La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Moi non plus pas originale ...SUPERBES photos du lever de soleil et des animaux pour le reste c'est coloré c'est magnifique !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Merci à tous
@Cover: oui, pas de regret à avoir pr Jacksvonille! On est content de l'avoir fait; et avons passé une excellente journée. Mais c'est pas un incontournable. Dans notre planning, ça passait bien (24 jours), et faire un zoo ça change
@Mandarina: apparemment, pas bcp de gens pensent à l'inclure. J'avoue avoir eu du mal à trouver de l'information dessus. C'est un peu hors des circuits traditionnels. Par contre, pas loin il y a Little Talbot Island SP qui a aussi l'air pas mal. Quand au lever de soleil, il était sublime
La côte est est pratique vu que le soleil est juste en face
@Catanga: merci
@Cristophe: la banlieue de Jacksonville par laquelle nous sommes passés étaient plutôt sympas. C'est juste que les bâtiments un peu abandonné sont plus photogéniques
Ca fait très "américain" aussi. Les maisons de couleur c'est vraiment beau. Ça donne plus de gaieté à la ville (surtout pour nous qui sommes d'une région "tout à la brique rouge"
)
@HPR38: Le lever de soleil était après 7h. Du coup, comparé à mes heures de lever pr aller au travail, j'ai presque fait une grasse matinée
@Nath76: si tu aimes les maisons colorées, la Floride est la destination qu'il te faut
@Valerie: ah ce lever de soleil, ça reste un très bon souvenir
J'avoue que depuis l'ouest, chaque fois qu'on va quelque part, on essaie de faire un lever ou coucher de soleil. Ca devient une déformation de vacances 
@Cover: oui, pas de regret à avoir pr Jacksvonille! On est content de l'avoir fait; et avons passé une excellente journée. Mais c'est pas un incontournable. Dans notre planning, ça passait bien (24 jours), et faire un zoo ça change
@Mandarina: apparemment, pas bcp de gens pensent à l'inclure. J'avoue avoir eu du mal à trouver de l'information dessus. C'est un peu hors des circuits traditionnels. Par contre, pas loin il y a Little Talbot Island SP qui a aussi l'air pas mal. Quand au lever de soleil, il était sublime
@Catanga: merci
@Cristophe: la banlieue de Jacksonville par laquelle nous sommes passés étaient plutôt sympas. C'est juste que les bâtiments un peu abandonné sont plus photogéniques
@HPR38: Le lever de soleil était après 7h. Du coup, comparé à mes heures de lever pr aller au travail, j'ai presque fait une grasse matinée
@Nath76: si tu aimes les maisons colorées, la Floride est la destination qu'il te faut
@Valerie: ah ce lever de soleil, ça reste un très bon souvenir
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Arf tu aurais du me dire, j'aurai demande a une de mes amies dont la belle-famille habite a Jacksonville donc elle connait plutot bien 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Oui j'adoooore !!!Lorax a écrit : @Nath76: si tu aimes les maisons colorées, la Floride est la destination qu'il te faut![]()
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
@Mandarina: arf, si j'eu su ... enfin pas grave, on a passé une très bonne journée et c'est bien là le principal 
Et puis comme ça, je suis désormais la référence pour Jacksonville sur le forum
@Nath76: Je vois qu'on a tous les mêmes contraintes
En tout cas, comme tu peux le lire, on a été séduit par la Floride, donc on ne peut que le recommander
Je continue le carnet
J7: A la découvert des Springs
Au menu du jour: les springs dans le centre de la Floride. Nous quittons donc la côte. Cette fois-ci, pas de lever de soleil au programme, car celui de la veille était plus que satisfaisant
Et puis il faut bien dormir un peu
Enfin je dis ça, mais au final on ne se lèvera pas bcp plus tard que la veille ... c'est qu'on a vite l'habitude! Après s'être préparé pour la journée, et pris un petit déjeuner, on charge les bagages dans la voiture, et on fait le check out. En revenant de la réception, je constate qu'on a oublié les bouteilles d'eau dans le frigo ... décidément, déjà 2 fois durant ce séjour! Je retourne à la réception, et ils me redonnent les clefs. Le temps d'aller les chercher, et rendre les clefs, ça y est, on est prêt à partir. Je mets le GPS sur Silver Glen Springs, et en route ... ah ben non. Enfin si, en route mais très doucement. Il y a une course à pied qui se déroule à St Augustine Beach, et une bande est interdite à la circulation. Comme il est tôt, ce ralentissement n'a pas vraiment de conséquence, il y a tout simplement pas de trafic. Mais décidément, on est tombé dans une période où il y a bcp d'activités en Floride
Le roadbook indique 106Km, pour 1h23 de route. Nous mettrons au moins 40 minutes de plus pour faire le trajet, à cause d'une part de pauses photos, et d'autre part d'un détour non prévu. Une fois arrivé dans la forêt d'Ocala, et sans que je me rappelle pourquoi (je me fais vieux on dirait
), on ne suit pas le GPS et bifurquons. Sans doute voulions nous voir un lieu quelconque .... quoiqu'il en soit on ne verra rien, à part un camping
Comme on est déjà bien engagé dans le détour, le GPS nous trouve un chemin alternatif. Sur celui on passera devant un joli lac, et une sorte de mini barrage. J'avoue que j'ai pas réussi à trouver le nom du lieu sur internet ...
C'est en tout cas très beau, d'autant plus que le soleil est de la partie! Et quel contraste avec ce que nous avons vu jusque là! C'est totalement différent de l'image que l'on peut se faire de la Floride (c'est à dire plage). Ca rappelle un peu la Suède.
On fait quelques photos des lieux, et puis là ... stupeur ... on remarque que la batterie de l'appareil photo est presque vide. Argh on a oublié de la rechercher la veille
Cela nous était aussi arrivé l'année précédente à Monument Valley. Par chance, à l'époque on avait découvert quelques jours auparavant qu'il y avait une prise électrique à l'arrière de notre voiture de location (Jeep Cherokee). On jette un oeil dans celle-ci et rien. Zut! On fouille un peu le coffre au cas où il y en aura une. Rien non plus. Ahlala ... On réfléchit au cas où on trouverait une solution à la McGyver. Ben non. Rien, pas d'idée. La batterie n'étant pas totalement vide, on décide de rationner les photos jusqu'à midi, et de voir si il est possible de recharger dans un restaurant. On ne peut rien faire de plus de toute façon
Un lac inconnu découvert pendant un détour

La route

Sur la route

Après cette pause panique, reprise de la route. On arrive très vite à Silver Glen Springs Recreation Area. On s'acquitte des 11 dollars de droit d'entrée (5.5 par personne), on se gare et c'est parti pour la visite.Ce matin il n'y a pas non plus beaucoup de monde. Tant mieux! Le parc n'est pas très grand. Il consiste en une springs (qui l'aurait cru cru
) petit trail. Nous faisons le trail et un tour autours de la Springs. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est superbe
L'eau est d'un bleu assez incroyable! Malheureusement, du fait de problème de batterie de l'appareil photo, on ne mitraille pas comme on veut, mais on se fait plaisir quand même (on ne se refait pas
).
Sur le chemin autours du bassin, on voit une ranger. On lui demander si par hasard il n'y aurait pas une prise électrique dans le coin. Et là bonne nouvelle, elle nous dit qu'il y en a une près de l'entrée, là où se trouve un compresseur pour gonfler les bouées gonflable. Super nouvelle! On va chercher notre chargeur dans la voiture, ainsi que adaptateur et on recharge la batterie. Pas trop longtemps non plus car à cet endroit il y a rien à voir, et puis le compresseur fait un boucan d'enfer pas des plus agréables. Ms le principal c'est qu'on est sauvé pr la journée! On a eu chaud
Silver Glenn Springs

La voiture garée à côte de nous sur le parking

Il est midi passé quand on quitte Silver Glenn Springs. Notre objectif suivant est Silver Springs. Décidemment les noms se ressemblent ici
Il y a 35 minutes de route, ce qui est encore assez rapide. Plus on avance, plus les lieux deviennent perdus. On est en plein coeur de la forêt, et de temps en temps il y a une maison au bord de la route. On s'arrêtera pour manger dans un de ces lieux, au restaurant Cracker House BBQ. Au vu du nom, je crois qu'il n'est pas nécessaire de décrire la carte
On y passera un bon moment. La nourriture est correcte, mais c'est surtout l'ambiance qui ressort du lieu qui est sympa. Comme dit juste plus haut, c'est au milieu de nulle part, et l'intérieur en bois avec plusieurs télés qui diffusent que du sport, le tout servi par de la musique country ... on est dans le cliché là 
On arrive ensuite à Silver Springs. Le parc est situé à l'entrée d'une ville (qui porte le même nom, pr être original
). On s'acquitte là aussi des droits d'entrée. Je ne me rappelle plus le prix mais ce n'est pas très élevé. Et partons à la découverte de cette Springs. Celle-ci est bien plus grande, et il faut quand même compter quelques heures pour en faire le tour. Il y a différents environnements: vue plus dégagée, dans la forêt ... Le point commun c'est que tout est magnifique
Nous aurons aussi le chance de voir nos premiers crocodiles du séjour! Hélas ils sont trop loin pr bien les avoir en photo ... mais ce n'est que partie remise
Tout comme pour l'autre springs, il y a possibilité de faire plein d'activités, donc du kayak. Je dois avouer que ça nous aurait bien plu d'en faire, mais on en avait pas prévu ... Il faudrait rester plus longtemps sans doute. Tant pis, une prochaine fois peut être? Quoiqu'il en soit, on avait prévu un tour en bateau. Cela coûte 11€par personne, et le fond du bateau est vitrée. Activité bien sympathique
Silver Springs

Magnifique

Il est presque la fin de l'après midi quand nous quittons Silver Springs. Cela aura été une journée bien remplie l'air de rien! Juste avant de sortir du parc nous faisons néanmoins un dernier arrêt ... pas un regret concernant la Springs, maison groupe de tatous au bord de la route! On a pas le droit de se garer à cet endroit, mais tant pis. De toute façon un camion est garé avec ses feux de détresse et la route est super large. Ma femme va voir les tatous pendant que je reste dans la voiture au cas où ... Beau moment pr ma femme, qui a pu ainsi prendre en photo des tatous sauvages, dont un (à l'avant plan sur la photo) est venu lui dire bonjour et réclamer des caresses ! Ms comme il est interdit de toucher la faune sauvage, il n'en recevra pas malgré sa mignonitude
Des tatous trop mignons

On se rend ensuite à l'hôtel, le BG Sun Plaza. La route est facile: c'est situé à seulement 1Km des Springs. Il s'agit d'un motel américain des plus classiques. Son grand avantage est justement d'être situé près de Silver Springs, et puis il n'est pas trop cher, ce qui permet de baisser un peu le coût moyen des nuits. Bon alors que dire sur ce motel? En fait, il accuse 2 tares fréquents dans ce genre d'établissement. Le premier c'est une climatisation assez bruyant quand elle se met en marche. Le second c'est une insonorisation inexistante. Le problème qu'on a eu (mais pas pendant la nuit c'est déjà ça), c'est que nous sommes tombés sur des voisins peu pudiques et bruyants (si vous voyez ce que je veux dire ...). Du coup quand la clim marchait, on en pouvait plus de ce boucan. Mais quand elle s'arrêtait, on voulait qu'elle remarche pour couvrir le bruit du problème 2
Bon ceci dit je vous rassure, ça n'a pas duré des heures non plus, et on y a passé une bonne nuit. De toute façon, pour une nuit ça passe
Dans tous les cas, on aura passé encore une fois une superbe journée
Il y a pas à dire, les Springs sont vraiment magnifiques
C'est clairement à voir si on est de passage dans le coin! Par contre, cela n'a l'air de rien, mais on peut y passer beaucoup de temps. Pour notre part, nous en avons 2 en une journée, et on aurait pu y rester bien plus longtemps, notamment pour faire des activités
Le BG Sun Plaza, le lieu du "crime" ...

Et puis comme ça, je suis désormais la référence pour Jacksonville sur le forum
@Nath76: Je vois qu'on a tous les mêmes contraintes
Je continue le carnet
J7: A la découvert des Springs
Au menu du jour: les springs dans le centre de la Floride. Nous quittons donc la côte. Cette fois-ci, pas de lever de soleil au programme, car celui de la veille était plus que satisfaisant
Le roadbook indique 106Km, pour 1h23 de route. Nous mettrons au moins 40 minutes de plus pour faire le trajet, à cause d'une part de pauses photos, et d'autre part d'un détour non prévu. Une fois arrivé dans la forêt d'Ocala, et sans que je me rappelle pourquoi (je me fais vieux on dirait
On fait quelques photos des lieux, et puis là ... stupeur ... on remarque que la batterie de l'appareil photo est presque vide. Argh on a oublié de la rechercher la veille
Un lac inconnu découvert pendant un détour
La route
Sur la route
Après cette pause panique, reprise de la route. On arrive très vite à Silver Glen Springs Recreation Area. On s'acquitte des 11 dollars de droit d'entrée (5.5 par personne), on se gare et c'est parti pour la visite.Ce matin il n'y a pas non plus beaucoup de monde. Tant mieux! Le parc n'est pas très grand. Il consiste en une springs (qui l'aurait cru cru
Sur le chemin autours du bassin, on voit une ranger. On lui demander si par hasard il n'y aurait pas une prise électrique dans le coin. Et là bonne nouvelle, elle nous dit qu'il y en a une près de l'entrée, là où se trouve un compresseur pour gonfler les bouées gonflable. Super nouvelle! On va chercher notre chargeur dans la voiture, ainsi que adaptateur et on recharge la batterie. Pas trop longtemps non plus car à cet endroit il y a rien à voir, et puis le compresseur fait un boucan d'enfer pas des plus agréables. Ms le principal c'est qu'on est sauvé pr la journée! On a eu chaud
Silver Glenn Springs
La voiture garée à côte de nous sur le parking
Il est midi passé quand on quitte Silver Glenn Springs. Notre objectif suivant est Silver Springs. Décidemment les noms se ressemblent ici
On arrive ensuite à Silver Springs. Le parc est situé à l'entrée d'une ville (qui porte le même nom, pr être original
Tout comme pour l'autre springs, il y a possibilité de faire plein d'activités, donc du kayak. Je dois avouer que ça nous aurait bien plu d'en faire, mais on en avait pas prévu ... Il faudrait rester plus longtemps sans doute. Tant pis, une prochaine fois peut être? Quoiqu'il en soit, on avait prévu un tour en bateau. Cela coûte 11€par personne, et le fond du bateau est vitrée. Activité bien sympathique
Silver Springs
Magnifique
Il est presque la fin de l'après midi quand nous quittons Silver Springs. Cela aura été une journée bien remplie l'air de rien! Juste avant de sortir du parc nous faisons néanmoins un dernier arrêt ... pas un regret concernant la Springs, maison groupe de tatous au bord de la route! On a pas le droit de se garer à cet endroit, mais tant pis. De toute façon un camion est garé avec ses feux de détresse et la route est super large. Ma femme va voir les tatous pendant que je reste dans la voiture au cas où ... Beau moment pr ma femme, qui a pu ainsi prendre en photo des tatous sauvages, dont un (à l'avant plan sur la photo) est venu lui dire bonjour et réclamer des caresses ! Ms comme il est interdit de toucher la faune sauvage, il n'en recevra pas malgré sa mignonitude
Des tatous trop mignons
On se rend ensuite à l'hôtel, le BG Sun Plaza. La route est facile: c'est situé à seulement 1Km des Springs. Il s'agit d'un motel américain des plus classiques. Son grand avantage est justement d'être situé près de Silver Springs, et puis il n'est pas trop cher, ce qui permet de baisser un peu le coût moyen des nuits. Bon alors que dire sur ce motel? En fait, il accuse 2 tares fréquents dans ce genre d'établissement. Le premier c'est une climatisation assez bruyant quand elle se met en marche. Le second c'est une insonorisation inexistante. Le problème qu'on a eu (mais pas pendant la nuit c'est déjà ça), c'est que nous sommes tombés sur des voisins peu pudiques et bruyants (si vous voyez ce que je veux dire ...). Du coup quand la clim marchait, on en pouvait plus de ce boucan. Mais quand elle s'arrêtait, on voulait qu'elle remarche pour couvrir le bruit du problème 2
Dans tous les cas, on aura passé encore une fois une superbe journée
Le BG Sun Plaza, le lieu du "crime" ...
Hello
Que c'est beau
L'eau est d'une couleur magnifique....
Faut-il réserver à l'avance pour les activités, Kayak ou bateau à fond de verre ?
A ton avis il faut prévoir 2 nuits ?
Très belles photos
, quelle chance d'avoir trouvé une prise
Nonia
Que c'est beau
Faut-il réserver à l'avance pour les activités, Kayak ou bateau à fond de verre ?
A ton avis il faut prévoir 2 nuits ?
Très belles photos
Nonia
Whaaaa la couleur de l'eau c'est très beau !
et les tatoos, c'est vraiment un animal curieux
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
superbes photos...
Les tatous, j'adore, trop mignons !
J'attends avec impatience la suite du récit, côte ouest, Everglades, les Keys, Miami qui correspondent à ce qu'on aimerait faire le printemps prochain !
A+
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Effectivement c'est superbe et cela me conforte dans mon choix d'avoir mis Silver Glen Springs et Silver Springs à notre programme. Par contre on a rajoute Juniper Springs a faire dans la même journée, c'est faisable tu crois?Lorax a écrit : Dans tous les cas, on aura passé encore une fois une superbe journéeIl y a pas à dire, les Springs sont vraiment magnifiques
![]()
![]()
C'est clairement à voir si on est de passage dans le coin! Par contre, cela n'a l'air de rien, mais on peut y passer beaucoup de temps. Pour notre part, nous en avons 2 en une journée, et on aurait pu y rester bien plus longtemps, notamment pour faire des activités
![]()
Comme on dors dans le Parc de Silver Springs, je me dis qu'on aura la possibilité de commencer tôt et de faire les 2 autres. Mais peut-être que 3 c'est vraiment trop.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Merci à tous 
@Nofra: pour le bateau à fond de verre, je ne pense pas qu'il faille réserver. En fait je ne sais pas si c'est possible. Les tickets se vendent à l'entrée du parc, et il n'y avait pas d'heure particulière dessus. On a juste fait la file un peu avant une heure de départ. Il n'y avait pas grand monde, donc on est passé de suite. Si mes souvenirs sont bons, il y a au moins 3 bateaux. Donc en période d'affluence ça doit suivre quand même. Pour les kayaks, je ne sais pas, on ne s'est pas posé la question
Prévoir 2 nuits, ou pas, là c'est dur à dire. Ca dépend du type de voyage, et des activités que vous souhaitez faire. Je pense qu'il y a moyen de passer 2 jours sur place. Entre le Kayak, le bateau, patauger dans une springs et faire un barbecue sur les rives, il y a de quoi s'occuper
Tout dépend aussi de vos priorités par rapport aux visites, vu qu'un jour aux Springs est un jour en moins ailleurs. Je sais que je n'aide pas, mais c'est pas facile de conseiller là dessus.
@Valerie49: oui, c'est un sacré animal! Ceux là n'avaient pas peur en plus, vu que le tatou s'est rapproché de ma femme
@ebs68: la côte ouest sera à partir de la prochaine journée
@Cover: en terme de temps, je pense que c'est possible d'en faire 3 sur la même journée. Enfin tout dépend de ce que vous comptez y faire. Si c'est faire un tour à pied, une activité genre le bateau, et prendre des photos, ça devrait passer
Silver Glenn Springs et Silver Springs sont passés facilement pour nous, sachant qu'on a eu 2h de route, qu'on a perdu un peu de temps avec l'appareil photo (on attendu sur un banc qu'il se recharge. Pas que ce soit pas sympa mais ça aurait été plus sympa d'attendre devant une springs plutôt que devant un compresseur
)
@Nofra: pour le bateau à fond de verre, je ne pense pas qu'il faille réserver. En fait je ne sais pas si c'est possible. Les tickets se vendent à l'entrée du parc, et il n'y avait pas d'heure particulière dessus. On a juste fait la file un peu avant une heure de départ. Il n'y avait pas grand monde, donc on est passé de suite. Si mes souvenirs sont bons, il y a au moins 3 bateaux. Donc en période d'affluence ça doit suivre quand même. Pour les kayaks, je ne sais pas, on ne s'est pas posé la question
Prévoir 2 nuits, ou pas, là c'est dur à dire. Ca dépend du type de voyage, et des activités que vous souhaitez faire. Je pense qu'il y a moyen de passer 2 jours sur place. Entre le Kayak, le bateau, patauger dans une springs et faire un barbecue sur les rives, il y a de quoi s'occuper
@Valerie49: oui, c'est un sacré animal! Ceux là n'avaient pas peur en plus, vu que le tatou s'est rapproché de ma femme
@ebs68: la côte ouest sera à partir de la prochaine journée
@Cover: en terme de temps, je pense que c'est possible d'en faire 3 sur la même journée. Enfin tout dépend de ce que vous comptez y faire. Si c'est faire un tour à pied, une activité genre le bateau, et prendre des photos, ça devrait passer