Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par joelle21 »

Cessie a écrit : :coucou:

Rooo la la Joelle !!! Merci merci merci :love: :love:

Non seulement tes photos sont carrément géniales mais en plus tes précisions historiques sur Castro et Mission vraimet super intéressantes , cette journée à elle seule vaut les meilleurs guides ( la météo là on s'en fiche :lol: )

Tu le sais, je suis fan des murals , j'ai même milité contre la fermeture de Five Pointz à NYC ( quel gachis pfff :grrrr: ) et là tu me gâtes :love:

Et Haight Ashbury pareil , j'adore cette ambiance baba cool , c'est spécial certes mais moi ça me plait ( même si je ne fume pas de plantes vertes et que mes barbies ne ressemblaient pas à ça :mdre: :mdre: )

En plus j''avais oublié de noter la maison de Jimmy Hendrix que j'adore :clap: :clap:

Overlook point aussi :oops:

Ca va me permettre de paufiner mon RB tout ça c'est super :content:

Que dire de plus :pprr: vite vite la suite :clap: :clap:

:coucou:

PS : Ah si je vois que vous aussi vous avez opté pour la voiture … Pas trop de mal pour vous garer à Castro , Mission et Haight Ashbury ? Tu avais repéré des parkings ?
:coucou: Cessie , merci de tes compliments cela me va droit au coeur ...
J'adore aussi les murales ... et franchement dans le quartier tu ne seras pas déçue .... Tu peux franchement te servir du plan et puis déborder à gauche ou à droite ...J'aime connaître la petite histoire des choses ... si j'avais pu trouver un livre qui raconte les histoires des murales, je l'aurais pris ... La maison de Jimmy Hendrix, tu passeras devant, le tout est de ne pas la louper ... Celle de Janis Joplin n'est pas loin ...Moi aussi j'ai adoré l'ambiance de ces trois quartiers et je ne fume pas d'herbe non plus ... quant aux Barbies (j'ai hésité à mettre les photos mais tout le quartier est comme ça... magasins ...J'espère que je ne choquerai personne, sinon Dom n'aura qu'à les supprimer ...J'ai failli t'envoyer un message perso pour te demander ton avis et puis cela allait gâcher ton effet de surprise, alors j'assume ... :siffler: )

Pour ce qui est des parkings, comme je l'ai dit nous y étions un dimanche (pluvieux, je ne sais pas si la météo joue un rôle) ... Castro nous y étions à 8h30 pas de problème des places de libres sans problème ... A Mission, vu la météo, Bob a vraiment assuré en essayant de me conduire au plus près des murales, mais nous aurions pu nous parquer et puis faire à pied ....Et à Haight Ashbury, nous avons trouvé une place dans une perpendiculaire au bout de 5-10 minutes ... Non je n'avais pas repéré de parking, nous nous sommes garés dans les rues ....

Pour les points de vue sur le GG là aucun problème ...

Image

pour cette photo voilà où nous étions garés...(je pense que c'est ce point de vue que tu n'avais pas repéré ) la flèche Golden Gate overlook. mais comme tu peux le voir il y a des parkings partout ...

Image

Image

je t'ai mis les plan mais on voit mieux sur l'image satellite :clin:

Image

Voilà si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas ...
Là j'arrive au bout du carnet, il ne reste qu'une demi journée avant notre vol retour ... :snif:
@ bientôt ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Joëlle,

Quelle magnifique et instructif reportage sur ces quartiers de San Francisco ! :super: Dommage que la météo n'est pas été plus clémente avec vous. :(

Je vois qu'il n'est pas si compliqué de circuler et de se garer dans SF, ce qui me fait encore un peu plus t regretter de ne pas avoir opté pour ce mode de transport lors de notre séjour !!! :oui:

À bientôt :coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Joëlle,

N'ayant pas le temps de lire tous les carnets, j'avais bien repéré le tiens dont le titre correspond à un futur objectif de voyage et je m'était dit que je prendrai le temps de le lire un peu plus tard. Mais bon je me suis laissé tenté et j'ai commencé par la fin (ou presque), je remonte le fil de ton carnet petit à petit. C'est un parcours qui sort des sentiers battus et le compte rendu que tu en fais est une mine d'or de détails et de magnifiques photos, ça doit représenter beaucoup de travail et de plaisirs.

Concernant San Francisco, Comme toi, c'est une ville sur laquelle je me suis pas mal documenté et j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'agrémenter le carnet en racontant l'histoire des quartiers et notamment des personnages qui ont marqué leur empreinte dans l'histoire de cette ville.
En tant que fan de Jimi Hendrix, j'ai été étonné de voir que son habitation ne soit si peu mise en valeur voir même laissé à l'abandon, en tout cas c'est l'impression que ça m'a donné.

Je continue tranquillement ma lecture,
Bonne continuation...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

HI Joelle

Très fort un véritable feu d'artifices :
un reportage complet sur Castro, énorme, quand je suis passé en 2013 il y avait une manif de personnes complétement nues (qui manifestaient contre le fait qu'on voulait restreindre justement le droit de manisfester : nu) étonnant.
Que dire de Haight/Asbury;;;magnifique un véritable reportage , j'ai adoré ce quarter pour les vibrations musicales (Hendrix, Joplin, Garcia , Grace Slick.....) pas pour le côté mercantlile .Tes photos sont superbes
et belle découverte du Legion of honor , que je ne connaissais pas
le soleil pour la prochaine fois, mais cette année la Californie rattrape des années de sécheresse et souvent de façon catastrophique

Domb
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit :Hello Joëlle,

Quelle magnifique et instructif reportage sur ces quartiers de San Francisco ! :super: Dommage que la météo n'est pas été plus clémente avec vous. :(

Je vois qu'il n'est pas si compliqué de circuler et de se garer dans SF, ce qui me fait encore un peu plus t regretter de ne pas avoir opté pour ce mode de transport lors de notre séjour !!! :oui:

À bientôt :coucou:
:coucou: Hi Michelle,
Merci beaucoup :cool: tu sais finalement la météo on s'y est habitué et on a fait avec et en fonction ...
Pour ce qui est de circuler dans SF, je te le rappelle nous l'avons fait un dimanche pluvieux (je ne sais pas si le facteur météo a ou non de l'importance ...), mais c'est vrai que cela nous a permis de faire un beau petit circuit :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

olive54fr a écrit :Bonjour Joëlle,

N'ayant pas le temps de lire tous les carnets, j'avais bien repéré le tiens dont le titre correspond à un futur objectif de voyage et je m'était dit que je prendrai le temps de le lire un peu plus tard. Mais bon je me suis laissé tenté et j'ai commencé par la fin (ou presque), je remonte le fil de ton carnet petit à petit. C'est un parcours qui sort des sentiers battus et le compte rendu que tu en fais est une mine d'or de détails et de magnifiques photos, ça doit représenter beaucoup de travail et de plaisirs.

Concernant San Francisco, Comme toi, c'est une ville sur laquelle je me suis pas mal documenté et j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'agrémenter le carnet en racontant l'histoire des quartiers et notamment des personnages qui ont marqué leur empreinte dans l'histoire de cette ville.
En tant que fan de Jimi Hendrix, j'ai été étonné de voir que son habitation ne soit si peu mise en valeur voir même laissé à l'abandon, en tout cas c'est l'impression que ça m'a donné.

Je continue tranquillement ma lecture,
Bonne continuation...
:coucou: Merci Olive et bienvenue sur ce carnet ...
Merci beaucoup pour tes compliments ils me vont droit au cœur... J'adore faire ce carnet même si c'est effectivement beaucoup de boulot ... et je suis triste d'arriver à la fin ...Si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre n'hésite pas.. un petit MP ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

domb a écrit :HI Joelle

Très fort un véritable feu d'artifices :
un reportage complet sur Castro, énorme, quand je suis passé en 2013 il y avait une manif de personnes complétement nues (qui manifestaient contre le fait qu'on voulait restreindre justement le droit de manisfester : nu) étonnant.
Que dire de Haight/Asbury;;;magnifique un véritable reportage , j'ai adoré ce quarter pour les vibrations musicales (Hendrix, Joplin, Garcia , Grace Slick.....) pas pour le côté mercantlile .Tes photos sont superbes
et belle découverte du Legion of honor , que je ne connaissais pas
le soleil pour la prochaine fois, mais cette année la Californie rattrape des années de sécheresse et souvent de façon catastrophique

Domb
Merci et encore mille fois merci de ta gentillesse ... je crois que nous avons un peu la même sensibilité par rapport aux ambiances ... J'ai adoré ces trois quartiers ... et comme tu dis le soleil sera pour une autre fois ... Quoique rien que pour nous faire encore regretter un peu plus que ce soit la fin des vacances le lendemain matin juste avant le vol

Image

@ bientôt ici où sur ton carnet :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Joelle,
Merci pour la visite détaillée de ces quartiers que j'ai adoré visiter l'été dernier. :love: :love: :love:
Tes photos sont magnifiques et tes explications toujours aussi intéressantes. :super:
J'ai appris plein de choses et découvert des fresques que je n'avais pas vu.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Coucou Joelle !

C'est un véritable reportage sur San Francisco que tu nous offres là ! c'est passionnant et très instructif !
J'ai toujours mon carnet de notes à portée de main lorsque je te lis !!!
merci merci merci !
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »