@DavidGP: merci pour ton commentaire:)
Ah pas de chance avec le temps vous non plus

Le coucher de soleil de Key West c'est vraiment dommage ....
Nous n'avons pas de regret à avoir pour le National Key Deer Refuge alors! C'est clair qu'à Big Pine et No Name Keys il y en a beaucoup! Et ils ne sont pas farouches, sans doute habitué par la présence humaine. C'est d'ailleurs de fou de les voir près des jardins des gens
Oh, vous avez pu caresser un lamantin

La chance!!! Comme tu dis, ces animaux ont l'air si paisibles et affectueux
SylandCo : Merci

Oui, on a de la chance ce jour là. Peut être aussi que le temps fut favorable. Pas trop chaud. Au final, le mauvais temps est vite oublié
@Cover: merci de continuer de me suivre

Je pense en effet que les moustiques à Bahia Honda SP sont surtout apparus à cause de la pluie. Je n'avais pas lu non plus qu'il y en avait. En tout cas si il pleut, sortez pas en short dans le coin
Je continue le récit avec cette fois-ci Miami
J17: Miami
Ca y est, cette fois-ci nous partons définitivement pour Miami. La partie roadtrip est terminée, et commence une partie plus "city trip". Ma femme et moi avons hâte. Jusqu'à présent on a adoré les villes américaines qu'on a visitées (Las Vegas et NYC), et Miami, ben je ne sais pas, même le nom envoie du rêve

En attendant, nous devons rejoindre la ville. 189Kms, et 2h11 de route. Inutile de dire que le matin on ne traîne pas. Il est à peine 7h passé quand on quitte l'hôtel. La réception n'est pas encore ouverte, nous mettons donc les clefs ds la boîte aux lettres prévues à cet effet. Comme dit dans le compte rendu de la veille, cet hôtel n'est pas optimum pour notre parcours. Mais nous n'avons aucun regret. Cela nous a permis de nous reposer un petit peu et puis on a vu un manatee ... et ça, ça vaut bien un peu de route le matin
Le petit déjeuner n'étant pas compris ds le prix de la chambre, nous faisons un arrêt sur la route. On jette notre dévolu sur un Dunkin Donuts. Troisième séjour aux USA et on a encore jamais testé ...

Expérience mitigée. Ma femme a bien aimé. Par contre, moi je suis plutôt réservé ... On partage quand même un même constat: le niveau calorique de leur donuts est juste énorme

En fait 2-3 donuts et ça y est, on a les apports quotidiens en calories

Si l'alimentation pouvait être si simple, ce serait pas cher et rapide

Bon par contre, je me demande tjrs comment ce genre d'établissement fait pour fonctionner. Vendre que des donuts pas chers, c'est un drôle de business model, surtout vu les coûts qu'ils doivent payer entre le bâtiment et le personnel. Et en plus il y en a partout. Tous les américains mangent plein de donuts ou quoi
Après cette première petite pause, on continue la route jusque Miami, sans pause cette fois-ci. Pour y aller 2 chemins possibles: un avec péage et un sans péage. On prend la version avec péage car plus rapide. Pas de temps à perdre ce matin

On connaîtra quelques ralentissement malgré que ce soit une voie rapide avec pas mal de bandes, mais rien de critique. Et après un peu moins de 2h de route en effet, nous voyons la skyline de Miami
Miami est en vue!
L'entrée ds Miami prend un peu de temps, car il faut changer plusieurs fois de voies, et il y a aussi une série de feu rouge. J'avais noté ds le roadbook l'adresse de Bayfront Park. C'est situé ds Downtown, et j'avais repéré un parking public, non loin du métro. Vu que le métro est gratuit et conseillé pr visiter Downtown, cela me semblait un bon choix. Bon ds les faits, je crois qu'on a du loupé le parking. Heureusement il y en a plusieurs autres ds le coin, et on en trouve un ds la 2ème ou 3ème rue. On y pénètre .. et là petit douche froide .. le prix est juste exorbitant

J'avais lu que Miami était cher mais je ne me doutais pas que c'était à ce point !!! Je ne me rappelle plus du rpix exact mais c'est quelque chose comme 8$ la demi heure, avec un max de 35$ pour la journée. Inutile de dire qu'en se garant on sait déjà qu'on en aura pour 35$. Tant pis, pas trop le choix ...
La visite de Miami commence par un petit tour succinct à Bayfront Park. On profite de la vue sur les immeubles de downtown. Mention spécial au Southeast Financial Center qui est vraiment très réussi je trouve

Après nous prenons le MetroMover gratuit, et faisons la boucle intérieur. L'idée est de sortir à chaque arrêt et d'explorer un peu le quartier à pied. Dis comme cela, cela semble structuré, mais dans les faits, on est un peu en mode exploration sans plan préétablie. Du coup à certains arrêt le tour dure 10 minutes, tandis qu'à d'autres on flâne un petite heure. Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de découvrir Miami, mais ça nous a plu
Par contre, au niveau de l'arrêt Governement Center on s'est posé quelques questions sur la pertinence du truc. Il y avait personne dans les rues, aucune touriste

Le contraste par rapport à notre voyage précédent (NYC) était saisissant .. bon peut être que Miami Downtown n'a pas la cote en semaine auprès des touristes

