cessie, hubert, merci, vous êtes vraiment extra ! ( c'est sincère ! ) prendre de votre temps pour répondre à mes questions ( chiantes :o ) d'une débutante !
en tout cas, j'ai bien avancé depuis hier, à vrai dire j'ai encore passé une partie de la nuit à m'y intéresser... l'avantage, c'est que les bases ne m'apparaissent plus comme étant du chinois ( il faut dire que je partais de loin )
j'ai compris les 3 notions que sont l'ouverture du diaphragme, le temps d'obturation, les isos, et l'intérêt de moduler les 3 ( et selon les situations, les réglages que j'ai pu voir sur le net me paraissaient logique, ça me parait bon signe ! lol )
me suis intéressée aussi compris l'intérêt du trépied et du retardateur ( plus le temps d'obturation est long, plus c'est nécessaire, car très sensible).
me suis intéressée à la profondeur des champs, à la mise au point ( à l'intérêt de celle ci sur l'infini pour une prise de nuit)
par contre, j'ignorais qu'il fallait éviter de regarder le soleil à travers le capteur
je ne prétends pas être aguerrie ! mais tout ceci me parait moins abstrait, moins chinois dirai je !
je prends bonne note de tous vos conseils.
il me reste deux semaines à bûcher les sites, forums, car assez de frais pour ce mois ci, je ne l'achèterai que début décembre ( je veux quand même l'acheter assez vite, histoire de bien apprendre à le manipuler ! )
d'autant qu'il me faudra acheter 2 autres batteries, ( et pochette of course ) car avec temps froid j'ai cru comprendre que ça se déchargeait vite.
par contre je flippe un peu, car j'ai pris mes billets d'
avion pour l'islande avec WOW air sans bagages en soute, et nous n'avons le droit qu'à 5 kg chacun. autant dire que l'on passera l'embarquement en mode bonhomme michelin avec plein de couches sur nous.
j'espère qu'en plus du bagage cabine, un petit sac est toléré ( pour l'appareil photo, et la
Go Pro par exemple.. )
surtout que l'on compte acheter des crampons ( pas haut de gamme, mais nettement conseillé si on veut un peu randonner.... approcher les cascades etc ), le maillot ( oui pour le blue lagoon

), trousse de toilette etc.. enfin bref, avec le poids de la valise, 5 kg c'est rapide ! j’appellerai wow ajd ...