A l'Ouest, 9 ans plus tard...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...
Bonjour cessie
je m installe moi aussi pour voir ce merveilleux carnet alors en avant
pssst regarde tes MP je t ai en envoyé tu as pas répondu.....
a bientot de te lire
claude
je m installe moi aussi pour voir ce merveilleux carnet alors en avant
pssst regarde tes MP je t ai en envoyé tu as pas répondu.....
a bientot de te lire
claude
Je prend place également.
J'espère que tu mettras les liens sur la 1ère Page, mon petit doigt me dit que ça va etre un peu le bazard ici
J'espère que tu mettras les liens sur la 1ère Page, mon petit doigt me dit que ça va etre un peu le bazard ici
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
La boucle est bouclée, c'était magique !!
, par contre, j'avoue que j'ai un peu peur quand même, je ne sais vraiment pas qui nous l'a énervé comme ça ! 
Bon moi j'ai suivi tes aventures en direct live, mais je vais être ravie de te retrouver quand même pour la retransmission en différé !!!

Allez Cessie
, vite la suite !Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Cessie
- Star du cinéma

Ben y a du monde ici
Alors bienvenue à tous
Hubert , je vois que nous avons les mêmes références en matière de Cinema
Véronique si je peux t'aider c'est avec grand plaisir
Joelle
Nonia toujours fidèle au poste merci
Cyrabèle que cela ne t'empêches pas de continuer le tien hein
Acaciane … Sans Commentaire …. Là il aurait pu servir mon smiley meurtre ..
Lauryne ! Alors ce voyage à NY ? J'ai hâte d'avoir tes impressions
Claude
Pimka … Oui je vais mettre un Index au début ( il faut que je le fasse sur les autres aussi , va avoir du boulot ce pauvre Domm
Mais j'aime quand les gens interviennent , même les hors sujets je m'en fiche
Je ne suis pas la dernière à le faire avec les autres alors ce serait malvenu de faire le gendarme ici ( Acaciane range ta matraque
Ah ma Laurence
Ben oui ça va être moins interessant du coup pour toi et l'espèce de fouine de Roxinette ( Que j'attends encore ...
Alors spoilez pas hein je vous fais confiance
Bon du coup je vais lire ta fin ( re
Un grand merci à tous déjà pour avoir rempli la salle
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
acaciane11
- Séquoia géant
Moi j'ai peur de Casper... alors je n'ose plus parler. Et je ne suis pas armée. La chose la plus violente que je fais, c'est planter un clou (de travers...).
Pour le titre, au départ j'ai cru que c'était un nouvel épisode de ton ancien carnet. Mais je suis bien contente de lire une nouvelle aventure de Cessie!

Pour le titre, au départ j'ai cru que c'était un nouvel épisode de ton ancien carnet. Mais je suis bien contente de lire une nouvelle aventure de Cessie!
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Cessie
- Star du cinéma

acaciane11 a écrit :Moi j'ai peur de Casper... alors je n'ose plus parler. Et je ne suis pas armée. La chose la plus violente que je fais, c'est planter un clou (de travers...).
Oui c'est bien cela , un rappel du 1er carnet que j'ai fais ici et la suite puisque il y a des endroits déjà vus et d'autres à découvrir
Je suis bien contente que tu sois là en plus tu m'avais donné pleins de conseils lors de la préparation et tu verras qu'ils ont été écoutés et qu'ils étaient super
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Hep là ! doucement, ne referme pas la porte tout de suite, je suis un peu en retard, mais j'arrive, je me glisse discrètement dans le fond de la salle, ça y est, je suis prête, tu peux envoyer la musique...........
-
Cessie
- Star du cinéma

terrannova a écrit :Hep là ! doucement, ne referme pas la porte tout de suite, je suis un peu en retard, mais j'arrive, je me glisse discrètement dans le fond de la salle, ça y est, je suis prête, tu peux envoyer la musique...........
La porte reste toujours ouverte , aller c'est parti
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Vendredi 30 Septembre 2016
L'avion on déteste
4h00 du matin .. j'ai dormi 1/2 heure ou plutôt somnolé .. Peur de ne pas me reveiller , peur d'avoir oublié quelque chose , peur que le vol soit annulé ( il y a énormément de vent dehors )
Willy lui dort bien , ses ronflements le prouvent
Je le réveille , une douche , pas de café , l'hôtel n'ouvre les petits déjeuners qu'à 6h
, une route à traverser et nous sommes devant le terminal 1 de l'aéroport de Lyon .
On enregistre nos bagages , je ressors fumer 1 ou 2 cigarettes et on passe les contrôles .
On s'offre un café et des croissants , on prend notre temps et avant d'embarquer je pense m'octroyer une dernière pause clope sachant qu'à l'escale à Londres je n'aurais pas le temps et qu'il n'y a pas d'espaces fumeurs dans le terminal ..
Je demande donc à un employé ou se trouve l'espace fumeur et là .. on me dit qu'il n'y en a pas
QUOI !!!!
Non mais je rêve ! Ou plutôt je cauchemarde
Cela veut dire que je vais passer près de 16h sans fumer
( voilà à quoi peut servir le smiley envie de meurtre )
1er aparté et opinion personnelle :
Alors ceux qui ne fument pas ( et c'est très bien ) ne peuvent pas comprendre , mais les fumeurs eux vont je suppose ne pas me contredire …
Ok fumer c'est pas bien , c'est mauvais pour la santé , mais ça me regarde
Ok ne pas intoxiquer les autres avec ma fumée , interdire de fumer en intérieur dans les endroits publics , tout à fait d'accord c'est aussi très normal , on n'a pas à détruire la santé des autres en détruisant la sienne
MAIS ne pas disposer d'un endroit spécifique pour les fumeurs c'est aussi complètement abusif et injuste
d'autant plus qu'on ne se gêne pas pour vendre des tonnes de cigarettes qu'on ne pourra pas fumer au Duty free
Elle est ou la logique là dedans ?
Ah oui alors faut mettre un patch ? A la nicotine …. Ben oui c'est vrai c'est connu que la nicotine n'est pas nocive non plus ….
Boire de l'alcool à outrance c'est bon pour la santé aussi … Mais ça tue moins … Ou alors ça rapporte plus que la cigarette …
Cette hypocrisie me rend folle autant chez nous qu'aux USA ou alors là c'est le pompon .. On vend des armes avec munitions au Walmart mais il faut pas dépasser la ligne de la "smoker area " c'est vrai c'est vachement plus dangereux si jamais la fumée traversait la ligne oulala
Fin de l'aparté vous l'aurez compris ça m'agâce
Bref ça commence bien je suis énervée … Willy sait à quoi s'en tenir va pas falloir me chercher
Nous embarquons donc pour notre 1er vol en direction de Heathrow .

1h30 plus tard nous survolons Londres , on distingue bien la Tamise .

Nous atterrissons à l'heure et c'est tant mieux car nous avons une escale courte de 2h pour changer de terminal et attraper le vol suivant .
Le transfert se passe bien , je m'étais bien renseignée avant pour les connections et nous arrivons finalement en avance au terminal 3 ou notre avion nous attend déjà , le fameux A380
Lors de notre dernier voyage à NYC à Noêl nous avions eu la chance d'être surclassés par openskyes en Eco + et nous avions vraiment apprécié la différence de confort avec des sièges en cuir , larges et super confortables ..
Du coup pour ce voyage là , avec le temps de vol assez long , nous avions décidé de profiter des prix intéressants offerts par British Airways ( même compagnie que Open Skyes ) pour réitérer l'expérience et c'est avec impatience que j'attends de retrouver mon siège pour enfin dormir un peu et arriver en forme à Los Angeles
Oui ben sur l'A380 c'est pas du tout mais du tout les mêmes sièges
, certes on a plus d'espace pour les jambes , mais le confort n'a absolument rien à voir avec ceux de la dernière fois !
On est super déçus et on regrette amèrement le sacrifice financier lié à ça , franchement à moins qu'on vous l'offre ne payez pas plus ça ne vaut pas le coup
Bon Je ne vais pas me laisser abattre non plus , après tout on part en vacances et on va aux USA
, une petite coupe pour fêter ça

Viennent ensuite le repas , infect , cette fois ci j'ai pris poulet j'aurais pas du c'est super épicé j'ai la bouche en feu et le riz n'éteint pas l'incendie
Et je m'endors pendant que Willy regarde un film qu'il ne finira pas car il s'endort aussi
Sauf que mon voisin de derrière , qui doit être un peu grand , n'arrête pas de donner des coups dans mon siège donc dans mon dos
, une fois , 2 fois , 4 fois euh ça commence à bien faire maintenant !
Je gigotte , me recale et là ….
"Snif snif ça sent bizarre ici "
" ca sent les pieds non" ?
Je regarde si Willy a toujours ses chaussures .. Oui c'est bon
Moi je n'ai pas les miennes mais ça sent pas mauvais ( heureusement
)
Ben c'est quoi alors ?
CA !!!!

Alors non content de me reveiller en cognant mon siège , l'espèce de malotru malpoli de derrière me gratifie de ses odeurs corporelles
Je précise que le vêtement bleu sur la photo est le mien donc j'ai carrement son pied puant sous le nez
Là non alors là non faut pas exagérer quand même
Je me retourne , je n'ai pas besoin de dire un mot … Juste un regard très expressif allant de son pied à sa trogne et il comprend très vite qu'il faut le retirer
Il s'est tenu tranquille après .. La peur peut être
Le reste du vol se passe bien , c'est long mais bon on le sait .. je m'occupe en regardant par le hublot , écoutant de la musique ou faisant des mots croisés jusqu'à ce qu'on approche de LA ou là je ne quitte plus le hublot , je cherche à apercevoir Las Vegas , je distingue les prémices du désert , tiens cela pourrait être Valley of Fire ça ! Tiens on dirait la vallée de la mort ça !
J'en sais rien en fait mais ça m'amuse et ça m'occupe surtout car je suis de plus en plus impatiente d'atterrir

13h00 on atterrit enfiiiiiiiin
On sort dans les 1ers de l'avion , ça c'est l'avantage de la Prem plus , et on se dirige directement vers les guichets de l'immigration , mon passeport étant neuf je sais qu'il sera refusé par les bornes automatiques
Il y a quand même du monde et on attend près d'une demi heure avant d'être "interviewés et photographiés" par l'officier ( très gentil d'ailleurs ) , qui me confime d'ailleurs que j'ai bien fait de ne pas aller aux bornes il aurait de toute façon fallu refaire la queue pour passer par la case empreintes
Ensuite passage rapide aux douanes ou il n'y a pas d'attente , récupération des bagages et on est enfin dehors

Vous devinez que je passe directement par la case " smoker aréa " , un mot aux enfants , un mot sur facebook pour dire que tout va bien et on attend la navette de Alamo , il y a un monde fou
tout le monde ne rentre pas dans la 1ère et nous arrivons à nous faufiler dans la seconde mais il y a des gens qui sont carrement devant le pare brise
C'est là que l'utilité de ce forum génial prend déjà une grande place … Le fameux Skip the counter , je l'ai découvert grâce à vous et franchement quel bonheur de ne pas encore avoir à refaire la queue pour prendre sa voiture
Juste aller au garage , choisir et partir c'est le pied total
Bon on met un certain temps à choisir la voiture .. Déjà il n'y en a pas beaucoup , pleines sont prises d'assaut par des GC ( ça commence …
) et Willy ne veut pas d'une KIA il veut une marque Américaine .. Ah ces mecs et leurs voitures !
Il trouve enfin son bonheur avec un Chevrolet Equinoxe , c'est bon y a tout , même ma prise USB pour ma musique
et on démarre enfin nos vacances il est 14h30
Je démarre l'application Here ( merci Acaciane ) et on suit les indications jusqu'à notre motel le Frienship motor Inn , la circulation est fluide , pas de bouchons , on y arrive pile poil pour l'heure de check In à 15h00
C'est un motel typique , avec la voiture garée devant la porte , c'est propre , pas cher , c'est tout ce que nous voulons nous sommes contents
On décharge la voiture , on est là pour 2 jours et c'est le moment d'entamer la 1ère page du roadbook dont voici le lien (Lauryne
)
A votre avis va-t-on arriver à tout faire ?

L'avion on déteste
4h00 du matin .. j'ai dormi 1/2 heure ou plutôt somnolé .. Peur de ne pas me reveiller , peur d'avoir oublié quelque chose , peur que le vol soit annulé ( il y a énormément de vent dehors )
Willy lui dort bien , ses ronflements le prouvent
Je le réveille , une douche , pas de café , l'hôtel n'ouvre les petits déjeuners qu'à 6h
On enregistre nos bagages , je ressors fumer 1 ou 2 cigarettes et on passe les contrôles .
On s'offre un café et des croissants , on prend notre temps et avant d'embarquer je pense m'octroyer une dernière pause clope sachant qu'à l'escale à Londres je n'aurais pas le temps et qu'il n'y a pas d'espaces fumeurs dans le terminal ..
Je demande donc à un employé ou se trouve l'espace fumeur et là .. on me dit qu'il n'y en a pas
QUOI !!!!
Cela veut dire que je vais passer près de 16h sans fumer
1er aparté et opinion personnelle :
Alors ceux qui ne fument pas ( et c'est très bien ) ne peuvent pas comprendre , mais les fumeurs eux vont je suppose ne pas me contredire …
Ok fumer c'est pas bien , c'est mauvais pour la santé , mais ça me regarde
Ok ne pas intoxiquer les autres avec ma fumée , interdire de fumer en intérieur dans les endroits publics , tout à fait d'accord c'est aussi très normal , on n'a pas à détruire la santé des autres en détruisant la sienne
MAIS ne pas disposer d'un endroit spécifique pour les fumeurs c'est aussi complètement abusif et injuste
Elle est ou la logique là dedans ?
Ah oui alors faut mettre un patch ? A la nicotine …. Ben oui c'est vrai c'est connu que la nicotine n'est pas nocive non plus ….
Boire de l'alcool à outrance c'est bon pour la santé aussi … Mais ça tue moins … Ou alors ça rapporte plus que la cigarette …
Cette hypocrisie me rend folle autant chez nous qu'aux USA ou alors là c'est le pompon .. On vend des armes avec munitions au Walmart mais il faut pas dépasser la ligne de la "smoker area " c'est vrai c'est vachement plus dangereux si jamais la fumée traversait la ligne oulala
Fin de l'aparté vous l'aurez compris ça m'agâce
Bref ça commence bien je suis énervée … Willy sait à quoi s'en tenir va pas falloir me chercher
Nous embarquons donc pour notre 1er vol en direction de Heathrow .

1h30 plus tard nous survolons Londres , on distingue bien la Tamise .

Nous atterrissons à l'heure et c'est tant mieux car nous avons une escale courte de 2h pour changer de terminal et attraper le vol suivant .
Le transfert se passe bien , je m'étais bien renseignée avant pour les connections et nous arrivons finalement en avance au terminal 3 ou notre avion nous attend déjà , le fameux A380
Lors de notre dernier voyage à NYC à Noêl nous avions eu la chance d'être surclassés par openskyes en Eco + et nous avions vraiment apprécié la différence de confort avec des sièges en cuir , larges et super confortables ..
Du coup pour ce voyage là , avec le temps de vol assez long , nous avions décidé de profiter des prix intéressants offerts par British Airways ( même compagnie que Open Skyes ) pour réitérer l'expérience et c'est avec impatience que j'attends de retrouver mon siège pour enfin dormir un peu et arriver en forme à Los Angeles
Oui ben sur l'A380 c'est pas du tout mais du tout les mêmes sièges
On est super déçus et on regrette amèrement le sacrifice financier lié à ça , franchement à moins qu'on vous l'offre ne payez pas plus ça ne vaut pas le coup
Bon Je ne vais pas me laisser abattre non plus , après tout on part en vacances et on va aux USA

Viennent ensuite le repas , infect , cette fois ci j'ai pris poulet j'aurais pas du c'est super épicé j'ai la bouche en feu et le riz n'éteint pas l'incendie
Et je m'endors pendant que Willy regarde un film qu'il ne finira pas car il s'endort aussi
Sauf que mon voisin de derrière , qui doit être un peu grand , n'arrête pas de donner des coups dans mon siège donc dans mon dos
Je gigotte , me recale et là ….
"Snif snif ça sent bizarre ici "
" ca sent les pieds non" ?
Je regarde si Willy a toujours ses chaussures .. Oui c'est bon
Moi je n'ai pas les miennes mais ça sent pas mauvais ( heureusement
Ben c'est quoi alors ?
CA !!!!

Alors non content de me reveiller en cognant mon siège , l'espèce de malotru malpoli de derrière me gratifie de ses odeurs corporelles
Je précise que le vêtement bleu sur la photo est le mien donc j'ai carrement son pied puant sous le nez
Là non alors là non faut pas exagérer quand même
Il s'est tenu tranquille après .. La peur peut être
Le reste du vol se passe bien , c'est long mais bon on le sait .. je m'occupe en regardant par le hublot , écoutant de la musique ou faisant des mots croisés jusqu'à ce qu'on approche de LA ou là je ne quitte plus le hublot , je cherche à apercevoir Las Vegas , je distingue les prémices du désert , tiens cela pourrait être Valley of Fire ça ! Tiens on dirait la vallée de la mort ça !
J'en sais rien en fait mais ça m'amuse et ça m'occupe surtout car je suis de plus en plus impatiente d'atterrir

13h00 on atterrit enfiiiiiiiin
On sort dans les 1ers de l'avion , ça c'est l'avantage de la Prem plus , et on se dirige directement vers les guichets de l'immigration , mon passeport étant neuf je sais qu'il sera refusé par les bornes automatiques
Il y a quand même du monde et on attend près d'une demi heure avant d'être "interviewés et photographiés" par l'officier ( très gentil d'ailleurs ) , qui me confime d'ailleurs que j'ai bien fait de ne pas aller aux bornes il aurait de toute façon fallu refaire la queue pour passer par la case empreintes
Ensuite passage rapide aux douanes ou il n'y a pas d'attente , récupération des bagages et on est enfin dehors

Vous devinez que je passe directement par la case " smoker aréa " , un mot aux enfants , un mot sur facebook pour dire que tout va bien et on attend la navette de Alamo , il y a un monde fou
C'est là que l'utilité de ce forum génial prend déjà une grande place … Le fameux Skip the counter , je l'ai découvert grâce à vous et franchement quel bonheur de ne pas encore avoir à refaire la queue pour prendre sa voiture
Juste aller au garage , choisir et partir c'est le pied total
Bon on met un certain temps à choisir la voiture .. Déjà il n'y en a pas beaucoup , pleines sont prises d'assaut par des GC ( ça commence …
Il trouve enfin son bonheur avec un Chevrolet Equinoxe , c'est bon y a tout , même ma prise USB pour ma musique
Je démarre l'application Here ( merci Acaciane ) et on suit les indications jusqu'à notre motel le Frienship motor Inn , la circulation est fluide , pas de bouchons , on y arrive pile poil pour l'heure de check In à 15h00
C'est un motel typique , avec la voiture garée devant la porte , c'est propre , pas cher , c'est tout ce que nous voulons nous sommes contents
On décharge la voiture , on est là pour 2 jours et c'est le moment d'entamer la 1ère page du roadbook dont voici le lien (Lauryne
A votre avis va-t-on arriver à tout faire ?
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Hello,Cessie a écrit : Ok fumer c'est pas bien , c'est mauvais pour la santé , mais ça me regarde![]()
Ok ne pas intoxiquer les autres avec ma fumée , interdire de fumer en intérieur dans les endroits publics , tout à fait d'accord c'est aussi très normal , on n'a pas à détruire la santé des autres en détruisant la sienne![]()
MAIS ne pas disposer d'un endroit spécifique pour les fumeurs c'est aussi complètement abusif et injusted'autant plus qu'on ne se gêne pas pour vendre des tonnes de cigarettes qu'on ne pourra pas fumer au Duty free
![]()
J'ajouterais même que ceux qui disent beaucoup de mal des fumeurs devraient réfléchir. Car s'il n'y avait plus de ventes de tabac en France, c'est leur pouvoir d'achat qui partirait en fumée (oh ! le vilain jeu de mot) à cause du nouveau montant des leurs impôts et taxes diverses
J'ai longtemps été fumeur et ne le suis plus (de 16 ans à 50 ans).
Je ne peux qu'être d'accord. On est tombé dans un extrême inverse qui me dérange aussi fortement
Petit message pour Willy : à NY j'ai eu droit de choisir une Kia Sorrento avec un moteur V6 qui doit faire près de 200cv. J'ai pris un pied fabuleux à la conduire.
La prochaine fois s'il tombe dessus il peut prendre. Ca n'est bien sûr rien à voir avec les Kia mazoutées de chez nous
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934