Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Cristophe »

lgk31 a écrit :
Cristophe a écrit :Je viens parcourir près de la moitié de ton carnet, je me régale !
Notre futur Road trip devrait beaucoup ressembler au votre tant du point de vue du parcours que des hôtels !
Hello Christophe, merci pour ton gentil mot !!! J'espère que la fin te plaira également... la dernière semaine de notre séjour bien différente des deux premières !
Bons préparatifs !
Avant : le roadbook, pendant : le roadtrip, après : le carnet... Que des beaux projets en perspective pour vous qui préparez un voyage !
:clin:
:coucou:
:coucou: Laurence

Je continue la lecture de votre beau carnet ! :love:
Je suis à Bryce Canyon et j'ai bien noté l'astuce de descendre dans le canyon par Wall street. Ma femme souffrant du vertige, il faut que je trouve un terrain propice pour pouvoir faire le Queens garden trail.

Concernant notre future roadtrip, il est encore loin (juillet 2018), mais nous sommes déjà bien rentré dans sa préparation (date et circuit validé, hôtels listés), nous attendons avec impatience l'ouverture des ventes des billets d'avions). :oui:

D'ici là, je m'abreuve des carnets des uns et des autres, je note les endroits sympas, les hôtels qui ont plut, les astuces pour essayer de manger (un peu) équilibré et de façon économique.

Encore beaucoup de boulot en perspective, mais c'est palpitant à mettre en oeuvre :super:
EstL67
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par EstL67 »

Je ne vais pas être très originale, mais vraiment
MERCI pour ce carnet rédigé avec humour qui me donne encore plus envie de préparer notre voyage dans l'ouest pour juillet 2018.
Drôle et surtout addictif: mon mari peut en témoigner ("encore devant ton écran... ^^ " )
Mes yeux me piquent:mais non pas de fatigue... mais plutôt à cause des étoiles que vos photos nous renvoient :love:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@Christophe : rassure ta femme, elle ne devrait pas souffrir du vertige à Bryce Canon. La descente par Wall Street a l'air impressionnante comme ça, mais ma fille qui est sujette aux trouilles diverses et aux vertiges irraisonnés ne s'est pas du tout plainte à Bryce Canyon.... tout occupée qu'elle était à avoir le nez en l'air pour admirer les "murs" de Wall Street ! :)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la préparation d'un voyage est très palpitante... ça aide largement à attendre ledit voyage !!!

@Estl67 : merci vraiment pour ce gentil retour !!! ça me fait très plaisir - et tu m'excuseras auprès de ton mari d'avoir monopolisé sa femme, mais j'imagine que tu lui as expliqué que c'est pour la bonne cause ! :clin:

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

lgk31 a écrit :@Christophe : rassure ta femme, elle ne devrait pas souffrir du vertige à Bryce Canon. La descente par Wall Street a l'air impressionnante comme ça, mais ma fille qui est sujette aux trouilles diverses et aux vertiges irraisonnés ne s'est pas du tout plainte à Bryce Canyon.... tout occupée qu'elle était à avoir le nez en l'air pour admirer les "murs" de Wall Street ! :)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la préparation d'un voyage est très palpitante... ça aide largement à attendre ledit voyage !!!

Tu me rassures !
Elle a vu des les photos de la descente et elle commence à flipper ... :???:
Je lui ai dit que si elle ne pouvait pas descendre et bien on ferait notre pique-nique dans la voiture :mdr:

Je continue la lecture de ton très beau carnet :)
@+
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Me voilà maintenant à Ocean Side :love: , après avoir crevé de chaud à Needles, la (relative) fraîcheur de la Côte Pacifique fait du bien.

J'avais lu que Needles faisait partie des endroits les plus chaud des USA, tu le confirmes, en tout cas, il était chouette ce bain de minuit :super: (et j'ai bien noté l'hôtel et le resto :) )

Elle a l'air bien sympathique cette famille américaine, quelle chance tu as des les connaître et de pouvoir visiter une partie de la Californie avec eux, c'est un beau moment de votre voyage.

Je continue ma lecture :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Christophe, merci encore pour retours ! C'est rigolo et sympa de suivre en presque live ta progression dans la lecture de ce carnet !!! :) C'est vrai que cela prend du temps... un peu de lecture chaque soir, tu vas finir par arriver au bout :clin:

C'est vrai que cette étape à Oceanside dans ma famille américaine était un moment vraiment privilégié de ce voyage. Nous allons remettre ça cet été chez Todd, le frère de Linds qui vit à Denver avec sa famille... mais nous ne resterons chez eux que 2 jours en début de séjour... il y a cependant une possibilité pour que Todd et sa famille, ainsi que Mike et Teresa nous rejoignent à Cheyenne pour les Frontier Days - ça sera la fin de notre séjour... 3 jours à Cheyenne puis bye bye famille américaine et bye bye US !!! :snif:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Pas trop eu le temps de lire vos aventures ces derniers jours, je m'y remet donc avec plaisir :)

Un beau programme en perspective cet été, en espérant que vous puissiez tous vous retrouvez à Cheyenne pour les Frontiers Days.

J'ai adoré votre visite à la Mission San Luis Rey de Francia, c'est endroit est magnifique :love:

et tu as réveillé de lointain souvenir d'enfance :content:

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zorro

@+ :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: everybody ! (enfin, ceux qui sont encore là...)

Aujourd'hui est un grand jour :content: : à J -14 du grand départ, j'ai fait relier mon roadbook pour cet été... 136 pages, quand même ! :hein: (roadbook, que dis-je... oeuvre d'art - en toute modestie bien sûr :clin: )

Alors, pour fêter ça, en exclu mondiale pour les roadtrippeurs ici présents :lol: , voici une preview de quelques pages...

La couverture :
Image

Le J3, environs de Golden, Colorado :
Image

Les J10 à 15, Yellowstone :
Image

Les J21 et 22, Deadwood et ses environs :
Image

Le J24, Mount Rushmore :
Image

Le J26, Cheyenne :
Image

Vous imaginez aisément dans quel état d'excitation je me trouve à deux semaines du départ... Jeudi 29, à cette heure-là, on approchera de Denver...

J'en peux plus d'attendre !!! :bave: Voilà, je voulais partager ça avec vous, car je sais que vous me comprenez !

Bises à tous !!!
Laurence

*** Canada ***

Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Whaouuuuh!

Sera t'il le prochain Nobel de littérature?

Quel travail (quel plaisir aussi, j'imagine).

Bravo, et surtout, bon voyage à vous tous.

Gérard :coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Superbe! C'est carrément un guide de voyage :super:

Bonnes vacances à toute la famille :)

J'ai hâte que tu partes car ton J0 sera mon J-1 :hihi:

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »