merci des retours pour les routes, nous avons loué une voiture classique mais équipé neige (je pense qu'elles le sont toutes) j'espére que tout ira bien de ce coté la.
a ceux qui doivent partir... faite super attention pour réserver un hotel près de l’aéroport.. ne faite pas comme mon homme, foncé tête baisser.. sans vérifier google map.. il a réserver une chambre a 2km de l’aéroport international.... de Reykjavík.... génial.. sauf que pour retourner en France on part de Keflavik .... on se levera plus tôt
Islande ! Vos avis, vos retours, svp !
-
fie
- Grand héron les pieds dans l'eau

-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: Islande ! Vos avis, vos retours, svp !
ah oui oups en effet. on a aussi réservé une nuit proche de l'hôtel à Keflavik la veille de notre départ vu que l'on part très tôt d'Islande
vous partez quand vous fie déjà ?
-
Maerim
- Lapin à l'arrêt

Bonsoir Mirabella,MiraBella a écrit :ah oui oups en effet. on a aussi réservé une nuit proche de l'hôtel à Keflavik la veille de notre départ vu que l'on part très tôt d'Islande![]()
On rentre demain. Nous passons notre dernière nuit ā Keflavik au Guesthouse 1x6 que je recommande ( très bon accueil, ils parlent français, et demain matin ils nous déposent à l'aéroport ā 5h30 du matin)
Tu vas être ravi, Mirabella, il y a de la neige mais les routes sont dégagées.
-
Maerim
- Lapin à l'arrêt

Une voiture classique devrait être suffisant.fie a écrit :merci des retours pour les routes, nous avons loué une voiture classique mais équipé neige (je pense qu'elles le sont toutes) j'espére que tout ira bien de ce coté la.
a ceux qui doivent partir... faite super attention pour réserver un hotel près de l’aéroport.. ne faite pas comme mon homme, foncé tête baisser.. sans vérifier google map.. il a réserver une chambre a 2km de l’aéroport international.... de Reykjavík.... génial.. sauf que pour retourner en France on part de Keflavik .... on se levera plus tôt
Il doit bien y avoir 50 km entre les 2 aéroports. Tu ne peux pas annuler et réserver à nouveau au bon endroit ?
-
MiraBella
- Séquoia géant
si seulement ça pouvait être le casMaerim a écrit :Bonsoir Mirabella,MiraBella a écrit :ah oui oups en effet. on a aussi réservé une nuit proche de l'hôtel à Keflavik la veille de notre départ vu que l'on part très tôt d'Islande![]()
On rentre demain. Nous passons notre dernière nuit ā Keflavik au Guesthouse 1x6 que je recommande ( très bon accueil, ils parlent français, et demain matin ils nous déposent à l'aéroport ā 5h30 du matin)
Tu vas être ravi, Mirabella, il y a de la neige mais les routes sont dégagées.
j'ai vu qu'hier soir la nuit était propice pour voir des aurores boréales, vous en avez vu ?
-
MiraBella
- Séquoia géant
Changement de programme pour nous. ..
Départ imminent alors que nous devions partir que mercredi. Suite à l'annonce des grèves pour les contrôleurs aériens ... a priori 30 % des avions annulés.
Gros coup de stress hier .. Hors de question de prendre un quelconque risque.
Résultat : on a avancé nos billets de 3 jours ( avec une bonne fouille financière que ça implique. .. gloups :/ )
Décollons à l'heure normalement d'ici 2 h !
Bon on positive l'avantage c'est qu'on y est 3 jours de plus !

Départ imminent alors que nous devions partir que mercredi. Suite à l'annonce des grèves pour les contrôleurs aériens ... a priori 30 % des avions annulés.
Gros coup de stress hier .. Hors de question de prendre un quelconque risque.
Résultat : on a avancé nos billets de 3 jours ( avec une bonne fouille financière que ça implique. .. gloups :/ )
Décollons à l'heure normalement d'ici 2 h !
Bon on positive l'avantage c'est qu'on y est 3 jours de plus !
-
Mandarina
- Séquoia géant
Ah oui le stress
Bon bah profitez bien alors des 3 jours en plus 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
MiraBella
- Séquoia géant
-
Cessie
- Star du cinéma

Bon voyage !!
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
fie
- Grand héron les pieds dans l'eau

on part le 17... si tout va bien... la prothèse de mr fait des siennes ces derniers jours...MiraBella a écrit :ah oui oups en effet. on a aussi réservé une nuit proche de l'hôtel à Keflavik la veille de notre départ vu que l'on part très tôt d'Islande![]()
pour l'annulation de l'hotel... j'allais lui dire..... et il a dit... tant pis..... bon bah tant pis alors (en ce moment je suis plutot dans le "contrarie le pas, sa va encore te retombé dessus)