Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Nofra » 02 mai 2017, 08:41

Hello
Et non, toujours pas, et je suis au boulot, donc sur un autre ordi :pprr:
Je ne comprends pas ce qui se passe....
Je lis tes textes mais ce n'est pas pareil, les photos me manque........
Nonia

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 mai 2017, 22:14

:coucou: Nonia

Ben La je ne comprends pas non plus :oops: :pprr:
Et oui sans les photos c est moins bien !
Ce qui est bizarre c est que ce soit seulement toi , du coup je ne sais pas quoi faire vu que apparemment cela ne vient pas de mon hébergeur :oops:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 02 mai 2017, 22:58

Hello
T'inquiète pas, continu, ça va peut-être revenir :hihi:
Je ne vois pas non plus les photos de Maelhi sur la Polynésie.......
A part dans vos 2 carnets, je vois toutes les autres photos :pprr:
Nonia

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 04 mai 2017, 02:58

Lundi 19 octobre

Sur la route de Ottawa , le parc animalier Omega

Levés de bonne heure et de très bonne humeur car enfin il fait beau :content: nous quittons avec une pointe de regret notre super hôtel et nous dirigeons vers notre prochaine destination : Ottawa

J'avais fais quelques recherches et repéré un parc animalier sur la route , très bien noté et sympa à faire , l'équivalent de notre Thoiry national avec un safari voiture au milieu des animaux en liberté , le parc omega
Image

Alors ici évidemment pas de zèbres , éléphants et autres panthères , que des animaux du pays à savoir Rennes , bisons , ours , loups et j'en passe , dans leur milieu naturel , une immense forêt et en semi liberté , bien loin du Biodôme et ça ça me plait :super:

1er arrêt obligatoire à la boutique pour y acheter des carottes , qui vous permettent de nourrir certains animaux et croyez moi il savent pourquoi on vient :lol:
Image
Image

il y en a un qui est super content aussi :love:
Image

Et après avoir lu les consignes à respecter à savoir qu'en ce moment c'est l'époque du rut des cerfs et qu'il ne faut surtout pas les nourrir .. Allez expliquer ça à Alexis vous … :???: :mdre: , nous commençons notre safari , avec notre voiture personnelle ( ça a son importance .. ) .

A peine passée la barrière , nous sommes assaillis :shock:
Image

Image

Note à ceux qui iront dans le futur ( Georgia entre autres ) pensez aux lingettes pour nettoyer les vitres avant de repartir …. :lol:

Il faut rouler au pas mais vraiment car les animaux ne sont pas du tout effrayés par les voitures et s'approchent au plus près et il y a de tout ..
Image

Image

Image

Lui n'aura pas à manger mais ça n'a pas l'air de lui plaire , il a d'ailleurs donné un coup de bois à la voiture nous précédant et je dois avouer que je n'étais pas rassurée :oops: , elle n'est pas à nous la voiture hein alors tu t'approches pas trop mon pote :lis:
Image

A certains endroits nous pouvons nous arrêter pour un contact direct avec les animaux et on en profite au maximum :love:
Image

Ma copine du jour :love: , elle m'a suivie pendant de longues minutes
Image

Nous remontons en voiture pour poursuivre la visite des plus gros qui ne sont pas sur la route mais à vraiment 2 pas dans d'immenses enclos
Image

Image

Image

Et dès fois c'est pas mal les enclos , vu le regard de celui ci je ne m'en serais pas approchée :mdre:
Image

Vous remarquerez que je ne me risque pas à vous donner les races des animaux à cornes ou bois …. D'une ça fait longtemps et de 2 , je dois avouer que je ne suis pas fortiche dans ce domaine :langue: du coup cela me donne une petite idée :diable:

Pour gagner la 8 ème carte de Hawaii , il faudra me dire ce que c'est que cette belle bestiole là :cool:
Image

Nous continuons tranquillement parmi les marcassins , il y en a de tout petits trop mignons :love:
Image

Un bambi ( oui j'appelle ça un Bambi :langue: )
Image

Pour arriver au repaire des loups blancs ou nous avons passé un long moment , Alexis était aux anges :love:
Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez l'absence de grillage , ils ne bougent pas mais on ne se risquerait pas à sortir non plus :oops:

Toujours quelques petits affamés sur la route mais les cornes me font très peur pour la carosserie de la voiture :oops:
Image

Nous arrivons dans le coin des ours , pour Nicole … Seuls un grand fossé , une fine barrière je pense électrifiée et une voiture nous séparent :diable:
Image

Image

Et enfin nous atteignons ce qui sera pour Alexis l'endroit le plus génial du parc , le bois aux loups et aux ours :super:

Il faut se garer et grimper sur une passerelle pour y accèder et là on se trouve à quelques mètres au dessus d'eux , séparés par ce ponton …
C'est impressionnant et un peu effrayant cette proximité, surtout qu'ils sont beaucoup et que c'est l'heure du repas donc ils sont tous regroupés à attendre :shock:

Il s'agit de ne pas trop se pencher quoi :oops:

Image

Image

Image

Image

Alexis est super heureux , ses animaux préférés , si proches , je rappelle que son objectif de carrière c'est vétérinaire ou dresseur de loups …. Et de préférence en Alaska … J'ai pas fini de me faire du mouron moi :oops:

On comprend un peu le fonctionnement de la meute , le chef prenant la meilleure part de la viande et les autres, les restes :clin:

Image

De l'autre coté les ours dont 2 oursons trop mignons :love: n'ont pas encore eu à manger … Ils attendent qu'on tombe ? :mdre:
Image

Image

Image

Après de longues minutes encore à rester les observer , les loups se dispersant , nous repartons direction la sortie ou évidemment nous ferons un autre arrêt à la boutique pour acheter un Tshirt .. de loup pour Alexis :cool:

Puis nous reprendrons la route pour arriver sur Ottawa vers 16h , ou il pleut :grrrr: mais ça ce sera pour demain :cool:
Image

Bilan du parc :

ON A ADORE :clap: :clap: :clap:
C'est immense , les animaux sont quasi libres , respectés et bien traités , un parc animalier qui fait du bien :love:
Nous y avons passé près de 4h mais 4h de plaisir total et sous un beau soleil ce qui n'a rien gaché :super:

Je ne connais pas l'affluence en saison et je ne sais pas si c'est toujours comme ça concernant la proximité des animaux et le fait qu'ils étaient tous visibles , peut être de la chance car le parc étant immense ils peuvent très bien se cacher dans les bois sans qu'on puisse les voir , j'espère en tout cas que ce sera la même chose pour ceux qui iront :super:

:coucou: :coucou: :coucou:

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 04 mai 2017, 07:41

Coucou,
c'est en effet un beau parc que vous avez visité.
J'adopterai bien un petit loup perso :hihi:

Pour ton petit concours on a les même en Suède. Mais je vais laisser quelqu'un d'autre gagner une carte postale.
Mais je peux dire que c'est un animal mal élevé qui a bavé dans ma voiture ! :grrrr:

++

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 04 mai 2017, 08:08

:coucou: :coucou: :coucou:
Waouhhhhh trop beau ce parc !! Comparé à Thoiry qui vieillit très mal je trouve, il est top !!
Moi aussi je laisse quelqu'un d'autre gagner une carte postale, j'ai une petite idée de la marque de l'animal :mdre: :mdre: même si j'en ai pas en Normandie :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Trop mignons les "bambi", loups (je comprends ton fils :clin: ) et les ours (n'est-ce pas Nicole on irait presque leur faire une 'tite papouille hein :rotfl: :rotfl: ).
Je n'aurais pas été très rassurée non plus pour la voiture :???: :???:
:coucou: :coucou:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 04 mai 2017, 08:55

L'animal ne serait-il pas un élan (alias orignal)? :)

Il a l'air bien sympa ce parc! Par contre, j'aurais peur comme toi pour la carrosserie. On ne sait jamais. C'est imprévisible. En tout cas c'est bien pour les animaux d'avoir de grands espaces. Et je trouve ça bien un parc qui se concentre que sur les espèces locales. Les loups sont magnifiques!

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 04 mai 2017, 11:21

Mince c'est la réponse que je voulais donner :snif:

Bon je vais faire voir le carnet à mes hommes pour le motiver sur le parc oméga :clin:

L'attaque de la voiture de location, c'est toujours ce qui fait le plus peur ! :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »