Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

Bonjour Siana et bienvenue,

merci de me suivre.
Pour le camping, si tu est frileuse, prend un duvet bien épais. surtout que les températures sont un peu plus fraiche en septembre.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: HikkingAddict et Cessie,

merci d'être toujours là.

C'est vrai que Bryce est très beau au lever du soleil et les quelques heures qui suivent. Lorsque nous avons fait la scenic drive, la luminosité était déjà moins sympa par rapport à ce que nous avions vu le matin.
Par contre, nous n'avons par fait de coucher de soleil, donc je ne sais pas s'il est aussi beau que le sunrise.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bonjour Adumas,
Alors dans quel sens penses tu qu'il faut faire la rando à Bryce j'avais aussi noté commencer par Sunset !
Sur plusieurs carnets, il est conseillé de la faire dans le sens sunset-sunrise pour éviter la remontée de Wall street qui peut paraitre difficile.

C'est vrai que cette montée est impressionnante mais finalement, elle n'est pas aussi difficile qu'elle n'y parait. Je ne suis pas sportive, je suis en surpoids, j'ai des problèmes de hanches et de genoux (c'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons jamais fait de grosses randos) et j'ai réussi à grimper. Bien sûr, à mon rythme, et en faisant des minis pauses régulièrement :hihi: . Et puis dans l'autre sens, il y a aussi une montée, certes plus douce mais une montée quand même.

Personnellement, j'ai bien aimé descendre par sunrise car le soleil encore bas donnait encore de belles couleurs aux houdous en début de parcours. Je pense que si nous l'avions faite dans l'autre sens, nous ne l'aurions peut-être pas vu. A part cette donnée, je n'y vois pas d'autre avantage.

Du coup, je ne réponds pas vraiment à ta question :???: . Mais n'ayant pas fait les 2 sens, c'est quand même difficile de trancher.
Je dirai que si tu veux être sur de ne pas trop souffrir dans la montée, il vaut peut-être mieux choisir le sens sunset-sunrise.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello adumas, comme relaté dans mon carnet, nous l'avons également fait dans le sens sunset > sunrise sans aucune regret :
- Wall Street offre un grand dénivelé qui peut rendre la remontée fatigante (quand on fait sunrise > sunset)
- la dernière partie de la balade, en arrivant vers sunrise est juste magnifique et rien que parce que j'aime "garder le meilleur pour la fin", j'ai été contente de mon choix.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: à tous,

voici la vidéo sur VOF, Zion et Bryce. Normalement, pas de problème d'affichage cette fois-ci :lol:

[/video]
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Superbe vidéo ! :super: :love: Quel boulot derrière!! :hein:
Et très bon choix musical je trouve.

Par contre, quand le fond de la route bouge dans un sens et les photos mises devant d'une autre facon, ca pourrait presque donner le mal de mer. :hihi:

++
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

quand le fond de la route bouge dans un sens et les photos mises devant d'une autre facon, ca pourrait presque donner le mal de mer
Ah zut !

En même temps, ça peut aussi renforcer l'impression de voyager :mdre:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Born to be wiiiiild :content: :content: :content:
Je tapais du pied pendant la vidéo :lol:
Super Merci :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cessie a écrit :Born to be wiiiiild :content: :content: :content:
Je tapais du pied pendant la vidéo :lol:
Super Merci :)
C'est une des musiques que j'avais l'intention d'utiliser dans une de mes prochaines vidéos !!! Tant pis, il y aura redite :(

(Mais qu'on ne m'accuse pas de plagiat SVP, d'ailleurs comme preuve, vous pouvez constater que j'avais mis une vidéo YouTube de cette musique dans le carnet de Mickdep il y a quelques semaines déjà !)...

Sinon très sympa cette vidéo, Julie.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »