5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Floran » 07 juil. 2017, 19:24

:cool: :super: :love: :fete:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 07 juil. 2017, 20:08

Roooh ces Boulderites... Non mais ce chauvinisme, alors ! :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

HeleneD
Jolie biche de Capitol Reef NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 07 juil. 2017, 21:51

DavidGP a écrit :Roooh ces Boulderites... Non mais ce chauvinisme, alors ! :lol:
Après 2,5 ans ici, on est des vrais Colorado-chauvins ;)

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 08 juil. 2017, 17:41

Bonjour,

Je reconnais que l'on perçois une certaine qualité de vie à Boulder, de plus j'aime bien la politique progressiste menée dans l'état du Colorado donc je comprend que l'on puisse être très heureux d'y vivre qui plus est, avec la proximité d'autant de merveilleux paysage, c'est le pied!

@ bientôt
Olive

Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

Sp44

Message par Sp44 » 10 juil. 2017, 00:06

Enfin une connexion correcte pour regarder cet épisode qui fleure bon la douceur de vivre ... :)

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 10 juil. 2017, 10:29

Sp44 a écrit :Enfin une connexion correcte pour regarder cet épisode qui fleure bon la douceur de vivre ... :)
Sans blague Stéphanie ! T'as pas mieux à faire que de regarder Youtube au beau milieu des Etats-Unis ? J'sais pas moi : aller chez Denny's, manger chez Taco Bell, avaler une glace chez DQ <-- réponse qu'Hugo vient de me donner à la question : "que ferais-tu aux Etats-Unis si tu y étais là tout de suite maintenant ?" Ce garçon est complètement fou. :lol:

Trêve de plaisanterie : merci d'être toujours là malgré ton programme très chargé ! Mener de front voyage aux USA, carnet en live sur roadtrippin, et maintenant visionnage de vidéo... Respect ! ^^ :clap:

L'épisode final, le 37, arrive. L'ordinateur vient tout juste de terminer son encodage ; il ne me reste qu'à le mettre en ligne. Ce carnet prendra donc fin dans les tout prochains jours. :snif:

A très vite ! :coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Sp44

Message par Sp44 » 10 juil. 2017, 16:56

:mdre: tu veux faire flipper Hugo ?? Tu peux lui dire qu'on ne va pratiquement jamais au resto , on se contente de carottes et de fruits ... avec un peu de bœuf Jerky dans les bons jours !!
Du coup hier je n'avais vraiment rien d'autre à faire que de regarder une vidéo ... et puis il faut bien que je me renseigne sur ce qu'il y a à faire dans ce coin !! Je me rends compte que le voyage ne serait vraiment pas le même sans toutes les infos dénichées sur les forums car les guides papiers sont d'une pauvreté à te faire abandonner l'idée même d'organiser un voyage par toi même !!!
Alors merci à tous ceux qui contribuent à aider les autres dans leurs choix :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 11 juil. 2017, 03:13

:coucou:

Bien cool cette journée j'ai beaucoup aimé et la musique ajoute un plus à cette coolitude , de vraies vacances :clap:

Bon concernant les jeux olympiques j'ai beugué sur la musculature des nageurs :chaud: donc merci pour ce petit intermède sympathique :diable: :jesors:

Qui a pris le sunday " Dulce de leche " ? c'est mon préféré :love: , je l'ai testé en milkshake à Maui , une tuerie :bave:

:coucou:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 12 juil. 2017, 10:59

Salut Cessie !
Cessie a écrit :Bon concernant les jeux olympiques j'ai beugué sur la musculature des nageurs :chaud: donc merci pour ce petit intermède sympathique :diable: :jesors:
Toi, tu n'as pas vu ma musculature ! :hihi:
Qui a pris le sunday " Dulce de leche " ? c'est mon préféré :love: , je l'ai testé en milkshake à Maui , une tuerie :bave:
Je n'en ai pas souvenir. Je crois que c'est Hugo.
On a beau les trouver partout ; les glaces de chez Häagen sont toujours excellentes.

Allez, l'heure est venue de clore définitivement ce carnet.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 12 juil. 2017, 11:05

EPISODE 37 final – Jours 32, 33, 34 & 35 : Denver

Au programme : bilan du voyage, visite de Denver, Colorado Mills outlet, retour vers l'Europe

Débriefing

Le voilà donc, le dernier épisode de cette saison 2 ! L'aventure aura été interminable - presque un an de montage pour 12h30 de film... Le résultat est sans doute un peu long (surtout pour vous qui n'êtes pas de la famille !) mais je le voulais exhaustif et au plus proche de la réalité afin de nous aider à garder en mémoire le moindre moment de ce voyage exceptionnel. J'espère avoir atteint mon but.

Nous terminons donc notre périple là où nous l'avons débuté, à Denver, quelques 5 semaines plus tôt... et toujours cette fichue impression d'être arrivés la veille, preuve qu'un roadtrip passe toujours très (trop ?) vite.

Denver est une grande ville qui a eu le bon goût de conserver une taille humaine. S'y promener est très confortable ; notre premier contact a été positif. A ce moment du voyage toutefois, nous n'étions plus prêts à cavaler en tous sens, ce qui nous a rendus paresseux. Il y aurait eu beaucoup d'autres choses à faire si nous avions voulu y consacrer plus de temps et d'énergie.

Une fois n'est pas coutume, ce dernier épisode prend quelques libertés par rapport à la chronologie, la faute à la chanson culte que j'ai sélectionnée pour construire cette séquence finale d'un seul tenant, et à la structure narrative que je tenais à adopter pour diverses raisons liées au fond et à la forme. Je vais donc clarifier les choses : nous avons passé deux nuits à Denver.

Juste avant la première nuit, alors que nous arrivions de Boulder, nous avons fait un crochet par l'ouest de la ville pour passer par Lakeside et visiter le seul outlet de notre voyage : Colorado Mills. Comme je l'indique dans le film, il ne s'agit pas d'un "vrai" outlet, mais d'un compromis entre un centre commercial classique et un outlet. Le gros outlet de Denver se situe plus au sud, ce qui nous aurait contraint à faire un trop grand détour.

Nous ne sommes vraiment pas des adeptes du shopping, mais force est de constater que le Levi's Store dans lequel nous sommes rentrés disposait d'arguments de choix : tous les jeans à $39, les tee-shirts à $10... L'offre en Floride il y a quelques mois était moins alléchante, puisque pour profiter de ces mêmes jeans à $39, il fallait en acheter deux. Bref, chez Levi's, nous nous sommes lâchés, ce qui a grevé notre porte-monnaie de plusieurs centaines de dollars !

Nous sommes donc arrivés à Denver-même en fin d'après-midi.

Après notre première nuit, nous avons visité la ville proprement dite. Downtown, LoDo, Capitol Hill : nous n'avons pas cherché à en faire davantage.

Après notre deuxième nuit enfin, nous n'avons pas traîné, et avons filé tout droit vers l'aéroport, quitte à y arriver très en avance. Notre avion a décollé en fin d'après-midi et est arrivé le lendemain à Bruxelles à 13h après une courte escale à Reykjavik. Nous étions fatigués, mais contents d'être revenus, et heureux d'avoir vécu ce que nous avions vécu.

Je terminerai cet ultime débriefing en vous remerciant tous de m'avoir suivi. Merci d'avoir supporté nos longues pérégrinations, que j'espère avoir rendu les plus instructives possibles. Et merci aussi aux quelques uns d'entre vous qui, spontanément, m'ont envoyé des photos de leurs précédents voyages afin d'illustrer le générique de fin. J'en ai reçu plus que nécessaire ; c'était fantastique ! Grâce à vous, ce film se termine de la plus belle des manières : avec une explosion de couleurs que seule la photographie peut se permettre d'offrir, et un talent de composition qui laisse souvent pantois.

Merci, merci, merci... et à bientôt ! :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »