Le classique pour une première en famille en avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Le classique pour une première en famille en avril 2015

Message par dommm063 »

:super: :super: :clap: :clap: :clap:
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par xajau »

dommm063 a écrit : :super: :super: :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup ça me fait plaisir.

J'étais en vacances sans PC :super: donc je vais reprendre prochainement.
xajau

Message par xajau »

sebetman a écrit :Vivement la suite...
Merci je vais m'y mettre mais avec la rentrée et mon portable qui est tombé dans l'eau, je dois régler 2 3 trucs mais je vais essayer de m'y remettre ce WE.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
J'espère que les vacances ont été bonnes ...
Nous serons là quand tu reprendras la rédaction de ton carnet :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
xajau

Message par xajau »

Oui Joëlle, j'ai passé de bonnes vacances et du coup, la remise en route est dure. Voici la suite. J'espère que tu profites bien de ton voyage.

J18 (21 avril 2016) : Death Valley - San Simeon.

Aujourd'hui, le réveil est dur. La journée est consacrée à relier San Simeon :

Image

Soit plus de 600kms (toulouse - Paris) :(

Nous nous levons vers 8h30, déjeunons dans la chambre puis nous faisons un petit tour pour aller au Borax museum qui est fermé.

Image

Nous allons voir ce qui est exposé à l'extérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 10h quand nous prenons la route vers le premier arrêt : Mesquite Flat Sand Dunes:

Image

Image

Nous prenons quelques photos et prenons un peu de sable dans une petite bouteille d'eau pour le souvenir. Il fait chaud et il reste beaucoup de route.

Au départ, nous avions prévu de nous arrêter aux Darwin Falls mais décidons d'aller directement à San Simeon.
:snif: :snif:

La route est longue et monotone lorsque d'un seul coup, un avion de chasse passe au dessus de nous à 200m grand max ce qui nous a fait sursauter ( et réveiller ma femme :) ) :shock:

Cela fait un drôle d'effet.

Image

Nous roulons et nous avons l'impression qu'on nous ne sortirons jamais de la vallée de la mort.

Il est environ 13h30 quand le voyant de l'essence s'allume, nous sommes au niveau de California City. Nous faisons le plein et décidons d'aller manger un peu plus loin. Il y a un vent qui souffle tellement fort qu'on décide de se mettre au milieu des toilettes. :hihihi: :hihihi:

Image

Puis nous reprenons la route. Nous traversons des vergers et des derricks. :(

Image

Nous nous arrêtons vers 16h30 pour prendre un petit en-cas au mcdo. Et encore la route avec de la pluie (la première et la seule du séjour).

Puis arrivons vers 18h à l'hôtel.

Nous déchargeons la voiture et décidons de faire ce qui était prévu le lendemain : Piedras Blancas.

Nous arrivons sur place à 19h. Le spectacle est sympa hormis l'odeur vraiment horrible.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous assistons à un combat. :cool:

ImageImage
Image
Image

Il est interdit de descendre et je comprends pourquoi vu la taille et le poids.

Image

Nous y restons jusqu'à la nuit et partons manger vers 19h45. Sur la route nous faisons le plein afin d'éviter de le faire le lendemain matin.

Je ne me rappelle plus du restaurant mais mangeons bien pour 64$

Image

Au début du repas notre fils fait tomber sa boisson et nous nous excusons auprès de la serveuse qui nous change de place et offre un autre soda à notre fils :super: Le service à l'américaine rien à redire.

Nous allons nous coucher à 21h30 complètement fatigués.

L'hôtel : Sea Breeze Inn. 94$ la nuit petit déjeuner compris. L'un des meilleurs hôtels du séjour qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais vraiment bien. Un lit en 180 et un autre en 160. :super:

Image

Bilan de la journée : Comme prévu, la journée la plus pénible, mais nous ne regrettons pas notre choix. Il y avait pas grand chose à faire sur la route et le but était de profiter un max de San Francisco.

Demain San Simeon - San Francisco.
xajau

Message par xajau »

J19 (22 avril 2015) : San Simeon - San Francisco

Au début de notre préparation, nous devions passer par Yosemite mais la route étant fermée et ne voulant pas faire un détour important, nous avons décidé de passer par la côte.

Voici le parcours du jour : San simeon - Carmel - Monterey - Gilroy Premiums outlets - San Francisco

Image

Le levé est un peu dur. Nous nous levons vers 9h. Nous avons bien dormi. Cet hôtel était un bon choix. Nous allons déjeuner dans une petite pièce où se trouve l'accueil de l'hôtel. Un petit choix s'offre à nous et nous faisons nous même nos gaufres. Tout est en libre service. Petit déjeuné acceptable sans plus.

LE temps ce matin est assez couvert mais il ne pleut pas.

Nous prenons la route vers 10h et nous arrêtons une première fois au bord de la route.

Image

Image

Un peu plus loin :

Image

On pourrait penser qu'on est en Irlande. :)

Image

Image

Il est 12h lorsque nous arrivons à cet endroit dont j'ai perdu le nom.

Image

Puis direction Carmel (la ville dont Clint Eastwood a été maire dans les années 80) Nous sommes fan :super:

Nous arrêtons près d'une plage. Quelques surfeurs sont présents.

Image

Il est l'heure d'aller manger. Nous allons au Brophy's Tavern et mangeons pour 40$ bières comprises :super:

Très bon choix. Ce n'est pas touristique :super:

Image

Puis direction Monterey (la ville de Zorro) pour aller voir les phoques et les loutres.

En les cherchant, nous sommes tombés sur des écureuils :

Image

Image

Pendant que ma femme s'amuse avec eux, je regarde les vagues.

Image

Image

J'adore. :cool:

Image

Image

Puis nous retournons sur la route pour les trouver.

Image

Et là nous assistons à un petit qui part à l'aventure dans l'eau et qui n'arrive plus à revenir. Nous voyons la mère le rejoindre pour l'encourager, faire plusieurs aller-retour: le petit n'arrivant pas à revenir tout seul. Le spectacle a duré 10 bonnes minutes avant que le bébé revienne. Ci-dessous les plus à gauche.

Image

Puis nous reprenons la route vers Gilroy. Rien à dire de particulier.

Nous avons fait quelques magasins, tee shirt et polo pour le fils et des jeans et tee shirt pour nous. Nous y restons 2 bonnes heures.

Il est 19h lorsque nous décidons d'aller manger au Denny's avant de faire la route. Un coup d'essence et c'est parti. Nous sommes très fatigués après cette journée. Il faut dire que je suis le seul à conduire depuis le début du voyage et je commence à le sentir.

Nous arrivons à 22h15 dans notre appartement (le dernier étage d'une maison Victorienne) pour la fin de notre séjour. 684€ pour 4 nuits. Très bon choix :super: :cool:

Une fois les bagages dans l'appartement, je vais garer à une vraie place la voiture et prenant une photo du panneau pour éviter l'amende.

Image

La vue depuis la terrasse de notre appartement :

Image

Bilan de la journée : Rien à dire à part une arrivée un peu tardive à San Francisco. Du coup, de la fatigue mais heureux d'arriver à SF. C'est avec NY, une ville qu'on voulait visiter.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: xajau,
Très belles photos. C'est vrai que la côte est magnifique le long de la CA1. Et la brume donne une belle ambiance.

Ça doit être sympa de loger dans une maison victorienne, en tout cas la vue est pas mal.
J'espère que vous avez apprécié San Francisco. Nous y sommes allés cet été et nous avons adorés.
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pimka »

:coucou:

Très belles photos.
Je suis fascinée par ces plages remplies de phoques :love:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »