Nous, sa pompe et notre envie de voyager

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Nous, sa pompe et notre envie de voyager

Message par Chris92 »

Bonjour,

A mon tour de me présenter.
Un couple de quadra, mariée et maman de 2 garçons.
Il y a 2 ans, mon mari lance l’idée d’aller aux USA, à l’ouest en Aout 2017. Ça parait loin mais derrière cette date, il a une idée en tête. Voir l’éclipse de soleil fin Aout. :fete:
Bon, j’ai 2 semaines de congés obligatoires en Août et une à coller avant ou après. Pour ce grand voyage, on va plutôt partir 4 semaines et puis finalement à la vue des prix des billets d’avions, 4 semaines et 2 jours, c’est très bien. Pas trop le choix des dates du coup. :oops:
Et on emmène les enfants ? Evidemment ! Ils auront presque 7 ans et 9 ans. Oui mais, au pays des hamburgers, est ce que ça va le faire avec le petit ? :humm:

Ah oui, je ne t’ai pas dit, lecteur, notre plus jeune garçon est diabétique de type 1 sous insuline, depuis qu’il a 20 mois ! Et non, il n’a pas mangé trop de bonbons quand il avait 6 mois, hein. Du coup, il est sujet aux hypoglycémies si beaucoup de sport ou trop d’insuline reçue, aux hyperglycémies si pas assez d’insuline reçu ou nourriture trop grasse. Bref, c’est compliqué à gérer, mais on va gérer ! On a l’habitude… les réveilles nocturnes aussi…
Notre petit garçon est bien équipé (pompe à insuline, capteur de glycémie dernière génération) pour que tout ce passe bien.

Parlons un peu de moi, ce que je crains là-bas, c’est la chaleur, :chaud: pour moi mais pour mon petit, et la conduite. Je ne suis pas l’as du volant, bien que j’aie eu mon permis à 18 ans, il m’a fallu attendre 35 ans passés pour reprendre des cours et m’y (re)mettre. Et les voitures automatiques, je n’ai jamais essayé. Je vais quand même laisser la conduite en ville (San Francisco et Las Vegas) à mon mari, si on veut arriver à bon (aero)port. :siffler:

J’ai créé un blog récemment pour raconter nos voyages avec un enfant diabétique, car pour beaucoup de parents, une fois l’annonce reçu, il est difficile de s’imaginer avoir une vie normale. Alors voyager, c’est génial, mais montrer à son enfant que tout est possible malgré la maladie, ça n’a pas de prix. :fete:

Notre itinéraire est fait, la location de la voiture, les billets d'avions et la plupart des nuits sont réservées. Merci pour tous les conseils que j'ai pu glané et les carnets de voyages qui m'ont fait rêver.

Voici l’adresse de mon blog : http://monenfantvoyagesousinsuline.blogspot.fr/

Je raconterai ici et sur roadtrippin nos aventures américaines, mais pour l’heure, dans 3 semaines nous partons à Hong-Kong.

En espérant vous donner envie de suivre nos aventures en famille.
A bientôt,

Christelle.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nous, sa pompe et notre envie de voyager

Message par Jo89 »

Hello,

Bienvenue à bord :-)

C'est un beau projet que vous avez là et je suis sûr que tout va très bien ce passé :-) les USA sont un pays hyper "ouvert" et aidant pour les personnes ayant un handicap. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide si besoin pour passer les contrôles ou autres.

Bonne soirée

Jo
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bienvenue,

N'ai pas de crainte pour la boite automatique : tu appuie sur accélérateur et ca avance, sans t'occuper de rein

Il faut juste faire attention, au début, de ne pas appuyer sur le 2ème pédale avec le pied gauche. Car c'est le frein et pas l'embrayage :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Chris92 »

Jo89 a écrit :Hello,

Bienvenue à bord :-)

C'est un beau projet que vous avez là et je suis sûr que tout va très bien ce passé :-) les USA sont un pays hyper "ouvert" et aidant pour les personnes ayant un handicap. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide si besoin pour passer les contrôles ou autres.

Bonne soirée

Jo
Merci jo89,
c'est une maladie très connu aux Usa, mais à ne pas confondre avec le type 2. J'espère passé l'immigration plus rapidement :clin:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Bienvenue :coucou:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »