@ rosasalvatore: Merci pour ton commentaire

Nous n'avons pas été déçu par le Southwinds. En plus, vous pouvez aller ds une plage privée non loin. Nous on a pas eu le temps mais sur 4 nuits, vous pourrez surement

Le seul bémol est le petit déjeuner mais bon. Le prix est quand même correct pour Key West je trouve!
@DavidGP : merci pour ton commentaire
Après avoir reçu mon amende, j'ai cherché la raison. Et comme je le dis ds le carnet, je ne vois que 2 possibilités: soit il y avait un panneau et c'était interdit, soit c'est parce que je n'ai pas marqué le stop. Comme le dit ce site:
http://www.stateofflorida.com/traffic-signals.aspx, il faut stopper et puis tourner. Dans mon cas, je n'ai pas marqué le stop. Il faut dire les avenues sont tellement larges que la vision est bien dégagée. Dans mon cas il n'y avait aucun véhicule venant de l'autre côté, donc je n'ai pas stoppé. Je serais intéressé de savoir si c'est pareil dans tous les USA. Ca peut servir pour la prochaine fois. Car à 150€ l'amende ça fait cher pour tourner à droite !
Je continue le récit
J16: Key deer, moustiques et manatee !
Bon ben voilà, ça y est ... La dernière ligne droite commence. Ojd nous rebroussons chemin et partons en direction de Miami, via une dernière étape dans les Keys, avec une nuit à Marathon. On a prévu de faire la partie entre ces 2 villes, qu'on a pas faite la veille. Ce qui nous inquiète toutefois c'est les prévisions météo. La pluie devrait être au rendez-vous, et ce qu'on voit depuis la fenêtre est plutôt inquiétant. Il fait gris, et mouillé sur le sol. Quel contraste avec la veille, quand il faisait chaud et quand Key West était animé!
Bon en attendant, nous allons déjeuner. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre mais est plutôt spartiate. Quelques muffins, un petit choix de boissons chaudes et rien d'autres dont je me souvienne. On fait contre mauvaise fortune bon coeur, sans néanmoins commencer à regretter nos bons petit déjeuners bien de chez nous (et tjrs une petite pensée pour Amy's Bread à NYC

).
Après ce petit déjeuner vite expédié, nous nous mettons en route. Premier objectif: voir des Key Deer, espèce endémique des Keys (d'où son nom

). Pour ça, on a souhaité maximiser nos chance, et mettons le cap vers le National Key Deer Refuge, au nord de Big Pine Key. Quand on arrive tout près de l'adresse entrée dans le GPS, les choses commencent on ne peut mieux ... je vois en effet un Key Deer sur le bord de la route

Mais impossible de le prendre en photo, car à peine le temps de faire demi tour qu'il a déjà disparu ... Bon il faudra le mériter notre key deer!
On continue la route, et on arrive à l'adresse encodée. Sauf qu'on a du loupé un truc: ce refuge n'est pas un parc où on peut en observer, ou en tt cas l'adresse que j'en ai ne l'est pas. Quand on y arrive, il n'y a rien d'autre qu'une grille fermée ... ben zut alors

Heureusement sur le chemin on a repéré une petite randonnée à faire: Blue Hole Observation Platform. On verra peut être d'autre key deer là bas

La randonnée est appelée ainsi car elle fait le tour d'un lac. On fera la petite randonnée, et tout ce que l'on verra c'est un héron bleu. Sauf que ça on en a déjà vu plein aux Everglades ... on devient difficile désormais

La randonnée est suivante est Nature Trails (composée de Mannillo Trail et Watson Trail). Nous la faisons. Là sur une plateforme d'observation nous verrons unnouveau key deer

Cette fois ci nous pouvons le prendre en photo mais il est un peu loin. Mais c'est tjrs mieux que rien
Héron bleu à Blue Hole
En tout cas ces petites randonnées étaient assez sympathiques. On regrette bien sur le temps, qui donne pas le même cachet à l'environnement. Mais ça fait tjrs plaisir de se balader n peu dans la nature, d'autant plus qu'encore une fois nous sommes complètement seuls! Une fois à la voiture, on décide de remonter un peu au nord de big pine. Sait on jamais qu'on croiserait quelques animaux ... bon c'est sans trop de conviction mais qui sait? Le truc cocasse c'est que la partie de la route que l'on emprunte (le nord key deer boulevard) n'est pas renseignée sur le GPS. Et là au loin que voit)-on? 2 voitures sur le bas côté. Cela nous rappelle le trip ds l'ouest où quand voiture sur le côté = deer

