Jour 9 , Vendredi 7 octobre 2016 : de Spokane à Gresham (Oregon)

tout le monde
Nous faisons le Check out de cet hôtel qui nous aura marqués par sa décoration originale... Nous ne prenons pas le petit déjeuné (je ne sais plus pourquoi
Spokane aurait surement mérité plus de temps de visite …
Peut être une autre fois ...
La météo est encore catastrophique ...Il "drache" comme on dit chez nous ...
Nous voyons un Denny's (3711 S Geiger Blvd, Spokane) ... Il est 8h30 et nous décidons de nous y arrêter (nous avons un bon souvenir de cette chaîne il y a 20 ans ...)
nous pensions avoir des supers buffets (nos mémoires nous jouent elles des tours ?

) C'est bon mais pas donné (33$ pour 2x oeufs bacon 1 café 1 chocolat

). Par contre j'aime cette déco
L'étape d'aujourd'hui est un peu plus courte (550 km).
Nous prenons d'abord la I 90 W vers Ritzville, puis la US 395 S vers Pasco.
Il est 11h20 quand nous y passons la Columbia River.
Nous prenons la I 82 E puis la I 84 W vers Portland.
Nous avons une belle vue sur cette majestueuse rivière....
Les arbres prennent une belle couleur d'automne
Nous arrivons à The Dalles ... Il est 13h15... Nous décidons d'y faire une petite halte ... Mais il pleut toujours ....nous voyons plusieurs "Winery" dans les environs ...
Des murs peints garnissent les murs de la ville
le traité de paix de 1855.
Where Wheat is King.
The Hudson Bay Company
En nous parquant nous voyons cette publicité
Je traverse la rue car j'aperçois ces splendides ancêtres
et dans un coin cette petite perle ... J'aurais aimé la ramener
J'adore
Encore une petite pour Chantal
Après cela je vais faire un petit tour dans un magasin d"'Antiques", j'adore ce genre de magasin
Il pleut toujours alors nous faisons juste un petit tour en voiture dans la ville
les gorges commencent ici, mais il y a beaucoup de nuages hélas
Ce bateau fait des promenades fluviales ...
Nous nous arrêtons au niveau du pont qui va vers Bonneville
J'aime ces structures métalliques
Quelle belle vue sur les gorges
C'est à ce niveau que nous cherchons à prendre la «Historic Columbia River Highway» (HCRH). Bob est un peu étonné car nous l'avons déjà parcourue avec nos amis et par un temps beaucoup plus clément ... Il pleut ... alors je lui explique que c'est pour mon carnet car Nelly attend impatiemment ces cascades ...
Horsetail Falls (queue de cheval ) fait 54 m de haut;
Onconta Gorge
si vous voulez faire un trail qui a l'air sympa
http://www.oregon.com/recreation/oneonta-gorge
Multnomah Falls ( Hauteur totale : 189 m en 2 sauts dont le plus grand fait 165 m.) Nom en l'honneur du peuple Multnomah (de la nation Chinook), qui sont mentionnés dans les journaux des explorateurs Lewis et Clark.
Le Multnomah Falls Lodge qui a été construit en 1925 pour loger une foule de touristes qui sont venus pour voir les spectaculaires sites de la Columbia Gorge. Aujourd'hui, la structure historique abrite une boutique de souvenirs, un restaurant avec une vue imprenable sur les chutes, et un US Forest Service Centre d'information. Pendant les mois d'été, les vendeurs offrent de la crème glacée, du café, des sodas et d'autres collations rapides dans les cabines et les chariots devant le pavillon.
Wahkeena Falls (73 m.)
Une petite marche est nécessaire pour arriver au pied des Latourell Falls
Bon la vue est bouchée mais je vous mets quelques photos prises du point de vue de Vista House
Et nous arrivons à la porte des Columbia Gorges côté Portland : Troutdale
J'aime cette rue
Il est 16h30, grand temps pour nous d'aller retrouver nos amis à Gresham ....