Il y fait beau ( même si les orages craquent fort !!! ) , pas trop chaud et les hordes de touristes sont rentrés chez eux
Où partir en septembre ?
-
brem
- Eléphant de mer pépère
Re: Où partir en septembre ?
En septembre , tu peux faire la Corse
Il y fait beau ( même si les orages craquent fort !!! ) , pas trop chaud et les hordes de touristes sont rentrés chez eux
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
-
Mandarina
- Séquoia géant
Re: Où partir en septembre
Coucou,
Je plussoie Kain, la Croatie ca a ete notre coup de coeur en 2013
Un autre coin sympa sont effectivement les gorges du Verdon, les ocres de Rustrel.
Tenerife et le reste des Canaries je suis plus reservee, le top c'est effectivement les randonnees autour du Teide pour la premiere, le parc de Timanfaya pour Lanzarote par ex., mais sinon c'est plutot une destination farniente, surtout pour avoir du soleil en hiver. Du coup 10jours ca m'apparait long, mais ca depend de votre style de voyage bien sur
On a prefere l'atmosphere anglaise et la gentillesse des habitants a Malte dans les iles au soleil
Je comprends que le Portugal ne vous attire pas plus que ca.
L'Irlande c'est vraiment joli par contre, j'avais fait Belfast, Giant Causeway, Dublin, Galway, des iles, puis retour Dublin, un tres bon petit voyage
(je vis au Danemark et ca ne manque pas de possibilites de balades a velo dans des coins magnifiques, les falaises de Møn entre autres, le Nordjylland avec Rubjerg Knude, Råbjerg Mile et Skagen

il y a MiraBella et Fie notamment qui sont en train d'ecrire leur carnet de voyage- J'hesite aussi a y retourner en septembre pour faire Lanmannalaugar et avoir une possibilite de revoir des aurores boreales 
Je plussoie Kain, la Croatie ca a ete notre coup de coeur en 2013
Un autre coin sympa sont effectivement les gorges du Verdon, les ocres de Rustrel.
Tenerife et le reste des Canaries je suis plus reservee, le top c'est effectivement les randonnees autour du Teide pour la premiere, le parc de Timanfaya pour Lanzarote par ex., mais sinon c'est plutot une destination farniente, surtout pour avoir du soleil en hiver. Du coup 10jours ca m'apparait long, mais ca depend de votre style de voyage bien sur
On a prefere l'atmosphere anglaise et la gentillesse des habitants a Malte dans les iles au soleil
Je comprends que le Portugal ne vous attire pas plus que ca.
L'Irlande c'est vraiment joli par contre, j'avais fait Belfast, Giant Causeway, Dublin, Galway, des iles, puis retour Dublin, un tres bon petit voyage
Je valide bien sur aussiSinon, si la chaleur ne vous attire pas plus que cela, il y a les pays nordiques (oui je me fais de la pub):
CarrementTu as aussi l'Islande qui a le vent en poupe sur le forum en ce moment.
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
bonjour
Perso j irai cote ouest des USA il fera moins chaud
si tu as pas l argent reste l emprunt(perso non je préfère vendre un rein au passage)

Perso j irai cote ouest des USA il fera moins chaud
si tu as pas l argent reste l emprunt(perso non je préfère vendre un rein au passage)

-
philippe78
- Séquoia géant
L'ile de la Réunion 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
Maelhi
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Lol c'est pas une question de sous mais si on y va en 2018 ....LURMINCLAUDE a écrit :bonjour
Perso j irai cote ouest des USA il fera moins chaud![]()
![]()
si tu as pas l argent reste l emprunt(perso non je préfère vendre un rein au passage)![]()
![]()
![]()
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
re
Perso il y a Grece ou ile de la reunion (j y vais dans 1 mois)
apres je sais pas si tu es plage enfin quels sont tes priorites
et pour 2018 les USA tu y restes combien de temps et tu fais quoi???
car justement tu pourrai completer en septembre ce que tu fais pas en 2018
New York et Niagara c est pas mal aussi
a bientot
claude
a bientot
claude
-
Maelhi
On est plus sur Ouest Américain en 2018LURMINCLAUDE a écrit :re
a bientot
claude
-
Maelhi
Au secours!!
Ca fait 2 jours que ouest américain revient dans ma tête. Même si c'est pour 2018, je suis en train de proposer à mon homme de le faire en 2 fois.
Une boucle de LV à LV Pour faire Zion... cette partie en 10 jours et faire l'année pro la côte descendre à là frontière et Yellowstone. C'est grave docteur? Vous avez un remède
Ca fait 2 jours que ouest américain revient dans ma tête. Même si c'est pour 2018, je suis en train de proposer à mon homme de le faire en 2 fois.
Une boucle de LV à LV Pour faire Zion... cette partie en 10 jours et faire l'année pro la côte descendre à là frontière et Yellowstone. C'est grave docteur? Vous avez un remède
-
valerie49
- Séquoia géant
Aucun remède connu pour l'instant ...les chercheurs cherchent ....mais c'est fichu .. tu vas manger, dormir , travailler, cuisiner USA !!Maelhi a écrit :Au secours!!
Une boucle de LV à LV Pour faire Zion... cette partie en 10 jours et faire l'année pro la côte descendre à là frontière et yellowstone. C'est grave docteur? Vous avez un remède
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Maelhi
Justement j'en suis à lire ton carnetvalerie49 a écrit :Aucun remède connu pour l'instant ...les chercheurs cherchent ....mais c'est fichu .. tu vas manger, dormir , travailler, cuisiner USA !!Maelhi a écrit :Au secours!!
Une boucle de LV à LV Pour faire Zion... cette partie en 10 jours et faire l'année pro la côte descendre à là frontière et yellowstone. C'est grave docteur? Vous avez un remède