Agence ou pas agence ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
family4
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Agence ou pas agence ?

Message par family4 »

Bonsoir
Moi ce que j'ai fais j'ai demandé un devis à mon agence avec les dates et les hôtels choisit. Ensuite j'ai comparé les prix sur Booking et sur les sites des hôtels. A partir de la j'ai pris les hôtels via l'agence quand les prix étaient les mêmes ou moins cher que sur internet et le reste j'ai réservé moi même. Il y a rffevt6patfois de grosses différence. Par exemple à Las Vegas le tahiti resort pour 3 nuits étaient 560 euros via l'agence et sur Booking grosse promo à 280 euros. Ça dépend un peu en fait. Mais je pense qu'au final si tu organisés tout toi-même ça revient quand même moins cher. Par exemple ma voiture de location chez Alamo pour 3 semaines 900 euros avec le code avantage roadtrippin et 1600 euros à l'agence dingue ça non???
Voilà bonne soirée
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
Juillet 2017: 23 jours de pur bonheur dans l'ouest
Juillet 2019: en préparation de notre futur roadtrip
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

family4 a écrit : Ensuite j'ai comparé les prix sur booking et sur les sites des hôtels. A partir de la j'ai pris les hôtels via l'agence quand les prix étaient les mêmes ou moins cher que sur internet et le reste j'ai réservé moi même.
Fais attention, tu vas avoir de gros problèmes en disant que l'agence peut être moins chère :lol: :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cessie a écrit :
Le mieux est de demander un devis et ensuite de comparer avec ce que tu trouves :clin:

Voilà cela ne reste que mon avis
:clin:
:coucou:
Jo89 a écrit :
Chewbaccabe a écrit :J'ai l'impression que notre ami Jo travaille dans une agence de voyage, il n'a pas l'habitude de réagir aussi sechement ici, le sujet semble lui tenir particulierement a coeur.
Hello,

Pas du tout, ce qui m’insupporte, ce sont les personnes qui racontent n'importe quoi (apparemment, je ne peux pas utiliser le terme "colporter" ... :lol: ) par ignorance ou par volonté de nuire ... :pprr:

Donc, la conclusion, c'est qu'il faut comparer (ce que je propose depuis le début) et non soutenir que les agences sont plus chères, qu'ils prennent de la marge sur le client final, ...

Bonne soirée

Jo
C'est vrai je ne l'ai pas dit non plus qu'ils fallait comparer :siffler: :siffler: :siffler:
Bref l'ignorante et la " nuiseuse" tire sa révérence , la provocation et la méchanceté très peu pour moi ……
Bonne soirée
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Bonjour,
Je m'incruste un peu tard dans ce post pour apporter ma toute petite contribution.
Nous avions décidé il y a plus d'un an de réaliser ce rêve de voyage aux USA. Au départ, monsieur avait parlé d'un voyage organisé, j'ai tout de suite poussé les hauts cris, même pas imaginable pour moi ! vous vous rendez compte, devoir suivre tout un groupe, pas être libre du temps qu'on veut passer à tel ou tel endroit, avec des horaires bien arrêtés et tout, c'était hors de question.
Après, agence, pas agence ? j'avoue qu'on n'a pas vraiment demandé de devis, juste un renseignement dans une agence, mais on est de suite parti sur une organisation par nous-mêmes, la différence de prix n'a pas joué dans notre décision, il suffit après de bien choisir l'hébergement etc... Si les autres y arrivaient, pourquoi pas nous ? en plus, heureusement, j'ai très vite trouvé ce forum, qu'il faudrait inventer s'il n'existait pas (merci Dom) : une mine d'informations, des membres toujours prêts à aider, même si parfois certains ne sont pas d'accord, mais cela prouve que chacun est libre de ses opinions, ça n'enlève rien au fait qu'on se "serre les coudes" en quelque sorte.
Je reviens au sujet : je suis passée par une agence pour les billets d'avion après avoir comparé les tarifs avec internet, légèrement plus chers mais vraiment pas grand-chose, avec la tranquillité d'esprit en plus : s'il y a un problème de retard ou autre, ils gèrent.
Tu vas voir on se prend au jeu, on a plus que ça en tête, c'est sûr c'est du travail mais tu voyages déjà, les noms des lieux où tu souhaites passer te deviendront familiers, tu deviendras incollable sur le sujet, ce qu'il y a à voir, à faire dans la région. Je vais aussi sur Y**T*B* voir des vidéos des lieux où on passera, on s'y croit déjà !
Au départ, je ne savais pas par où commencer, finalement ben ça a été de définir les lieux qui nous tenaient à coeur, et à partir de là le trajet en fonction du temps qu'on s'octroyait.
Pour le reste, pour le trajet, les questions pratiques, organisation, etc... chercher sur internet, et si la réponse n'est pas trouvée eh bien je pose la question sur ce forum.
hôtels et voitures réservées via internet et actuellement je suis en train de voir pour les réservations des tours, visites etc...
Bravo pour l'achat de ton cahier, c'est un premier pas :super:, bonne préparation
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Merci Jolene pour ton commentaire :clin:
Tu ne "t'incruste" pas, ni même tard car toute info est bonne à prendre :clin:
Pour notre 1er voyage, à la base c'était un circuit mais c'est vrai que la "non liberté" 'embêtait un peu mais comme je n'y connaissais rien... et c'est la voyagiste qui nous a suggéré de le faire par nous même... bon elle n'a pas eut beaucoup à nous pousser :lol: :lol: Mais elle nous a quand même fait toutes les réservations. Pour un 1er gros voyage on préférait.
Et c'est en lisant tous les carnets et topics ici que l'idée a germé dans mon esprit... Et si j'essayais de le préparer moi même ?
Mon cahier est déjà bien rempli :hihi: :hihi: et j'ai mis mon itinéraire dans un topic (voir dans ma signature). Et ca va être très dur de patienter 1 an !! :shock: :shock: j'en parle tous les jours, je dévore les articles sur le site, je prends des notes (je n'ai pas pensé à Y**t**e je vais aller jeter un zieu ^^ ), je compare etc... bref... J'ADORE !!
Je ne me sens pas encore de réserver avions et voiture, j'en laisserais une partie à l'agence, mais je lui aurais déjà bien avancé le travail ^^
:coucou: :coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Nath, puis je te suggérer de remplacer ton cahier par un fichier google sheet que tu pourras facilement compléter n'importe où avec tes infos, les classer, y mettre les liens des hôtels ou visites, modifier aisément et de façon lisible...

Le cahier c'est sympa mais c'est vite illisible et ca se perd/s'oublie...

++
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

acaciane11 a écrit :Nath, puis je te suggérer de remplacer ton cahier par un fichier google sheet que tu pourras facilement compléter n'importe où avec tes infos, les classer, y mettre les liens des hôtels ou visites, modifier aisément et de façon lisible...

Le cahier c'est sympa mais c'est vite illisible et ca se perd/s'oublie...

++
Oui oui tu peux suggérer :hihi: :hihi: c'est juste que je ne connais pas du tout :mdre: :mdre: Je vais chercher ce que c'est donc... ^^
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

C'est un tableur en ligne fait par Google(donc accessible a tous ceux qui ont Gmail).

Question calcul/graphique... C'est moins bien qu'excel mais pour un usage de mini base de données/tableau, ca va très bien.

C'est accessible de n'importe quel ordi avec internet et tu peux partager le fichier pour y travailler en même temps ou en décalé avec d'autres ta fille par exemple).

C'est accessible là: https://docs.google.com/spreadsheets/
++
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »