu on ne peux pas rester à l'arrière du coup on se retrouve debout coincés dedans et on voit rien , que des gens et des têtes … Génial …. J'y vois beaucoup mieux dans ma voiture moi hein :grrrr:

Donc vous l'aurez compris ce trajet en cable car on n'a pas du tout aimé :( , les transports en commun ce n'est décidement pas pour nous , on se débrouille bien mieux en voiture et je suis très contente d'avoir fait le choix de la voiture pour la veille car si il avait fallu tout faire comme ça , attendre et rien voir non merci :non: :non:

Alors désolée pour ceux qui plesbicitent les transports en commun à San Francisco mais moi je recommande de garder sa voiture :langue: rien que le trajet en CC à 2 ça nous a couté la moitié du prix du parking pour la journée et au moins on n'est pas coincés dans un truc sans visibilité et on perd moins de temps :clin:

Maintenant nous étions hors saison encore une fois et en semaine je ne sais pas ce qe ça donne au mois d'aout niveau circulation .

Nous descendons à l'arrêt Girardelli et nous dirigeons vers l'objectif principal : LES GLACES :bave: :bave:
Image

Image

Il y a une petite file mais cela nous permet de faire notre choix tranquillement et en plus une dame nous offre des chocolats :fete:

Pour moi ce sera le sunday Twin Peaks avec une glace au Marshmallow une tuerie , jen salive encore :bave: et Willy une Banana Split également excellente :super:
Image

Image

ON RECOMMANDE !!!! :clap: :clap:

Ah par contre un truc qui nous a fait un peu rire quand même … Sur le ticket apparait une Health TAX de 4% , c'est vrai la glace doit surement être beaucoup plus dangereuse pour la santé et faire beaucoup plus grossir que les burgers frites dégoulinants des restos :siffler: :siffler: :siffler: :hihi:
Image

Bref :lol:

On va essayer d'éliminer toutes ces calories en se promenant de Girardelli jusque Pier 39 en s'arrêtant de temps en temps aux boutiques de souvenirs spéciales touristes mais on est des touristes nous ça tombe bien ça :cool:
Image

Image

Image

Image

Et puis on a une mission à remplir encore aujourd'hui :clin: , le défi photo de notre cher grand chef Ours Domm :cool:

On trouve facilement le point de vue grâce à la photo en exemple sur le forum et on essaye de faire un truc original ( voir dans la partie défi photo :) ) mais c'est pas gagné :mdre:
Image

Un grand merci d'ailleurs à Domm parce que ce point de vue est superbe, je ne l'aurais surement pas vu sans ce défi photo et en plus il y a les phoques juste à coté :clap: :clap:
Image

Image

Nous finissons comme prévu la soirée au Pier 39 par un diner au Bubba Gump et le coucher de soleil sur le port avant de retourner récupérer notre voiture .
Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons passé une excellente journée , sans fails , on a pu tout faire tranquillement donc Hubert ton trajet il marche du tonnerre :clap: :clap: :clap: encore un énorme merci ( tu auras une bise le 5 aout :clin: )
SI on excepte les escaliers :mdre: non je plaisante c'était super chouette et San Francisco a vraiment comblé nos attentes c'est une superbe ville :love: :love:

Ce soir là j'ai guetté Rocky le Raccon qui n'est pas revenu :( et je me suis couchée très impatiente d'être au lendemain car c'est demain que j'ai rendez vous avec mon 1er rêve : Rencontrer des Rosies :love: :love: :love:

:coucou: :coucou: :coucou:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 16 juil. 2017, 08:07

Hello
Superbes photos :love: San Francisco est vraiment une belle ville, sympa à visiter !
Je suis une des rares entièrement d'accord avec toi, j'ai nettement préféré visiter en voiture :hihi: et au mois d'août !
J'ai hâte de lire ta rencontre avec les Rosies....
Nonia

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 16 juil. 2017, 08:19

Salut Cessie,

Je partage ta déception sur le Cable Car, pour nous aussi ou mois d’août on a réussi a grimper dans un wagon mais serres comme des sardines on a rien vu. Quand je pense que certains font la queue plus d'une heure au terminal :shock:
Sinon les glaces Girardelli, j'avais raté ca, et c'est vrai que c'est bien appétissant :bave:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 16 juil. 2017, 08:36

salut,

une journée bien remplie.

Notre avis concernant les transports en commun est également mitigé (de l'attente, pas toujours agréable au milieu des sdf et la recherche de l'arrêt pas toujours bien indiqué). Je trouve que la voiture nous a fait gagner du temps pour sauter d'un quartier à l'autre, et de l'énergie. Et puis, cela permet de se débarrasser dans la journée de la petite laine du matin quand les températures se réchauffent.
Nous avions fait aussi le choix de faire une partie en voiture et une petite partie en transport en commun (selon les quartiers, et notamment le 4 juillet vu le monde). Pour le cable car, nous avions carrément pris la décision de ne pas le prendre, trop de monde !

Sinon, hâte de lire la suite pour suivre ta rencontre avec les Rosies.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 16 juil. 2017, 08:53

:coucou: Cessie,
:clap: tes photos de SF ...
Tu le sais déjà moi je suis partisane de la voiture dans SF. surtout que je trouve que je circuit du 49 miles super :super:

https://www.roadtrippin.fr/californie/s ... -instr.pdf

Moi aussi j'adore cela ...

Image

C'est aussi une des choses que je trouve beaucoup plus présentes aux USA ... Ces jolies sculptures !!! :love:

Vivement l'épisode des Rosies ... :love: Grâce à toi je me suis un peu plus penchée sur l'"histoire" de ces femmes très courageuses ... Bien sur comme tout le monde je savais que les femmes avaient remplacé les hommes dans les usines pendant la guerre mais sans plus ...

@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 16 juil. 2017, 09:47

:coucou: Cessie!

Quelle belle journée bien remplie! :super:

Pour le Cable Car je crois qu'on va se faire une raison et ne pas attendre des heures pour le prendre! On a un arrêt juste à côté de là où on loge mais si c'est juste pour dire "on l'a fait" et être serrés comme ça en effet ce n'est peut être pas un souvenir mémorable... on verra bien. Nous avons prévu deux jours en voiture et 2 à pied, le cable car se serait juste pour le fun!

Hâte de lire la suite! :love:

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 16 juil. 2017, 11:09

Hey Cessie !

Super début de carnet, comme d'hab ! Ca se lit tout seul ; c'est drôle et tellement naturel ; on a l'impression de t'entendre plutôt que de te lire ! C'est top. :super:

Ton compte-rendu de SF me donne vraiment envie d'y retourner : Presidio, Twin Peaks, Alcatraz, Coit Tower, Fisherman's Wharf, mais surtout, SURTOUT les glaces Ghirardelli qui, apparemment, restent suffisamment énormes pour mériter le détour ! Et puis que dire de cette Health Tax... :mdr:

Un petit aparté sur La Ligne Verte, ce film qui, bizarrement, a été massacré lors de sa sortie dans les salles. J'avoue moi-même ne pas en avoir un souvenir incroyable, ne l'ayant vu qu'une fois (apparemment, le temps a été plus clément avec lui puisqu'il obtient une excellente note générale sur imdb).

Comme beaucoup à l'époque, je pense avoir été déçu par ce film en raison de l'oeuvre précédente du réalisateur, un certain The Shawshank Redemption. Ce film, qui traite aussi de l'univers carcéral, est un des longs-métrages majeurs du cinéma américain (et je pèse mes mots). Il frise la perfection, dans absolument tous les domaines.

Si tu as aimé La Ligne Verte et que tu n'as jamais vu Shawshank (traduit en français par "Les Evadés", l'un des titres les plus cons de toute l'histoire cinématographique française), je te le recommande très, très vivement.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 16 juil. 2017, 12:04

Hum c'est vrai que les glaces donnent envie :love: La health tax ne me surprend pas, mais il faut dire qu'en Scandinavie les produits non healthy sont surtaxes :clin:
Pour SF, cela m'inquiete ce que tu dis sur les transports en commun, nous on l'avait visite a pied et a velo mais c'etait il y a longtemps et c'est vrai qu'on avait pas pris le cable-car. Si j'y retournais j'aimerais vraiment pouvoir en profiter sans la voiture, comme a Miami ou, a part pour aller jusqu'a South Beach, etre en voiture nous embetait plus qu'autre chose :pprr:

:coucou: DavidGP : la Ligne verte ne m'a pas laisse un souvenir imperissable non plus, moins pire que ce que j'imaginais mais je ne comprends pas la notation d'imdb non plus :clin: Apres perso je n'ai jamais reussi a voir Shawshank, seulement les 5premieres et 5dernieres minutes :langue:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »