Il était une fois à l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Il était une fois à l'Ouest ...

Message par nanie19 »

Je m'installe également.
:coucou:

Stéphanie
Jour J-4
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou...

Je rejoins les collègues et m'installe aussi pour suivre ton aventure :)

Laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Niss »

Merci tout le monde !!
Tous ces messages c'est encourageant :)
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Niss

Jour 2 : 30 mai 2017 - Los Angeles - Universal Studios

Message par Niss »

Deuxième journée, levé matinal mais pas trop non plus (contrairement à ce que j'avais pu lire nous n'avons pas ressenti plus que ça le fameux jetlag). Départ pour Universal Studio ... En voiture !
J'avais payé et imprimé les billets depuis la France : 205,50€ les deux entrées (simple et avec frais bancaires)

Nous choisissons le parking n°2 c'est pas le plus près mais pas le plus loin non plus ... 30$ tout de même pour la journée :hein: Au final les parkings sont assez proches, nous aurions pu nous contenter du moins cher. Après très peu d'attente nous entrons dans le parc ... En même temps nous y étions à 9h00 (la plupart des attractions étaient encore fermées).

Image

Nous commençons par le studio tour : GENIAL, franchement nous avons vraiment apprécié en plus nous n'avons pas eu beaucoup d'attente. Seul bémol peut-être : l'absence de casques audio pour avoir des explications en français, c'est une personne postée en début de train qui nous parle tout le long et nous explique la visite du coup si vous ne comprenez pas bien l'anglais il est un peu difficile de suivre ! Ensuite nous avons fait Harry Potter par mal du tout non plus !

Image

Et ENFIN ce que l'on attendait avec impatiente : THE WALKING DEAD, alors effectivement déconseillé aux enfants ma mère me tirait la manche tout le long :) et oui il y a des acteurs très très bien maquillés qui nous suivent, surgissent des décors, ... Après ce n'est que le début et ça se sent, l'attraction est courte. Et en même temps c'est le cas de la plupart des attractions du parc !

Image

Pour le repas nous prendrons notre premier burger américain ! D'ailleurs après que ma mère ait fait les comptes le soir à l'hôtel il nous manquait 20$ ... N'ayant pas vérifié notre "change" sur place je crois bien que le caissier s'est pris un gros TIPS tout seul !! Bref après cette mauvaise surprise nous avons pris l'habitude de vérifier, au moins pour les billets ...

Ensuite nous avons profité des personnages qui se baladent dans le parc pour faire quelques photos (scoubidou, Frankenstein, ...). Ma mère a pris des photos dont elle seule a le secret !!! pas cadrées, toujours au mauvais moment :mdr: petit exemple ... Y'a que Frankenstein qui suit ... En même temps il prend toujours la même pause donc c'est facile ... Tricheur ...

Image

Nous sommes parties du parc vers 17h00 --> direction l'observatoire. Nous nous sommes garées dans les virages un peu en contre bas. Malheureusement il faisait froid et le ciel était couvert !!! Du coup grosse déception car nous n'avons vu ni les lettres HOLLYWOOD, ni le ciel, ... :( Et puis on s'est aussi rendu compte que ma maman n'avait aucun sens de l'orientation :pprr: nous avons tourné 30min en rond avant de retrouver la voiture :mdr:

Image
Image

Retour à l'hôtel vers 20h00, repas dans la chambre ! Et oui nous sommes passées au Walmart avant de rentrer et là bonheur nous avons trouvé une grande surface qui se rapproche de ce que nous avons en France même si cela reste parfois bizarre nous avons réussi à acheter de quoi faire des salades composées dans nos supers tupperwares rapportés de France ET nos supers couverts en plastique "empruntés" à Universal Studio :clin: d'ailleurs ces couverts nous ferons tout le voyage !!
Nytia

USA

Around The World
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe sympa cette journée :) Je ne crois pas que Walking Dead existait a l'epoque ou j'y etais allée mais ca a l'air bien pensé pour les amateurs de la série.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
visiblement vous avez bien profité d'Universal !

C'est dommage pour la vue à Griffith Observatory. Le brouillards (la pollution ?) gâche vraiment le moment. En avez vous profité pour visiter l'observatoire à la place ? Histoire de n'être pas venues pour rien...
Et puis on s'est aussi rendu compte que ma maman n'avait aucun sens de l'orientation :pprr: nous avons tourné 30min en rond avant de retrouver la voiture :mdr:
Hummm, ma conclusion c'est plutôt qu'aucune de vous n'a le sens de l'orientation. Sinon TU aurais pu retrouver la voiture rapidement. :langue:

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

acaciane11 a écrit :Hummm, ma conclusion c'est plutôt qu'aucune de vous n'a le sens de l'orientation. Sinon TU aurais pu retrouver la voiture rapidement. :langue:
:mdr:
Niss

Message par Niss »

acaciane11 a écrit :Coucou,
visiblement vous avez bien profité d'Universal !

C'est dommage pour la vue à Griffith Observatory. Le brouillards (la pollution ?) gâche vraiment le moment. En avez vous profité pour visiter l'observatoire à la place ? Histoire de n'être pas venues pour rien...
Et puis on s'est aussi rendu compte que ma maman n'avait aucun sens de l'orientation :pprr: nous avons tourné 30min en rond avant de retrouver la voiture :mdr:
Hummm, ma conclusion c'est plutôt qu'aucune de vous n'a le sens de l'orientation. Sinon TU aurais pu retrouver la voiture rapidement. :langue:

++
Pour cette fois là oui peut être bien je n'avais absolument pas regardé où nous nous étions garées ! Dans un virage mais la route pour monter est faite de virages :oops: on finira quand même pas revenir sur nos pas puis par redescendre par là où nous étions arrivées ! En fait nous avions commencé à descendre du mauvais côté de la "colline".

Non nous n'avons pas fait le musée :( trop de fatigue et comme nous devions encore passé à Walmart faire nos courses nous sommes restées un peu quand même car nous avons fait tout le tour, regardé dans quelques télescopes, etc. Mais nous avons vite repris la route ! Donc oui un détour pour pas grand chose sans doute ...
Nytia

USA

Around The World
Niss

Jour 3 : 31 mai 2017 - Los Angeles - Palm Springs

Message par Niss »

Hôtel Palm Springs : Knights Inn
Chambre lit King Size, Frigo, Micro-onde, machine café / Thé, sans petit-déjeuner

Payé par CB sur place : 81,32€ (frais bancaires inclus)
Parking Gratuit
_________________________________________________________________________________________________________

Pour cette 3ème journée j'avais prévu tout un chemin avec des arrêts de notre hôtel à Santa Monica. L'une des attractions de LA ce sont ces fameux "murs" bariolés ou simple devanture de magasin où il est très sympa de faire quelques photos souvenirs. Ensuite, nous devions faire la balade à pied de Santa Monica à Venice Beach, puis passer par un phare avant d'aller à Palm Springs.

Je ne pense pas que mes arrêts "murs" intéresseront les plus anciens :hihi: en revanche avec des ados je crois que ça peut être sympathique d'autant plus qu'il est très facile de se garer à proximité. Nous nous sommes aussi arrêtées aux fameux "lampadaires" très sympa pour les photos ... Ils font partis du County Museum of Art.

Les adresses :
"Made in LA" : Cisco Home – 8025 Melrose Avenue
"Los Angeles" (écrit en miroir) : Assembly Los Angeles – 7977 Melrose Avenue
Concernant le fameux "mur rose" de Paul Smith ils le repeignaient lors de mon passage !

ImageImageImage

Nous sommes aussi passées par un point photo auprès d'une paire d'ailes de l'artiste Colette MILLER qui parcours le monde en peignant des paires d'ailes multicolores. "The Global Angel Wings Project created in 2012 to remind humanity that we are the Angels of this Earth" Un travail très sympa même si la paire d'ailes que nous avons trouvé n'est pas la plus colorées de celles qui existent à LA. Malheureusement la découverte du downtown ne faisait pas partie du programme.

Sans oublier le passage par Beverly Hills ... beaucoup trop de monde devant l'insigne !! Et un petit détour par Spadena House :) le proprio ne manque pas d'humour. Mais comme pour hier le temps n'était pas au beau fixe il faisait froid et tout était grisailleux du coup le passage par Santa Monica nous a permis de faire quelques photos sans avoir trop de monde dans les parages mais la balade jusqu'à Venice a été faite en voiture. Nous avons perdu du temps à Santa Monica alors que du côté de Venice Beach tout est plus animé et coloré. Petit regret donc d'avoir autant trainé du côté du Pier !

Image

Finalement nous n'irons pas au Light House Point Vicente, vu le temps nous n'aurions rien vu de toute manière ! Et quel bon choix nous avons fait !! Car nous avons mis 2h30 rien que pour sortir de Los Angeles. Merci au GPS qui nous calculait des raccourcis au fur et à mesure. Merci aussi aux américains (à LA) qui laissent facilement les voitures changer de voies, etc. De plus, l'affichage des nom de rues aux feux rouges aide franchement pour le GPS qui les nomme !

Sinon à partir de ce jour-là j'ai commencé à être enrhumée !! Un nez rouge qui me suivra jusqu'à Bryce Canyo :snif:
Sinon Hôtel sympa avec une piscine dont nous ne profiterons pas (nous sommes arrivées vers 21h30) ! mais lit confortable vrai kitchenette à côté (four, micro-onde, grand frigo avec congélateur, ...). Juste comme la plupart des hôtels aux USA : la clim faisait un bruit pas possible !!
Nytia

USA

Around The World
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Bonjour Niss
Niss a écrit :Finalement nous n'irons pas au Light House Point Vicente, vu le temps nous n'aurions rien vu de toute manière ! Et quel bon choix nous avons fait !! Car nous avons mis 2h30 rien que pour sortir de Los Angeles.
Mon frère c'est marié a Point Vicente il y a deux ans.
Je t'envoie quelques photos de l'endroit pour te consoler.
Continue de nous faire rêver. :super:

Image

Image

Image

Image

On peut observer des baleines de Point Vicente, c'est le pourquoi de la girouette en forme de cétacé.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »