Islande, Mars 2017, notre retour !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Islande, Mars 2017, notre retour !

Message par MiraBella »

Salut les amis !! ayé !!! après des nuits blanches, notre vidéo est fin prête. Je n'ai pas chômé, tout juste une semaine que nous sommes rentrés... mais un voyage tellement fabuleux que ce film a été réalisé avec passion .

je rêve déjà ( plus ou moins secrètement ) d'y retourner ...

et comme promis, voici la vidéo :

( n'hésitez pas à la partager :oops: :clin: )

nous commençons bientôt le compte rendu, et nous tâcherons d'être TRES précis. Aussi, si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre...

bon visionnage :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ISLANDE MARS 2017 notre retour !!

Message par Mandarina »

Tres belle video et le montage est vraiment superbe, felicitations!! :super: :love: :clap:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci beaucoup. ça me / nous fait vraiment plaisir, vu le temps passé !!!

j'avoue qu'à chaque fois que nous la regardons nous sommes émus... nous avons déjà envie d'y retourner :oops: :love:
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

Comment ne pas avoir envie d'y retourner, y a trop à voir en peu de km....
je vois que vous avez fait énormément de chose..
impatiente d'avoir la lecture de tout ça
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J'ai trouve des questions!! :hihi:
Au niveau du materiel, je crois voir que vous portiez des crampons notamment aux endroits verglasses, mais sinon equipement general, bonnet, une (ou deux?) paire(s) de gant, de bons pulls et manteau, surpantalon de pluie, ?/- lunettes de soleil ou de ski en fonction de la meteo ?

PS : j'aime bien la BO de votre video aussi, j'ai rajoute les liens des deux premieres dans ma playlist :)
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Islande, Mars 2017, notre retour !

Message par Straw »

:clap: :love:

les ices caves et les aurores boréales sont les seules choses qui me manquent de l'Islande. Sinon, je crois en avoir pas mal :lol:
Superbe pays, superbes paysages.
j'ose la comparaison : on dirait l'Ouest américain mais inversé (vert / noir avec de l'eau sous toute ses dormes)

:cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Jo89 a écrit :Hello,

Super sympa :cool:

Ça donne envie d'y aller :clin:

Bonne soirée

Jo
merci bcp pour ton message !! :)
fie a écrit :Comment ne pas avoir envie d'y retourner, y a trop à voir en peu de km....
je vois que vous avez fait énormément de chose..
impatiente d'avoir la lecture de tout ça
m'en parle pas, j'ai déjà envie d'y retourner..... :siffler:
Mandarina a écrit :J'ai trouve des questions!! :hihi:
Au niveau du materiel, je crois voir que vous portiez des crampons notamment aux endroits verglasses, mais sinon equipement general, bonnet, une (ou deux?) paire(s) de gant, de bons pulls et manteau, surpantalon de pluie, ?/- lunettes de soleil ou de ski en fonction de la meteo ?

PS : j'aime bien la BO de votre video aussi, j'ai rajoute les liens des deux premieres dans ma playlist :)
alors, niveau matériel, nous avons achetés des crampons sur place ( tu verras ça en J2 :D ), ils s'avéreront utiles .... au final, ils sont assez "spéciaux", bien que nous voyagions avec uniquement des bagages cabines, nous avons pu repartir sans pb avec ! je vous montrerai le modèle en question

alors, pour tout te dire, je pense même que je me suis souvent TROP couverte par rapport à la température. j'insiste sur le fait qu'il faisait anormalement beau à la période où nous y étions. c'est pas très glam, mais je transpirais souvent sous mes X épaisseurs. d'autant que nous avions peu de vent.

mais la règle pour les pays nordiques est celle ci : la fameuse règle des trois couches :

sous vêtement technique ( de préférence, laine de mérinos, car justement quand on transpire... ça évite les mauvaises odeurs, meilleure qualité, et à priori tient plus chaud, bémol plus onéreux... ) (haut et bas pour moi )

polaire ( s ) selon le temps en seconde couche

pantalon imperméable TREEEES important ça , même s'il fait beau à l'approche des cascades !!!

j'ai acheté le mien chez Quecha, 35 euros. juste parfait pour le prix, très imperméable, j'ai pu tester :siffler:

des chaussettes en soie, par dessus chaussettes en laine de mérinos. ( nos chaussures de randos classiques, on m'avait conseillé aussi des après ski, ils ne nous auront pas été utiles ).

des sous gants, et gants ( et chaufferettes, j'en avais pas besoin, mais j'ai testé plusieurs fois :fete: très sympa lol, fonctionne bien )

comme je suis sensible des oreilles... j'ai fait le choix de mettre un cache oreille sous bonnet, mais ça c'est vraiment parce que je peux vite avoir mal aux oreilles ...

je crois que j'ai fait le tour. après j'insiste, même si je ressemble à un bonhomme Michelin, les températures étaient vraiment douces, mais je ne voulais surtout pas attraper froid. ( bah oui souvenez vous, j'ai été malade tout le mois de février :grrrr: )

pas de lunettes de soleil, mais parfois elles auraient été utiles !!!

les bandes sons plaisent oui !! au passage, si vous le savez pas, la troisième ( kaleo ) est un groupe de rock islandais, on adore, Alor son allait pas s'en priver :love: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Straw a écrit : :clap: :love:

les ices caves et les aurores boréales sont les seules choses qui me manquent de l'Islande. Sinon, je crois en avoir pas mal :lol:
Superbe pays, superbes paysages.
j'ose la comparaison : on dirait l'Ouest américain mais inversé (vert / noir avec de l'eau sous toute ses dormes)

:cool:
tu fais bien d'oser la comparaison, nous allons plusieurs fois la faire .. je n'en dis pas plus :D

la grotte de glace, c'était superbe. tu as eu l'occasion d'y aller donc ?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super:
Vous avez eu plutôt beau temps ou je me trompe ?
En tout cas, très chouettes paysages et très belle ambiance hivernale !
Je n’aurais pas spécialement eu l'idée d'y aller en mars (nous allons "classiquement" découvrir tout ça cet été)... et franchement ça fait envie !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise

Revenir à « Carnets de voyage »