Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Cessie » 14 mai 2017, 00:42

Nofra a écrit :Hello Céline

Super, je vois toutes tes vignettes avec ton lien :content:
Mais je ne peux pas les agrandir, le problème doit venir de là !
Contente de voir Ottawa :super:
Je vais pouvoir te suivre maintenant, je ne serai plus en aveugle :hihi:
Merci, merci
Nonia
Ah j suis contente :clap: :clap:
Si tu cliques sur chaque photo tu ne les vois pas en grand ?
J vais regarder si y a un moyen :clin:
:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 mai 2017, 00:45

JMZ45 a écrit :A propos, savais-tu que l'horrible araignée devant le Musée des Beaux Arts d'Ottawa, c'est "Maman", de Louise Bourgeois.... :mdr:
:coucou: Jean Marc

Ah non je ne me suis même pas renseignée sur la sculture en elle même :lol: , je suis pourtant assez ouverte en matière d'art mais là c'est pas possible , Alexis et Willy étaient morts de rire à me voir tout faire pour ne pas l'approcher ni la regarder brrrrrrr :)
joelle21 a écrit : Coucou jm.
"Belle maman" serait plus approprié :-)
Roooo :mdre: :mdre: :mdre:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 mai 2017, 01:48

Mercredi 21 octobre

Ottawa / Kingston

C'est ma fête :cool:

Donc comme prévu on se lève de bonne heure , on déjeune vite dans une salle trop petite et sans fenêtre , le truc à me déprimer dès le matin et on quitte l'hôtel sans regrets , pas un sourire au check out … No Comment :lol:

Et on file au musée de L'aviation , ouvert cette fois :cool: , on re paye le parking :censored: et on entame la visite :fete:

Il y a beaucoup de jolis avions mais j'avoue après avoir vu celui de Palm Spring ce n'est pas le plus beau :oops: , il est surtout très ludique pour les enfants et les grands enfants comme moi , avec pleins de simulateurs :super:
Image

Image

Image

Image

Les avions sont visitables à l'intérieur du coup Alexis les essaye tous et il s'éclate :lol:
Image

Image

Image

Image

Quelques spécimens sont intéressants
Image

Image

Mais Alexis et moi avons enclenché le mode clown aujourd'hui :diable: , ça commence par une bataille de simulateurs
( Bon il a gagné :oops: )
Image

Puis un concours de bétises :diable:
Image

Image

Image

Vous l'aurez compris on n'a pas appris grand chose sur les avions ce jour là mais on s'est bien amusés :mdre:

Après un passage par la boutique ou Alexis trouve le blouson d'aviateur de ses rêves de toute sa vie …. Je ne sais pas les votres mais le mien c'est toujours des trucs de ses rêves :hihi: , qu'il ne quittera d'ailleurs plus de l'hiver cette année là :oops:
Nous reprenons la route pour notre prochaine étape : Kingston :cool:

Nous y arrivons en milieu d'après midi sous la pluie , comme d'hab quoi :mdre:
Image

La luminosité étant très faible , on décide de visiter directement la ville avant de se rendre à l'hôtel .

C'est une petite ville très mignonne :love:
Image

Image

Image

Et déserte aussi :mdre: , ce qui ne doit pas être le cas l'été vu sa situation au bord de l'eau
Image

Image

Image

Image

En tout cas le charme opère , moi j'adore ces petites villes typiques , avec de jolis batiments , c'est calme et tranquille ça fait du bien parfois :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a même une joli locomotive :super:
Image

Image

Image

Nous finissons par une balade au bord de l'eau , j'espère encore avoir un coucher de soleil … Non mais je rêve parfois :mdre:
Image

Image

Image

Image

Je me contenterais d'un ciel rosé c'est pas mal non plus ( photo non retouchée je ne sais pas faire ) :clin:
Image

Nous retournons prendre notre voiture , les lumières s'allument , il fait nuit à 18h ..
Image

Après un passage au Cataraqui Center , centre commercial qui regroupe quelques magasins mais rien de quoi casser 3 pattes à un canard ou je n'achèterais rien car je boude :langue:

Oui David je boude aussi …. :mdre:

Car hormis mon fils ainé à 8000km de là , aucun des 2 énergumènes que je traine depuis le début n'a pensé à MA fête :lis: ( Oui chez nous on fête tout , les anniversaires , les fêtes du calendrier , les examens , les défaites de l'ASM :mdre: , tout ! )

Du coup quand ils se rendent enfin compte de la raison de ma mauvaise humeur ils sont tout penaud :diable: :diable:

L'arrivée à l'hôtel cette fois est une belle surprise , c'est un Best Western à thème , celui là est entièrement décoré façon chalêt en bois Canadien et c'est très chouette :super: , on a même une fausse cheminée dans la chambre
Image

Et un restaurant de grillades attenant , décoré sur le même thème ou on a mangé un steak extra et ou , pour se faire pardonner , mon chéri m'offrira un cocktail pour ma fête :diable:
Image

Image

Bilan :

Le musée de l'air et de l'espace de Ottawa est donc sympa , très ludique et nous y avaons passé de bons moments .

La petite ville de Kingston est toute mignonnette :love: , bien sur sous le soleil ce doit être bien plus animé et plaisant mais l'avantage c'est que nous étions tranquilles et que l'ambiance qui s'en dégage est apaisante , un joli coin pour faire une pause :super:

Demain direction Toronto :fete:

:coucou: :coucou: :coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 14 mai 2017, 06:16

joelle21 a écrit : Coucou jm.
"Belle maman" serait plus approprié :-)
Roooo :mdre: :mdre: :mdre:[/quote]

J ai dit ça pour rire car j ai eu deux belles mères géniales. :-)

Sympa le musée de l air. Et je suis sûre que j aurais aimé Kingston. Tu as couru après les couchers de soleil... je connais cela :-( . Mais ton ciel rose est magnifique. J adore. Bonne fête alors car chez nous c'est la fête des mères aujourd'hui. Bizzzz
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 14 mai 2017, 12:43

Bonjour Céline,

Merci pour le bel album de photos sur Kingston, cela me confirme ce que les guides disent, c'est une belle étape entre Ottawa et Toronto (ou entre Toronto et Montréal), j'avais déjà décidé de l'inscrire sur mon carnet de route pour Août 2018, mais ça confirme.
Décidément, l'automne n'a pas été très clément, c'est une saison qui manque de luminosité, les journées sont courtes. Personnellement, ça me donne toujours le blues, et je préfère de loin l'hiver (vers Février), plus lumineux, avec des jours qui rallongent, cela me redonne le moral alors que les mois de Novembre et de Décembre sont _ à mes yeux _ les plus sinistres de l'année (surtout Décembre avec les fêtes). Je suis de plus en plus tenté par un voyage aux antipodes à Noël, mais c'est côté budget que cela coince un peu... :siffler:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 14 mai 2017, 13:15

Hello
Merci encore pour le lien ! Je peux te suivre :super:
Kingston a l'air bien jolie malgré une météo maussade......
Belle journée qui se termine bien, dans cet hôtel sympa et un bon cocktail :cool:
Nonia

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 mai 2017, 23:44

joelle21 a écrit :
Sympa le musée de l air. Et je suis sûre que j aurais aimé Kingston. Tu as couru après les couchers de soleil... je connais cela :-( . Mais ton ciel rose est magnifique. J adore. Bonne fête alors car chez nous c'est la fête des mères aujourd'hui. Bizzzz

C'est marrant parce que je me suis dis la même chose " Tiens ça plairait à Joelle ça " :clin:
Comme quoi à travers les carnets on apprend bien à se connaitre :)
Bises

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 mai 2017, 23:49

JMZ45 a écrit :Bonjour Céline,

Merci pour le bel album de photos sur Kingston, cela me confirme ce que les guides disent, c'est une belle étape entre Ottawa et Toronto (ou entre Toronto et Montréal), j'avais déjà décidé de l'inscrire sur mon carnet de route pour Août 2018, mais ça confirme.
Décidément, l'automne n'a pas été très clément, c'est une saison qui manque de luminosité, les journées sont courtes. Personnellement, ça me donne toujours le blues, et je préfère de loin l'hiver (vers Février), plus lumineux, avec des jours qui rallongent, cela me redonne le moral alors que les mois de Novembre et de Décembre sont _ à mes yeux _ les plus sinistres de l'année (surtout Décembre avec les fêtes). Je suis de plus en plus tenté par un voyage aux antipodes à Noël, mais c'est côté budget que cela coince un peu... :siffler:
:coucou: Jean Marc

En Aout je suis sure que Kingston sera encore plus belle :love: , il y a une atmosphère balnéaire un peu comme celle que j'imagine à galveston sans y être encore allée grâce à ton carnet :clin:
Tout pareil que toi , l'automne me déprime c'est la raison pour laquelle on essaye toujours de partir à cette époque de l'année et pourquoi aussi j'avais choisis la Floride les années précédentes mais je ne pensais vraiment pas être arrosée autant au Canada :oops:
Une chose est sure quand nous y retournerons ce sera en été ou bien carrément en hiver pour les activités neigeuses :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 14 mai 2017, 23:51

Nofra a écrit :Hello
Merci encore pour le lien ! Je peux te suivre :super:
Kingston a l'air bien jolie malgré une météo maussade......
Belle journée qui se termine bien, dans cet hôtel sympa et un bon cocktail :cool:
Nonia
:coucou: Nonia

ben de rien je connais ça même si le texte est bien , pour découvrir les photos c'est mieux :clin:
Moi j'accroche sutout sur les lieux à visiter en voyant des photos ça donne tout de suite plus l'envie :diable:
Toronto charge :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »