De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De la Floride à la Californie… Road-trip de l’été 1993 !

Message par Cessie »

:coucou:

Quel boulet ce Erwin :censored: :censored:
J'imagine ton état d'énervement surtout qu'à cet âge là on est encore moins souples que maintenant quoi
que même à notre âge , il m'aurait fait le même coup , je pense quand même que je lui aurais fait bouffer ses papiers d'assurance :diable: :diable:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Laurence
moi je suis :mdre: :mdre: :mdre:
Tu es toujours aussi parfaite en narratrice :cool: :clap:
vivement la suite ...
@ bientôt

Par contre moi je ne vois pas les photos de Roxinette :snif: :snif:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Samedi 7 août 1993 : Dunedin, Floride

Il est 9h45 du matin quand je commence mon récit de notre journée de la veille : « J’ai passé une super journée. »
Erwin et moi nous sommes levés tôt (6h30) pour passer la journée à Epcot Center, où nous sommes arrivés parmi les premiers. Je vais vous passer le détail de tout ce que nous avons fait, pour ne garder que les moments forts (dans mon carnet de voyage, j’ai tout raconté par le menu !).

Highlight n°1 : « Universe of Energy » raconte l’origine des sources d’énergie, comment les utiliser et les protéger pour le future. Le meilleur moment, c’est quand on est passés dans 2 salles pleines de dinosaures… effet très réel avec même des odeurs !

Alors là, les amis, des années plus tard, je me demande le rapport entre les dinosaures et les sources d’énergie ??? Quelqu’un dans la salle est allé à Epcot récemment et saurait m’expliquer ? (si toutefois cette animation existe toujours…)

Highlight n°2 : Pause café : j’ai pris un « big waffle » avec des fruits chauds dessus : je n’ai pas réussi à le finir, mais Erwin s’en est chargé !!!

Highlight n°3 : « Listen to the land », une balade en bateau qui montrait les différentes façons de cultiver les plantes, ainsi que les technologies du futur. Ils cultivaient toutes sortes de plantes tropicales, fruits, légumes, pleins de sortes d’arbres, une vraie serre… Je note dans mon carnet : « Plutôt cool ». Le détachement de la jeunesse… :lol:

Highlight n°4 : Pause en-cas : Erwin a mangé (« Encore ! », je note :mdre: ) et moi, j’ai pris une boisson…

Highlight n°5 : « World Showcase ».
Nous commençons par le pavillon sur le Canada : « On a vu un super film à 360° très beau, qui m’a donné envie d’y aller. »

Le pavillon sur le Royaume-Uni : « Rien de bien passionnant, on s’est juste baladés dans la petite rue. Assez ressemblant. »

Après, il y avait… la France ! Le film 180° « Impressions de France » était très réussi. Ils ont évidemment choisi les plus beaux coins : Versailles, Châteaux de la Loire, Paris, Belle-Île, les Alpes… et une place de marché dans un village qui ne ressemblait à rien que je connaissais !!! Reconstitution des Halles, peu convaincante.
« Les membres du staff sont français pour la plupart, et parlent Anglais avec un sale accent. Je me demande si c’est fait exprès. »

Le Maroc : « Vraiment canon, si c’est comme ça, je veux y aller. »

Les Etats-Unis : The American Adventure : « Evidemment, très lèche-bottes mais hyper intéressant et hyper bien fait. Canon, sauf pour leur nationalisme qui me rend malade. »

Highlight n°6 : Pause déjeuner : nous mangeons au Liberty Inn ! le nom du restau :mdre: !!! J'adore les américains !

Highlight n°7 : nous continuons la visite de World Showcase.

L’Italie : « Jolie, très romantique, très stéréotypée. »

L’Allemagne : « Pas mal, sans plus. »

La Chine : « Canon. Un film 360° montrant la diversité géographique et climatique du pays, et ses paysages extraordinaires. Très beau. » (Avec le recul, j’ai bien l’impression que finalement, c’était les films qui me plaisaient le plus !)

La Norvège : « C’était bien. »

Mexico : « Le top. El Rio del Tiempo : on part en bateau sur la rivière du temps, et on voit des Aztèques et leur architecture. Reconstitution d’un marché sur un ciel étoilé avec en toile de fond une pyramide sublime dans la jungle équatoriale. » Ca m’amuse de penser que c’est probablement cette mise en bouche du Mexique à Epcot qui m’a donné envie de visiter ce pays… j’ai pu concrétiser cette envie 10 ans plus tard, avec Chéri-chéri : ce fut notre premier voyage à l’étranger ensemble, alors que nos enfants n’étaient pas encore nés. Cette pyramide dans sa jungle équatoriale, qui m’avait bien fait rêver, j’ai enfin eu l’occasion de la voir en vrai !!!

Highlight n°8 : nous sommes ensuite allés à Spaceship Earth (la boule) pour une balade super à travers l’histoire de la communication, des écritures dans les cavernes en passant par les papyrus, la machine à imprimer, le penny paper, le télégraphe, l’ordinateur, au futur : satellites, etc… Gageons qu’en 1993, on était bien loin d’imaginer les smartphones, tablettes, jeux en ligne, réalité virtuelle, ou autres Pokemon Go…

Highlight n°9 : Pause goûter :lol: Je bois un chocolat chaud et Erwin se commande à manger pour la énième fois de la journée. « Ce mec est un estomac sur pattes ! »

Highlight n°10 : le Sound and Light Show au dessus de World Showcase Lagoon. Je n’étais pas hyper bien placée, mais j’ai trouvé ce spectacle super : lasers, illuminations des pavillons, feu d’artifice… « CANON !!! » (j’aimais bien ce mot, à 22 ans !!!)

A 22h30, une fois le spectacle terminé, nous nous en retournons vers le parking… et là… je vous le donne en mille… La voiture ne veut pas démarrer !!! « J’en aurais chialé… » :snif:

Erwin avait laissé les phares de la voiture allumés… :siffler: la batterie n’avait pas aimé ! Mon compagnon est parti chercher quelqu’un du staff pour nous aider pendant que je ravalais mes larmes… :grrrr: Au final, le quelqu’un en question a réussi à nous dépanner et la batterie est repartie… :chaud:

Fin de journée surréaliste
Lorsque nous arrivons chez nos hôtes à 1h du matin, la scène est complètement surréaliste : la maison est complètement en vrac, il y a des cadavres de bouteilles sur le sol. La fille de Steve (qui a, rappelons-le, quatre ans et demi...) s'est endormie sur le canapé, devant la télé allumée... et nous trouvons David, Steve, Julie (la soeur de Steve) et des amis à eux dans leur jacuzzi, complètement défoncés. Conviviaux, ils nous proposent de nous joindre à leur petite fête de « homegrown marijuana ».

Je vous rappelle que nos hôtes étaient des marginaux qui faisaient pousser de la marijuana chez eux… Les premiers jours, ça m’avait bien fait rigoler, mais ce soir-là, je trouve qu’ils abusent un peu… Bref, ravie de ma journée, je laisse mes hôtes et Erwin à leurs vapeurs de jacuzzi, d’alcool et de marie-jane, et je vais me coucher… S’il arrive quelque chose dans la nuit, au moins, une personne aura les idées claires pour prendre les choses en main !!! et je me sens une responsabilité vis à vis de cette petite fille qui n'a pas demandé à être là...

Gueule de bois du lendemain matin
C’est donc le lendemain, dans une cuisine en vrac, alors que tout le monde (sauf Erwin) dort encore, que je livre la conclusion de la journée de la veille : « Je tiens à dire que j’ai adoré Epcot. C’était vraiment génial. On a eu du pot parce qu’on n’a pas fait du tout la queue (10 mn au maximum). J’ai suivi les conseils du Guide du Routard, c’est peut-être ça qui nous a évité la queue. En tout cas, on a pu tout voir, ce qui est extra. Epcot Center est très intéressant et éducatif. Bien sûr, moins « magique » que EuroDisney dans le sens « fantasy » mais tout est très bien fait ».

Hé oui, rappelez-vous, à cette époque en 1993, Disneyland Paris s’appelait encore EuroDisney !!!

Quand je termine mon récit de nos aventures à Epcot (commencé à 9h45), il est 11h30. Malgré sa gueule de bois, Erwin est parti faire quelques achats avant notre grand départ vers l’Ouest qui doit se faire dans la journée. J’aurais voulu partir tôt ce matin-là, car j’étais vraiment pressée de prendre la route et de commencer enfin notre roatrip, mais Erwin avait un autre programme en tête… à commencer par la volonté de déjeuner à Dunedin, chez nos hôtes…

Dixit mon journal de bord : « J’attends qu’Erwin se décide à rentrer. Je vais commettre un meurtre un de ces quatre. Ce mec ne sait pas se magner le cul. Il est 11h30, j’ai pris une douche, et je suis prête à partir. Lui, il n’est toujours pas là. »

Alors voilà : Erwin et moi nous apprêtons à traverser le continent américain à bord d’une petite Hyundai. Nous allons vivre plusieurs semaines l’un avec l’autre… et il semblerait qu’il y ait déjà quelques tensions entre nous...

Comment vont se passer les semaines à venir ? Allons-nous nous révéler « travel-compatible » ? Allons-nous tomber l’un dans les bras de l’autre à la fin de nos péripéties, malgré toutes nos différences ? Ou au contraire, allons-nous nous étriper avant la fin du voyage ? Erwin va-t-il m’abandonner sur une route déserte de l’Arizona ? Vais-je jeter son cadavre encore chaud au fond d’un canyon ?

Vous le saurez si vous continuez à suivre nos aventures…
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
super d'avoir la suite de ton récit ! Vivement le début du roadtrip en lui même.

Je veux croire que tu n'as pas tué Erwin (je mange souvent aussi et je ne voudrais pas mal finir).
Je crois cependant moins à l'histoire d'amour qu'au tout début... je ne sais pas trop pourquoi... :hihi:
Je choisirai donc soit l'abandon au milieu du Texas avec ses semblables :langue: soit une tentative réussie pour l'éduquer :super: .

Par contre, je me demande surtout si votre charmant destrier arrivera à destination en un seul bout et sans que vous le poussiez. :hihihi:

Pour ce qui est de l'attraction d'Epcot, je ne la connais pas mais Wikipedia sais tout !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universe_of_Energy
Universe of Energy est une attraction et un pavillon du parc à thèmes EPCOT de Walt Disney World Resort. Elle a été sponsorisée par la société Exxon [...] Le thème du pavillon est l'énergie, depuis ses origines jusqu'à son utilisation et la recherche de nouvelles énergies. L'attraction s'intéresse plus particulièrement aux origines des énergies fossiles tel que le pétrole. [...]
Le film d'avant-spectacle était consacré aux différents types d'énergie.
Ensuite, les spectateurs entraient dans le Theatre I. Le film présentait des séquences en animation, extraites du long métrage Fantasia, montrant l'évolution de la fin sur Terre et le développement des énergies fossiles.
La salle entière se divisait en six parties qui permettait de découvrir grâce au Primeval Diorama le monde préhistorique des dinosaures. Cette succession de scènes durait 5 min et présentait des reconstitutions de l'environnement du crétacé avec des audio-animatronics de dinosaures, dont l'une avec une éruption de volcan.
Une seconde salle, Theatre II contenant un écran IMAX et le film de 12 min étaient nommés Energy Information Center. Le visiteur assistait alors à une présentation de l'état actuel des ressources mondiales en énergie et des futures énergies.
Après ce film, dans le Theatre I, le spectateur regardait un film d'animation de 2 min avec des images comme des lasers qui se reflétaient dans des murs constitués de miroirs, le tout accompagné d'une chanson intitulée Universe of Energy.
Ca avit l'air sympa mais même avec la description, je trouve l'arrivée des dinos un peu bizarre. :hein:
++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Laurence , toujours là quand on ne l'attend plus :clin:
Les fréquents arrêts " gouter " ne me choquent pas de la part d'Erwin j'ai le même à la maison :mdre:
Je pense que vous allez vous étriper mais que vous serez réconcilés à la fin du voyage .. Eh ouais j'aime les histoires qui finissent bien :clin:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Laurence,
Epcot comme dans mon souvenir :clin:
Nous s'était le premier soir sur le parking de magic Kingdom que la voiture n'a pas voulu démarrer ... on ne nous avait pas dit qu'il fallait freiner pour démarrer (on l'avait sans doute fait sans nous en rendre compte avant ...) et on n'a pas eu l'air idiot quand le garde du parking est venu à notre secours ... :mdre:
Par contre ta rentrée dans la maison le soir avec la gamine abandonnée ainsi ... :shock: :shock: :shock: :shock:
Pour l'Erwin ... moi je crois que je l'aurais déjà viré ... :siffler:
@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : :coucou:

Laurence , toujours là quand on ne l'attend plus :clin:
Les fréquents arrêts " gouter " ne me choquent pas de la part d'Erwin j'ai le même à la maison :mdre:
Je pense que vous allez vous étriper mais que vous serez réconcilés à la fin du voyage .. Eh ouais j'aime les histoires qui finissent bien :clin:
L'histoire finira mal vu qu'Erwin est chez toi à la maison :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: amis roadtrippeurs,

spécial bonus pour ceux qui sont encore là, quelques photos d'Epcot ! Vous allez bien rigoler, encore une fois ! :)

Veuillez me pardonner pour la qualité désastreuse de ces photos, il s'agit en fait de photos de photos... trop compliqué de faire les numériser !!!

Alors, en exclu mondiale, Bibi devant le Venitian de Las Vegas... Oooops non, pardon ! devant la petite Venise d'Epcot Center !!!

Image

Et puis, toujours Bibi, toujours à Epcot Center, cette fois-ci devant la boule !!!

Image

Voilà, vous pouvez rigoler un peu sur mon look de bonne américaine avec ma casquette, mon short et mon t-shirt trop grands, et mes baskets... Je vous promets un petit retour à la civilisation dès les prochains épisodes :)
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Samedi 7 août 1993 : quelque part sur la route entre la Floride et la Nouvelle-Orléans

Quand j'ai interrompu mon récit, ce samedi 7 août au matin, j'attendais le retour d'Erwin de ses courses...

Au final, Erwin arrive vers midi. Je crois qu'il avait dû acheter une tente, bien que je ne l'ai pas noté à ce moment-là dans mon carnet de voyage. Il a aussi acheté tout un tas de choses qui me semblent inutiles, ce qui me fait un peu râler car nous faisons porte-monnaie commun pour les frais du voyage...

Nous déjeunons en compagnie de nos hôtes qui cuvent leurs bières et autres substances illicites de la veille. Puis nous chargeons la voiture... Il est temps de remercier nos hôtes pour leur accueil, et de leur faire nos adieux.

Je serre bien fort la petite Casey (la fillette de Steve) dans mes bras, en m'inquiétant un peu pour son avenir : le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne grandit pas dans un environnement très sain et très équilibré...

Je quitte Steve et David avec moins de regrets... J'avoue que je n'étais pas très à l'aise avec leur mode de vie pour le moins marginal. Pour la petite histoire, j'ai appris il y a quelques années par l'intermédiaire de mes contacts Facebook le décès de David, mort bien trop tôt de ses multiples excès. :( Je ne sais pas ce qu'il est advenu de la petite Casey. J'espère qu'elle s'en est sortie dans la vie.

C'est avec un certain soulagement et une envie d'aller de l'avant que je prends le volant de notre bolide aux alentours de 14h, cap à l'Ouest ! Première destination : la Nouvelle-Orléans.

La dame de l'AAA où nous étions allés récupérer des cartes routières et des conseils, nous avait suggéré de prendre la 98 en direction de Talahassee. Cependant, après étude de la carte, nous avons décidé de prendre l'autoroute I75. Le trajet était un peu plus long en kilomètres mais promettait d'être plus rapide et surtout moins source d'erreurs potentielles : sur une autoroute, pas de croisements, pas de feux rouges... Rappelez-vous que les cartes et moi, ça fait deux !!!

J'agrémente la monotonie du trajet sur l'autoroute en m'accordant une petite cure musicale. L'auto-radio de la voiture tourne à bloc et j'enchaîne les cassettes : Bowie, The Doors, The Commitments, Lenny Kravitz...

Heureuse, la fenêtre ouverte et les cheveux au vent à bord de mon bolide, je me gave de bonne musique en chantant à gorge déployée pendant qu'Erwin finit de cuver son vin dans la voiture à mes côtés. Il n'a pas vu grand chose du paysage jusqu'à Talahassee.

Ce que j'en vois moi, du paysage, ne me laisse pas un souvenir impérissable. Je me souviens d'un paysage très plat, qui me fait penser à ce que j'ai pu voir en Caroline du Nord, mais avec moins d'habitations. Des arbres sur les côtés de la route, parfois des palmiers, quelques petits lacs et des rivières, dont la Suwannee River. De grands panneaux publicitaires rectangulaires rompent la monotonie du paysage. Vous les avez déjà vus, ces panneaux qu'on voit partout encore de nos jours, ces pubs pour Disneyworld, Cypress Gardens, Universal Studios... Nous en avions déjà croisé beaucoup, de ces panneaux, en allant à Epcot et à Cape Canaveral.

Pendant que défilent les panneaux et les paysages, je profite d'un chouette sentiment de liberté, je me sens vraiment heureuse : ah, l'exaltation du roadtrip, elle est là, enfin :fete: !!!

A 17h, la conductrice s'accorde une petite pause technique pendant qu'Erwin est toujours entre deux eaux...

Nous arrivons aux environs de Talahassee vers 20h. J'ai conduit pendant six heures, je suis fière de moi ! A cette heure-là, je commence cependant à être fatiguée.

Il est trop tard pour espérer faire en une traite le trajet vers la Nouvelle-Orléans. Nous nous arrêtons à un camping, dans l'espoir de pouvoir y faire halte pour la nuit, malheureusement ils ne prennent que les caravanes. Le personnel du camping nous indique cependant un campground de State Park qui devrait pouvoir répondre à nos besoins : le Silver Lake State Park Campground.

Avant d'arriver au camping, nous nous arrêtons au Drive Thru d'un Mac Donald's pour prendre à dîner... et mangeons dans la voiture, en conduisant. A l'américaine, quoi !!!

Et nous arrivons donc au camping, qui se trouve dans les bois. Il faut verser 5 dollars dans une enveloppe à l'entrée, le système est basé sur la confiance. Les emplacements sont plutôt grands, avec une table de pique-nique, un banc, un barbecue et une fontaine dans le sol. Des arbres, de la terre... La nature, quoi !

Voici à quoi ressemble notre environnement :
Image
(la photo n'est pas de moi, je l'ai récupérée sur internet.)

Quand nous commençons à installer la tente, il est 20h30 et le soleil commence à décliner sérieusement... C'est la première fois que nous montons la tente, et nous galérons un peu... Je suggère à Erwin que nous devrions lire les instructions de montage, mais mon acolyte ne l'entend pas de cette oreille... et nous continuons donc à galérer avec le montage de notre tente alors que la nuit tombe !!! :grrrr:

Dire qu'il y a des gens qui sont payés pour faire des notices d'instructions (je sais de quoi je parle, puisque je fais partie de ces gens-là)... A quoi ça sert, si personne ne les lit !? :lis:

Lorsque nous avons enfin fini de monter notre tente, il fait vraiment nuit. Deux jeunes mariés passent avec une lampe (je crois que nous ne devions pas en avoir, quel manque de prévoyance !). Nous faisons leur connaissance : il s'agit d'une ancienne "exchange student" allemande et d'un Californien d'origine asiatique.
Ils nous escortent jusqu'aux sanitaires pour une petite toilette rapide (la douche, ça sera pour le lendemain !).

A 22h30, Erwin et moi nous couchons côte à côte dans notre tente... et là, à la faveur de la nuit, entourés par les cris des oiseaux, les bruits de la forêt et de la nature environnante, ce qui (ne) devait (pas) arriver arrive... :

… Erwin et moi…

:siffler:

… entamons…

(Petits malins, vous pensez à quoi, hein, avouez ??? :diable: )

… une discussion sur nos différentes façons de voir la vie !

A l'issue de cette discussion, il est désormais clair (si ça ne l'était pas déjà) que lui et moi n'avons ni la même façon de voir les choses ni la même manière d'envisager notre roadtrip... Les différences sont flagrantes entre Erwin et moi... et la tension palpable... :humm:
Laurence

*** Canada ***

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
un nouveau jour et même une photo !!!! Tu nous gâtes ! :content:

Enfin sur la route, ca me plait! Même si la première journée est plutôt calme.
Qu'était donc la théorie d'Erwin sur la vie ?

++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »