Concours Photos USA 2016 - Votez !

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Concours Photos USA 2016 - Votez !

Message par bea » 15 janv. 2017, 17:30

J'arrive à temps ! le bureau de vote n'était pas encore fermé :lol: devoir de roadtrippeuse accompli :super:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 15 janv. 2017, 20:08

LURMINCLAUDE a écrit :bonjour a tous

@joelle
celle de Lorax est une de mes preferées et je dirai pas pour qui j ai voté bien sur
Pour Lorax elle a du etre retouchée en post prod avec le noir et blanc et les taxis laissé en jaune
a j oubliais pour ceux qui ont des reflex Cessie par ex
les photos en noir et blanc on les prends en couleur et on les retravaille en post prod pour le noir et blanc
on prends jamais du noir et blanc directement sur ton reflex
sinon resultat des courses le capteur va garder le gris et tu n aura plus jamais les meme couleurs a eviter absolument
si les pros le font c est pour une raison la voila
a moins que tu veux faire que du noir et blanc avec ton reflex
Justement les ateliers Vilma a Paris m ont dit la meme chose a ce sujet
Felecitations a tous car j ai vu de tres belles photos digne d un concours.
a bientot
claude
:coucou: Claude
Moi non plus je ne veux pas dire exactement pour qui j'ai voté, mais que j'ai vraiment eu très difficile :oops: car j'apprécie vraiment beaucoup de photos, .... Oui sur mon Nikon, on prend la photo couleur puis on peut choisir une couleur qui reste mais cela laisse aussi certains reflets :(

Image

Comme ici ou les autres feux arrières des autres voitures sont aussi rouges :pprr:

Lorax m'a donné le site sur lequel lui travaille ses photos ... Je n'y suis toujours pas allée, mais j'essayerai un jour quand j'aurai le temps ... et peut être un peu plus notion technique ... :cool: voici le site de Lorax, si cela intéresse qqun... :clin:

http://www.picmonkey.com/

:coucou: @ bientôt Claude
Cessie a écrit : Il n y a pas de reflet sur ma photo c est pris à travers une vitre :)
Mais merci ca fait plaisir d autant plus qu à l époque je n avais qu un petit apn ;)
Et tout à fait d accord avec toi ce n est pas la qualité de la photo qui compte c est le sentiment qu on ressent en la regardant , tu peux prendre 10 photos sous le même angle de la statue de la liberté par exemple mais y en aura pas une pareille .
:
:coucou: Cessie,
Cela n'enlève rien à la beauté de ta photo que du contraire mais je croyais vraiment que ta photo était un reflet :mdre: tu m'as bien eue ... elle est quand même superbe cette photo ...j'adore :love: :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 15 janv. 2017, 20:17

joelle21 a écrit :Cela n'enlève rien à la beauté de ta photo que du contraire mais je croyais vraiment que ta photo était un reflet
Hello,

Ben moi aussi :oops:

Et il n'empêche que même si ce n'est pas un reflet elle me plait énormément aussi

J'ai aussi beaucoup ta statue de la Liberté Claude :super:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 15 janv. 2017, 20:34

HPR38 a écrit :
joelle21 a écrit :Cela n'enlève rien à la beauté de ta photo que du contraire mais je croyais vraiment que ta photo était un reflet
Hello,

Ben moi aussi :oops:

Et il n'empêche que même si ce n'est pas un reflet elle me plait énormément aussi

J'ai aussi beaucoup ta statue de la Liberté Claude :super:

:coucou: Hubert,
Je suis contente de ne pas être la seule ... mais je viens de retourner voir les photos du concours et c'est vrai qu'elles sont toutes très belles ...
Et c'est vrai que celle de Claude et la tienne sont complémentaires ... :clin: (et très belles toutes les deux ... :love: )
En tous cas j'ai eu très dur faire un choix ...j'aurais aimé avoir au moins 5 choix par thèmes ... :pprr:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 15 janv. 2017, 21:24

Merci Claude , Joelle et Hubert :love:
Pourtant cette photo je l'avais postée sur mon carnet de NYC en expliquant que je l'avais prise depuis les vitres du Time Warner Center qui est un centre commercial en face de Columbus Circle :mdre:

Et vous avez la même avec les décos de Noêl dans le dernier séjour à NYC :lol:

Claude je ne fais rien en post prod je ne sais pas faire :hihi: j'utilise juste le bouton "améliorer " de iphoto sur mon mac et le bouton retouches pour effacer les traces dues aux poussières coincées dans mon capteur pi c'est tout :pprr:
Sur Instagram je m'amuse plus avec tous les filtres et c'est vrai que ça améliore beaucoup certaines photos mais je suis partisante du naturel et pi surtout je n'ai pas le temps :lol:

Bientôt le verdict , bonne chance à tous :super:

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 15 janv. 2017, 21:30

Bonjour a tous
@joelle 21
cette photo est top et très bien cadrée désolé j ai pas de Nikon mais de toute façon un reflex c est un reflex il y a guère de chose qui change alors rouge ou jaune il y a que la photo qui compte pour ma part
Merci pour les photos mais le vainqueur c est Hubert car il a quand même un 50D et moi j avais le 750D donc forcement il a plus de mérite que moi pour les photos de nuit

@le fantome(HPR 38)
merci pour la photo et j ai eu de la chance car après cela j ai mon capteur qui a déconné et impossible de faire des photos de nuit prise en garantie verdict changement du capteur et de l obturateur heureusement sous garantie
après environ 12.000 photos et une année de service
Perso j utilise en post prod dxo pro 11 elite et les suites de dxo
surtout pour redresser les perspectives et pour le noir et blanc

@joelle 21
moi perso pour ta photo je l aurai mis tout en noir et blanc et j aurai contrasté a mort voir meme en sepia
car franchement cela serait d une froideur que j aimerai bien
essaie et envoie la photo
je pense que tu connais bien ton triangle vu la prise de cette photo avec plus d arriere plan flou donc de bokeh cette photo sortirai du lot
moi perso je la dore surtout les cils
a bientot
claude

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 16 janv. 2017, 09:11

Coucou,
alors cher Comité Supérieur d'Organisation des Concours Photos de RoadTrippin, qui sont les gagnants ? Les votes ont dû être serrés.
Il y a trop de suspens!!! :)

++

laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg » 16 janv. 2017, 20:13

acaciane11 a écrit :Coucou,
alors cher Comité Supérieur d'Organisation des Concours Photos de RoadTrippin, qui sont les gagnants ? Les votes ont dû être serrés.
Il y a trop de suspens!!! :)

++
:siffler:

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 16 janv. 2017, 20:16

Ça arrive. Demain ! Faut le temps que ça mouline.

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 17 janv. 2017, 08:57

dommm063 a écrit :Ça arrive. Demain ! Faut le temps que ça mouline.
Super !! :content:

Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »