Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par acaciane11 »

Coucou,
la photo de la route dans les nuages me plait beaucoup ! Dommage que tu n'aies pas eu un rayon de soleil juste au dessus.

Les hôtels de Spokane sont supers! Votre chambre est très sympa et l'hôtel Davenport est vraiment beau. On imaginerait bien des gentlemen et ladys endimanchées valser dans les salons. :)

++
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Joëlle, tu ne t'es pas trompée :D mais loin de moi l'envie de te mettre la pression !

(Sinon j'aime bcp la déco de cette chambre aussi)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Joelle,

900km dans la journée, effectivement c'est beaucoup de route, en plus sous la pluie, je comprends que ce soit monotone. :(
Malgré tout, tes photos sont superbes (comme toujours :) ) :super: :super:

Spokane à l'air d'être une ville bien agréable. :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

domb a écrit :Hello,

En venant de Yellowstone et en sortant de Ennis sur la gauche direction Virginia City (ville restée dans son jus depuis le début du siècle dernier découverte interessante et gratuite)
Magnifiques photos malgré la pluie, nous aussi quand nous sommes passés à Spokane nous avions des trombes d'eau.
Trés sympa la chambre au Ruby
Petite indication, c'est vrai qu'il pleut souvent en Oregon mais en Juillet et Aout soleil et des tempèratures à plus de 30°

Domb
s

:coucou: Domb

Merci pour Virginia City. Si je retourne dans le coin. Je ne la manquerai pas ... :super:
Nous sommes allés en 2012 et 2013 en Oregon au mois de septembre et nous avons eu du très beau temps ... :cool:
Merci de me suivre et de ta gentillesse....
@ bientôt
acaciane11 a écrit :Coucou,
la photo de la route dans les nuages me plait beaucoup ! Dommage que tu n'aies pas eu un rayon de soleil juste au dessus.

Les hôtels de Spokane sont supers! Votre chambre est très sympa et l'hôtel Davenport est vraiment beau. On imaginerait bien des gentlemen et ladys endimanchées valser dans les salons. :)

++
:coucou: Acaciane,
Un rayon de soleil aurait sûrement tout changé pour cette photo. ( là je l.aurais sûrement mise au concours) mais je voulais quand même vous la mettre car elle représente pour nous un moment marquant dans cette journée pluvieuse ....Spokane est une ville intéressante et je pense que les parcs et la cascade doivent être beaux ... Mais voilà la météo n.etait pas avec nous :(
Et nous avons vraiment apprécié cet hôtel très original en deco :love: et ma balade dans le "Davenport " etait :love: comme tu dis j'ai eu l.impression de remonter le temps :love:
@ bientôt
HikingAddict a écrit :Joëlle, tu ne t'es pas trompée :D mais loin de moi l'envie de te mettre la pression !

(Sinon j'aime bcp la déco de cette chambre aussi)
:clin: je sais je sais ce sera avant la fin du we promis :clin:
@ bientôt
mickdep a écrit : :coucou: Joelle,

900km dans la journée, effectivement c'est beaucoup de route, en plus sous la pluie, je comprends que ce soit monotone. :(
Malgré tout, tes photos sont superbes (comme toujours :) ) :super: :super:

Spokane à l'air d'être une ville bien agréable. :)
Mickaël :coucou: et merci à toi de ta gentillesse :clin:
C'est vrai que cette journée de route et celle du Mono Lake à Salt Lake City étaient franchement longues .... Et vu le nombre de km pas vraiment possible de mettre des visites :( J ai bien aimé Spokane ( et cela ne me dérangerait pas d y retourner et d'approfondir la visite dès parcs et de la cascade )
@ bientôt
valerie49 a écrit : :coucou: Joëlle

une longue journée certes, mais très bien illustrée :clap:
:coucou: merci Valérie mais tu es bien indulgente :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Toujours éprouvant et monotones les longues étapes mais ça permet de gagner du temps sur des coins plus intéressants! Super cool la route dans les nuages, jadore :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jour 9 , Vendredi 7 octobre 2016 : de Spokane à Gresham (Oregon)

Image tout le monde

Nous faisons le Check out de cet hôtel qui nous aura marqués par sa décoration originale... Nous ne prenons pas le petit déjeuné (je ne sais plus pourquoi :???:
Spokane aurait surement mérité plus de temps de visite …
Peut être une autre fois ...

La météo est encore catastrophique ...Il "drache" comme on dit chez nous ... Image

Nous voyons un Denny's (3711 S Geiger Blvd, Spokane) ... Il est 8h30 et nous décidons de nous y arrêter (nous avons un bon souvenir de cette chaîne il y a 20 ans ...)

Image

nous pensions avoir des supers buffets (nos mémoires nous jouent elles des tours ? :???: ) C'est bon mais pas donné (33$ pour 2x oeufs bacon 1 café 1 chocolat :???: ). Par contre j'aime cette déco :love:

Image

L'étape d'aujourd'hui est un peu plus courte (550 km).

Image

Nous prenons d'abord la I 90 W vers Ritzville, puis la US 395 S vers Pasco.
Il est 11h20 quand nous y passons la Columbia River.

Image

Nous prenons la I 82 E puis la I 84 W vers Portland.
Nous avons une belle vue sur cette majestueuse rivière.... :love:

Image

Image

Image

Les arbres prennent une belle couleur d'automne Image

Image

Image

Nous arrivons à The Dalles ... Il est 13h15... Nous décidons d'y faire une petite halte ... Mais il pleut toujours ....nous voyons plusieurs "Winery" dans les environs ...

Image

Image

Des murs peints garnissent les murs de la ville

le traité de paix de 1855.

Image

Where Wheat is King.

Image

Image

The Hudson Bay Company

Image

En nous parquant nous voyons cette publicité :shock:

Image

Image

Je traverse la rue car j'aperçois ces splendides ancêtres

Image

et dans un coin cette petite perle ... J'aurais aimé la ramener :love:

Image

Image

J'adore

Image

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Encore une petite pour Chantal :clin:

Image

Après cela je vais faire un petit tour dans un magasin d"'Antiques", j'adore ce genre de magasin

Image

Il pleut toujours alors nous faisons juste un petit tour en voiture dans la ville

Image

Image

Image

les gorges commencent ici, mais il y a beaucoup de nuages hélas :(

Image

Ce bateau fait des promenades fluviales ...

Image

Nous nous arrêtons au niveau du pont qui va vers Bonneville

Image

J'aime ces structures métalliques

Image

Quelle belle vue sur les gorges

Image

C'est à ce niveau que nous cherchons à prendre la «Historic Columbia River Highway» (HCRH). Bob est un peu étonné car nous l'avons déjà parcourue avec nos amis et par un temps beaucoup plus clément ... Il pleut ... alors je lui explique que c'est pour mon carnet car Nelly attend impatiemment ces cascades ... :clin: :clin:

Image

Horsetail Falls (queue de cheval ) fait 54 m de haut;

Image

Image

Onconta Gorge
si vous voulez faire un trail qui a l'air sympa http://www.oregon.com/recreation/oneonta-gorge

Image

Multnomah Falls ( Hauteur totale : 189 m en 2 sauts dont le plus grand fait 165 m.) Nom en l'honneur du peuple Multnomah (de la nation Chinook), qui sont mentionnés dans les journaux des explorateurs Lewis et Clark.

Image

Le Multnomah Falls Lodge qui a été construit en 1925 pour loger une foule de touristes qui sont venus pour voir les spectaculaires sites de la Columbia Gorge. Aujourd'hui, la structure historique abrite une boutique de souvenirs, un restaurant avec une vue imprenable sur les chutes, et un US Forest Service Centre d'information. Pendant les mois d'été, les vendeurs offrent de la crème glacée, du café, des sodas et d'autres collations rapides dans les cabines et les chariots devant le pavillon.

Image

Wahkeena Falls (73 m.)

Image

Image

Image

Une petite marche est nécessaire pour arriver au pied des Latourell Falls

Image

Image

Image

Bon la vue est bouchée mais je vous mets quelques photos prises du point de vue de Vista House

Image

Image

Image

Et nous arrivons à la porte des Columbia Gorges côté Portland : Troutdale

Image

Image

Image

Image

J'aime cette rue :love:

Image

Il est 16h30, grand temps pour nous d'aller retrouver nos amis à Gresham .... :love: :love: :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Oh la la Joëlle !! C'est trop adorable !
Oneonta fall est prévue au programme bien sûr ;)
On va faire le trail "non officiel" et emprunter le lit de la rivière.
C'est génial que tu sois passee et arrêtée à The Dalles parce que nous allons y passer une nuit !!
je regarderai tout en détail dans la journée lorsque je serai sur pc.
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Voilà, je me suis posée un peu plus confortablement pour relire cette étape. Tu remercieras Bob pour sa patience :lol:
Mais bon, ça fait toujours plaisir de revoir ces beautés, n'est ce pas ? :hihi:
Sur Google, il est indiqué qu'il faut 1h15 à peu près pour la route The Dalles / Troutdale. Combien de temps avez vous mis avec les pauses photos cascades ?
Je compte 2 h de plus pour randonner dans les gorges d'Oneonta et aller jusque la cascade. J'aurais bien aimé faire Triple Falls trail. Mais je doute qu'on puisse prendre un raccourci une fois engagé dans les gorges. Donc il faudrait sortir des gorges et ensuite reprendre le chemin classique de la randonnée. Je ne sais pas si on aura le temps.

Ce site est super
http://www.nwhiker.com/columbiariverNSA.html
Il faut vraiment que je me penche là dessus pour optimiser au mieux cette journée.

J'attends la suite :bave:

Et merci encore !
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Toujours aussi interessant ce carnet ! tes photos sont très belles malgré la pluie !
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »