5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par phoenix16 » 09 nov. 2016, 12:13

Bonjour,
DavidGP a écrit : le format vidéo pose des contraintes (de temps, de praticité) autrement plus grandes que le format photo. Veuillez tous m'en excuser.

Prenez donc le temps de regarder nos aventures dans l'ouest si elles vous intéressent ; no stress. Peut-être devrais-je réduire le temps des épisodes (actuellement de 20 minutes)... Peut-être devrais-je espacer les mises à jour de ce carnet... Je vais y réfléchir.
Oui, mais non :lol:
C'est reposant de simplement regarder une vidéo plutôt que de toujours lire. :)
Quant à la durée, 20 minutes c'est bien (voire encore un peu court :lol: ).
Et ton idée d'espacer volontairement les mises à jour :non: , je ne veux même pas en entendre parler ! :grrrr:

T'inquiètes, tu peux envoyer la suite, tu as toujours des fans dans la salle :content: :clap:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 09 nov. 2016, 15:15

David, tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, je trouve ça vraiment trop que tu prennes le temps de partager avec nous vos aventures !!! et c'est un réel plaisir de vous suivre (à en juger par le nombre de tes "followers" :clin: ).

Je t'expliquais simplement pourquoi moi, j'ai souvent un train de retard sur le visionnage de tes vidéos, mais c'est toujours avec plaisir que je les regarde ! Je fais aussi partie de tes fans !!!
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 10 nov. 2016, 08:01

Cessie a écrit : :coucou:

Non mais de toute façon Laurence elle est TOUT LE TEMPS en retard :diable: :diable:
:jesors:
:mdre:

Tu m'as eue, sur ce coup-là !

A charge de revanche ! :diable:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
En projet

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 10 nov. 2016, 15:21

YES ! J'ai un peu de temps devant moi ; je vais pouvoir rattraper mes lectures de carnet ET mettre à jour le mien. Voici l'épisode 10 !

EPISODE 10 – Jours 10 (suite) & 11 : route vers Page (suite) & Page

Au programme : Monument Valley (suite), Lower Antelope Canyon

[/video]

Débriefing

Nous ne comptions pas dormir à Monument Valley, pensant que le temps dont allions disposer pendant la journée allait suffire. C'était sans compter sur Roadtrippin et sa mine d'information qui, après le bouclage définitif du circuit, m'apprenaient qu'un passage par le duo Valley Of The Gods / Muley Point Overlook était plus que conseillé. Nous avons donc du tirer un trait sur la rando pédestre que j'avais plannifiée à l'intérieur de Monument Valley. Pas de coucher, ni de lever de soleil pour nous non plus. Tant pis.

Nous avons tout de même passé pas mal de temps sur Valley Drive, dont les premiers mètres ont, me semble-t-il, été modifiés depuis notre dernier passage. J'avais souvenir d'un passage très pentu et cabossé, que je n'ai pas retrouvé cette année. C'est une excellente chose. De façon générale, j'ai trouvé cette route en bon état. Monument Valley est un site magnifique, dont on peut hélas regretter la réglementation très stricte. L'impression de faire un tour de manège à bord de sa petite voiture personnelle est réelle.

Tout aussi magnifique, sinon plus : Antelope Canyon. Les deux sites n'ont pas grand-chose de comparable, mais en terme de beauté pure, Antelope m'a davatange séduit. Des formes harmonieuses et improbables, des couleurs incroyables (au premier comme au second sens du terme)... Une expérience absolument inoubliable.  

Notre guide n'a pas été d'une grande aide. Tout juste s'est-il contenté de guider le troupeau et de prendre quelques photos pour nous.

En parlant de troupeau, la gestion du monde à l'intérieur du slot canyon est plutôt bien fichue. Au départ, elle fait pourtant craindre le pire : la salle d'attente est bondée ; l'entrée dans la gorge, évidemment très étroite, contraint les visiteurs à se suivre pendant un petit moment. Puis, les minutes passant, le groupe s'étire, si bien que l'on se retrouve rapidement seul au milieu de ces courbes et couleurs extraordinaires. 

Nous nous sommes contentés de Lower, qui nous a comblés. Upper aurait-il fait l'effet d'une redite ou, au contraire, aurait-il dévoilé un visage suffisamment différent pour justifier sa visite ? Aucune idée, les avis sur la question divergent. Nous avons donc préféré conserver du temps pour explorer d'autres sites.

L'heure de la visite a été choisi en conséquence : nous nous sommes rendus aux bureaux de Ken's Tour dès son ouverture, un peu avant 8h, pour une balade prévue entre 8h30 et 9h30-10h. En outre, j'avais lu que Lower resplendissait davantage en été aux alentours de 9h (bien que là encore, les avis divergent). Ce qui est certain en tout cas, c'est que si Upper vous intéresse, l'heure paraît idéale, car elle permet alors de vous rendre au second site pendant la meilleure période : aux alentours de midi.

Pour tout vous dire, je n'attendais pas grand-chose d'Antelope. Je savais l'endroit beau, mais pas à ce point. Sa visite a été, pour moi, pour nous, une révélation ! :super: :love:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 10 nov. 2016, 16:04

Hé bein voilà, pour une fois, je suis parmi les premières à avoir vu une de tes vidéos ! :clap: que de bons souvenirs, Monument Valley et Lower Antelope. Petite larme à l'oeil en revoyant le quartier des "Little Motels" de Page ! :)

Et que dire du choix musical... excellentissime pour Lower Antelope, la magie du lieu est sublimée par cette voix comme tombée du ciel...

Un grand bravo !
Laurence

Carnets terminés
En projet

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 10 nov. 2016, 17:23

Coucou,

encore une super vidéo :clap: .
Comme Laurence, je trouve la musique pour Antelope très bien choisie, quelle émotion.
C'est vrai qu'à Page il fait particulièrement :chaud: . C'est là que nous avons le plus souffert de la chaleur (si on exclu Death Valley où nous sommes finalement peu sorti de la voiture).
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

stseiya

Message par stseiya » 10 nov. 2016, 20:57

Hello je prends en route, j'ai regardé les 2 dernieres vidéo (qui me concernent pour 2017) et elles sont vraiment sympas, bien faites. On a à peu prés les mêmes gouts musicaux :super: !! J'aime bien lire tes petits commentaires tout du long et les échanges avec les enfants sont supers :mdr: . ça les a pas soulé un moment ??

Jérôme

PS on est du même coin, j'habite entre Lille et Valenciennes

mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 10 nov. 2016, 22:47

Salut David :coucou:

Une vidéo avec deux sites magnifiques et une musique toujours très bien choisie. :clap:
Tu rends un superbe hommage à ces lieux à travers tes vidéos. Ce n'est pas aussi bien qu'en vrai, mais on s'en rapproche. :love:

Je constate que le sens de visite du lower était déjà inversé par rapport à notre visite qui a eu lieu 2 jours plus tôt.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 11 nov. 2016, 02:32

:coucou:

Ben voilà c'est malin hein :snif: :snif:
J'ai commencé à verser ma larme à Monument Valley :)
Ce parc a un effet sur moi c'est comme ça je ne l'explique pas :pprr: ( sauf le cheval mais je l'expliquerais dans mon carnet :clin: )
Tom Hanks , Steeve Mc Queen mes acteurs préférés :love:

Antelope a été pour moi aussi un grand moment , et même une surprise malgré toutes les photos que j'en avais vu , sur place c'est plus que beau c'est … WOW quoi :pprr:
Je ne savais plus ou donner de la tête non plus tellement chaque passage est différent .

Personnellement je n'aime pas du tout la ville de Page , heureusement que Horseshoes Bend et Antelope s'y trouvent sinon je ne m'y arrêterais même pas , bon ok le lac c'est joli mais ça ne me transcende pas non plus .
Tu m'a fais éclater de rire avec tes remarques sur les bus de GC :mdre: :mdre:

Que dire de plus ? Ben merci encore une fois :clap: :clap:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »