A l'Ouest, toujours à l'Ouest... Juillet 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: A l'Ouest, toujours à l'Ouest... Juillet 2016

Message par Ayasha »

J13 – Zion - Death Valley

Hello :coucou:

Après un bon petit-déjeuner, nous quittons Springdale pour … l’enfer (la chaleur) au paradis (les paysages) … j’ai nommé : Death Valley :love:

Même les autoroutes ici ont des paysages magnifiques. Du coup, c’est moins monotone que chez nous.

On longe Las Vegas pour entrer dans le désert du Nevada. Une petite pause au milieu de nulle part (dans la zone 51). A part en carton, on n’a pas vu d’extraterrestres. L’ambiance est assez particulière et finalement sympa. On mange un sandwich dans un petit routier situé au fond d’une boutique qui s’avèrera une bonne pioche, c’était bon, copieux et le personnel très sympa. L’Amérique profonde … :love:

On continue notre route jusqu’à Zabriskie Point, son panorama lunaire et ses couleurs à couper le souffle. Vaste parking, petite grimpette pour arriver au point de vue, ça vaut la peine même s’il fait CHAUD. :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette petit pause bien agréable, direction l’hôtel de Furnace Creek pour le check-in.

On s’est fait une petite folie, on a pris une chambre à l’hôtel et non un bungalow (314,72 $ / nuit). On n’a pas regretté, elle était très confortable. Heureusement que la clim n’était pas en panne. Nous avions un joli balcon face au golf.

Par contre, impossible de s’y assoir, même en pleine nuit, tellement il faisait chaud. Et une belle piscine, naturellement chauffée par le soleil of course. :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cet hôtel est un petit village à lui tout seul où il faut bon se promener. Y a même un musée, le Borax Museum qui retrace la vie des pionniers venus extraire le borax dans la région.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’hôtel était rempli de marathoniens. Si si je vous assure ces grands malades courraient par cette chaleur. Même à la tombée de la nuit, avec une frontale. Certes la température était un peu moins élevée que la journée, mais il faisait tout de même encore très chaud. :???:

Nous on préfère le frais de la clim de la Santa Fe et on continue notre visite de Death Valley en nous rendant à Badwater. Le point le plus bas puisque - 85 mètres en-dessous du niveau de la mer mais le plus haut d’un point vue beauté de cette magnifique étendue de sel.

C’est le coup de grâce pour mes enfants qui ne supportent pas la chaleur. Pour eux, il est hors de question que l’on marche jusqu’au bout pour aller voir les croûtes de sel et hors de question pour moi d’y aller et de les laisser seuls dans la voiture par cette chaleur. On se contentera donc de la vue depuis le parking. :snif: En plus, il fait un vent à décorner les bœufs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais quand même avoir l’occasion de voir des croûtes de sel de près en nous rendant à Devil’s Golf Course. Il ne devait pas avoir facile le diable pour retrouver ses balles de golf là-dedans !

Image

Image

Image

Image

Ensuite, on prend la magnifique route vallonnée qui mène à Artist Pallet, clou du spectacle avec ses jolies couleurs.

On a effectivement vraiment l’impression que l’artiste a laissé tomber ses pots de peinture et qu’ils se sont répandus sur la roche. A faire en revenant de Badwater car la route est à sens unique.

Chaque fois que je descends de la voiture, je me prends une de ces bourrasques tellement le vent est fort. Mais il m’en faut plus pour m’empêcher de prendre des photos. Je ne vous ai pas menti, voyez la température du tableau de bord de la voiture (139 °F = 59,44 °C) :chaud: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette journée bien remplie, on rentre à l’hôtel pour une douche et une bière bien fraîche (ben oui, on n’est pas belges pour rien).

On ira manger au Forty Niner Cafe. Certes les prix sont assez élevés, mais c’est raccord avec l’endroit. On a toutefois bien mangé et le personnel est très sympa. On regrettera un peu le bruit, les marathoniens avaient eu la même idée que nous et du coup, étant assez nombreux, ça caquetait pas mal.

Au dodo. Demain, on repart pour d’autres aventures californiennes. :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbes photos du toujours magnifique Death Valley

Et je trouve qu'elles font bien ressentir la chaleur

Par contre le golf, j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à accepter ca dans cet endroit :siffler:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Merci HPR38 !

C'est vrai que les paysages sont magnifiques, dommage que la chaleur trop élevée freine un peu les visites.
J'espère un jour pouvoir y retourner à une période où la chaleur est plus supportable.

À bientôt pour la suite de notre voyage.
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

J14 – Death Valley – Bodie Ghost Town – Mono Lake - Lee Vining

:coucou:

Ce matin, on quitte la fournaise de Death Valley pour une chaleur beaucoup plus raisonnable du côté de Lee Vining.

On fera un arrêt à Stovepipe Dunes au petit matin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la route.

Image

Image

Image

Sorry pour la qualité des photos pas trop top, mais prises de la voiture.

Soudain, on voit des coyotes sur le bas-côté. On s’arrête et on mitraille bien sûr.

Image

Image

On redémarre, les paysages sont toujours aussi lunaires, c’est superbe.

Image

A l’approche de Lee Vining, le paysage change et on aperçoit les montagnes de la Sierra Nevada.

Image

On traverse la petite ville et on passe devant le motel dans lequel nous logerons ce soir, le Yosemite Gateway Motel.

Plus loin, nous sommes arrêtés par des travaux, j’en profiterai pour faire quelques clichés préliminaires du Mono Lake.

Image

Image

Ensuite on prend la direction de Bodie Ghost Town. :love: On quitte la route principale et on roule vers le 19ème siècle.

La route devient une piste et on arrive enfin à destination. Bodie se trouve au milieu de nulle part, ce qui rend ce village fantôme encore plus impressionnant. Tout est figé, on a l’impression que les habitants viennent à peine de quitter le village alors que ça fait plus de 100 ans tout de même …

On paie l’entrée à un jeune ranger - c'est un State Park - (8 $ / adulte – 5 $ / enfant de 3 à 17 ans). Il nous remet également une brochure explicative en français. Nous le remercions et il se met au garde-à-vous et nous salue militairement (je sais que mon mari est militaire, mais tout de même !). Sympa de voir des petits jeunes respectueux des règles et traditions des rangers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement, ce parc vaut le détour. L’endroit est très photogénique, comme vous avez pu le remarquer :siffler: , et on ne voit pas le temps passer.

On reprend la route vers Lee Vining en faisant un arrêt pour prendre en photo le Mono Lake sur les hauteurs.

Image

Ensuite, on ira au bord du lac. Ce n’est pas le plus bel endroit pour voir les tufas mais on s’en contentera, la visite de Bodie nous a achevés. Et ici, on est à deux pas de l’hôtel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à notre hôtel, le Yosemite Gateway Motel (189,28 $ / nuit), très typique, un peu vieillot mais propre, avec une superbe vue sur le lac. Le seul hic c’est le proprio. Bonjour, je lui tends mon voucher, il me tend la clé et basta. Idem pour le check-out. C’est dommage quand on est gérant d’hôtel d’être aussi mal revenant. Mais bon, on ne comptait pas passer la soirée ensemble, alors ça passera !

Quelques photos de l’établissement et de la vue depuis la terrasse commune.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le resto, on ne se cassera pas la tête, on traversera juste la route et ce sera le Bodie Mike's Barbecue. Super ambiance cow-boy. On mange en terrase. Je recommande.

Image

Mon mari et moi avons mangé de succulents spare ribs à l’américaine tandis que les enfants en sont restés à leurs traditionnels hamburgers. Comprends pas comment ils n’en sont pas dégoûtés.

Après une bonne nuit réparatrice, nous attaquerons la Tioga Road et ses paysages à couper le souffle pour atteindre Yosemite.

To be continued. :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Merci Valérie c'est gentil.

Cela fait presqu'un an mais j'ai l'impression que c'était hier en rédigeant ce carnet. :love:

Merci à l'instigateur de ce site de nous permettre de revivre ces bons moments et de les partager :cool:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Merci pour ce carnet c'est vraiment cool de prendre le temps (même aprés un an ) pour nous départ dans presque 3 semaines !!!
Peux tu me dire (si tu t'en souviens) combien de temps vous avez passé à Bodie ?
Vos photos sont d'ailleurs superbes !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

adumas4 a écrit :Merci pour ce carnet c'est vraiment cool de prendre le temps (même aprés un an ) pour nous départ dans presque 3 semaines !!!
Peux tu me dire (si tu t'en souviens) combien de temps vous avez passé à Bodie ?
Vos photos sont d'ailleurs superbes !
Bonjour adumas4,

Je ne me souviens plus exactement, mais je dirai 2 bonnes heures, mais on n'a pas fait tout le parc. Je pense que pour le faire dans son entièreté il faut bien 3 heures.

Je ne sais pas où tu comptes dormir mais de Lee Vining il y a une heure de route aller, une heure retour, donc il faut bien compter une 1/2 journée pour le trajet et la visite.

Ton voyage approche à grand pas. Profites-en bien et ramène-nous également de belles photos, on ne s'en lasse pas :love:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Merci pour les infos !
Je pense qu'on fera un peu vite on dort à LV la veille et le lendemain à Yosemite ...
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Ayasha,
Tes photos sont toujours aussi jolies ...j'adore :love:
@ bientôt :love:

@adumas4, :coucou: Nous avons parcouru tout Bodie à notre aise en 3 heures, ce fut un de mes coup de coeur :love:
tu peux aller voir notre visite ici

carnets-voyage-usa-f25/apres-voyages-da ... ml#p163365

cela restera un des bons moments de notre voyage ...j'espère qu'il en sera de même pour toi ... je te souhaite déjà de très bonnes vacances :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »