Je viens de lire ton commentaire et ma réponse à Willy il me dit : " Ca se trouve on peut ramener des bouts de bateaux d'Hawaii "
A l'Ouest, 9 ans plus tard...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...
HUBERT !!!
Je viens de lire ton commentaire et ma réponse à Willy il me dit : " Ca se trouve on peut ramener des bouts de bateaux d'Hawaii "

Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Mardi 18 octobre
On ne part pas sur un fail
Nous nous levons de bonne heure et après un petit déjeuner sommaire allons déposer nos bagages à la réception de l'hôtel ..
Bagages qui resteront toute la journée dans le hall
Je conserve donc le sac à dos contenant mon ordi et mon matériel photo avec moi car pas confiance du tout
Ca va être sympa à trimballer ça pffff
La cour intérieur de l'hôtel était pourtant sympa si on n'avait pas eu la chambre tout au fond à droite sous l'escalier

Bref le Pico travelodge ne nous laisse pas un souvenir impérissable sauf son prix
J'avais prévu une nouvelle balade sur le Pier et le long de la plage mais on a pratiquement tout vu et surtout on a raté quelque chose le 1er jour de notre voyage
Vous vous souvenez j'en suis sure après 50 pages
Bon aller je ne fais pas de devinette il est temps d'en finir
Il s'agit de Hollywood Boulevard ! Qu'on avait zappé, préférant monter au Griffith observatory
et bien on a le temps d'y aller et de rattraper ce 1er fail du voyage hé hé hé
Mais avant il a fallu bien sur perdre 3/4 d'heure chez USPS pour envoyer les extincteurs
Autre petit souci ... J'ai jeté au fur et à mesure les feuilles de mon roadbook donc je n'ai plus les coordonnées des parkings que j'avais relevées
On en trouve un pas très loin du boulevard à 10$ mais avec une conception spéciale ... Il y a 2 rangées de voitures et celles qui se mettent devant les autres les empêchent de sortir .. si vous êtes sur le 1ère ligne vous devez laisser vos clefs
Nous en trouvons une de libre mais sur la 2ème rangée si une voiture se gare devant nous nous serons donc bloqués
On verra bien en revenant
On arrive donc sur le boulevard , qu'on connaissait déjà car vu la 1ère fois , 9 ans plus tôt

Evidemment je prends les étoiles qui m'intéressent en photo ( On est là pour ça tous non ?
)

Nous déjeunons de bonne heure, notre dernière Caesar Salad chez Hooters car ma vessie crie au secours et il n'y a pas moyen de trouver des toilettes dans cette rue
Même au Starbuck il n'y en a pas
Puis on se dirige au Chinese Theater pour les empreintes .

C'est rigolo de voir que certains ont des plus ou moins grands pieds ou mains

J'ai pris bien entendu celles que je préfère mais je cherche MON chouchou
ET je le trouve

Ca c'est fait
Nous dépensons nos derniers $ dans les nombreuses boutiques de souvenirs en bétises très utiles pour les copains ( porte clefs , magnets ect )

Nous retournons ensuite au parking .. Et , bien entendu , une voiture nous bloque la sortie
Il nous faut 1/4 d'heure pour trouver quelqu'un qui ai la clef de cette fichu voiture pour pouvoir la bouger
, alors déjà c'est cher mais en plus il faut attendre
j'aime pas !
Au passage il y en a qui sont en avance pour Halloween

Puis nous nous re dirigeons à Santa Monica pour faire la third street promenade qui se resume à une grande rue avec des boutiques de vêtements mais je n'ai plus de sous et plus l'envie

C'est toujours bizarre le dernier jour , en fait je ne suis déjà plus là , je suis déjà dans l'avion du retour et cela me le fait à chaque fois
L'heure tourne et on a encore à faire le plein de la voiture avant de la rendre ... Je regarde les estimations de bouchons pour rejoindre l'aéroport et apparemment ça coince pas mal
Du coup nous refaisons un bref passage devant le Pier et la plage pour voir une dernière fois la mer

Récupérons nos bagages qui n'ont heureusement pas bougé , faisons le plein et rejoignons l'aéroport
Le coucher de soleil est moins sympa pour le coup

Nous rendons la voiture , aucun souci , sauf pour monter dans la navette avec nos 4 sacs de soute , nos 2 sacs cabines et le sac photo
Nous sommes 2h30 avant le décollage donc je prends le temps de fumer mes 2 cigarettes coup sur coup pour m'écoeurer et ne plus avoir envie après
Puis nous embarquons tranquillement et décollons à l'heure
Un dernier regard sur LA

Nous dormirons un peu , sans voisin indélicat avec ses pieds odorants cette fois
Arrivés à Londres nous avions 4h d'escale , c'est long
du coup entre le terminal 5 et le 3 nous sortons de l'aéroport pour que je m'intoxique et repassons les contrôles sans problème
Mon fils adoré nous attend à 23h à Lyon , je suis heureuse de le retrouver et impatiente de retrouver mes 2 autres bébés
, presque 3 semaines sans eux ca a été long pour moi mais apparemment pour eux pas trop
Les retrouvailles sont festives et ma petite chienne est encore plus heureuse que les enfants de nous retrouver
, après une distribution de cadeaux digne d'un matin de Noêl nous irons nous coucher très tard , tant pis le petit manquera l'école un mercredi
Les jours suivants nous sommes morts de fatigue , le décalage horaire , dans ce sens est très dur pour moi , je vais mettre 3 jours à m'en remettre et curieusement je ne réalise pas que nous avons fait un fabuleux voyage
Je vous ferais un bilan et mettrais un terme final demain à ce carnet car je n'ai pas demandé les flops et les tops de Willy et il dort là
En attendant Willy et moi vous remerçions beaucoup pour tous les supers conseils qui nous ont permis de faire un voyage magnifique
que ce soit ceux donnés par entre autres mon binôme Hubert , Acaciane , Domm , Claude , Joelle ect lors de mes innombrables questions
ou ceux glanés dans vos excellents carnets ( mes copines Valérie Laurence , Kalista et j'en oublie ) et pour votre enthousiasme et votre suivi de ce carnet qui n'aurait jamais existé sans la présence de ce forum qui est devenu un rendez vous incontournable tant pour sa qualité que son ambiance géniale
Merci merci merci

On ne part pas sur un fail
Nous nous levons de bonne heure et après un petit déjeuner sommaire allons déposer nos bagages à la réception de l'hôtel ..
Bagages qui resteront toute la journée dans le hall
Je conserve donc le sac à dos contenant mon ordi et mon matériel photo avec moi car pas confiance du tout
Ca va être sympa à trimballer ça pffff
La cour intérieur de l'hôtel était pourtant sympa si on n'avait pas eu la chambre tout au fond à droite sous l'escalier

Bref le Pico travelodge ne nous laisse pas un souvenir impérissable sauf son prix
J'avais prévu une nouvelle balade sur le Pier et le long de la plage mais on a pratiquement tout vu et surtout on a raté quelque chose le 1er jour de notre voyage
Vous vous souvenez j'en suis sure après 50 pages
Bon aller je ne fais pas de devinette il est temps d'en finir
Il s'agit de Hollywood Boulevard ! Qu'on avait zappé, préférant monter au Griffith observatory
Mais avant il a fallu bien sur perdre 3/4 d'heure chez USPS pour envoyer les extincteurs
Autre petit souci ... J'ai jeté au fur et à mesure les feuilles de mon roadbook donc je n'ai plus les coordonnées des parkings que j'avais relevées
On en trouve un pas très loin du boulevard à 10$ mais avec une conception spéciale ... Il y a 2 rangées de voitures et celles qui se mettent devant les autres les empêchent de sortir .. si vous êtes sur le 1ère ligne vous devez laisser vos clefs
Nous en trouvons une de libre mais sur la 2ème rangée si une voiture se gare devant nous nous serons donc bloqués
On verra bien en revenant
On arrive donc sur le boulevard , qu'on connaissait déjà car vu la 1ère fois , 9 ans plus tôt

Evidemment je prends les étoiles qui m'intéressent en photo ( On est là pour ça tous non ?

Nous déjeunons de bonne heure, notre dernière Caesar Salad chez Hooters car ma vessie crie au secours et il n'y a pas moyen de trouver des toilettes dans cette rue
Puis on se dirige au Chinese Theater pour les empreintes .

C'est rigolo de voir que certains ont des plus ou moins grands pieds ou mains

J'ai pris bien entendu celles que je préfère mais je cherche MON chouchou

Ca c'est fait
Nous dépensons nos derniers $ dans les nombreuses boutiques de souvenirs en bétises très utiles pour les copains ( porte clefs , magnets ect )

Nous retournons ensuite au parking .. Et , bien entendu , une voiture nous bloque la sortie
Il nous faut 1/4 d'heure pour trouver quelqu'un qui ai la clef de cette fichu voiture pour pouvoir la bouger
Au passage il y en a qui sont en avance pour Halloween

Puis nous nous re dirigeons à Santa Monica pour faire la third street promenade qui se resume à une grande rue avec des boutiques de vêtements mais je n'ai plus de sous et plus l'envie

C'est toujours bizarre le dernier jour , en fait je ne suis déjà plus là , je suis déjà dans l'avion du retour et cela me le fait à chaque fois
L'heure tourne et on a encore à faire le plein de la voiture avant de la rendre ... Je regarde les estimations de bouchons pour rejoindre l'aéroport et apparemment ça coince pas mal
Du coup nous refaisons un bref passage devant le Pier et la plage pour voir une dernière fois la mer

Récupérons nos bagages qui n'ont heureusement pas bougé , faisons le plein et rejoignons l'aéroport
Le coucher de soleil est moins sympa pour le coup

Nous rendons la voiture , aucun souci , sauf pour monter dans la navette avec nos 4 sacs de soute , nos 2 sacs cabines et le sac photo
Nous sommes 2h30 avant le décollage donc je prends le temps de fumer mes 2 cigarettes coup sur coup pour m'écoeurer et ne plus avoir envie après
Puis nous embarquons tranquillement et décollons à l'heure
Un dernier regard sur LA

Nous dormirons un peu , sans voisin indélicat avec ses pieds odorants cette fois
Arrivés à Londres nous avions 4h d'escale , c'est long
Mon fils adoré nous attend à 23h à Lyon , je suis heureuse de le retrouver et impatiente de retrouver mes 2 autres bébés
Les retrouvailles sont festives et ma petite chienne est encore plus heureuse que les enfants de nous retrouver
Les jours suivants nous sommes morts de fatigue , le décalage horaire , dans ce sens est très dur pour moi , je vais mettre 3 jours à m'en remettre et curieusement je ne réalise pas que nous avons fait un fabuleux voyage
Je vous ferais un bilan et mettrais un terme final demain à ce carnet car je n'ai pas demandé les flops et les tops de Willy et il dort là
En attendant Willy et moi vous remerçions beaucoup pour tous les supers conseils qui nous ont permis de faire un voyage magnifique
Merci merci merci

Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Merci merci merci à TOI !Cessie a écrit :Merci merci merci![]()
![]()
![]()
Super carnet de bout en bout !
Non non, je te rassure : je savais que vous êtiez dans la restauration de vieux engins. Je m'étonnais juste que vous vous enquiquiniez à passer un (gros) bout de vos vacances à rechercher tous ces boulons (c'est vraiment si cher de les commander depuis la France ?)Cessie a écrit :Ben je vois qu'il n'y a pas que moi qui ne suis pas![]()
![]()
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
- ojio91
- Ours trop mimi
Coucou Cessie,
merci à toi pour ce magnifique carnet.
Ahhh, les retrouvailles avec la famille après un si long voyage, ça doit être quelque chose !
Je suis aussi un peu comme toi, le jour du départ, je suis déjà à moitié parti. Du coup, c'est un peu le dilemme quand on réserve le retour : le soir pour quand même profiter un peu ou le matin car de toute façon, j'ai du mal à investir cette dernière journée.
merci à toi pour ce magnifique carnet.
Ahhh, les retrouvailles avec la famille après un si long voyage, ça doit être quelque chose !
Je suis aussi un peu comme toi, le jour du départ, je suis déjà à moitié parti. Du coup, c'est un peu le dilemme quand on réserve le retour : le soir pour quand même profiter un peu ou le matin car de toute façon, j'ai du mal à investir cette dernière journée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Hello
Après une absence de quelques jours, je rattrape mon retard ! San Diego m'attire mais je crois que je ne ferais pas le zoo
Il y a tellement de beaux endroits à voir !
Superbe le coucher de soleil pour la dernière soirée
Quel beau voyage, super carnet
Tu me fais bien rire avec les boulons et les extincteurs
Nonia
Après une absence de quelques jours, je rattrape mon retard ! San Diego m'attire mais je crois que je ne ferais pas le zoo
Superbe le coucher de soleil pour la dernière soirée
Quel beau voyage, super carnet
Tu me fais bien rire avec les boulons et les extincteurs
Nonia
C'est la larme à l’œil que je viens de lire ta dernière journée ...Heureusement que je sais que l'on se croisera encore souvent ici ...
Merci et bravo pour ce carnet
J'ai passé de vrais bons moments à te suivre, j'adore ton humour ...
@ très bientôt déjà pour ta conclusion ...
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Merci pour ton super carnet qui a été très agréable à lire. (Comme tes autres carnets d'ailleurs)
Ta bonne humeur et tes coups gueules m'ont fais passer de très bons moments.
J'attends le prochain avec impatience, ça me permettra de découvrir un endroit que je ne connais pas du tout.
Bonne préparation.
Merci pour les images et les commentaires!
On a vu les mêmes choses, mais pas de la même façon!!
Au plaisir de se voir devant un mojito auvergnat!!
On a vu les mêmes choses, mais pas de la même façon!!
Au plaisir de se voir devant un mojito auvergnat!!
Merci Cessie pr ce carnet
Je l'ai suivi de bout en bout. Belles photos, anecdotes sympathiques, bcp de bon humeur, de franchise, et d'humour ... bref un super carnet! Il m'a rappelé de bon souvenirs, et puis donné envie de découvrir les coins qu'on a pas fait
Vivement le(s) prochain(s)
Ps: en plus Hawai
Je l'ai suivi de bout en bout. Belles photos, anecdotes sympathiques, bcp de bon humeur, de franchise, et d'humour ... bref un super carnet! Il m'a rappelé de bon souvenirs, et puis donné envie de découvrir les coins qu'on a pas fait
Ps: en plus Hawai
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonsoir,
Merci de nous avoir fait partager ce merveilleux carnet, cela me permettait un peu de voyager en même temps
Et surtout de prendre les bonnes infos pour cette année.
Bonne soirée
Stéphanie
Merci de nous avoir fait partager ce merveilleux carnet, cela me permettait un peu de voyager en même temps
Et surtout de prendre les bonnes infos pour cette année.
Bonne soirée
Stéphanie