5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 16 janv. 2017, 19:10

Coucou tout le monde !

Ce petit message pour, comme d'habitude, vous remercier de faire vivre ce carnet, et aussi pour vous présenter mes excuses de ne pas être plus présent - notamment sur les autres carnets, que je néglige depuis un petit moment maintenant. Je vous avoue privilégier mon boulot de montage, mon objectif étant de parvenir à conserver le rythme que me suis fixé depuis le début, à savoir un épisode tous les 6 ou 7 jours. Ce n'est pas de la tarte (je suis toujours à flux tendu) ; cela implique des sacrifices et, clairement, vos carnets ont font les frais. Mille excuses donc. Je mesure le temps que vous consacrez toutes et tous à rendre ce forum le plus vivant possible, et suis agacé de ne pas pouvoir rendre davantage hommage à vos récits en les consultant davantage. Lorsque j'aurai plus de temps, je tenterai de rattraper le temps perdu ! :oops:
SylandCo a écrit :Je suis curieuse de savoir ce que Hugo et Clémence ont fait de tous leurs badges, des Junior Rangers, "durement" obtenus durant leurs vacances ? :???:
Les enfants les ont disposés sur un petit tapis qu'ils ont acheté à Glenwood Springs, une de nos dernières étapes. Ils en sont très fiers ! ^^

En espérant que la photo s'affiche :

Image
Tout le monde aura évidemment reconnu la silhouette inimitable d'Allaitement des Petits !

Je mettrai en ligne l'épisode 20 d'ici peu (mercredi sans doute). :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 16 janv. 2017, 19:20

Salut,

très bonne idée le tapis, c'est qu'il y en a une sacrée collection !
Il en a fallu du temps et de la patience pour remplir tous ces programmes de junior ranger, félicitation à Hugo et Clémence, ils ont de quoi être très fier :clap: :clap: :clap:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par HotFuz » 16 janv. 2017, 19:24

Salut David,

Ne t'inquiète pas, on a tous des priorités. J'attendrai bien sagement jusqu'à la fin de ce super carnet quoiqu'il arrive ;)

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 17 janv. 2017, 17:38

Superbe idée pour le tapis...ils sont bien beaux tous ces trophées...Bravo à Hugo et à Clémence :super:

Merci pour l'explication

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 17 janv. 2017, 21:08

J'avais un peu de temps ce soir, alors PAF : mise à jour ! :lol:

EPISODE 20 – Jour 19 : route vers Torrey

Au programme : Scenic Byway 12, Burr Trail Road

Débriefing

Mon arrivée tardive sur Roadtrippin a révélé deux erreurs dans mon parcours.

La première, dont j'ai parlé dans un débriefing précédent, est relative à la journée qui nous a menés de Chinle à Page. Ce fut une erreur mineure que nous corrigeâmes en nous levant plus tôt que prévu. Nous pûmes ainsi (j'adore tous ces passés simples) intégrer à notre parcours le trio Valley Of The Gods / Moki Dugway / Muley Point Overlook sans trop de bobos.

La seconde fut bien plus grave. Je n'avais aucune idée de la richesse du Grand Staircase-Escalante National Monument. Tout juste m'étais-je dit que nous emprunterions Burr Trail / Notom-Bullfrog Road si l'envie de ne pas parcourir la Scenic Byway 12 dans son intégralité nous en disait. C'était oublier la rando à l'entrée des Burr Trail switchbacks ; c'était oublier la Hole-In-The-Rock Road et son Devils Garden accompagné du combo Peek-A-Boo Canyon / Spooky Gultch ; c'était oublier les innombrables arrêts possibles le long de la Byway ; c'était... c'était... bref.

Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un seul instant à loger une nuit du côté de Boulder ou d'Escalante. En bonus non négligeable : la quasi-certitude de pouvoir descendre dans le Whitepocket Fold et de remonter cet étonnant pli terrestre jusqu'à Torrey. Les orages se développent souvent en milieu de journée dans la région ; un départ tôt le matin nous aurait assuré un voyage sûr vers le nord. Au moment où nous sommes arrivés, le ranger était catégorique : “ne prenez surtout pas ce risque !” Nous le saurons pour la prochaine fois.

Pour le reste, j'ai évidemment beaucoup aimé cette route panoramique 12. Le détour par Burr Trail Road m'a paru bien plus que recommandé ; c'était une évidence. Ne ratez pas cette petite route pleine de charme ! La distance jusqu'aux switchbacks est assez longue, mais vous en apprécierez le moindre kilomètre.

Nous regrettons de ne pas avoir pu profiter d'un ciel plus clément pour pleinement apprécier les couleurs de ce magnifique circuit. Si le soleil nous a toujours gratifiés de sa présence sur Burr Trail Road, il est resté désespérément absent le long de la Byway. Dommage... mais beau quand même !

:coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 17 janv. 2017, 22:39

Tiens, encore un point commun: Broken Spur Inn. Ils ont remplacé l'ampoule grillée dans le mini vestiaire de la piscine?
Une bonne adresse, un restau où nous n'avions pas pu finir notre repas tant les assiettes étaient pleines. J'en garde un excellent souvenir, en particulier grâce à l'accueil très sympathique à la réception.

Il nous a manqué aussi une journée pour visiter Escalante.

A plus...

Gérard :coucou:

HotFuz

Message par HotFuz » 17 janv. 2017, 22:54

Salut David !

:super:
Magnifiques images, malgré un temps peu clément, c'est vrai... Mais qu'est ce que c'est beau.
Et que j'aime m'évader en regardant tous ces carnets de voyage et notamment le tien, en rentrant d'une dure journée de labeur.

Bon, vos sundaes ne m'attirent pas du tout.... En revanche, ton entrecôte... J'en prendrai deux à mon passage :lol:

A bientôt pour le prochain !!

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 18 janv. 2017, 10:46

Bon, ça y est!! Je me fais mon petit café et me mets devant ma série préférée! :lol:

Laetitia
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 18 janv. 2017, 11:16

:clap: :clap: :clap:

Je ne regrette pas d'avoir rajouté une nuit à Torrey dans mon parcours!
Le repas fait vraiment envie :bave:

A bientôt

Laetitia
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 18 janv. 2017, 13:18

Gegaparis a écrit :Tiens, encore un point commun: Broken Spur Inn. Ils ont remplacé l'ampoule grillée dans le mini vestiaire de la piscine?
Aucune idée ! Je ne suis pas passé par la case piscine : j'ai préféré partir sur Capitol Reef, avec l'espoir de m'y promener un peu avant le coucher du soleil. J'aurais bien voulu faire la petite rando d'Hickman Bridge, mais en raison de la pluie qui a fini par s'abattre sur le parc, j'ai dû me contenter du Visitor Center, où j'ai pris les livrets pour nos deux Junior Rangers.

Nous n'aurons donc que la matinée du lendemain pour faire un petit tour du parc avant de reprendre la route pour Moab.
titio a écrit :Je ne regrette pas d'avoir rajouté une nuit à Torrey dans mon parcours!
Et tu as eu bien raison, car Capitol Reef NP est très beau. L'épisode 21 te montrera une partie de ce parc, à défaut d'en montrer l'intégralité. Le coin vaut vraiment le détour. Avec un super 4x4, j'aurais bien tenté le secteur de Cathedral Valley. Nous avons dû nous contenter de Fruita Area et de sa Scenic Drive, qui m'ont réellement convaincu de l'attrait du parc.
HotFuz a écrit :En revanche, ton entrecôte... J'en prendrai deux à mon passage :lol:
Si ton but est de provoquer Hugo en duel, tu n'es pas garanti de gagner ! Deux entrecôtes de cette taille : bon courage ! :lol:

A bientôt tout le monde !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »