A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par joelle21 »

Cessie a écrit :
joelle21 a écrit : Voilà j'espère avoir répondu à ta question sinon envoie moi un MP ou sur mon carnet (pour ne pas polluer le carnet de Cessie à qui je présente mes excuses Image pour ce hors sujet) et je te réponds volontiers ... :clin:

@ bientôt
:coucou: Joelle

Pas de souci ça peut me servir aussi :diable: :diable:
:coucou:
:coucou: Cessie

tu es un amour Image sous une carapace de Image Merci
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit :Si tu as une voiture essayes de chercher sur Collins Ave un peu plus au Nord , nous avions logé au Holiday inn miami Beach Oceanfront nous c'était pas mal :coucou:
Merci pour l'info! Je vais regarder cet hôtel. A la base je pensais prendre un hôtel près de l'aéroport car ils sont bien moins chers, mais j'ai de plus en plus envie de prendre avec vue sur l'océan. C'est Miami après tout, et tant pis pour le budget :oops:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

@ Cessie : Disons que dans les enseignes 'internationales' pas vraiment de surprise sur les prix. Le prix plein pot en dollars correspond au prix en euro (par ex 60 dol ou 55€ pour un bas de jogging). Enfin bref, j'ai acheté des jeans levis à 40 dollars dans les Outlet à Las Vegas. Bon be n quoi qu'il en soit, je fais une affaire.

@Joëlle : merci pour toutes ses infos ! J'enregistre ton commentaire et je vais regarder ça de plus près. J'avoue que je n'avais pas prévu de budget shopping pour le roadtrip 2018 et pas non plus planifier de temps pour cela :oops:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jeudi 6 octobre

Plein les yeux

Réveil matinal et glacial :shock:
Nous chargeons la voiture et surtout nous la démarrons car elle est gelée :lol:
Image

Puis nous nous rendons aux points de vues non fait la veille : Sunset Point .
Image
Image
Image
Image

Désolée je n'arrive toujours pas à choisir :langue:
Image

Nous tentons une descente dans le canyon .
Image
Image
Image

Sauf que , de suite , je sens bien que cela ne va pas le faire :oops:
Mon genou picote en descente et je rase les parois car l'absence de barrières , la peur de glisser et de me blesser anéantissent toute ma bonne volonté ( pourtant j'étais motivée dans la voiture :lol: )
Là je fais la maligne mais je n'en mène pas large :oops:
Image

Donc nous sommes descendus dans le canyon .. Enfin on a fait 300 mètres de descente et remontée :mdre:
Image

On rit mais on ne se moque pas hein ! :non: :lol:

Puis Sunrise point .. Ou il n'y a plus de sunrise vu l'heure mais ou les couleurs sont néanmoins magnifiques :love:
Image
Image
Image

Nous reprenons la route , aujourd'hui nous allons à Torrey tout près du parc de Capitol Reef , nous entamons la partie inconnue du Roadtrip :content:
Nous allons prendre la fameuse UT12 qui , d'après la majorité des membres du forum , vaut le détour :clin:
Va t'on confirmer ?

En sortant du parc notre 1ère rencontre avec des animaux sauvages :love: , comme si elles nous disaient au revoir :coucou:
Image

A peine quelques km parcourus que je demande à Willy de s'arrêter , j'ai trouvé cet endroit superbe , notre dernière vue des hoodoos et avec les couleurs de l'automne c'est encore plus beau je trouve :love:
Image
Image

Puis les paysages changent ..
Image
Image
Image

Le temps est splendide et nous sommes encore une fois quasi seuls sur la route :super:
Mais ils sont ou les touristes ? :pprr:
Image

On ne va pas s'en plaindre hein bien au contraire :clin:

S'ensuivent divers arrêts à des points de vues assez spectaculaires je dois dire :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me demande si ces trous dans la montagne ne seraient pas des restes d'habitation comme à Mesa verde .
Image

Les roches m'étonnent toujours avec leurs formes , on dirait des sculptures alors que ce ne sont que les effets du vent , de l'eau et du temps .
Image

Puis un arrêt s'impose :clin:
D'une nous n'avons pas petit déjeuné ( pas envie au moment de quitter l hôtel ) et de 2 j'avais repéré ce petit café perdu dans la montagne sur un autre site que le forum : Le Kiva Koffe House
Image

Arrêt bien connu des motards ( ici c'étaient des Allemands )
Image

Alors Willy et moi avons adoré cet endroit , la vue y est superbe , le cappuccino un délice et le sandwich omelette / Bacon / fromage qui l'accompagnait , tout autant :super:
Savourer son café devant une vue pareille , au calme , dans la verdure, c'était un vrai petit moment de bonheur :love:
Image
Image
Image
Image

Repus et détendus nous reprenons notre petit bonhomme de chemin :fete: entrecoupé de multiples arrêts photos :cool:
Image
Image
Image

Avec certains passages que j'apprécie moins , il s'agit de ne pas dévier de trajectoire :lol: Mais les vues sont toujours aussi majestueuses :clap:
Image
Image
Image

Puis nous nous retrouvons dans la montagne :???:
Image

Avec l'impression de se retrouver au canada , 1 an auparavant ( tiens j'ai ça aussi de carnet en réserve .. :lol: )
Image
Image
Image
Image

Ah tiens j'aperçois du rouge :siffler: Se rapprocherait on ?
Image

Ah non :pprr:
Image

Peut être bien .. :lol:
Image
Image
Image

C'est quand même très étrange de traverser tous ces paysages aussi variés , de passer de la verdure à l'aridité , du désert aux forêts en 4 h et pourtant c'est ce qu'on a fait :clin:

L'UT12 a tenu toutes ses promesses , nous avons adoré cette diversité , cette tranquilité aussi car nous n'avons croisé pratiquement personne :super:
Alors merci encore une fois au forum de m'avoir fait découvrir cette partie :clap: Et nous confirmons c'est super chouette :content:

L'arrivée sur Capitol Reef est tout aussi spectaculaire :love: Je sens que je vais aimer cet endroit :cool:
Image

Il est 14h , nous avons finalement mis moins de temps que prévu :super:
On fait quoi du coup ? :???:

:coucou: :coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

Dommage de ne pas être descendu plus à Bryce, c'est vraiment sympa de voir les houdous vu d'en bas. Mais si le genou faisait mal, il ne valait mieux pas le tenter.
Les paysages rencontrés depuis l'UT12 sont magnifiques et ça doit être sympa de travailler au Kiva coffee house.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Mais ils sont ou les touristes ? :pprr:
Même au mois d'août je me suis fait cette réflexion :hihi: ces longues routes sans circulation......
Très belle route avec des arrêts photos tout le temps :love:
Jolies photos de Brice...
Nonia
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Dommage de ne pas être descendu un plus a Bryce, mais quand les articulations ne sont pas d'accord, il vaut mieux ne pas forcer.
Vous auriez eu le temps de faire quelques arrêts le long de l'UT12, mais je ne doute pas que vous ayez pu voir de belles choses du coté de Torrey également. :)

Tes photos sont superbes. :clap:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Lorax a écrit :On est en plein dans la recherche d'hotel pour la Floride. On a reserve la moitie plus ou moins. Je trouve les prix plus cher en Floride par contre. Mais bon il y a le surcout plage j'ai l'impression ( et Miami ca coute un bras :( )
Idem. Nos hôtels sont réservés (pour avril), mais bonjour l'explosion de budget (on a systématiquement (ou presque) opté pour des hôtels situés le long des plages...) ! La Floride, ce n'est pas l'ouest question tarifs.

Toujours aussi superbe, Bryce, hein Cessie ? Idem pour l'UT12. Merci pour les photos... et pour le récit, toujours aussi dynamique et prenant ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

On ressent vraiment le calme sur tes photos. C'est chouette !
Et la pause café me fait baver.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit :A peine quelques km parcourus que je demande à Willy de s'arrêter , j'ai trouvé cet endroit superbe , notre dernière vue des hoodoos et avec les couleurs de l'automne c'est encore plus beau je trouve
Je crois que c'est Mossy Cave. C'est l'endroit dont tu m'avais demandé des informations sur mon carnet (je ne sais pas si tu te souviens). Il y avait un petit sentier normalement, et plus loin une petiet cascade. Très joli en effet :)

J'adore tes photos de la Scenic Drive 12! C'est vraiment un endroit que j'aimerais refaire. On y a passé une journée, avec la randonnée pour Calf Creek, mais cette route a tellement à offrir :love: J'adore les photos où on voit cette route neuve ds un paysage si mangifique. C'est si irréel! Nous avons aussi vu des motards sur cette route ... et ils étaient aussi allemands! Il y a que des européens ds ce coin ou quoi :mdr:

Sinon, pareil que pr toi concernant Bryce. Ma femme avait mal à son genou, donc on a préféré s'abstenir de descendre plus ds Bryce.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »