Samedi 24 octobre
Niagara / Toronto
Ce jour là nous ne re partons pas de bonne heure , nous profitons de l'hôtel jusqu'au bout
Et puis …. IL PLEUT
Nous avons vraiment eu de la chance la veille car vu le temps la journée n'aurait surement pas été aussi réussie aujourd'hui

la vue depuis la fenêtre est déjà moins emballante
Nous reprenons donc la route direction Toronto en espérant que les 100 miles nous en séparant chassent les nuages ..
Mais que nenni , une fois sur place c'est pire

du coup nous décidons de faire l'aquarium pour rester au sec et puis Alexis adore aussi les poissons .
Cet aquarium est l'un des plus beaux que j'ai vu et le plus ludique pour le moment
Les décors dès l'arrivée sont très jolis
Il y a beaucoup beaucoup de bassins , de poissons et d'aquariums ou on voit parfaitement les différentes espèces .
J'ai un enfant bizarre , il adore les poulpes , calamars et autres pieuvres
Moi c'est plus les anémones
Tout du long il y a des jeux pour les enfants , des passages ou il peuvent entrer et avoir l'impression d'être au milieu des poissons .
Bon ok pas que pour les enfants , en fait je suis partie avec 2 gosses

ah non il ne faut surtout pas les appeler des gosses au Canada cela a une tout autre signification chez eux
Le clou de la visite étant bien sur le passage dans le tunnel des requins .
Brrrr je déteste ces bestioles là

, je n'aurais jamais du regarder les dents de la mer plus jeune , depuis je ne me baigne jamais en eaux profondes et ou je ne vois pas le fond
Donc je ne m'y attarde pas , préférant la partie " prehistorique " avec les hippocampes et autres espèces bizarres
Vous le voyez celui là ? il est vraiment spécial
Les raies m'ont toujours beaucoup plu à cause de leur visage , on a l'impression qu'elles sourient
On peut même les caresser depuis un autre bassin , enfin les plus petites bien sur
Nous finissons par la partie que à l'unanimité nous avons préféré : Les méduses
Elles me fascinent , dangereuses parfois , que l'on craint lors de la baignade , mais si belles
Nous avons passé près de 3h dans cet aquarium et en ressortons ravis , un bon plan B à Toronto en cas de pluie
D'ailleurs celle ci n'ayant toujours pas cessé , nous finirons la soirée dans un centre commercial pour les derniers achats et devant un bon steak avant de préparer nos bagages … Et oui demain le retour à la maison , il nous reste plus d'une demi journée à Toronto , reste à espérer que la météo va s'arranger sinon je me demande ce que nous allons bien pouvoir faire