Jeudi 6 octobre
Plein les yeux
Réveil matinal et glacial
Nous chargeons la voiture et surtout nous la démarrons car elle est gelée
Puis nous nous rendons aux points de vues non fait la veille : Sunset Point .
Désolée je n'arrive toujours pas à choisir
Nous tentons une descente dans le canyon .
Sauf que , de suite , je sens bien que cela ne va pas le faire
Mon genou picote en descente et je rase les parois car l'absence de barrières , la peur de glisser et de me blesser anéantissent toute ma bonne volonté ( pourtant j'étais motivée dans la voiture

)
Là je fais la maligne mais je n'en mène pas large
Donc nous sommes descendus dans le canyon .. Enfin on a fait 300 mètres de descente et remontée
On rit mais on ne se moque pas hein !
Puis Sunrise point .. Ou il n'y a plus de sunrise vu l'heure mais ou les couleurs sont néanmoins magnifiques
Nous reprenons la route , aujourd'hui nous allons à Torrey tout près du parc de Capitol Reef , nous entamons la partie inconnue du Roadtrip
Nous allons prendre la fameuse UT12 qui , d'après la majorité des membres du forum , vaut le détour
Va t'on confirmer ?
En sortant du parc notre 1ère rencontre avec des animaux sauvages

, comme si elles nous disaient au revoir
A peine quelques km parcourus que je demande à Willy de s'arrêter , j'ai trouvé cet endroit superbe , notre dernière vue des hoodoos et avec les couleurs de l'automne c'est encore plus beau je trouve
Puis les paysages changent ..
Le temps est splendide et nous sommes encore une fois quasi seuls sur la route
Mais ils sont ou les touristes ?
On ne va pas s'en plaindre hein bien au contraire
S'ensuivent divers arrêts à des points de vues assez spectaculaires je dois dire
Je me demande si ces trous dans la montagne ne seraient pas des restes d'habitation comme à Mesa verde .
Les roches m'étonnent toujours avec leurs formes , on dirait des sculptures alors que ce ne sont que les effets du vent , de l'eau et du temps .
Puis un arrêt s'impose
D'une nous n'avons pas petit déjeuné ( pas envie au moment de quitter l hôtel ) et de 2 j'avais repéré ce petit café perdu dans la montagne sur un autre site que le forum : Le Kiva Koffe House
Arrêt bien connu des motards ( ici c'étaient des Allemands )
Alors Willy et moi avons adoré cet endroit , la vue y est superbe , le cappuccino un délice et le sandwich omelette / Bacon / fromage qui l'accompagnait , tout autant
Savourer son café devant une vue pareille , au calme , dans la verdure, c'était un vrai petit moment de bonheur
Repus et détendus nous reprenons notre petit bonhomme de chemin

entrecoupé de multiples arrêts photos
Avec certains passages que j'apprécie moins , il s'agit de ne pas dévier de trajectoire

Mais les vues sont toujours aussi majestueuses
Puis nous nous retrouvons dans la montagne
Avec l'impression de se retrouver au canada , 1 an auparavant ( tiens j'ai ça aussi de carnet en réserve ..

)
Ah tiens j'aperçois du rouge

Se rapprocherait on ?
Ah non
Peut être bien ..
C'est quand même très étrange de traverser tous ces paysages aussi variés , de passer de la verdure à l'aridité , du désert aux forêts en 4 h et pourtant c'est ce qu'on a fait
L'UT12 a tenu toutes ses promesses , nous avons adoré cette diversité , cette tranquilité aussi car nous n'avons croisé pratiquement personne
Alors merci encore une fois au forum de m'avoir fait découvrir cette partie

Et nous confirmons c'est super chouette
L'arrivée sur Capitol Reef est tout aussi spectaculaire

Je sens que je vais aimer cet endroit
Il est 14h , nous avons finalement mis moins de temps que prévu
On fait quoi du coup ?