Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : :coucou: Ma belle

Jolie visite, vous aviez la ville pour vous c'est top !!

Alexis te ressemble c'est dingue !!! :clin:
:coucou: ma copine

Oui il parait qu'on se ressemble :siffler: :siffler: , niveau caractère aussi bon ça c'est pas toujours bien :mdre:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie,

Décidément, tu nous fais découvrir de très beaux endroits avec ce magnifique carnet :super:

Kingston à l'air d'être une charmante ville ou il fait bon vivre, elle respire la quiétude.

Par contre, la météo .... :pluie:

@+Christophe
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Chez nous c'est tout pareil, on fête tout même le début du weekend :mdre:
L'avantage pour moi c'est que j'ai un prénom qui a plusieurs dates au calendrier !

Kingston est très jolie, j'aime bien aussi le charme des petites villes, c'est souvent de belles étapes inattendues :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Merci Christophe et georgia :love:

Bon aller on continue car je voudrais finir avant de partir à NY :content: et c'est pas gagné nous reste 4 jours de voyage :siffler: :siffler:

Jeudi 22 octobre

Toronto

C'est sous la grisaille que nous partons de Kingston donc pas de regrets :lol: , après un excellent petit déjeuner , décidemment cet hôtel est vraiment chouette je le recommande :super:

Mais c'est sous le soleil que nous arrivons à Toronto !!
Image

Et ça cela me met déjà de bonne humeur et puis … vous allez me prendre pour une folle je pense :siffler: mais voir des buildings , de l'effervescence , ça me fait du bien aussi :mdre:
Image

Nous allons directement tenter le Check in à l'hôtel , il se trouve juste en face de la CN Tower et j'ai demandé une chambre à étage élévé avec une jolie vue …
Au début ça se passe mal ils veulent nous mettre au 12ème étage :siffler: :siffler: , pas assez haut :lis: il y a plus de 40 étages et je sais déjà que la vue ne sera pas top :langue:
Après d'âpres négociations j'obtiens le 22ème :diable: :diable: et ma fois c'est pas mal une fois les rideaux ouverts :cool:
Image

Il faut TOUJOURS réclamer , oser le faire , ça marche ou pas mais cela ne coute rien d'essayer , juste un peu de temps :diable:

Une fois installés nous ressortons à l'assaut de la ville
Image

C'est d'abord vers le centre ville ( Downtown ) que nous nous dirigeons , je retrouve l'habitude de marcher le nez en l'air comme à NYC :lol:
Image

Image

Image

On est bien :love: , le soleil chauffe un peu , l'appareil photo aussi , le ciel est d'un bleu sans nuages c'est TOP :super:

Nous passons devant l'immense gare et des buildings dont je suis maintenant incapable de vous donner le nom :lol:
Image

Image

Image

Toujours ce mélange d'ancien et de nouveau que j'adore :clin:
Image

Et nous arrivons devant le Old City Hall
Image

Image

Image

Beaucoup plus joli , à mon gout , que le New City Hall
Image

Puis nous continuons notre balade , sans but précis , juste le plaisir de découvrir et flâner .
Image

Image

Ici un mémorial
Image

Image

La le quartier financier avec ses buildings réfléchissant le soleil et les nuages épars .
Image

Image

Ou encore de vieilles églises :clin:
Image

Un arrêt au Starbuck :clin: , pour ramener une cargaison de mon café préféré à la maison :diable:
Image

En fait je sais que je suis au Canada mais j'ai plus l'impression ici d'être aux USA , cette ville est très américanisée , d'ailleurs on n'y parle pas Français du tout , bref par rapport à MES gouts , MES habitudes , si je devais vivre au Canada un jour ce serait plus ici qu'au Québec :clin:
Willy et Alexis sont eux aussi d'accord avec moi sur ce point , peut être aussi l'effet de la météo qui donne une perception beaucoup plus sympa de la ville que sous la pluie :clin:
Tout comme NYC je pense que Toronto on l'aime ou on déteste :clin: nous on aime :love:

Il est temps de rejoindre les rives du lac Ontario , qui se trouvent non loin de notre hôtel et de la CN Tower sur laquelle nous devons monter en cette fin de journée .
Image

Image

Image

Plus calme , apaisante, la promenade est sympathique .
Image

Puis, le soleil déclinant rapidement maintenant, nous rejoignons le parc et le musée des trains au pied de la CN Tower .
A droite la tour carrée c'est notre hôtel :clin:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin nous grimpons tout là haut :content:
Image

Pas d'effet d'ascenseur ou autre surprise mais une vue magnifique une fois au sommet :cool:
Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil se couche mais pas assez vite à notre gout :lol: , il ne chauffe plus guère et ça caille là haut :oops:
Image

Du coup après qu'alexis se soit amusé avec les planchers transparents …
Image

Nous redescendons avant la nuit avec un passage, bien sur, obligatoire par la boutique ( Nicole celui là il est inoffensif :clin: )
Image

Nous continuerons un peu à flâner dans le parc , passant devant l'aquarium que nous visiterons en revenant de Niagara :clin:
Image

Et regarderons petit à petit les buildings s'illuminer avant de rentrer diner au restaurant de l'hôtel , la voiture étant garée , nous n'aurons pas envie de ressortir ce soir là :)
Image

Image

Image

Un dernier regard sur la ville depuis notre fenêtre et au lit car demain on se lève tôt , les chutes du Niagara , très attendues par Alexis, nous attendent :cool: , pourvu qu'on ai le soleil comme aujourd'hui :siffler:
Image

:coucou: :coucou: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou. Encore une bien belle ville. J adore le mélange entre le moderne et l ancien. Génial le temps. J espère que tu as eu le même aux Chutes du Niagara. @ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Waouhhhhh !! C'est clair qu'avec du soleil ca change tout... Je pense qu'elle me plairait bien aussi cette ville :clin: J'aime beaucoup la vieille église on dirait une tourelle de château fort :oui: :oui:
Niagara Falls :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
PS : Les valises sont prêtes ? :clin:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
nous avions aussi bien aimé Toronto et entre autre l'Université et l'île juste en face (bon tu n'en a fait aucun des deux... :hihi: ).

Par contre, j'avais été assez déçue de la vue du haut de la CN tower par rapport à son prix et j'avais trouvé la partie vitrée au sol très petite.

J'ai hâte de voir si tu as prix une douche dans les Chutes du Niagara ! :mdre:

++
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Un proverbe japonais dit " Demander, c'est un instant d'embarras, ne pas demander c'est s'embarrasser pour la vie"
J'applique souvent ce proverbe aussi, bon après si j'ai pas mon surclassement ou autre, je passe à autre chose hein, je ne pleure pas toute ma vie sur la vue que j'aurais pu avoir :mdre:
Nous avions prévue Toronto et les chutes dans la première version de notre visite de cet été mais finalement, on a préféré retirer cette étape car le voyage Ottawa / Toronto est assez long et comme ça, nous resterons plus longtemps dans chaque ville :clin:

faut toujours faire des choix de toutes les façons alors.... une autre fois peut-être, il y a une équipe de NBA pour mon fils à Toronto :pprr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : :coucou:
Waouhhhhh !! C'est clair qu'avec du soleil ca change tout... Je pense qu'elle me plairait bien aussi cette ville :clin: J'aime beaucoup la vieille église on dirait une tourelle de château fort :oui: :oui:
Niagara Falls :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
PS : Les valises sont prêtes ? :clin:

Merci d'être toujours là avec ton enthousiame :love:
Non pour les valises toujours pas :mdre:
Et même les tickets de visites ne sont pas réservés ( WTC , Ellis Island .. ) RIEN :oops: , on a décidé d'y aller au feeling , suivant la météo et sans planning précis comme ça on ne sera pas déçues et ce seront des vraies vacances juste pour profiter des moments présents :clin:
Quand on connait bien la ville c'est un luxe qu'on peut s'offrir du coup pas de stress :fete: :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
nous avions aussi bien aimé Toronto et entre autre l'Université et l'île juste en face (bon tu n'en a fait aucun des deux... :hihi: ).

Par contre, j'avais été assez déçue de la vue du haut de la CN tower par rapport à son prix et j'avais trouvé la partie vitrée au sol très petite.

J'ai hâte de voir si tu as prix une douche dans les chutes du Niagara ! :mdre:

++
Coucou :)

Qui te dis qu'on n'a pas fait les 2 ? :siffler: :siffler: , on a encore 1 jour et demi à passer à Toronto :diable: :diable:
Pareil pour la CN pas pour la vue mais pour son esthétisme et son éclairage la nuit … Un petit filet de lumière ridicule j'ai eu un gout de trop peu :lol: et puis entre la stratosphère à Vegas , la CN à Toronto ou la Skylon à Niagara ils n'ont pas trop fait d'effort en matière architectural je trouve :mdre: pour moi ça ressemble à de vulgaires chateaux d'eau comme on en voyait souvent en France quand j'étais petite :oops:
Pour la douche ça arrive :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »