Hello
Après un bon petit-déjeuner, nous quittons Springdale pour … l’enfer (la chaleur) au paradis (les paysages) … j’ai nommé : Death Valley
Même les autoroutes ici ont des paysages magnifiques. Du coup, c’est moins monotone que chez nous.
On longe Las Vegas pour entrer dans le désert du Nevada. Une petite pause au milieu de nulle part (dans la zone 51). A part en carton, on n’a pas vu d’extraterrestres. L’ambiance est assez particulière et finalement sympa. On mange un sandwich dans un petit routier situé au fond d’une boutique qui s’avèrera une bonne pioche, c’était bon, copieux et le personnel très sympa. L’Amérique profonde …
On continue notre route jusqu’à Zabriskie Point, son panorama lunaire et ses couleurs à couper le souffle. Vaste parking, petite grimpette pour arriver au point de vue, ça vaut la peine même s’il fait CHAUD.

Après cette petit pause bien agréable, direction l’hôtel de Furnace Creek pour le check-in.
On s’est fait une petite folie, on a pris une chambre à l’hôtel et non un bungalow (314,72 $ / nuit). On n’a pas regretté, elle était très confortable. Heureusement que la clim n’était pas en panne. Nous avions un joli balcon face au golf.
Par contre, impossible de s’y assoir, même en pleine nuit, tellement il faisait chaud. Et une belle piscine, naturellement chauffée par le soleil of course.

Cet hôtel est un petit village à lui tout seul où il faut bon se promener. Y a même un musée, le Borax Museum qui retrace la vie des pionniers venus extraire le borax dans la région.

L’hôtel était rempli de marathoniens. Si si je vous assure ces grands malades courraient par cette chaleur. Même à la tombée de la nuit, avec une frontale. Certes la température était un peu moins élevée que la journée, mais il faisait tout de même encore très chaud.
Nous on préfère le frais de la clim de la Santa Fe et on continue notre visite de Death Valley en nous rendant à Badwater. Le point le plus bas puisque - 85 mètres en-dessous du niveau de la mer mais le plus haut d’un point vue beauté de cette magnifique étendue de sel.
C’est le coup de grâce pour mes enfants qui ne supportent pas la chaleur. Pour eux, il est hors de question que l’on marche jusqu’au bout pour aller voir les croûtes de sel et hors de question pour moi d’y aller et de les laisser seuls dans la voiture par cette chaleur. On se contentera donc de la vue depuis le parking.

Je vais quand même avoir l’occasion de voir des croûtes de sel de près en nous rendant à Devil’s Golf Course. Il ne devait pas avoir facile le diable pour retrouver ses balles de golf là-dedans !

Ensuite, on prend la magnifique route vallonnée qui mène à Artist Pallet, clou du spectacle avec ses jolies couleurs.
On a effectivement vraiment l’impression que l’artiste a laissé tomber ses pots de peinture et qu’ils se sont répandus sur la roche. A faire en revenant de Badwater car la route est à sens unique.
Chaque fois que je descends de la voiture, je me prends une de ces bourrasques tellement le vent est fort. Mais il m’en faut plus pour m’empêcher de prendre des photos. Je ne vous ai pas menti, voyez la température du tableau de bord de la voiture (139 °F = 59,44 °C)

Après cette journée bien remplie, on rentre à l’hôtel pour une douche et une bière bien fraîche (ben oui, on n’est pas belges pour rien).
On ira manger au Forty Niner Cafe. Certes les prix sont assez élevés, mais c’est raccord avec l’endroit. On a toutefois bien mangé et le personnel est très sympa. On regrettera un peu le bruit, les marathoniens avaient eu la même idée que nous et du coup, étant assez nombreux, ça caquetait pas mal.
Au dodo. Demain, on repart pour d’autres aventures californiennes.