Dommage car c'est quand même sympa
Southeast Financial Center
La police veille
Au fil des rues
Ici aussi on ose la couleur!
Ouf, on est bien à Miam
Nous ne ferons pas les 2 derniers arrêts du Metromover. Nous ferons le chemin à pied jusqu'à Brayfront Park. Nous passons devant la Freedom Tower, et l'America Airlines Arena juste en face. En arrivant de ce côté de Bayfront Park, la ville est plus animée. Il y a un centre commercial, et des vendeurs de tours de la ville, ou de tour en bateau. Le coin semble du coup bp plus touristiques. Quelque part c'est rassurant

On fait évidemment un tour ds le centre commercial (Bayfront Marketplace). Pas mal de boutiques souvenirs. De quoi faire quelques emplettes

Nous mangerons également ds ce centre commercial. Il dispose d'un food court, et comme vous le savez on aime ce genre d'endroit. Comme d'habitude ma femme et moi mangerons au même endroit

Ce sera à un asiatique. Le vendeur (américain) nous parlera un peu français! C'est tjrs sympa

D'ailleurs petit aparté: on a trouvé qu'il y avait bcp de français à Miami

On a souvent entendu parlé notre langue.
Nous continuerons ensuite le tour de Bayfront Park jusqu'à notre point de départ. Pas bcp de monde, à croire que tout le monde est agglutiné ds le centre commercial ... tant mieux comme ça on a presque personne sur nos photos

La promenade est très agréable, d'autant plus que le temps est au beau fixe. De beaux immeubles, du soleil, la mer, et des palmiers...
Miami Port Statut côté pile, avec vue sur la Freedom Tower
...et côté face!
Bayfront
Une fois le tour du parc terminé, nous nous rendons au parking. On s'acquitte des 35$ et partons en direction de Wynwood, pour voir les fameux murs. Le roadbook me dit 10 Kms et 5 minutes ... c'était un peu optimiste

Mais la route n'est pas très longue. Quand on y arrive, on sait en tout cas qu'on y est, car il y a des grafitis partout. Il faut maintenant à nouveau se garer. On trouve une place le long de la route. C'est payant évidemment, mais au parcmètre. Et là petit soucis: il faut payer par SMS. Avec notre téléphone et carte étrangère c'est peut être pas le bon plan. Bon tant pis, on va un peu plus loin ds un parking privée (en fait un terrain vague clôture). Là c'est un forfait de 8$. C'est cher mais bon pas trop le choix ...
Le quartier n'est pas très grand, mais la visite prend un peu de temps, tant il y a d’œuvres à voir. La rue principale et les quelques rues adjacentes sont en tout cas très loin de l'image que l'on peut se faire d'un quartier connu pour ses tags ... Ca semble s'être très embourgeoiser comme coin, et il y a pas mal de riches qui y traînent . Tout est également très propre et très aménagés. Les œuvres,quand elles, sont vraiment belles. Je pense que c'est à voir si on est ds le coin
Par contre petit coup de gueule ici à ceux qui monopolisent les grafitis ... On est tombé sur un groupe de jeunes américains et américaines. Ils sont restés au moins 15 minutes devant un mur qu'on voulait photographier

Bon, chacun a le droit de prendre des photos, mais faire 15 minutes de selfies au même endroit alors que plusieurs personnes aimeraient aussi prendre une photo du mur, c'st un peu abusé

Surtout que ça coûte rien de laisser la place 2 secondes, le temps qu'on fasse notre photo ..
Le quartier de Wynwood
Wynwood wall
Ds le complexe de Wynwood Wall, il y a un petite exposition avec des oeuvres à vendre
Après Wynwood, nous rejoignons notre hôtel situé au nord de South Beach. L'hôtel est le Circa 39. On a choisi celui là car il est situé tout près de la plage (de l'autre côtéé de la rue), est bien noté, a un parking (24$ par jour, mais ici aussi pas le choix), et reste raisonnable au niveau du prix pr le coin (~ 170$ la nuit je crois). Sa localisation est pas si mal car justement le fait de ne pas être au coeur de South Beach permet d'être au calme, et puis l'hôtel est juste à côté d'un arrêt de bus (les buts touristiques gratuits). On sera très content de ce choix. Un très bon hôtel que l'on recommande
Comme ce n'est pas encore la fin de la journée, on décide d'avoir un premier contact avec South Beach, et on ira faire un tour sur la plage. On la longera vers le sud. L'eau est ici moins bleue, et moins chaude que sur la côte ouest. La côte est aussi entièrement bétonnée. Mais ça n'en reste pas moins très agréable. On est à Miami

La dernière activité de la journée sera un repas. On le prendra au restaurant de l'hôtel. Solution de facilité, dans une journée bien remplie. Ce sera pas mal. Après on regardera les photos de la journée, avant de s'endormir. Une grosse journée nous attend encore demain avec le zoo de Miami .... et une autre activité, nocturne quand à elle
Au final, on aura passé encore une super journée

On a bcp aimé tout ce qu'on a vu de Miami. Downtown n'était pas très animé quand on y était, mais il y a des très beaux immeubles. Le front de mer avec Bayfront Park juste devant vaut vraiment le coup d'oeil

Le reste de Downtown aussi, mais la ville est très étalée. Les lieux d’intérêt sont parfois espacés. Il a donc fallu marcher et prendre le temps de flaner. Wynwood fut très sympa (et la visite des murs est gratuite j'ai oublié de le préciser!), quand à Miami Beach on a aimé ce qu'on en a découvert et on a hâte d'en découvrir plus
Premier contact avec Miami Beach!
La mer est moins calme que celle de la côte ouest !
Notre quartier