J'ai eu le même sentiment en arrivant sur la route de Monument Valley
A l'Ouest, 9 ans plus tard...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...
Original ce Hole N' the rock!
Hâte de voir la suite de la séquence émotion 
Ah tu as été voir Big Foot ...
On s'était arrêté aussi au Hole in the Rock. J'avais lu sur ce forum qu'on pouvait y acheter des plaques d'immatriculation. Et on en a trouvé (mais faut fouiller
). Lieu original.
Sinon nous on a découvert MV en venant de Page. Je trouve que c'est mieux en venant de Moab
Sinon nous on a découvert MV en venant de Page. Je trouve que c'est mieux en venant de Moab
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou Cessie,
tu m'as fait découvrir Hole in the rock ! et ca a l'air super sympa. Merci !
J'ai hâte de lire tes aventures à Monument Valley.
++
tu m'as fait découvrir Hole in the rock ! et ca a l'air super sympa. Merci !
J'ai hâte de lire tes aventures à Monument Valley.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Moi j'adore l'endroit et ça

ah Monument Valley
vivement la suite
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Hello,Nofra a écrit :Sympa la visite de Hole in the rock, encore un regret de ne pas avoir fait un arrêt !
Comme Nonia. On a du passer là trop vite, sans prendre le temps de s'arrêter
Et moi je fais le déplacement depuis Grenoblevalerie49 a écrit :Dès que Willy a réalisé sa sculpture en boulons , je veux une photo !!
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci pour votre enthousiasme
@ Nonia décidement il faut VRAIMENT que tu y retournes
@ Valérie et Hubert … Ne le tentez pas !
@Acaciane , @Mick , @Hubert , @Aurelien je ne m'attendais pas non plus à ça en m'arrêtant à Hole in the Rock , quel bazard
@Lorax on en a trouvé aussi au General Store ( il y a plusieurs boutiques mais il n'y en avait que là ) j'ai pas cherché j'ai demandé moi
@Joelle alors si tu aimes , si tu veux quand Willy sera en retraite je te l'envoie !
Monument Valley arrive tout à l'heure
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Dimanche 9 octobre
La réalisation d'un vieux rêve : Rires , larmes , joie et nostalgie
Nous voici donc sur la fameuse route menant à Monument Valley
Nous roulons doucement car nous cherchons le panneau de Forrest Gump
Et c'est Willy qui le trouve

J'envoie comme promis la photo via mon téléphone aux enfants car on est tous fans de ce film dans la famille
Il me manquent au bout de 9 jours mais apparemment nous on ne leur manque pas trop c'est le principal ( sale gosses
)
Comme dirait ma copine Valérie , j'enclenche le mode " Chinoise " , je ne veux rien rater

Nous payons notre droit d'entrée et nous rendons directement au parking du Visitor Center qui se trouve être aussi l'hôtel ou nous allons dormir : The View , qui porte bien son nom mais on verra ça après
On ne fait pas le check in tout de suite mais on va directement sur la terrasse et là .. Ouahhhh

Moi d'habitude si bavarde ( si si j vous jure
) , je suis scotchée
, c'est beau , c'est tellement ça que j'attendais

Et comme je m'y attendais , pleins de choses me submergent
, des souvenirs , de la passion de papa pour les westerns , de nos soirées devant les vieux films les mardis soir … Il serait tellement heureux d'être là , Il me manque tellement ! Je fonds en larme
Je suis assez cartésienne d'habitude mais j'ose espérer qu'il est là avec moi , enfin de toute façon il était là dans mon coeur ça c'est sur
Bon aller Céline y a du monde et faut poser pour la photo alors ça y est , tu es là , profites maintenant

D'autant plus qu'il est déjà 14h30 et que la Valley Drive ferme à 16h30 faut se bouger là !
On remonte donc en voiture et on entame le parcours
Le super Chevrolet de mon chéri n'a aucun mal avec la piste et Willy adore ça donc on en prend pleins les yeux ( et moi plein le dos aussi
)

Le ciel bleu , le soleil , les couleurs , je suis aux anges

Nous arrivons à John Ford point , encore un petit frisson , une pensée particulière mais non non non je ne pleurerais plus
d'autant plus que j'ai une mision importante à remplir : l'opération Louloutte

Quand Laurence ( Igk31 ) nous a raconté ses supers aventures en famille sur son carnet , elle avait mentionné la tristesse de sa petite louloutte d'avoir perdu ses boucles d'oreilles , achétées chez les indiens au Canyon de Chelly …
Moi j'aime pas quand les enfants sont tristes
du coup j'avais proposé mes services pour essayer de retrouver la fameuse paire de boucles d'oreilles sur les étals des vendeuses indiennes durant mon passage ici
Ceux qui me connaissent , savent aussi que le shopping fait partie de mes grands hobbies durant mes voyages donc cela n'était pas un gros effort ni un grand dérangement pour moi
Donc me voilà à la quête du bijou , en profitant bien sur pour gater ma fille et mes copines
Mais après avoir fait tous les étals dans ce coin là je ne trouve rien qui corresponde au modèle que j'ai en photo

Tant pis il y en a d'autres aux autres points de vues
Vous avez remarqué il n'y avait pas de cheval sur la 1ère photo
et bien maintenant oui .. L'indien sensé le monter lui par contre a décidé de faire la sieste surement ..

Alors bon , j vais encore raler
( ça faisait longtemps hein ?
) mais franchement il ne serait pas mieux dans son enclos ou bien à galoper dans la vallée que là , immobile sur cette crête, ce pauvre cheval ?
Je ne suis toujours pas BB ni végérarienne ou autre mais moi , voir cette pauvre bête, comme ça, à la disposition des touristes pour une photo, ça me fait mal au coeur désolée
Autant les balades , permettant de les faire marcher , trotter ou galoper j'adhère totalement, autant ça pas du tout
Voilà c'est mon point de vue bien sur , vous n'êtes pas obligés de le partager mais il fallait que je le dise
Nous reprenons notre chemin

A chaque point de vue , on s'arrête , je fouine sur les étalages des vendeurs mais toujours pas de boucles d'oreilles
Cette vue : Artist point est une de mes préférées

A un moment la piste devient moins évidente , on ne sait plus si on doit prendre à droite ou à gauche , on rigole avec Willy en imaginant se perdre là dedans jusqu'à la nuit
Mais en fait cela mène au même endroit

On arrive à la fin du parcours , j'ai le dos en compote car mine de rien ça secoue pas mal et les suspensions du Chevrolet sont très raides
, d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé confortable du tout cette voiture durant le séjour , j'ai trouvé le sièges très durs et les longs trajets pénibles dedans

Voilà la Valley drive c'est fait et c'était vraiment génial
, comme pour les autres parcs , nous n'avons vu quasiment personne , pas de queue sur la piste , 1 ou 2 4X4 remplis de gens qui nous ont croisé mais aux points de vues que quelques personnes et c'était super cool 
Les photos ne rendront jamais la beauté reelle des paysages mais c'était vraiment conforme à ce que j' m'attendais et je suis super heureuse
Seul bémol … Toujours pas de bijou pour Louloutte
mais je n'ai pas dis mon dernier mot
Nous nous garons au parking de l'hôtel pour faire le check inn , l'accueil est sympa et souriant
J'avais entendu dire que les Navajos n'étaient pas spécialement aimables , peut être était ce le fait que nous étions hors saison mais nous avons été très bien accueillis et partout
Ils nous ont même offert un bon de réduction de 15% à valoir sur toute la boutique du Visitor Center car l'ascenseur menant au 3ème étage était en panne , cool non ?
Ainsi qu'un bon de 20 $ mais inutilisable vous saurez pourquoi plus tard

Nous grimpons donc nos sacs au 3ème étage ( nous avions une star premium view ) , j'ouvre la porte et je cours ouvrir les doubles rideaux préalablement fermés pour l'effet de surprise et c'est re

Je sens tout de suite que je vais passer un temps certain sur ce balcon
Mais il nous reste 1h à tuer avant le début du coucher de soleil alors allons voir ce qu'on peut faire de nos bons de réductions à la boutique
Après l'achat des indispensables souvenirs ( cactus , livres , magnets , T shirt ect …) je suis bien evidemment attirée par les bijoux
Il y en a de vraiment très beaux
, je ne desespère pas de trouver le bonheur de Louloutte et de faire le mien ...
Sauf que quand je repère un superbe bracelet et que je demande le prix c'est le choc
780$ le bracelet
Euh en nouveaux dollars ou anciens ?
Ok c'est artisanal , ok c'est super joli mais bon c'est pas de l'or quand même ce truc
c'est plus cher que chez Tiffany ici
Bon ben Louloutte je l'aime bien mais ça sera non hein
et pour moi pareil , on va se rabattre sur une ceinture made in USA à 30$ c'est plus utile
A la caisse je présente mes 2 bons sauf que celui de 20$ n'est valable que sur l'artisanat indien .. Evidemment
Bon j'ai quand même fait une économie de 15% grâce à l'ascenseur c'est déjà gentil et j'ai des petits cadeaux pour tout le monde c'est l'essentiel
SAUF Louloutte
Mais je n'ai toujours pas dit mon dernier mot
Il est l'heure de remonter pour le spectacle que j'attends depuis des années : Le sunset
Je m'installe sur le balcon et commence l'attente …. J'ai pris des dizaines et des dizaines de photos , en essayant différents règlages , un coup avec l'iphone , un coup avec l'appareil
Pour le coup j'ai bien appréhendé les règlages de mon nouveau reflex grâce à cela et j'en suis très contente même si maintenant me faut un zoom plus puissant car j'ai été un peu frustrée du peu de portée du 18-55 mm
Mais trève de blabla place au spectacle
CHUT c'est beau

Je m'essaye à la panoramique

Willy m'a laissée seule , il est moins sensible que moi aux paysages , quand il a vu il a vu … Il en profite pour se doucher et surfer sur le net , je ne lui en veux pas il est comme ça chacun son truc
On n'entend plus un bruit , juste le crépitement des flashs , tout le monde respecte et admire … Mon coeur se serre encore une fois en pensant à mon papa , à ce moment là je suis seule au monde avec lui quelque part et je me laisse un peu aller , un moment mélé de tristesse et d'émerveillement , un moment unique que je n'oublierais jamais

Voilà c'est fini
Willy meurt de faim donc nous allons diner au seul et unique restaurant de l'hôtel ou je teste le fameux navajo bread et c'était très bon
Après un bon bain pleins de bulles , je ressors sur le balcon pour tenter d'apercevoir la voie lactée mais il y a pleins de voitures sur la Valley drive et donc la lumière des phares gache tout
Je ne sais pas si c'étaient les indiens ou des touristes mais je n'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient là car la piste devait être fermée depuis 16h30
Après avoir raconté notre journée aux enfants sur Facebook comme tous les soirs ( evidemment j'évite le sujet de papy auquel eux aussi sont très sensibles ) et posté mes photos je me couche vite car demain j'ai un autre rendez vous sur le balcon et impossible de le rater

La réalisation d'un vieux rêve : Rires , larmes , joie et nostalgie
Nous voici donc sur la fameuse route menant à Monument Valley
Nous roulons doucement car nous cherchons le panneau de Forrest Gump
Et c'est Willy qui le trouve

J'envoie comme promis la photo via mon téléphone aux enfants car on est tous fans de ce film dans la famille
Il me manquent au bout de 9 jours mais apparemment nous on ne leur manque pas trop c'est le principal ( sale gosses
Comme dirait ma copine Valérie , j'enclenche le mode " Chinoise " , je ne veux rien rater

Nous payons notre droit d'entrée et nous rendons directement au parking du Visitor Center qui se trouve être aussi l'hôtel ou nous allons dormir : The View , qui porte bien son nom mais on verra ça après
On ne fait pas le check in tout de suite mais on va directement sur la terrasse et là .. Ouahhhh

Moi d'habitude si bavarde ( si si j vous jure

Et comme je m'y attendais , pleins de choses me submergent
Je suis assez cartésienne d'habitude mais j'ose espérer qu'il est là avec moi , enfin de toute façon il était là dans mon coeur ça c'est sur
Bon aller Céline y a du monde et faut poser pour la photo alors ça y est , tu es là , profites maintenant

D'autant plus qu'il est déjà 14h30 et que la Valley Drive ferme à 16h30 faut se bouger là !
On remonte donc en voiture et on entame le parcours
Le super Chevrolet de mon chéri n'a aucun mal avec la piste et Willy adore ça donc on en prend pleins les yeux ( et moi plein le dos aussi

Le ciel bleu , le soleil , les couleurs , je suis aux anges

Nous arrivons à John Ford point , encore un petit frisson , une pensée particulière mais non non non je ne pleurerais plus

Quand Laurence ( Igk31 ) nous a raconté ses supers aventures en famille sur son carnet , elle avait mentionné la tristesse de sa petite louloutte d'avoir perdu ses boucles d'oreilles , achétées chez les indiens au Canyon de Chelly …
Moi j'aime pas quand les enfants sont tristes
Ceux qui me connaissent , savent aussi que le shopping fait partie de mes grands hobbies durant mes voyages donc cela n'était pas un gros effort ni un grand dérangement pour moi
Donc me voilà à la quête du bijou , en profitant bien sur pour gater ma fille et mes copines
Mais après avoir fait tous les étals dans ce coin là je ne trouve rien qui corresponde au modèle que j'ai en photo

Tant pis il y en a d'autres aux autres points de vues
Vous avez remarqué il n'y avait pas de cheval sur la 1ère photo

Alors bon , j vais encore raler
Je ne suis toujours pas BB ni végérarienne ou autre mais moi , voir cette pauvre bête, comme ça, à la disposition des touristes pour une photo, ça me fait mal au coeur désolée
Autant les balades , permettant de les faire marcher , trotter ou galoper j'adhère totalement, autant ça pas du tout
Voilà c'est mon point de vue bien sur , vous n'êtes pas obligés de le partager mais il fallait que je le dise
Nous reprenons notre chemin

A chaque point de vue , on s'arrête , je fouine sur les étalages des vendeurs mais toujours pas de boucles d'oreilles
Cette vue : Artist point est une de mes préférées

A un moment la piste devient moins évidente , on ne sait plus si on doit prendre à droite ou à gauche , on rigole avec Willy en imaginant se perdre là dedans jusqu'à la nuit
Mais en fait cela mène au même endroit

On arrive à la fin du parcours , j'ai le dos en compote car mine de rien ça secoue pas mal et les suspensions du Chevrolet sont très raides

Voilà la Valley drive c'est fait et c'était vraiment génial
Les photos ne rendront jamais la beauté reelle des paysages mais c'était vraiment conforme à ce que j' m'attendais et je suis super heureuse
Seul bémol … Toujours pas de bijou pour Louloutte
Nous nous garons au parking de l'hôtel pour faire le check inn , l'accueil est sympa et souriant
J'avais entendu dire que les Navajos n'étaient pas spécialement aimables , peut être était ce le fait que nous étions hors saison mais nous avons été très bien accueillis et partout
Ils nous ont même offert un bon de réduction de 15% à valoir sur toute la boutique du Visitor Center car l'ascenseur menant au 3ème étage était en panne , cool non ?
Ainsi qu'un bon de 20 $ mais inutilisable vous saurez pourquoi plus tard

Nous grimpons donc nos sacs au 3ème étage ( nous avions une star premium view ) , j'ouvre la porte et je cours ouvrir les doubles rideaux préalablement fermés pour l'effet de surprise et c'est re

Je sens tout de suite que je vais passer un temps certain sur ce balcon
Mais il nous reste 1h à tuer avant le début du coucher de soleil alors allons voir ce qu'on peut faire de nos bons de réductions à la boutique
Après l'achat des indispensables souvenirs ( cactus , livres , magnets , T shirt ect …) je suis bien evidemment attirée par les bijoux
Il y en a de vraiment très beaux
Sauf que quand je repère un superbe bracelet et que je demande le prix c'est le choc
780$ le bracelet
Euh en nouveaux dollars ou anciens ?
Ok c'est artisanal , ok c'est super joli mais bon c'est pas de l'or quand même ce truc
Bon ben Louloutte je l'aime bien mais ça sera non hein
A la caisse je présente mes 2 bons sauf que celui de 20$ n'est valable que sur l'artisanat indien .. Evidemment
Bon j'ai quand même fait une économie de 15% grâce à l'ascenseur c'est déjà gentil et j'ai des petits cadeaux pour tout le monde c'est l'essentiel
SAUF Louloutte
Mais je n'ai toujours pas dit mon dernier mot
Il est l'heure de remonter pour le spectacle que j'attends depuis des années : Le sunset
Je m'installe sur le balcon et commence l'attente …. J'ai pris des dizaines et des dizaines de photos , en essayant différents règlages , un coup avec l'iphone , un coup avec l'appareil
Pour le coup j'ai bien appréhendé les règlages de mon nouveau reflex grâce à cela et j'en suis très contente même si maintenant me faut un zoom plus puissant car j'ai été un peu frustrée du peu de portée du 18-55 mm
Mais trève de blabla place au spectacle

Je m'essaye à la panoramique

Willy m'a laissée seule , il est moins sensible que moi aux paysages , quand il a vu il a vu … Il en profite pour se doucher et surfer sur le net , je ne lui en veux pas il est comme ça chacun son truc
On n'entend plus un bruit , juste le crépitement des flashs , tout le monde respecte et admire … Mon coeur se serre encore une fois en pensant à mon papa , à ce moment là je suis seule au monde avec lui quelque part et je me laisse un peu aller , un moment mélé de tristesse et d'émerveillement , un moment unique que je n'oublierais jamais

Voilà c'est fini
Willy meurt de faim donc nous allons diner au seul et unique restaurant de l'hôtel ou je teste le fameux navajo bread et c'était très bon
Après un bon bain pleins de bulles , je ressors sur le balcon pour tenter d'apercevoir la voie lactée mais il y a pleins de voitures sur la Valley drive et donc la lumière des phares gache tout
Je ne sais pas si c'étaient les indiens ou des touristes mais je n'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient là car la piste devait être fermée depuis 16h30
Après avoir raconté notre journée aux enfants sur Facebook comme tous les soirs ( evidemment j'évite le sujet de papy auquel eux aussi sont très sensibles ) et posté mes photos je me couche vite car demain j'ai un autre rendez vous sur le balcon et impossible de le rater
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Hello
Cette journée a tenu toutes ses promesses, comme tu le dis tu en gardera toujours un merveilleux souvenir.
C'etait pour moi aussi un grand moment du voyage
Monument Valley est exceptionnel
et tes photos le rende bien
Nonia
Cette journée a tenu toutes ses promesses, comme tu le dis tu en gardera toujours un merveilleux souvenir.
C'etait pour moi aussi un grand moment du voyage
Monument Valley est exceptionnel
Nonia
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Que d'émotions