Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Message par MiraBella »

j'adore ! j'avais fait la même chose sur la même musique ! :D
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 10 - 23/07 - Direction Moab
Ce matin, il faut se réveiller tôt pour admirer le lever de soleil. L'avantage, c'est qu'il suffit de sortir de la tente, le spectacle est juste devant nous.

Le soleil se lève dans 30 min, mais c'est déjà très beau.
Image

Le soleil va bientôt apparaitre.
Image
Image
Image

Ça y est, il est là.
Image
Image

Bon c'était beau, mais j'ai préféré le coucher de soleil. Je pense qu'avec un peu plus de nuage ça aurait été mieux.
C'est qu'on devient difficile a force de voir tant de belles choses. :lol:

Maintenant que le soleil est levé, il faut déjeuner puis ranger le matériel de camping. On a un planning chargé aujourd'hui, Goosenecks SP, Moki Dugway et Muley Point Overlook, Valley of the Gods, Bluff History Tour avant d'arriver à Moab ce soir.

Finalement, après avoir discuté avec nos voisins de camping (les étudiants français, vous vous souvenez? :) ), on décide de prendre notre petit déjeuner tous ensemble au restaurant de l'hôtel The View.
La vue est toujours aussi belle et pour environ 14$, on a droit à un buffet chaud et froid à volonté. On en profite donc et c'est l'estomac bien rempli que nous repartons .... à 9h. :lol:
Quand je vous disais que j'ai pris du recul par rapport au planning. :lol:

Nous avons passer un super moment à échanger en particulier concernant la vie des étudiants aux USA. Très enrichissant tout ça.

Nous nous rendons au Goulding's store afin d'acheter de quoi pique-niquer ce midi. Nous ferons le plein d'essence.
Mais nous raterons le Goulding's Trading Post Museum dont je n'avais pas connaissance et que j'ai découvert dans les carnets de Laurence et de Valérie. :snif:
C'est quand même dommage d'être passé juste à coté et de l'avoir louper.

Nous partons direction Goosenecks SP, mais nous ferons un arrêt en route pour admirer la superbe vue sur Monument Valley. :love:
Image

Arriver à Monument Valley dans ce sens doit vraiment être impressionnant.
Pour ceux qui ne le save pas, c'est ici que Forrest Gump s'est arrêté de courir. :)
Image

Nous faisons ensuite un arrêt rapide pour voir le chapeau mexicain.
Image

Nous arriverons à Goosenecks SP vers 11h et réglerons les 5$ de droit d'entrée.
Image
Image

C'est beau, mais après tout ce que nous avons déjà vu, il en faut plus pour nous impressionner. :)
Nous ne resterons que quelques minutes.

Ensuite, direction la Moki Dugway qui est une portion de la route UT 261
La route est assez impressionnante pour plusieurs raisons.
D'une part, en arrivant de Monument Valley, la route UT 261 fonce tout droit sur la Cedar Mesa, en haut de laquelle se trouve Muley Point Overlook, mais on ne voit pas du tout où passe la route (piste) pour gravir cette Mesa de plus de 350m.
Ensuite, la route, non revêtue, permet d'atteindre le sommet de la mesa par une série de lacets à flan de falaise, sans aucune sécurité comme des barrières ou des murets.
Image
Image
Image

La vue sur la vallée est superbe.
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé en haut de la mesa, il faut encore suivre une piste en terre pour arrivé à Muley Point Overlook.
Image

Et là, je suis scotché par la vue. :shock:
Image
Image

Je suis un peu déçu de mes photos qui sont loin de retranscrire l'immensité de la vue.

On peut voir Monument Valley au loin.
Image
Image
Image
Image

On est complètement seul.
Image

Il est 12h30, l'heure de se faire un bon petit sandwich et pendant que Fanny, Justine et Fred mangent à l'ombre de la voiture, je m'installe au bord de la falaise, un peu à l'écart et profite de cette solitude, de ce calme et de ce paysage grandiose. :love: :love:

Je crois que c'est le meilleur sandwich que j'ai jamais mangé. :lol:
Après avoir bien profité des lieux, nous repartons pour la Moki Dugway qui est aussi impressionnante en descente qu'en montée.
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé en bas, on emprunte la piste qui part vers la gauche dans Valley of the Gods.
C'est là que ma femme osera prendre le volant de notre grosse voiture pour la première fois, et elle s'éclatera bien sur la piste. :)

Nous ne croiserons que 2 ou 3 voitures, c'est plus calme que la Valley Drive de Monument Valley. :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette piste ne pose aucun problème mais ne doit pas être empruntée en cas de pluie car elle devient boueuse et il y a un risque d'enlisement.
Nous avons eu de la chance de pouvoir la parcourir car les paysages sont superbes.

Ensuite nous reprenons la route goudronnée en direction de Bluff.
Image
Image
Image

Arrivé sur place, nous rentrons dans le visitor center où nous sommes accueillis par des bénévoles super sympathiques.
Nous visiterons le fort et en profiterons pour replonger en enfance en enfilant les costumes qui sont réalisés sur place et en nous prenant pour la famille Ingalls. :lol:

Il y a plein de maisons qui retracent la vie des pionniers.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après ce moment de détente très apprécié, nous reprenons la route en direction de Moab.
En chemin, nous rencontrerons un orage et la température passera de 100°F (38°C) à 70°F (21°C) en quelques minutes.

Arrivé à Moab, nous retrouvons un peu de confort, ce soir nous dormons à l'hôtel.

L'hôtel est le Rodeway Inn & Suites Landmark Inn de Moab. Les chambres sont propres et les lits confortables.
Il y a un parking et celui-ci n'est pas suffisant pour toutes les chambres, mais comme nous arrivons assez tôt, nous trouvons de la place.
Il y a une piscine avec un toboggan et un jacuzzi mais elle est située entre le parking et la route principale qui traverse Moab, ce qui n'est pas super agréable.

Malgré tout, nous en profiterons quand même dès que les valises auront été déchargées.
Lorsque nous sommes dans la piscine, il commence à pleuvoir légèrement, mais il fait toujours aussi bon.
Un monsieur venant de Las Vegas qui profite également de la piscine avec sa femme me dira que nous avons de la chance d'avoir de la pluie dans le désert.
Euh! Ben nous d'où on vient, on connait la pluie, et on connait même très bien, donc on n'a pas particulièrement envie de la retrouver ici. :lol:

Après nous avoir entendu parler entre nous, il nous demandera de quel pays nous venons.
Je lui dis de France, et il me répond tout étonné:
"Ah bon! C'est bizarre, car je suis allé plusieurs fois en France à Toulouse et d'habitude je comprends quelques mots, mais là je ne comprends rien!"
Bon, ben ça doit être l'accent chti surement!   :mdr:

Après avoir pris une bonne douche, nous partons à pied pour le restaurant Zax où nous mangerons très bien et ou nous serons servis par une serveuse super sympathique qui prend le temps de discuter un peu avec nous.

En sortant du restaurant, nous devons encore aller faire des courses pour le petit déj et le pique-nique de demain.
Nous repartons donc à l'hôtel pour chercher la voiture, mais quand nous arrivons, nous voyons des voitures qui cherchent une place sur le parking. 
On se décide donc d'aller jusqu'au City Market (qui est ouvert jusque 23h) à pied, on repassera donc devant le restaurant Zax. :)

Nous irons dormir vers 23h30.

Bilan de la journée
Nous n'avons fait que de la route (et de la piste) mais les paysages rencontrés étaient magnifiques et les étapes nous ont permis de passer de bons moments.

Je garderai en mémoire ce pique-nique, un peu hors du temps, à Muley Point Overlook. :love:

Après 6 jours de camping, nous sommes bien contents de retrouver le confort d'une chambre d'hôtel car la fatigue commence à se faire sentir.

Toutefois, malgré le fait que nous allons bien dormir cette nuit, nous n'allons pas pour autant récupérer beaucoup car demain nous allons voir le lever de soleil à Mesa Arch. Et pour celà, il faut se lever à 4h15. Ça va être dur, mais je ne veux surtout pas rater ça.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:super: :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Encore une super journee! C'est drôle moi je préfère le lever de soleil à Monument Valley. Mais effectivement c'est peut être une question de nuages.
Je crois que je vais te piquer quelques photos de Moki Dugway! Nous sommes arrivés sur cette route totalement par hasard. Je ne connaissais même pas cet endroit. Et nous avons été tellement surpris et absorbés par la vue que je n'ai pas pensé à prendre autant de photos que j'aurai voulu ;)

Tes photos sont superbes en tout cas. Vivement la suite de vos aventures à Moab!!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Entre le film et les superbes photos on est très gatés :love:
Superbe journée que vous avez vécu encore là :clap:
:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: mickdep,

je découvre ton carnet, j'en suis à la journée sur Page et Antelope Canyon.
Tes photos sont vraiment magnifiques :love: :love: .
Page a été aussi pour nous une belle découverte avec Horseshoe, Lower Antelope et Paria.
Pour Paria, il n'y a pas souvent grand monde d'après ce que je constate et on a souvent les lieux rien que pour nous. Par contre, ma famille n'a pas voulu aller explorer comme vous l'avez fait car ils ont eu peur de se perdre :hein: .

Et pour le roadbook, je suis comme toi, c'est hyper détaillé :lol: . Pas du tout pour avoir ensuite un planning militaire mais plutôt pour m'aider à gérer le temps : on est en "avance" sur le planning super on peu trainer ou rajouter quelquechose. On est en "retard", regardons le book pour voir quoi supprimer. Par contre, j'avais quand même grossi certain temps de trajet ou rando, du coup, on a rarement supprimé des choses. Ce que j'avais sous estimé, c'est les temps courses, notamment le premier Walmart comme toi, mais aussi après. C'est vrai que c'est plus difficile lorsqu'on n'a pas ses repères dans un magasin, et puis on s'est retrouvé a bien aimé explorer les rayons et les produits qu'on ne connait pas.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je fonctionne comme vous julie et mickdep :) . et ça s'est super bien passé cette année, du coup.. même organisation pour l'été prochain !

j'ai adoré la suite, Muley Point !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »