Deuxième journée, levé matinal mais pas trop non plus (contrairement à ce que j'avais pu lire nous n'avons pas ressenti plus que ça le fameux jetlag). Départ pour Universal Studio ... En voiture !
J'avais payé et imprimé les billets depuis la France :
205,50€ les deux entrées (simple et avec frais bancaires)
Nous choisissons le parking n°2 c'est pas le plus près mais pas le plus loin non plus ...
30$ tout de même pour la journée

Au final les parkings sont assez proches, nous aurions pu nous contenter du moins cher. Après très peu d'attente nous entrons dans le parc ... En même temps nous y étions à 9h00 (la plupart des attractions étaient encore fermées).
Nous commençons par le studio tour : GENIAL, franchement nous avons vraiment apprécié en plus nous n'avons pas eu beaucoup d'attente. Seul bémol peut-être : l'absence de casques audio pour avoir des explications en français, c'est une personne postée en début de train qui nous parle tout le long et nous explique la visite du coup si vous ne comprenez pas bien l'anglais il est un peu difficile de suivre ! Ensuite nous avons fait Harry Potter par mal du tout non plus !
Et ENFIN ce que l'on attendait avec impatiente : THE WALKING DEAD, alors effectivement déconseillé aux enfants ma mère me tirait la manche tout le long

et oui il y a des acteurs très très bien maquillés qui nous suivent, surgissent des décors, ... Après ce n'est que le début et ça se sent, l'attraction est courte. Et en même temps c'est le cas de la plupart des attractions du parc !
Pour le repas nous prendrons notre premier burger américain ! D'ailleurs après que ma mère ait fait les comptes le soir à l'hôtel il nous manquait 20$ ... N'ayant pas vérifié notre "change" sur place je crois bien que le caissier s'est pris un gros TIPS tout seul !! Bref après cette mauvaise surprise nous avons pris l'habitude de vérifier, au moins pour les billets ...
Ensuite nous avons profité des personnages qui se baladent dans le parc pour faire quelques photos (scoubidou, Frankenstein, ...). Ma mère a pris des photos dont elle seule a le secret !!! pas cadrées, toujours au mauvais moment

petit exemple ... Y'a que Frankenstein qui suit ... En même temps il prend toujours la même pause donc c'est facile ... Tricheur ...
Nous sommes parties du parc vers 17h00 --> direction l'observatoire. Nous nous sommes garées dans les virages un peu en contre bas. Malheureusement il faisait froid et le ciel était couvert !!! Du coup grosse déception car nous n'avons vu ni les lettres HOLLYWOOD, ni le ciel, ...

Et puis on s'est aussi rendu compte que ma maman n'avait aucun sens de l'orientation

nous avons tourné 30min en rond avant de retrouver la voiture
Retour à l'hôtel vers 20h00, repas dans la chambre ! Et oui nous sommes passées au Walmart avant de rentrer et là bonheur nous avons trouvé une grande surface qui se rapproche de ce que nous avons en France même si cela reste parfois bizarre nous avons réussi à acheter de quoi faire des salades composées dans nos supers tupperwares rapportés de France ET nos supers couverts en plastique "empruntés" à Universal Studio

d'ailleurs ces couverts nous ferons tout le voyage !!