Et en effet c'est bien ça, un groupe de key deer brouttent ranquillement de l'herbe sous le regard de quelques touristes ou locaux. On ne se fait pas prier: on sort l'appareil photo et prenons une série de clichés
Après ces photos, nous continuons la route, et faisons un petit tour dans le quartier nord de big pine et là rebelotte, encore un groupe de Key Deer!!! Voilà complète notre série de photos ... encore que ce n'est pas fini! Comme étape suivante, nous avions mis No Name Key, et nous en croiserons plusieurs groupes (dont certains juste devant des maisons). Il n'est pas encore midi que l'objectif du jour est déjà atteint. Elle est pas mal la vie?

A noter que nous verrons aussi à No Name Key, un gros iguane se reposant au milieu de la route. Hélas il sera un peu loin et partira avant qu'on ai eu le temps de l'approcher

Mais bon nous sommes déjà bien contents de ce qu'on a pu voir
Nous rejoignons ensuite Big Pine, où nous mangerons. Sur la route on a croisé une petite zone commerçante en venant. Il n'y a que quelques magasins, mais on fera un petit tour et achèterons une petite décoration pour la maison. C'est tjrs un souvenir sympa. Nous mangerons à cet endroit dans un restaurant asiatique (China Garden). Bon rapport qualité/prix (22€ tout compris pour un repas pour 2!). Il y a juste une ambiance un peu spéciale. Pas bcp de clients, et pas bcp de bruit/ personne qui parle. Comme si tous ceux qui s'y trouvaient étaient dans l'expectative ... De manière générale, une ambiance particulière flottait sur Big Pine Key et No Name Key. C'est aussi une sorte de bout du monde avec des routes qui mènent nulle part ...
Key deer
Avec tout ça, on a déjà bien entamé notre roadbook. Il ne nous reste que Bahia Honda State Park dessus. 16Kms et 20 minutes de route. Ca va, c'est tranquille. Sauf que ça prendra plus du triple car on fait les arrêts d'usage sur la route, et notamment à West Summerland Key, juste avant le pont qui va vers Bahia Honda Key. A cet endroit il y a un parking d'où on a vu sur le vieux pont (l'autre côté de celui qu'on voit à Bahia Honda SP justement), et au bas de ce parking il y a un vieux bâtiment abandonné. Je ne sais pas ce que c'était, mais tout est à l'abandon. Nous disons d'alle voir ça de plus près (c'est autorisé apparement, sauf d'etnrer ds le bâtiment, ce qui se comprend vu son état). C'est un peu comme faire de l'urbex mais à la plage

Nous croiserons à cet endroit un grand iguane et plein de petits, d'espèces différents qui plus est ! Bref un beau petit arrêt
On a fait une photo similaire la veille (postée ds le carnet). Le contraste est saisissant niveau temps
Bahia Honda Rail Bridge depuis West Summerland Key
Tout pareil
Un vieux tuyau désaffecté
Nous avons notre photo d'iguane!
L'arrêt suivant est Bahia Honda SP. Quand nous arrivons, nous nous demandons si on y va ou pas ... En effet le temps d'y aller, le temps s'est fortement dégradé et il pleut de plus en plus. Bon comme on est là, on se dit qu'on va y aller. En plus peut être qu'on ne reviendra plus jamais de notre vie ici. On s'acquitte donc des 8$ de frais d'admission et rentrons ds le parc. On se gare, et attendons un peu que la pluie cesse. Sauf qu'elle empire. A ce moment là il pleut des cordes

On attend encore, et pour passer le temps plus vite on fait même une petite sieste de près de 90 minutes ....

Cela ne suffit pas car la pluie ne s'est pas arrêté. Comme on a pas envie de prendre racine dans la voiture, on va dans le visitor center faire un petit tour. On visite la boutique souvenir et achetons une petite glace. On capte le wifi depuis notre téléphone et voyons que selon les prévisions météo la pluie devrait bientôt cesser ... et en effet elle cessera
C'est donc parti pour la découverte de Bahia Honda SP ! La première chose que l'on va voir, c'est l'autre bout du Bahia Honda Rail Bridge. Il est situé juste à côté du parking donc pratique. Par contre le truc qu'on avait pas calculé c'est les moustiques .... Le chemin pour y aller est entouré d'arbres, et d'herbes en tout genre, et est propice à l'eau stagnante. Et ils sont là, nombreux à nos attendre, et à se jeter sur nous tel des morts de faim

La randonnée pour aller voir le pont de près n'est pas très longue, et à cause ds moustiques nous sommes resté au point de vue à peine quelques minutes, mais cela suffira pour que ma femme soit piquée une vingtaine de fois ...

Quand à moi j'en ai compté 29 sur mes 2 jambes .... Ben oui comme on y avait pas pensé, on est sorti en short et t-shirt ...
Nous irons sur la plage de Bahia Honda SP après, là où c'est plus bétonné (à cause du parking). Mais là aussi, nous croiserons le chemin de moustiques. Moins que pour aller voir le pont, mais tout de même

Nous parcourons ensuite le reste du parc en voiture, mais la pluie fait son retour ...
Palmier sous la pluie bah palmier quand même!
Bahia Honda Rail Bridge depuis le parc éponyme
Vue depuis la plage de Bahia Honda
La plage
Il est un peu plus de 16h quand nous quittons le parc. Avec la pluie pas facile de faire une activité. Nous décidons alors d'aller à l'hôtel. On a réservé le Captain Pip Marina à Marathon. D'un point de vue roadtrip c'est clairement pas le meilleur choix. En effet on aurait pu facilement aller plus loin et prendre un hôtel plus près de Miami. L'hôtel est aussi un peu étrange de prime à bord. En effet le check in se fait ds une petite cabine le long de la route

Mais les chambres sont plutôt sympas. Le check in se fait rapidement, et nous prenons possession de la chambre. Là petite mésaventure: la lampe de plafond est accompagnée d'un ventilateur. On règle en tirant sur une sorte de corde. Lorsqu'on veut le faire la corde tombe ... oups ....

On passera près de 3/4h à essayer de remettre le truc à sa place, mais sans y parvenir ... bon pas étonnant vu que c’était déjà démonté quand on est arrivé, mais ça aurait été sympa de remettre une chambre en meilleur état qu'on l'a trouvé
On regardera les photos du jours et on se reposera un peu. On regardera un peu la télé aussi (et l'émission la plus intéressante c'est sur la vente de box de stockage au Texas

), internet ne marchant pas . Dire qu'on l'avait ds un state park, mais pas ds un hôtel! Dingue les USA quand même

Un peu avant 19h, nous sortons pour aller manger. Effort minimum puisqu'on choisit de manger au Porky qui est situé juste à côté de l'hôtel. A l'hôtel on est acceuilli, on s'installe au milieu du restaurant, toutes les places près de la fenêtre étant prises, et recevons la carte. Là quelques minutes plus tard, tout le monde s'agite du côté de la fenêtre. Que se passe-t-il? On va voir, et ... surprise ... un manatee!!! La chance!!! Comme on a pas pris notre appareil photo, je pars en vitesse le chercher à l'hôtel. 5 minutes me revoilà, et ouf il est encore là. La tenancière du restaurant l'arrose d'eau, et il semble aimé cela. On en profite pour faire plein de photos, ce qui est facile car il est à 1 mètre maximum
On prendra toute une série de photo et puis irons nous installer. Ma femme mangera des ribs, et moi du poulet. On prendra tous les 2 des Mac and Cheese comme accompagnant. Ces derniers seront à l'américaine: avec une couleur bien jaune orangée .. Ce sera pas mal. On payera 29€ tout compris, ce qui est correct. Après cela nous retournerons à notre chambre. Dernière nuit avant Miami, qu'on attend avec impatience
Au final, on ne fut pas épargné par le temps lors de cette 16ème journée de roadtrip. Grosse pluie après midi, et temps gris le reste du temps .... Malgré tout, cela n'a pas gâché la journée! On a vu des Key Dee, des iguanes, et un manatte! Niveau paysage on a vu bcp de belles choses, et notamment tout ce coin autours du pont de Bahia Honda, qui vaut vraiment le coup d'oeil

Bien qu'on aurait préféré le voir sous le soleil, on peut même dire que le mauvais temps et la pluie a donné un certain cachet ... Reste les moustiques dont on se serait bien passé. Bon jusque là aucune conséquence donc ça va. Ms a voir les jours suivants ...
Un manatee, qui surgit hors de la nuit ...