Jo89 a écrit :Hello,
Super sympa
Ça donne envie d'y aller
Bonne soirée
Jo
merci bcp pour ton message !!
fie a écrit :Comment ne pas avoir envie d'y retourner, y a trop à voir en peu de km....
je vois que vous avez fait énormément de chose..
impatiente d'avoir la lecture de tout ça
m'en parle pas, j'ai déjà envie d'y retourner.....
Mandarina a écrit :J'ai trouve des questions!!
Au niveau du materiel, je crois voir que vous portiez des crampons notamment aux endroits verglasses, mais sinon equipement general, bonnet, une (ou deux?) paire(s) de gant, de bons pulls et manteau, surpantalon de pluie, ?/- lunettes de soleil ou de ski en fonction de la meteo ?
PS : j'aime bien la BO de votre video aussi, j'ai rajoute les liens des deux premieres dans ma playlist

alors, niveau matériel, nous avons achetés des crampons sur place ( tu verras ça en J2

), ils s'avéreront utiles .... au final, ils sont assez "spéciaux", bien que nous voyagions avec uniquement des bagages cabines, nous avons pu repartir sans pb avec ! je vous montrerai le modèle en question
alors, pour tout te dire, je pense même que je me suis souvent TROP couverte par rapport à la température. j'insiste sur le fait qu'il faisait anormalement beau à la période où nous y étions. c'est pas très glam, mais je transpirais souvent sous mes X épaisseurs. d'autant que nous avions peu de vent.
mais la règle pour les pays nordiques est celle ci : la fameuse règle des trois couches :
sous vêtement technique ( de préférence, laine de mérinos, car justement quand on transpire... ça évite les mauvaises odeurs, meilleure qualité, et à priori tient plus chaud, bémol plus onéreux... ) (haut et bas pour moi )
polaire ( s ) selon le temps en seconde couche
pantalon imperméable TREEEES important ça , même s'il fait beau à l'approche des cascades !!!
j'ai acheté le mien chez Quecha, 35 euros. juste parfait pour le prix, très imperméable, j'ai pu tester
des chaussettes en soie, par dessus chaussettes en laine de mérinos. ( nos chaussures de randos classiques, on m'avait conseillé aussi des après ski, ils ne nous auront pas été utiles ).
des sous gants, et gants ( et chaufferettes, j'en avais pas besoin, mais j'ai testé plusieurs fois

très sympa lol, fonctionne bien )
comme je suis sensible des oreilles... j'ai fait le choix de mettre un cache oreille sous bonnet, mais ça c'est vraiment parce que je peux vite avoir mal aux oreilles ...
je crois que j'ai fait le tour. après j'insiste, même si je ressemble à un bonhomme Michelin, les températures étaient vraiment douces, mais je ne voulais surtout pas attraper froid. ( bah oui souvenez vous, j'ai été malade tout le mois de février

)
pas de lunettes de soleil, mais parfois elles auraient été utiles !!!
les bandes sons plaisent oui !! au passage, si vous le savez pas, la troisième ( kaleo ) est un groupe de rock islandais, on adore, Alor son allait pas s'en priver