A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par AurelienC »

Original ce Hole N' the rock!

J'ai eu le même sentiment en arrivant sur la route de Monument Valley :love: Hâte de voir la suite de la séquence émotion :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah tu as été voir Big Foot ... :mdr: On s'était arrêté aussi au Hole in the Rock. J'avais lu sur ce forum qu'on pouvait y acheter des plaques d'immatriculation. Et on en a trouvé (mais faut fouiller :lol: ). Lieu original.

Sinon nous on a découvert MV en venant de Page. Je trouve que c'est mieux en venant de Moab :love:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou Cessie,
tu m'as fait découvrir Hole in the rock ! et ca a l'air super sympa. Merci ! :)

J'ai hâte de lire tes aventures à Monument Valley.

++
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,

Moi j'adore l'endroit et ça

Image

ah Monument Valley :love: pour moi aussi émotionnellement :love: :love:
vivement la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Nofra a écrit :Sympa la visite de Hole in the rock, encore un regret de ne pas avoir fait un arrêt !
Hello,

Comme Nonia. On a du passer là trop vite, sans prendre le temps de s'arrêter
valerie49 a écrit :Dès que Willy a réalisé sa sculpture en boulons , je veux une photo !!
Et moi je fais le déplacement depuis Grenoble :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: à tous

Merci pour votre enthousiasme :love:

@ Nonia décidement il faut VRAIMENT que tu y retournes :clin:

@ Valérie et Hubert … Ne le tentez pas ! :mdre: Heureusement nous sommes débordés de boulot alors pour l'instant il a autre chose en tête mais je me méfie :lol: , Hubert tu peux venir même sans sculpture :clin:

@Acaciane , @Mick , @Hubert , @Aurelien je ne m'attendais pas non plus à ça en m'arrêtant à Hole in the Rock , quel bazard :lol: mais tout comme le Elmer's Bottle Ranch ça fait partie des choses originales qu'on aime bien :clin:

@Lorax on en a trouvé aussi au General Store ( il y a plusieurs boutiques mais il n'y en avait que là ) j'ai pas cherché j'ai demandé moi :lol: c'est clair il n'y en a pas des tonnes mais au moins elles ont servi , les copains sont contents :cool:

@Joelle alors si tu aimes , si tu veux quand Willy sera en retraite je te l'envoie ! :mdre: :diable:

Monument Valley arrive tout à l'heure :clin:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dimanche 9 octobre

La réalisation d'un vieux rêve : Rires , larmes , joie et nostalgie :love:

Nous voici donc sur la fameuse route menant à Monument Valley :love:
Nous roulons doucement car nous cherchons le panneau de Forrest Gump :clin:
Et c'est Willy qui le trouve :clap:
Image

J'envoie comme promis la photo via mon téléphone aux enfants car on est tous fans de ce film dans la famille :clin:
Il me manquent au bout de 9 jours mais apparemment nous on ne leur manque pas trop c'est le principal ( sale gosses :mdre: )

Comme dirait ma copine Valérie , j'enclenche le mode " Chinoise " , je ne veux rien rater :clin:
Image

Image

Image

Nous payons notre droit d'entrée et nous rendons directement au parking du Visitor Center qui se trouve être aussi l'hôtel ou nous allons dormir : The View , qui porte bien son nom mais on verra ça après :clin:

On ne fait pas le check in tout de suite mais on va directement sur la terrasse et là .. Ouahhhh :shock: :love:
Image

Moi d'habitude si bavarde ( si si j vous jure :mdre: ) , je suis scotchée :shock: , c'est beau , c'est tellement ça que j'attendais :love:
Image

Et comme je m'y attendais , pleins de choses me submergent :) , des souvenirs , de la passion de papa pour les westerns , de nos soirées devant les vieux films les mardis soir … Il serait tellement heureux d'être là , Il me manque tellement ! Je fonds en larme :snif:

Je suis assez cartésienne d'habitude mais j'ose espérer qu'il est là avec moi , enfin de toute façon il était là dans mon coeur ça c'est sur :love:

Bon aller Céline y a du monde et faut poser pour la photo alors ça y est , tu es là , profites maintenant :clin:
Image

Image

D'autant plus qu'il est déjà 14h30 et que la Valley Drive ferme à 16h30 faut se bouger là ! :lis:

On remonte donc en voiture et on entame le parcours :cool:
Le super Chevrolet de mon chéri n'a aucun mal avec la piste et Willy adore ça donc on en prend pleins les yeux ( et moi plein le dos aussi :oops: )
Image

Image

Image

Image

Le ciel bleu , le soleil , les couleurs , je suis aux anges :love:
Image

Nous arrivons à John Ford point , encore un petit frisson , une pensée particulière mais non non non je ne pleurerais plus :non: d'autant plus que j'ai une mision importante à remplir : l'opération Louloutte :cool:
Image

Quand Laurence ( Igk31 ) nous a raconté ses supers aventures en famille sur son carnet , elle avait mentionné la tristesse de sa petite louloutte d'avoir perdu ses boucles d'oreilles , achétées chez les indiens au Canyon de Chelly …

Moi j'aime pas quand les enfants sont tristes :non: du coup j'avais proposé mes services pour essayer de retrouver la fameuse paire de boucles d'oreilles sur les étals des vendeuses indiennes durant mon passage ici :clin:

Ceux qui me connaissent , savent aussi que le shopping fait partie de mes grands hobbies durant mes voyages donc cela n'était pas un gros effort ni un grand dérangement pour moi :diable: :diable:

Donc me voilà à la quête du bijou , en profitant bien sur pour gater ma fille et mes copines :lol:
Mais après avoir fait tous les étals dans ce coin là je ne trouve rien qui corresponde au modèle que j'ai en photo :oops:
Image

Tant pis il y en a d'autres aux autres points de vues :clin:

Vous avez remarqué il n'y avait pas de cheval sur la 1ère photo :???: et bien maintenant oui .. L'indien sensé le monter lui par contre a décidé de faire la sieste surement .. :lol:
Image

Alors bon , j vais encore raler :siffler: ( ça faisait longtemps hein ? :mdre: ) mais franchement il ne serait pas mieux dans son enclos ou bien à galoper dans la vallée que là , immobile sur cette crête, ce pauvre cheval ?
Je ne suis toujours pas BB ni végérarienne ou autre mais moi , voir cette pauvre bête, comme ça, à la disposition des touristes pour une photo, ça me fait mal au coeur désolée :grrrr:
Autant les balades , permettant de les faire marcher , trotter ou galoper j'adhère totalement, autant ça pas du tout :non:
Voilà c'est mon point de vue bien sur , vous n'êtes pas obligés de le partager mais il fallait que je le dise :lol:

Nous reprenons notre chemin
Image

Image

Image

Image

Image

A chaque point de vue , on s'arrête , je fouine sur les étalages des vendeurs mais toujours pas de boucles d'oreilles :oops:

Cette vue : Artist point est une de mes préférées :love:
Image

Image

Image

A un moment la piste devient moins évidente , on ne sait plus si on doit prendre à droite ou à gauche , on rigole avec Willy en imaginant se perdre là dedans jusqu'à la nuit :mdre:
Mais en fait cela mène au même endroit :lol:
Image

On arrive à la fin du parcours , j'ai le dos en compote car mine de rien ça secoue pas mal et les suspensions du Chevrolet sont très raides :oops: , d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé confortable du tout cette voiture durant le séjour , j'ai trouvé le sièges très durs et les longs trajets pénibles dedans :oops:
Image

Image

Image

Image

Voilà la Valley drive c'est fait et c'était vraiment génial :content: , comme pour les autres parcs , nous n'avons vu quasiment personne , pas de queue sur la piste , 1 ou 2 4X4 remplis de gens qui nous ont croisé mais aux points de vues que quelques personnes et c'était super cool :cool:

Les photos ne rendront jamais la beauté reelle des paysages mais c'était vraiment conforme à ce que j' m'attendais et je suis super heureuse :love:

Seul bémol … Toujours pas de bijou pour Louloutte :oops: mais je n'ai pas dis mon dernier mot :langue:

Nous nous garons au parking de l'hôtel pour faire le check inn , l'accueil est sympa et souriant :super:

J'avais entendu dire que les Navajos n'étaient pas spécialement aimables , peut être était ce le fait que nous étions hors saison mais nous avons été très bien accueillis et partout :)

Ils nous ont même offert un bon de réduction de 15% à valoir sur toute la boutique du Visitor Center car l'ascenseur menant au 3ème étage était en panne , cool non ? :fete: :fete:
Ainsi qu'un bon de 20 $ mais inutilisable vous saurez pourquoi plus tard :clin:
Image

Nous grimpons donc nos sacs au 3ème étage ( nous avions une star premium view ) , j'ouvre la porte et je cours ouvrir les doubles rideaux préalablement fermés pour l'effet de surprise et c'est re :shock: :shock:
Image

Je sens tout de suite que je vais passer un temps certain sur ce balcon :love:

Mais il nous reste 1h à tuer avant le début du coucher de soleil alors allons voir ce qu'on peut faire de nos bons de réductions à la boutique :diable: :diable:

Après l'achat des indispensables souvenirs ( cactus , livres , magnets , T shirt ect …) je suis bien evidemment attirée par les bijoux :lol:
Il y en a de vraiment très beaux :love:, je ne desespère pas de trouver le bonheur de Louloutte et de faire le mien ... :siffler:
Sauf que quand je repère un superbe bracelet et que je demande le prix c'est le choc :mdre: :mdre: :mdre:
780$ le bracelet :shock:
Euh en nouveaux dollars ou anciens ? :rotfl: :rotfl:

Ok c'est artisanal , ok c'est super joli mais bon c'est pas de l'or quand même ce truc :oops: c'est plus cher que chez Tiffany ici :hihi:

Bon ben Louloutte je l'aime bien mais ça sera non hein :mdre: et pour moi pareil , on va se rabattre sur une ceinture made in USA à 30$ c'est plus utile :clin:

A la caisse je présente mes 2 bons sauf que celui de 20$ n'est valable que sur l'artisanat indien .. Evidemment :mdre: :mdre:

Bon j'ai quand même fait une économie de 15% grâce à l'ascenseur c'est déjà gentil et j'ai des petits cadeaux pour tout le monde c'est l'essentiel :cool:

SAUF Louloutte :(

Mais je n'ai toujours pas dit mon dernier mot :langue:

Il est l'heure de remonter pour le spectacle que j'attends depuis des années : Le sunset :love:

Je m'installe sur le balcon et commence l'attente …. J'ai pris des dizaines et des dizaines de photos , en essayant différents règlages , un coup avec l'iphone , un coup avec l'appareil :clin:

Pour le coup j'ai bien appréhendé les règlages de mon nouveau reflex grâce à cela et j'en suis très contente même si maintenant me faut un zoom plus puissant car j'ai été un peu frustrée du peu de portée du 18-55 mm :oops:

Mais trève de blabla place au spectacle :content: CHUT c'est beau :love:

Image

Image

Image

Je m'essaye à la panoramique
Image

Willy m'a laissée seule , il est moins sensible que moi aux paysages , quand il a vu il a vu … Il en profite pour se doucher et surfer sur le net , je ne lui en veux pas il est comme ça chacun son truc :clin:

On n'entend plus un bruit , juste le crépitement des flashs , tout le monde respecte et admire … Mon coeur se serre encore une fois en pensant à mon papa , à ce moment là je suis seule au monde avec lui quelque part et je me laisse un peu aller , un moment mélé de tristesse et d'émerveillement , un moment unique que je n'oublierais jamais :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est fini :cool:

Willy meurt de faim donc nous allons diner au seul et unique restaurant de l'hôtel ou je teste le fameux navajo bread et c'était très bon :super:

Après un bon bain pleins de bulles , je ressors sur le balcon pour tenter d'apercevoir la voie lactée mais il y a pleins de voitures sur la Valley drive et donc la lumière des phares gache tout :(
Je ne sais pas si c'étaient les indiens ou des touristes mais je n'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient là car la piste devait être fermée depuis 16h30 :pprr:

Après avoir raconté notre journée aux enfants sur Facebook comme tous les soirs ( evidemment j'évite le sujet de papy auquel eux aussi sont très sensibles ) et posté mes photos je me couche vite car demain j'ai un autre rendez vous sur le balcon et impossible de le rater :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:
karys2229
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par karys2229 »

:coucou: très très émouvante l'évocation de ton papa :snif: . De notre roadtrip trip de 2014, c est Monument Valley et sa vue depuis la chambre de The View que j ai préféré, avec comme pour toi l impression d être devant ma TV à l époque des westerns du mardi soir ( la dernière seance , présentée par Eddy Mitchel) . Je serai bien restée tout le reste de ma vie sur une chaise à regarder ce spectacle :oui:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Cette journée a tenu toutes ses promesses, comme tu le dis tu en gardera toujours un merveilleux souvenir. :cool:
C'etait pour moi aussi un grand moment du voyage :love:
Monument Valley est exceptionnel :super: et tes photos le rende bien :clap: :clap: :clap:
Nonia
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Que d'émotions :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »