Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip familial dans l'Ouest

Message par laetitia07 »

Merci olive pour toutes ces explications...

Par contre moin sympa le coup de ta connectique GoPro
Tout comme toi nous avons pas une grande utilité frequente de ce genre d'appareil mais nous voulions vraiment misé sur la qualité afin d'éviter justement une expérience comme la tienne arrivé la bas...et surtout aussi que dans notre 2eme etape du roadtrip nous partins côté Floride ou l'on a prévu de faire une sortie snorleking...je tiens absolument a filmer cette excursion sous l'eau et ppur cela je voulais un appareil étanche et fiable...
du coup nous avons pri une vraie Go Pro (la hero 5) ainsi que divers accessoirs de qualité egalement (a defaut des malettes avec 15 accessoirs. De qualité douteuse) pour eviter les desagrément du genre la perche qui casse ou la Go Pro qui tombe et casse... Nous avons pri un harnais dorsal, le support ventouse de voiture, la perche et le harnais de poignet.
Niveau appareil photo nous avons un bridge...bon par contre faut pas me demander le model car j'y connais rien mdrrrr c'est plus mon mari qui s'occupe du high tech a la maison lol.
En avril nous partons 3jr a disney + 3 jours a paris, cela va etre notre "essai" Go Pro lol.
Au retour je vais essayer de faire un montage avec les photos et vidéos de la GoPro afin de me faire la main pour notre roadtrip.

En tout cas j'ai hate de lire la suite de vos aventures et encore plus de découvrir tes prochaines videos !

Bonne apres midi
Laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
co64
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Hola,

Ton carnet de voyage est toujours aussi sympa!
J'aime beaucoup tes montages, ça rend le tout très vivant!

à + pour la suite :coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

co64 a écrit :Hola,

Ton carnet de voyage est toujours aussi sympa!
J'aime beaucoup tes montages, ça rend le tout très vivant!

à + pour la suite :coucou:
Merci du compliment Coco ...

laetitia07 a écrit :Merci olive pour toutes ces explications...

Par contre moin sympa le coup de ta connectique gopro
Tout comme toi nous avons pas une grande utilité frequente de ce genre d'appareil mais nous voulions vraiment misé sur la qualité afin d'éviter justement une expérience comme la tienne arrivé la bas...et surtout aussi que dans notre 2eme etape du roadtrip nous partins côté floride ou l'on a prévu de faire une sortie snorleking...je tiens absolument a filmer cette excursion sous l'eau et ppur cela je voulais un appareil étanche et fiable...
du coup nous avons pri une vraie go pro (la hero 5) ainsi que divers accessoirs de qualité egalement (a defaut des malettes avec 15 accessoirs. De qualité douteuse) pour eviter les desagrément du genre la perche qui casse ou la go pro qui tombe et casse... Nous avons pri un harnais dorsal, le support ventouse de voiture, la perche et le harnais de poignet.
Niveau appareil photo nous avons un bridge...bon par contre faut pas me demander le model car j'y connais rien mdrrrr c'est plus mon mari qui s'occupe du high tech a la maison lol.
En avril nous partons 3jr a disney + 3 jours a paris, cela va etre notre "essai" go pro lol.
Au retour je vais essayer de faire un montage avec les photos et vidéos de la gopro afin de me faire la main pour notre roadtrip.

En tout cas j'ai hate de lire la suite de vos aventures et encore plus de découvrir tes prochaines videos !

Bonne apres midi
Laetitia

Je vois que tu es bien équipé. c'est bien que vous puissiez éprouver le matériel avant de partir aux US, ça v permet de se familiariser et vous serez au top quand vous partirez !
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 8

Ce matin direction Zion, cette fois-ci nous profitons du petit-déjeuner de l’hôtel qui se révèle être une bonne surprise. Nous quittons Las Vegas à 8h00, et je compte arriver sur Zion à 12h00, environ 3 heures de route plus une heure due au changement d’horaire entre le Nevada et l’Utah. Durant la préparation, j’avais tenté de caser la visite de Valley of Fire, mais j’ai vite abandonné car je trouvais que c’était trop juste, ou il aurait fallu se lever beaucoup plus tôt et le but n’est pas non plus de dégoûter tout le monde. Par ailleurs je ne voulais pas amputer Zion des balades que j’avais prévues. J’ajoute donc Valley of Fire sur la liste des choses à faire lors de notre prochain passage !

petit passage par un morceau de l'arizona
Image

La route se passe bien, je suis impressionné par la vitesse à laquelle roulent certain poids lourds ; je me suis souvent fait doublé alors même que je roulais légèrement au-dessus de la vitesse autorisée. Nous faisons un arrêt à Hurricane pour acheter des sandwiches chez Subway afin de pique-niquer ce midi (on ne s’en lasse pas !)

Nous arrivons à Sprindale vers 12h00, je passe à notre hôtel, le Zion Pioneer Lodge car j’aimerais bien y déposer les bagages. Normalement le check in est à partir de 15h00. Le jeune homme à l’accueil très sympa me dit que je peux récupérer la chambre dans ½ heure le temps que la femme de ménage la prépare. Je préfère donc attendre et laisser les valises dans la chambre plutôt que dans le coffre de la voiture toute l’après-midi en plein soleil.

Image

Image

Image

Image

J’avais prévu dans le roadbook de commencer par Canyon Overlook avant d’aller dans la vallée, mais vu le monde, je préfère inverser et le faire en fin de journée, car le parking pour ce trail n’est pas bien grand, et je me dis que j’aurais plus de chance de trouver une place à ce moment-là de la journée. On verra si c’est le bon choix.
Nous allons ensuite nous garer au parking du visitor center qui est plein, mais j’ai de la chance une place se libère devant moi. Il n’est pas loin de 13h00 et il fait 41°C. Ma femme est un peu exténué par la chaleur ; nous trouvons une table de pique-nique à l’ombre pour manger nos sandwiches et nous prenons ensuite la direction de la gare routière pour prendre la navette qui nous mènera au départ du trail de Riverside walk. Je suis étonné de voir autant de monde, heureusement le système de navette est efficace, mais si j’ai l’occasion de revenir, j’essaierai de loger au Zion lodge qui est au cœur du parc. Bref il faut presque 45mn pour atteindre le bout du parc, cela permet d’admirer le paysage, malgré la chaleur accablante.

Image

Image

Image

Nous démarrons le trail qui longe la Virgin River au milieu du canyon qui se rétrécit, c’est très agréable, et très bien aménagé ; des chipmunks nous accompagnent le long du parcours espérant glaner de la nourriture (il est évidemment déconseillé de leur en donner). Arrivé au bout du chemin qui se trouve être le début des Narrows, je me déchausse pour aller faire quelques pas dans la rivière qui est bien fraîche, j’essaie de faire attention, car c’est très glissant. Certains n’hésitent pas à se baigner. Il y a beaucoup de monde qui continue vers les Narrows, c’est même l’affluence !

Image

Image

Image

Image

Après s’être trempé les pieds, nous faisons demi-tour, pour retourner à l’arrêt de bus. Riverside walk est un trail très accessible, Nous aurons mis 1h15 environ en marchant tranquillement et en faisant une pause « trempage de pieds ». Pour ceux qui veulent continuer sur les Narrows, il y a moyen de louer à proximité du visitor center des chaussures spéciales pour marcher dans l’eau et des bâtons ; les chaussures spéciales ne sont peut-être pas indispensables, mais les bâtons assurent une certaine stabilité.

Nous descendons à l’arrêt du Zion Lodge pour faire le trail d’Emmerald Pools.

Image

Image

Image

Image

Image

Mon fils ainé et ma femme ne continueront pas avec nous pour aller voir les deux autres « piscines », ils préfèrent aller boire un grand coca bien frais à la cafétéria du Zion Lodge. Pour atteindre le middle et l’upper emmerald pools, ça grimpe un peu, mais j’ai trouvé ça ludique, mon fils aussi à bien aimé. En montant je n’ai pas vu la middle pool peut-être trop concentré sur l’endroit où je posais mes pieds, Je la verrai en redescendant et il faut dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’eau. Le site de la upper pool est beau, coincé par la falaise de grés bien verticale, ça vaut le coup d’œil. Nous ne nous attardons pas longtemps car nous sommes attendus ! Nous aurons mis 1h00 aller-retour pour faire ce trail très sympa, (nous sommes montés à un bon rythme et la descente a été rapide), nous avons bien aimé le chemin escarpé.

Image

Image

Image

Nous rejoignons donc ma femme et mon fils ainé qui sirotent leurs boissons à l’ombre. Il est aux alentours de 16h30, il est temps de reprendre la navette pour retourner à la voiture afin de se rendre à Canyon Overlook.
Le parking du visitor center s’est bien vidé, c’est bon signe, nous entamons donc la montée vers le tunnel ; c’est superbe, cette route couleur ocre qui serpente au milieu des falaises est magnifique !

Image

Nous attendons notre tour pour rentrer dans le tunnel, et à la sortie à droite, je rentre sur le minuscule parking dans lequel il y a deux places de libre ! (En fait il y a un autre parking un peu plus loin sur la gauche mais il n’est pas beaucoup plus grand).

Image

Nous entamons donc le trail qui doit nous amener au point d’observation de Canyon Overlook. Nous avons beaucoup apprécié cette balade. Ça monte tranquillement, on passe sur un pont à flanc de falaise, et ma femme qui craint le vide (et c’est un euphémisme !) a même réussi à passer. Une fois arrivés au bout, le panorama est superbe et nous restons un petit moment pour apprécier ce point de vue sur la vallée. Nous faisons ensuite le chemin inverse vers le parking. Super trail qui nous aura pris 1H00 environ.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l’hôtel en repassant par le tunnel. En arrivant, nous faisons un petit tour à la piscine et nous testons le jacuzzi au milieu de ce fabuleux paysage.

Image

Image

Image

Nous irons ensuite prendre notre repas à la pizzeria Noddle que je recommande, les pizzas y sont excellentes, c’est pour cette raison qu’il y a pas mal de monde ! Le principe est simple, il faut trouver une table soi-même et ensuite faire la queue pour commander. Nous rentrerons tranquillement à l’hôtel à l’issu de ce bon repas.

Image

Bilan de la journée : Nous avons bien apprécié Zion, malgré la chaleur à laquelle ma femme a eu du mal à se faire en début d’après-midi, mais c’est bien passé ensuite. Nous avons aimé les 3 petits trails que nous avons effectués et dont l’intérêt est monté crescendo.

J’ai été surpris par l’affluence, en comparaison, c’était presque équivalent à Yosemite toute proportions gardées. J’ai repéré quelques trails un peu plus vertigineux qui me plairaient bien de mettre au programme lors d’un prochain voyage. (Pour ma part, j’ai quand même prévu Angel’s landing tôt le lendemain). En conclusion c’est un beau parc que je conseille pour les familles comme nous avec des trails ludiques et accessibles. Evidemment il y a aussi ce qu’il faut pour ceux veulent plus de sensations.
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
co64

Message par co64 »

toujours aussi sympa!
J'aurai peut-être dû faire Canyon overlook... je verrai si je peux le caser sur le chemin retour de Bryce la prochaine fois...

Bonne soirée :coucou:
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par HotFuz »

Magnifiques photos Olive!
Je le sens, ce parc sera un de mes coups de coeur.

Hâte de connaître ton impression de Angel's Landing.... A bientôt !
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Coucou,

Les photos sont sublimes :love: J'ai hâte d'y être. Je suis comme ta femme, je supporte pas bien la chaleur, c'est une de mes grosses craintes pour ce voyage.

Petite question : après Canyon Overlook, vous êtes repartis vers Zion, vous avez tourné où après le parking ? Car sur Google Maps je vois une ligne pleine qui sépare les 2 sens. Il faut faire des kilomètres avant de pouvoir tourner?

:coucou:
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour Lauryne,

Effectivement, tu ne peux pas repartir vers Zion directement en sortant du parking à cause de la sortie du tunnel à proximité, de toutes façon il me semble qu'il y a des plots qui t'en empêche. En fait, j'étais reparti vers la sortie Est du parc et peut-être 200m après il y a un petit parking sur la gauche et j'avais traversé la route pour faire demi-tour à cet endroit. Comme on dit, j'ai franchi la ligne jaune.
Sinon il y a des arrêts sur la droite un peu plus loin, mais le problème de ligne continue reste le même.
L'idéal est de pouvoir faire cette balade en quittant Zion pour Bryce, mais pour ma part ça n'allait pas avec ce que j'avais prévu et finalement en fin de journée c'est pas mal...

@ bientôt..
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Merci Olivier,

Nous, on fera Bryce-Zion, donc c'est prévu en arrivant. Mais s'il n'y a pas de place de parking, j'ai prévu de le faire le lendemain matin, tôt. Mais le soucis c'est qu'on part direction Las Vegas ce jour-là. Je ferai des repérages en arrivant et ma foi, la ligne blanche... tant pis :non: :lol:

A+
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Encore une superbe journée que vous avez eue ! Bravo pour ce récit !
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »