Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par joelle21 »

domb a écrit :Ouah splendide avec cette tempête, dommage pour les couchers de soleil.
Je suis fan aussi de Clam Chowder (avec le bol de pain comme à SF ou non)

Domb
:coucou: Domb,

Oui tout comme la neige au Yellowstone, la tempête a sublimé la Côte Ouest de l'Oregon ... :love:
Dire que je ne regrette pas les couchers de soleil serait faux mais voilà j'ai eu autre chose qu'un temps calme ne m'aurait pas donné... et franchement celà nous a donné de beaux fous- rires et un coup de jeune ... :clin: :love: :mdre:

@+ pour la fin de la journée à Eureka

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jour 15 , jeudi 13 octobre 2016 : arrivée et logement à Eureka (Californie)

Image vous tous,

Voilà je vous ai quittés sous la pluie sur la route pour Eureka ... Nous arrivons à l'hôtel vers 18 heures

Best Western Plus Humboldt Bay Inn  
Adresse : 232 W 5th St, Eureka, CA 95501, États-Unis
Téléphone : +1 707-443-2234

https://www.bestwestern.fr/fr/hotel-Eur ... y-Inn,5035

Nous l'avons choisi car il est idéalement situé dans le centre-ville d'Eureka, Il se trouve à seulement quelques minutes de Humboldt Bay, il est seulement à 48 km au nord le parc national de Redwood et à 48 km au sud de la route touristique Avenue of the Giants. À seulement 500 m des rues bordées de fleurs de la vieille ville historique, du port de plaisance et de la promenade, donc d'excellents magasins, boutiques d'antiquité, cafés et restaurants raffinés.Nous voulions prendre la limousine gratuite pour nous rendre dans le centre, Mais comme il pleut, nous décidons de nous promener en voiture et non à pied :pprr: .L'hôtel possède un nouvel espace piscine et spa avec atrium avec des sièges confortables, une table de billard, des cheminées ... et parking gratuit ...

Notre chambre spacieuse est équipée de deux grands lits king size, d'une salle de douche, d'un accès Internet Wi-Fi par fibre optique et une télévision à écran LCD 107 cm, un lecteur CD, un frigo,un micro-ondes....

Image

Image

Image

Nous ne faisons que déposer les bagages et ressortons pour profiter de l'heure bleue pour nous promener dans les rues aux jolies maisons victoriennes ... Nous commençons bien sûre par une des maisons victoriennes les plus photographiées de Californie ...elle est splendide ...

Image

La "William Carson Mansion" est considérée, dans les guides, comme la plus belle maison victorienne d'Eureka et peut être de toute la Californie. Elle mélange plusieurs styles et a nécessité deux ans de travaux (de 1882 à 1884) effectués par plus de 100 hommes. Elle n'est pas ouverte au public, mais on peut l'admirer facilement de l'extérieur ...

Image

On a qu'à se retourner pour voir d'autres belles maisons victoriennes

Image

Nous nous promenons au travers des rues ...

Image

Image

J'adore celle-ci ... :love:

Image

Image

Image

Image

Bob aime l'architecture moderniste 1930 de cet établissement

Image

Il est un peu plus de 19heures nous avons faim et nous jetons notre dévolu sur une micro brasserie avec un beau parking devant ...
La murale sur le parking est génial ....

Image

Nous mangerons dans une très sympathique micro brasserie :

"Lost Coast Brewery"
617 Fourth Street
Downtown Eureka
(707) 445-4480

http://www.lostcoast.com

Image

Image

Il y a une Clam chowder au menu .... vous avez compris que c'est mon péché mignon ... donc Clam Chowder et ensuite pour Bob une de leurs spécialités : Famous Hot Brown (un monticule de toast beef cuit dans leur bière brune "Downtown Brown Beer", du bacon fumé, du fromage Cheddar ... servi dans un pain baguette avec des frites et une sauce ...) et pour moi des Fried Calamari avec sauce tartare . Nous essayerons trois bières (que nous partagerons) ... le tout pour addition de moins de 50$ ttc ...

Après retour à l'hôtel ...

Nous dormirons très bien dans cet hôtel ...
Le matin, nous aurons un petit déjeuner continental avec sandwichs, oeufs, gaufres chaudes, pâtisseries, muffins, beignets, céréales, yaourts, fruits, jus de fruits, café, thé, chocolat chaud ...rien à redire ...

Check out 119$ ttc ...
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

Bonjour Joëlle,
j'ai repris ton fil et admiré tes photos de tempête qui m'ont beaucoup plu et rappelé des souvenirs mémorables en Islande (une photo m'immortalise aux prises avec la carte routière, enfin, on dirait plutôt la carte qui s'enroule autour de moi tellement le vent soufflait fort) mais aussi de nombreux souvenirs d'enfance sur la Côte d'Opale ou lors d'escapades en Belgique ou aux Pays-Bas : quand la mer du nord se déchaîne, c'est aussi spectaculaire; je comprends que cela t'ait plu.
Sur ce, je vais préparer le repas des enfants, tes clam chowders à répétition m'ont donné faim!! :mdr:
Sophie
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

Joelle,

J'adore tes maisons Victoriennes, magnifique mais les façades 1930 (style Tower à Bend ou bien Bakerfield et d'autres...)je ne dis pas non.

Eureka belle surprise

Nous sommes aussi des adeptes des Best Western, je trouve qu'il y a un bon rapport qualité/prix

Domb
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Joelle,

je rattrape mon retard, quelle journée vous avez passé.
A priori, j'aurai dit dommage pour le temp, la tempête et tout.
Mais en voyant tes photos :shock: , j'aurai tendance à dire que vous avez eu de la chance d'avoir cette tempête. :lol:
En tout cas nous on en a de la chance car tes photos sont magnifiques et rendent bien l'ambiance presque de fin du monde je trouve. :love: :love:

Et surtout, quel courage d'avoir affronté les éléments pour ramener ces superbes clichés. :clap: :clap: :clap: :clap:

La ville d'Eureka a l'air bien sympa. :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Les photos de la tempête sont :love: :love:
Et que dire des maisons j'adooore :clap:
Eureka a l'air d'être aussi une superbe petite ville .
Mais la météo non mais c'est pas possible tu avais un nuage qui te suivais depuis le début ou quoi :hihi:
En tout cas on en découvre de belles choses grâce à toi :super:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

C'est vrai que les photos de la côte avec la tempête sont chouettes ! Mais quelle galère pour vos visites quand même. Vous n'avez vraiment pas eu de bol.

Elle est magnifique cette maison victorienne. La classe de vivre là dedans ! Tu disais qu'on ne pouvait pas y entrer, est ce que tu sais si elle est habitée ? Etonnant qu'ils n'en aient pas fait un hotel chic. Il y a un haut vent vert. Ca donne vraiment l'impression d'un hotel ou d'une bâtisse divisée en plusieurs appartement.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
perso j'ai trouvé les photos de la côte avec le ciel tout gris un peu monotones, désolées. :oops: J'ai eu du mal à me rendre compte de la violence de la tempête. et pour moi, la mer, ca doit s'accompagner de ciel bleu.

Par contre, je suis fan d'Eureka !!! Les maisons sont magnifiques !! :love:

++
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Sophie31 a écrit :Bonjour Joëlle,
j'ai repris ton fil et admiré tes photos de tempête qui m'ont beaucoup plu et rappelé des souvenirs mémorables en Islande (une photo m'immortalise aux prises avec la carte routière, enfin, on dirait plutôt la carte qui s'enroule autour de moi tellement le vent soufflait fort) mais aussi de nombreux souvenirs d'enfance sur la Côte d'Opale ou lors d'escapades en Belgique ou aux Pays-Bas : quand la mer du nord se déchaîne, c'est aussi spectaculaire; je comprends que cela t'ait plu.
Sur ce, je vais préparer le repas des enfants, tes clam chowders à répétition m'ont donné faim!! :mdr:
Sophie
:coucou: Sophie et merci d'être revenue faire un petit tour parmi nous... :cool:
C'est vrai que les côtes qu'elles soient américaines ou européennes sont fascinantes sous la tempête... :love:
Quand je vais sur la côte Ouest, je fais le plein de Clam Chowders car j'adore vraiment cela .. je peux en manger midi et soir ... :oops:

domb a écrit :Joelle,

J'adore tes maisons Victoriennes, magnifique mais les façades 1930 (style Tower à Bend ou bien Bakerfield et d'autres...)je ne dis pas non.
Eureka belle surprise
Nous sommes aussi des adeptes des Best Western, je trouve qu'il y a un bon rapport qualité/prix

Domb
:coucou: Domb,
On ne se quitte plus que ce soit ici ou sur ton carnet que je trouve très intéressant :clap:
Eureka nous a vraiment bien plu ... cette ville mérite vraiment un arrêt ...
Pour ce qui est des Best Western ..Nous avons à chaque fois eu un très bon rapport qualité/prix ... :super:
@ bientôt

mickdep a écrit : :coucou: Joelle,

je rattrape mon retard, quelle journée vous avez passé.
A priori, j'aurai dit dommage pour le temp, la tempête et tout.
Mais en voyant tes photos :shock: , j'aurai tendance à dire que vous avez eu de la chance d'avoir cette tempête. :lol:
En tout cas nous on en a de la chance car tes photos sont magnifiques et rendent bien l'ambiance presque de fin du monde je trouve. :love: :love:

Et surtout, quel courage d'avoir affronté les éléments pour ramener ces superbes clichés. :clap: :clap: :clap: :clap:

La ville d'Eureka a l'air bien sympa. :super:
:coucou: Mickaël
Tu as raison pour la météo, nous nous sommes fait une raison ... et finalement nous en avons ri sinon les vacances auraient été gâchées ... et ça NON ... :clin:
Merci pour tes compliments ...ça fait toujours plaisir :love:
Pour être trempés nous avons été trempés mais à la fin cela nous donnait des fous rires ...de vrais gosses ...qui pataugent dans une marre :hihi:
Eureka est un de nos coup de coeur :love:
@ bientôt
valerie49 a écrit : :coucou: Joëlle

C'est toujours un plaisir pour les yeux de s'arrêter sur ce carnet :super: les maisons sont magnifiques :clap:
:coucou: et merci Valérie d'être là ... tu verras la prochaine journée sera encore un peu consacrée à ces belles maisons...
@+

Cessie a écrit : :coucou:

Les photos de la tempête sont :love: :love:
Et que dire des maisons j'adooore :clap:
Eureka a l'air d'être aussi une superbe petite ville .
Mais la météo non mais c'est pas possible tu avais un nuage qui te suivais depuis le début ou quoi :hihi:
En tout cas on en découvre de belles choses grâce à toi :super:
:coucou: Cessie,
Je pense qu'Eureka te plairait c'est vraiment une ville où il fait bon vivre et qui doit être une bonne étape pour visiter ce coin Nord de San Francisco ... Nous aurions du y loger deux nuits ....
Pour la météo, c'était effectivement la poisse cette année, mais nous en avons profité ...plutôt que de râler :pprr:
@+ ici ou sur ton carnet .... car c'est marrant de voir la différence alors que nous n'étions pas vraiment loin l'une de l'autre ... C'est comme avec Béa où nous étions pratiquement ensemble du côté de Gresham/The Dalles :)

HikingAddict a écrit :C'est vrai que les photos de la côte avec la tempête sont chouettes ! Mais quelle galère pour vos visites quand même. Vous n'avez vraiment pas eu de bol.

Elle est magnifique cette maison victorienne. La classe de vivre là dedans ! Tu disais qu'on ne pouvait pas y entrer, est ce que tu sais si elle est habitée ? Etonnant qu'ils n'en aient pas fait un hotel chic. Il y a un haut vent vert. Ca donne vraiment l'impression d'un hotel ou d'une bâtisse divisée en plusieurs appartement.
:coucou: Nelly, merci

Oui cette maison est vraiment très belle ... Elle n'est pas vraiment habitée c'est un club privé pour Gentlemen ...Le Ingomar Club, depuis 1950. Il préserve, entretient et rénove cette belle propriété et ses membres sont surtout des amateurs de culture, beaux-arts, musique, sports ...
@ bientôt :super:
acaciane11 a écrit :Coucou,
perso j'ai trouvé les photos de la côte avec le ciel tout gris un peu monotones, désolées. :oops: J'ai eu du mal à me rendre compte de la violence de la tempête. et pour moi, la mer, ca doit s'accompagner de ciel bleu.

Par contre, je suis fan d'Eureka !!! Les maisons sont magnifiques !! :love:

++
:coucou: Acaciane,
Pas de soucis ...heureusement tout le monde n'aime pas la même chose ...Ce serait monotone sinon ...et je peux comprendre que tu préfères la côte avec un beau ciel bleu ...mais qu'est ce que tu voulais que je fasse ... râler et m'enfermer dans la voiture ... Non Non :non: nous voulions profiter de nos vacances et c'est sous la pluie et bien tant pis on a fait avec :pprr: :pprr:

Je pense par contre qu'Eureka doit faire l'unanimité ... C'est vraiment une chouette ville ... où il doit faire bon vivre :love:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »